Chambre de style loft
Le style industriel - urbain est une atmosphère caractérisée par une abondance d'espace libre et la présence d'éléments industriels. En règle générale, cette direction de style est préférée par les personnes de nature extraordinaire et créative. Cela comprend un loft (grenier, anglais), caractérisé par des combinaisons audacieuses d'éléments apparemment complètement incompatibles.
Il est né au début du 20e siècle dans les quartiers industriels de New York. La raison de l'apparition d'une image intérieure aussi inhabituelle était une crise banale. Dans les années 40, les entreprises étaient situées dans la ville, de plus, l'écrasante majorité étaient situées pratiquement au centre des quartiers. Dès que le prix des terrains a augmenté, les propriétaires n'ont eu d'autre choix que de déplacer leur production vers la périphérie des villes. Les locaux des ateliers et des usines sont restés vides.
Les prix de ces immenses locaux étaient minimes, par rapport aux logements de l'époque, qui attiraient leurs acheteurs. Au fond, ils se sont avérés être des gens d'art et ceux qui n'avaient pas peur de la nouveauté, et marchaient au rythme des changements. Des ateliers, des expositions, des aires de répétition, des bureaux ont été organisés dans de tels lieux.
Plus tard, ils ont commencé à être équipés pour vivre. C'est compréhensible, car dans des pièces aussi immenses, il y avait beaucoup d'espace, certaines fenêtres panoramiques sont exactement ce qu'elles se tiennent et la hauteur des plafonds peut vous faire tourner la tête. Après avoir « goûté à la tarte » de l'industrialisation abandonnée, de nombreux connaisseurs de la beauté ont donné beaucoup d'argent pour se procurer une friandise aussi cool. Le résultat est évident : les entrepôts, les usines abandonnées et les arrière-boutiques sont devenus des appartements d'élite avec leur propre charme particulier.
Les Européens ont suivi l'exemple des États-Unis et, après un certain temps, l'attrait et la sophistication extraordinaire du loft ont été constatés dans notre pays. La décoration de loft s'applique non seulement à l'ensemble de la pièce à vivre, mais également à des pièces individuelles. Regardons des exemples de chambres présentées dans ce style populaire.
Particularités
Une chambre moderne, décorée dans un style industriel, doit avant tout être douillette et confortable pour dormir, malgré une certaine insouciance inhérente au style loft extravagant. N'oubliez pas que la caractéristique se manifeste dans la liberté de l'espace, sans murs vierges et cloisons massives. L'air, la lumière naturelle et l'espace sont les principes fondamentaux d'un tel intérieur.
Il est relativement facile de créer un style atmosphérique, il suffit d'appliquer quelques accents notables dans la pièce :
- murs en brique, ciment, pierre. Ce sera peut-être un vrai mur non traité ou un matériau similaire pour la décoration. L'essentiel est de le rendre le plus crédible et le plus coloré. Le papier peint pour la maçonnerie, bien sûr, ne sera pas approprié;
- communications ouvertes (tuyaux, fils). L'opinion généralement admise selon laquelle tout doit être caché dans des boîtes et des murs n'est pas pertinente ici : tout est à la vue, pour le spectacle, sans aucune hésitation ;
- éléments de construction découverts (les poutres, les supports semblent assez organiques, apportant une dynamique et un esprit d'aventurisme dans la pièce ;
- de hauts plafonds donner une sensation d'aisance et de fuite;
- escaliers - un représentant typique des zones industrielles, surtout si son style est présenté sous une forme brute et non traitée ;
- grandes fenêtres, pas de rideaux ou de rideaux. Les conditions d'éclairage, dans tous les cas, doivent être maximales et l'éclairage naturel du loft doit être aussi absolu que possible;
- teintes vives. L'absorption d'espace n'est pas applicable ici, malgré l'abondance de mètres carrés. En raison de la finition claire, il semble que la pièce soit plusieurs fois plus grande qu'elle ne l'est réellement ;
- appareils de chauffage (poêles, foyers, cheminées) portent non seulement une charge stylistique, mais fournissent également à une pièce chaleur et confort.
Toute cette apparente simplicité et bon marché, inhérente au style industriel, ne le sont pas du tout. Loft est l'une des solutions d'intérieur les plus chères. Bien sûr, les technologies modernes devraient compléter le design créatif, qui, soit dit en passant, ne devrait pas attirer l'attention. Ils s'engagent à rester inaperçus et à exercer exclusivement leurs fonctions, sans intérêt inutile pour leur « personne ». L'entrelacement de la modernité et de la modernité avec des éléments authentiques est le summum du design moderne.
Dimensions (modifier)
La dimension compte certainement lors de la décoration d'une pièce avec un style audacieux comme un loft. Après tout, il aime l'espace et la liberté et ne tolère pas l'absorption de l'espace environnant. Cependant, il n'y a pas de tâches impossibles. Les places des appartements des bâtiments soviétiques, et le parc de logements modernes dans une plus large mesure, ne permettront pas beaucoup de vagabondage. Dans de tels cas, la fantaisie et l'esprit d'expérimentation viennent à la rescousse.
Une petite chambre de 16 mètres carrés est assez réaliste à équiper, compte tenu des particularités du style loft. Il est conseillé d'utiliser des meubles de transformation. Grâce aux propriétés vraiment magiques de ce meuble, l'espace ne sera pas encombré d'attributs inutiles, augmentant ainsi la surface utilisable.
Ce sera un peu plus difficile pour les propriétaires de petites chambres avec une superficie de seulement 12 pieds carrés. m, mais même ici, il est possible d'obtenir une présence à part entière de l'industrialisation du passé. Bien sûr, il ne sera pas possible de donner vie à tous les éléments de style dans une seule pièce, quelques accents évidents suffiront.
Mise en page et conception
Pour une immersion complète dans un loft, il faut bien aménager et correctement décorer l'intérieur de la pièce. De nombreuses nuances doivent être prises en compte lors de l'application d'une solution de style. Analysons les types de lieux de couchage.
Grenier
La chambre mansardée est assez inhabituelle en raison de la structure du toit et, néanmoins, infiniment attrayante et confortable. Pour les amateurs de tels extérieurs, nous vous parlerons de tous les avantages et inconvénients possibles d'une chambre dans les combles. Les aspects positifs incluent :
- dimensions de l'espace sous le toit. En règle générale, il y a suffisamment d'espace pour installer des éléments fonctionnels supplémentaires. Par exemple, des toilettes ou une salle de bain - si l'espace le permet, vous pouvez les combiner et créer une salle de bain complète. Si vous aimez la solitude - une bibliothèque, un bureau sera une excellente solution. Vous pouvez également allouer de l'espace pour un dressing ou une petite salle de sport. Les amateurs de fleurs et de plantes peuvent être invités à aménager une serre ou un jardin d'hiver ;
- flux lumineux maximal. L'utilisation d'un grand nombre de fenêtres ou d'une paire (de taille impressionnante) illuminera parfaitement la chambre à coucher;
- augmentation de la surface utile. L'emplacement de la chambre dans le grenier ajoute de l'espace libre dans un appartement ou une maison;
- la forme du toit. Il existe plusieurs formes de lucarnes et chacune d'entre elles aidera à la répartition visuelle des zones.
Les inconvénients sont :
- limitation dans le choix des meubles finis. Dans la plupart des cas, les meubles sont fabriqués sur mesure pour correspondre à la conception et à la forme du toit. Mais des modèles prêts à l'emploi peuvent également être trouvés, cependant, cela n'arrive pas souvent;
- il faut s'adapter. Il est peu probable qu'il soit possible d'apporter des modifications importantes au plan du grenier. La forme du toit détermine la direction principale de la disposition;
- isolation supplémentaire. Fournir une isolation hydraulique et thermique est une garantie d'un séjour confortable et sûr, mais cela nécessite un certain investissement.
Les éléments structurels du toit sont particulièrement importants dans l'aménagement de la chambre. Voyons les principaux exemples :
- Toit en appentis - une option assez courante et simple concernant la disposition du lit. Dans ce cas, le lit peut être situé à la fois à la fenêtre et en face. L'emplacement du groupe d'armoires dépend de l'installation du lit.
- Toit à pignon - une option difficile et intéressante. Pour un périphérique de stockage, vous devrez imaginer, car les armoires standard ne conviendront pas ici. Mais il n'y aura aucun problème avec le zonage visuel.
- Toit en pente - espace pour la décoration et la mise en œuvre d'idées audacieuses. Pour battre un peu les coins, les plis et les différences d'angles, ajoutez quelques éléments décoratifs - et l'intérieur exclusif est prêt !
- Toit en croupe permet de diviser la pièce en deux parties à part entière. Vous pouvez aménager des chambres d'adultes et d'enfants ou organiser en plus un lieu de travail.
Aux femmes
Tout représentant du beau sexe veut voir en elle une manifestation d'elle-même, à la fois dans les petites choses et en général. Loft est un style plutôt spontané, qui plaît aux belles femmes. La légèreté et la douceur des lignes inhérentes à la nature d'une femme peuvent également présenter un style extravagant, à première vue. Des meubles aérés, des tons clairs, des lignes gracieuses définiront immédiatement la nature délicate du propriétaire de cette pièce.
Pour des hommes
En y étant, on peut sentir la brutalité et le caractère du propriétaire. Des accessoires massifs, une prédominance de nuances profondes et solides de la palette de couleurs. La puissance et la force qui sont sur le point de jaillir de l'intérieur et d'avaler tout ce qui l'entoure - le loft, comme personne d'autre, fait parfaitement son travail.
Pour un adolescent
La soif d'aventure et l'envie d'inconnu sont si grandes que l'on a envie de plonger la tête dans le monde inconnu. Ouvrir de nouveaux horizons et se démarquer avec brio pour un loft ne sera pas difficile. Une fois dans une telle pièce, vous ne voudrez plus en sortir, l'esprit de rébellion et une certaine négligence se conjugueront parfaitement avec la spontanéité de la jeunesse.
Zonage des pièces
Même si le lieu de couchage n'a pas de limites claires et n'est pas caché dans un endroit isolé d'un appartement ou d'une maison, il n'y a rien de mal à cela, le loft rendra la chambre à coucher isolée et permettra aux propriétaires de se détendre pleinement dans une atmosphère calme.
Solutions de couleur
Au début, il peut sembler que la prédominance des tons froids rendra inconfortable le fait de rester dans la pièce, cependant, il s'agit d'une forte idée fausse. Les couleurs classiques sont :
- gris béton, dans toutes ses nuances;
- terre cuite - brique;
- nuances de brun - la couleur du bois non traité;
- blanc, spectres variés allant de l'ébullition au grisâtre ;
- le brillant est généralement métallique;
- fraise rouge, brune à brillante;
- le noir.
Le loft, de par sa notoriété exceptionnelle, peut se permettre de diversifier la palette de couleurs à l'infini. Les anciennes usines appartiennent au passé, ce qui signifie que le strict respect des couleurs de base peut être évité. Une palette qui peut être dans un style urbain :
- bleu;
- vert;
- violet;
- jaune;
- lilas;
- et même rose.
Bien sûr, ces couleurs ne doivent pas absorber l'espace, mais seulement exalter les accents lumineux.
Décoration bricolage
Il n'est pas nécessaire d'inviter des artisans pour créer un intérieur dans un style mansardé. Armé d'outils simples et de quelques astuces, vous pouvez faire de votre rêve une réalité par vous-même. La finition et la rénovation ne prendront pas beaucoup de temps en raison des caractéristiques de style.
Des murs
Si vous avez des murs en briques, vous avez une chance incroyable. Il suffit de nettoyer la surface du papier peint, du mastic - et les murs design sont prêts. Il en va de même pour les murs en bois massif. Si le matériau des murs ne permet pas de les "montrer", des techniques assez simples viennent à la rescousse.Par exemple, la maçonnerie peut être recréée à partir de plâtre et de moules conventionnels... Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel suivant :
- plâtre;
- un seau pour le mélanger ;
- lattes en bois dont la section transversale est de 10 * 10 mm;
- niveau;
- vaporisateur;
- liquide Ongles;
- 2 spatules de tailles différentes ;
- papier de verre;
- apprêt;
- crayon;
- peinture et pinceaux.
Exécution des travaux :
- on prépare les murs (on les nettoie de tout ce qui est superflu);
- nous fabriquons des cavaliers à partir de rails de 6 à 7 cm de long;
- collez les guides avec des clous liquides, en ayant préalablement marqué l'emplacement des briques;
- nous jetons le mur mouillé avec du plâtre de gypse dilué;
- après 20-25 minutes, déconnectez les guides du mur;
- nous broyons si désiré;
- nous fermons les coutures avec le même plâtre;
- apprêté et peint.
Plafond
Sa finition est l'un des travaux les plus rapides et les moins chers. Tout comme les murs, le plafond doit être libéré des matériaux inutiles des réparations précédentes, ne laissant que du béton. Si le plafond présente des fissures ou d'autres défauts évidents, il est conseillé de les sceller avec du mastic. Il n'est pas nécessaire d'atteindre un état idéal : après tout, le style industriel n'a pas besoin de perfection, et il n'en a pas besoin.
Ensuite, le plafond peut être peint avec une peinture claire. Si la hauteur le permet, vous pouvez disposer des poutres artificielles en placoplâtre ou en doublure.
Fenêtre
De grandes ouvertures de fenêtres à l'étage seraient idéales, mais tout le monde ne peut pas se permettre un tel réaménagement. Par conséquent, nous allons battre ce moment. Pour plus de lumière, vous devez oublier les rideaux et les rideaux. Ils mangent l'élément précieux du style loft - la lumière naturelle. La lumière du soleil est conçue pour dissoudre l'espace.
Les profilés en plastique modernes vous permettent de créer une texture de fenêtre comme le bois ou le métal minable, si vous aimez les cadres en bois. Une autre astuce gagnant-gagnant pour augmenter l'espace de la pièce est une fenêtre contrastée par rapport aux murs et au plafond. La prédominance des nuances grises, noires et métalliques des façades de fenêtres s'harmonisera particulièrement dans la pièce.
Meubles et accessoires
Le vintage et la simplicité sont la devise des meubles et des accessoires. Y a-t-il un vieux chariot dans le garage ? Il fera une excellente table de chevet ou étagère. Besoin d'une petite table ? Quelques palettes résoudront complètement ce problème. Un lit, un canapé, un banc, une armoire avec des étagères ouvertes - tout cela peut être fait à l'aide de palettes en bois.
L'éclairage peut également être fait par vous-même. Quelques lampes dans des douilles sans abat-jour suffisent. TCes "poires" simples sont appelées ampoules Addison. Vous pouvez imaginer et fabriquer des lampes à partir de conduites d'eau. Pour ajouter votre propre humeur à l'intérieur, accrochez des images ou des affiches, que vous pouvez d'ailleurs dessiner vous-même.
Il est important de se rappeler que tout doit être avec modération !
Idées de design d'intérieur pour de vrais appartements
Les images du style loft sont multiples et surprennent par leur diversité. Une riche palette de couleurs, divers accessoires sauront changer l'intérieur de la pièce à la fois.
Les idées d'intérieur peuvent être légères, ou elles peuvent plonger dans quelque chose d'inconnu et d'excitant. Quel que soit le loft, il évoque toujours une certaine excitation et mystère.
Le commentaire a été envoyé avec succès.