Chambre dans une maison en bois
Ce n'est un secret pour personne que les maisons en bois sont incroyablement confortables et intéressantes. Dans un tel environnement, vous pouvez aménager un intérieur très attrayant et harmonieux. Une chambre dans une maison en bois devrait être parfaite.
Caractéristiques des salles en rondins
Les maisons en bois ont toujours été l'incarnation de la chaleur et du confort de la maison. Être dans un tel environnement est non seulement très agréable, mais aussi absolument sûr. Il est impossible de ne pas mentionner le respect de l'environnement des matériaux naturels.
Même sous l'influence de températures élevées, des substances nocives et dangereuses ne sont pas libérées dans les maisons en rondins. Aujourd'hui, tous les matériaux de construction et de finition ne peuvent pas se vanter de telles propriétés. L'inconvénient de ces matériaux est leur risque d'incendie. Dans les maisons en bois, des précautions de sécurité doivent être observées.
Le bois doit être traité avec des agents spéciaux et des imprégnations qui protègent le matériau des influences extérieures négatives et le rendent plus ignifuge. Sans de telles actions, le matériau naturel perdra rapidement son attrait. Il peut sécher après un certain temps, s'estomper et développer des fissures.
Souvent, divers parasites des arbres se multiplient à la surface et à l'intérieur des bûches et des planches, dont il est très difficile de se débarrasser. Les composés protecteurs peuvent aider à éviter ce problème courant.
L'arbre n'aime pas l'humidité et l'humidité. De tels effets négatifs peuvent entraîner la formation de moisissures et l'apparition d'autres maladies fongiques à sa surface. Vous pouvez également oublier cette nuance en recouvrant l'arbre d'imprégnations spéciales. L'essentiel est de le faire régulièrement, car le seul traitement du matériau ne suffira pas.
Les points importants du traitement d'une maison en bois à l'intérieur et à l'extérieur sont décrits dans la vidéo ci-dessous.
Le plus souvent, les datchas et les maisons de campagne confortables sont construites à partir de matériaux naturels. Dans de telles conditions, il est possible de former un environnement très favorable pour une relaxation et un sommeil sains. Une chambre dans une maison en bois de toute taille peut se transformer en un véritable coin de paradis si vous choisissez les bons matériaux de finition et les meubles du style approprié.
Les zones de couchage dans les maisons en bois ne sont pas conçues pour recevoir des invités, elles doivent donc être conçues de manière à ce qu'être sur leur territoire soit aussi confortable que possible.
Souvent, la zone de couchage dans de telles habitations est aménagée dans le grenier, où l'atmosphère est plus calme et plus détendue que, par exemple, au rez-de-chaussée. Si vous souhaitez vous réveiller avec les premiers rayons du soleil, vous devez positionner la chambre de manière à ce que ses fenêtres soient orientées vers l'est.
Du côté nord ou ouest, ces chambres sont recommandées pour les personnes qui aiment dormir plus longtemps. Cette disposition n'est pas la seule option de conception possible pour une maison en bois. L'emplacement de la chambre dépend en grande partie des préférences personnelles des propriétaires.
Matériaux de finition recommandés
Les murs en bois sont la toile de fond parfaite pour de beaux meubles et des détails décoratifs. Pour cette raison, vous ne devez pas vous laisser emporter par divers matériaux de finition, surtout s'ils ne sont pas naturels.
Vous pouvez souligner la texture intéressante de l'arbre à partir duquel l'habitation a été construite.Pour ce faire, vous devez vous tourner vers des produits d'émail ou de teinture spéciaux. Il sera utile de peindre le matériau avec du vernis.
Styles appropriés
Un bel ensemble harmonieux peut être transformé en un beau plâtre de n'importe quelle manière. Cependant, il existe plusieurs directions particulièrement attrayantes qui s'intègrent parfaitement dans les conditions d'une maison en bois.
Pays
Ce style est le plus souvent mentionné dans la conception d'une maison en bois. Si vous choisissez les bons meubles et éléments décoratifs, le résultat sera une chambre très confortable et attrayante.
Les murs de la pièce peuvent être finis avec un beau plâtre avec une texture en relief. Vous pouvez également choisir des couleurs neutres. Il est permis d'utiliser les mêmes matériaux pour décorer le sol et le plafond.
Lors de la décoration d'une chambre de style champêtre, vous devez vous concentrer sur la lumière naturelle. Les fenêtres (le cas échéant dans la pièce) ne doivent jamais être obscurcies ou recouvertes de lourds rideaux occultants.
Un bel et harmonieux ensemble de style campagnard est composé de petites choses. Des détails tels que des abat-jour faits maison pour l'éclairage artificiel, des couvertures chaudes en tricot, des serviettes joliment brodées, des photos de famille touchantes dans des cadres appropriés et des bougies dans des chandeliers vieillis joueront un rôle important dans un intérieur confortable.
Rustique
Le style rustique de l'intérieur est à bien des égards similaire au style campagnard, mais il est plus simple. Tout le monde peut composer un ensemble « russe ».
Dans de telles chambres, sur fond de maison en rondins et de rondins, les détails tricotés avec de la dentelle ajourée seront spectaculaires. L'intérieur doit être complété par quelques éléments « du passé » : grands coffres paysans, caisses laquées peintes ou bancs en bois.
Les meubles peuvent également être fabriqués dans le style d'une hutte paysanne. Les choses décorées avec une belle peinture sont idéales.
Chalet
Dans la conception d'une maison en bois, un style tel qu'un chalet est incroyablement populaire. Ce nom simple vient d'une petite maison dans les montagnes où vivaient autrefois les chasseurs et les bergers. Les caractéristiques distinctives de cette tendance sont les surfaces rugueuses et rugueuses. Pour décorer une telle chambre, vous pouvez utiliser non seulement du bois, mais aussi de la pierre.
Les meubles pour une chambre aussi intéressante doivent être choisis massifs, bruts et simples. Les motifs complexes et les détails sculptés dans de tels intérieurs ne devraient pas l'être.
Les ensembles attrayants de style chalet sont le plus souvent réalisés dans des tons neutres et calmes. Ces intérieurs se distinguent par la prédominance de nuances de sable, de brun, de bois et de blé.
Il est déconseillé d'utiliser une source lumineuse centrale à l'intérieur du chalet. De petites lampes placées dans différentes parties de la chambre seraient des options plus appropriées.
Le style chalet se caractérise par des éléments de décoration agressifs et accrocheurs. Il peut s'agir de cornes et de peaux d'animaux, d'objets forgés, d'armes ou de simples textiles.
scandinave
Le style scandinave est idéal pour décorer une chambre dans une maison en bois.... Il diffère à bien des égards du style country traditionnel ou du country anglais populaire.
Les meubles massifs dans un tel intérieur devraient avoir les formes les plus simples et les plus laconiques.
Lors de la création d'un ensemble harmonieux, vous devez respecter des nuances naturelles sobres: lait, blé, crème, caramel ou vert terne. Les peluches décoratives, les peaux, les cornes, les branches d'arbres et les textiles denses rugueux s'intègrent parfaitement dans ces intérieurs.
Provence
Cette direction se distingue par des notes légères rappelant le romantisme. Les meubles d'un intérieur provençal peuvent être en bois, en fer forgé ou en osier. Les choses âgées seront les plus harmonieuses.
La chambre doit être décorée dans des couleurs pastel ou naturelles.Les teintes bleu, beige, violet clair, lin, lait et crème sont idéales. Le blanc frais est acceptable.
Des serviettes décoratives avec de la dentelle sur des coussins, des fleurs d'intérieur (vivantes et sèches), ainsi que de belles peintures avec des paysages calmes sont idéales pour une chambre provençale.
Des idées pour le grenier
Si la maison a un grenier, une chambre y est très souvent équipée. Ces locaux doivent être convenablement préparés.
Il convient de porter une attention particulière à l'isolation et à un éclairage adéquat du grenier.
S'il y a un toit en pente dans le grenier, une partie de l'espace libre sera "mangée", ce qui n'est pas agréable pour de nombreuses personnes confrontées à un tel problème. Si le grenier est correctement fini et décoré, le toit peut être visuellement "dissous" dans l'espace.
Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des tentures en tissu au plafond ou des décorations murales lumineuses. Il est nécessaire de placer le minimum de meubles dans le grenier pour que la pièce paraisse plus légère et plus spacieuse.
Beaucoup de gens utilisent des poutres transversales en bois. De tels détails lissent visuellement les sections pointues du toit, comme pour niveler le plafond. Pour créer un design intéressant, vous pouvez peindre les poutres avec des revêtements de couleurs contrastées.
Le choix de la décoration intérieure du grenier doit être pris très au sérieux. Le matériau le plus réussi sera la peinture :
- Si la chambre dans le grenier est petite, il est recommandé d'opter pour des couleurs plus claires.
- Si le choix s'est porté sur des nuances plus vives et plus saturées, elles doivent être utilisées avec beaucoup de précautions afin que la pièce ne semble pas trop colorée et inconfortable.
Ne pas encombrer le grenier de meubles. Il devrait y avoir un minimum de tels éléments dans la pièce pour qu'elle ne semble pas à l'étroit.
L'intérieur doit être complété par des accessoires appropriés. Le choix de ces détails dépend du style que vous avez choisi pour la chambre.
Design d'intérieur dans le grenier
Dans les combles, vous pouvez aménager une chambre très confortable et belle. Voici quelques options intéressantes :
- Sur fond de panneaux de doublure clairs, un lit double confortable sous la pente du toit aura l'air harmonieux. Une coiffeuse en bois avec une chaise crème peut également être placée à l'intérieur. Vous pouvez compléter cet ensemble avec des tapis pastel, des draps clairs, des rideaux crème et des tables de chevet caramel doux.
- Dans un ensemble aux murs en bois plus saturés, un lit double blanc avec une literie décorée d'imprimés floraux sera spectaculaire, ainsi qu'un fauteuil avec une housse en tissu similaire. L'ensemble de meubles rembourrés doit être complété par des lampes forgées aux nuances sombres, des tables de chevet caramel doux et un petit banc avec une couverture florale.
- Dans le grenier, vous pouvez faire une chambre compacte pour deux. Deux petits lits simples doivent être placés sur les côtés gauche et droit de la fenêtre (placer sous un toit triangulaire haut). L'intérieur simple doit être complété par de petites tables de chevet en tête de lit et du linge de lit à rayures multicolores.
- Si le grenier est spacieux, vous pouvez mettre sur son territoire un lit haut en bois avec une tête de lit en fer forgé, à gauche se trouve un bureau d'ordinateur clair et à droite se trouve une commode en bois sombre et une commode en bois. Un ensemble aussi intéressant devrait être complété par de petites peintures lumineuses au-dessus du lit, une chaise en fer forgé avec un siège et un dossier en osier, des draps rouges, des vitraux spectaculaires et des stores romains clairs. Un intérieur aussi intéressant se penchera harmonieusement sur le fond d'un toit en bois aux couleurs riches et d'un tapis blanc.
- Sur fond de bûches soigneusement traitées, un lit en bois blanchi sera attrayant, ainsi que des chaises en osier et une commode en bois clair.... L'intérieur est complété par de petits tapis de sol rouges, des rideaux à carreaux et un plafonnier rond.
- Un lit en bois sombre avec des draps blancs, un banc en bois sombre avec un dossier haut et une assise moelleuse et une table de travail en bois trouveront leur place dans le grenier en bois de placage stratifié clair. De tels meubles peuvent être placés de manière pratique même dans une petite pièce. Cet ensemble doit être complété par un tapis blanc moelleux, de petites peintures sombres sur les murs et des coussins clairs sur les meubles.
Chambre mezzanine insolite
Dans les combles, vous pouvez aménager une chambre en mezzanine. Cette disposition est particulièrement pertinente pour une petite maison de campagne.
L'espace nuit, réalisé sous forme de mezzanine, est une mezzanine à l'étage. En termes simples, dans l'espace existant, une petite élévation est en cours de construction, sur laquelle se trouve un endroit confortable pour se reposer et dormir.
Le principal avantage d'un tel aménagement est la possibilité de localiser plusieurs zones fonctionnelles dans une petite zone à la fois.... Cela peut considérablement économiser de l'espace. Pour un tel lieu de couchage, vous n'avez pas besoin de penser à un nouveau design et à un nouvel intérieur.
De nos jours, une telle solution design et fonctionnelle est assez courante. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'une chambre en mezzanine n'a l'air harmonieuse que dans un petit espace. Dans une pièce plus spacieuse, un tel endroit pour dormir aura l'air ridicule.
Conseils de conception pour les meubles et l'éclairage
Les meubles en bois sont idéaux pour une chambre confortable dans une maison en bois. Il peut être grand, brut et massif, ou moderne et soigné, selon le style de la pièce.
Les recommandations utiles suivantes peuvent être soulignées :
- Les buffets et les lits avec des détails sculptés seront harmonieux. Les amoureux d'une direction romantique adoreront les articles en osier.
- Les meubles avec des éléments en fer forgé à motifs auront fière allure dans une chambre en bois. Cependant, il n'est pas recommandé de surcharger la pièce avec un grand nombre de ces détails, car l'intérieur avec eux peut sembler trop sombre.
- L'éclairage dans une chambre en bois doit être abordé avec beaucoup de prudence. C'est parce que l'arbre est dangereux pour le feu. La sécurité est très importante.
- S'il y a une cheminée ou un poêle dans la chambre, il est alors nécessaire de réfléchir à l'avance à leur utilisation et à leur emplacement en toute sécurité.
- Il n'est pas recommandé dans de telles conditions de se tourner vers des bougies ordinaires ou d'autres sources de lumière à flamme nue.
Le commentaire a été envoyé avec succès.