Spathiphyllum "Sensation": caractéristiques de la variété et caractéristiques de sa culture

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Les subtilités de la culture
  3. Arrosage et besoins du sol
  4. Transplantation et fertilisation
  5. Comment reproduire correctement ?
  6. Problèmes et maladies possibles

Les spathiphyllum appartiennent à la nombreuse famille des aroïdes et ont un habitat assez large. On les trouve souvent dans les forêts tropicales humides d'Amérique et d'Asie. Ce genre appartient aux plantes vivaces à feuilles lancéolées. Spathiphyllum est très populaire parmi les producteurs de fleurs. sa simplicité et ses belles feuilles décoratives. Se démarque particulièrement de ce type de variété "Sensation", qui a d'énormes plaques de feuilles.

Qu'est-ce que c'est?

Spathiphyllum "Sensation" a été développé par des éleveurs néerlandais spécifiquement pour les pièces à faible éclairage. La plante appartient aux grands buissons et a de grandes plaques de feuilles. La variété Senseishen peut atteindre une hauteur d'un mètre et demi, ses feuilles ont une longueur moyenne d'environ un demi-mètre, bien qu'il existe parfois des spécimens avec un feuillage atteignant 80 cm.La largeur des plaques foliaires varie de 30 à 40 cm, ils ont une riche couleur verte et des côtes bien définies.

Lors de la floraison, un grand pétale blanc ouvert apparaît sur un long pédoncule, encadrant un épi jaunâtre.

En mûrissant, la fleur prend une teinte verte. La période de floraison dure du milieu du printemps au début de l'automne. Avec de bons soins, la plante peut fleurir deux fois (également en hiver).

"Sensation" fait référence aux variétés panachées et peut avoir des stries blanches et jaunes sur les plaques de feuilles vertes.

Les subtilités de la culture

Bien que la fleur appartienne à une plante particulièrement sans prétention, elle doit être soignée à la maison. En raison de la grande surface des feuilles Sensation, un peu de lumière diffuse est nécessaire. Elle se sent bien sur les rebords de fenêtres nord et dans les pièces à l'éclairage exclusivement artificiel. Mais une lumière vive et diffuse contribue à une bonne floraison et à une couleur riche des bractées.

La fleur est thermophile, la température ambiante doit donc être maintenue à + 18-26 degrés. En hiver, il peut faire +16 degrés, mais pas moins. En été, la plante a besoin d'humidité supplémentaire. Les "Sensations", comme tous les spathiphyllums, ont besoin d'air humide, à faible humidité, il poussera mal.

Besoin d'une fleur et d'une pulvérisation systématique, ainsi que de laver les plaques de feuilles.

De telles procédures contribuent à leur développement correct et améliorent considérablement l'apparence de la plante. En été, vous pouvez sortir la plante en toute sécurité à l'air frais : sur un balcon, une terrasse ou un jardin. Mais vous devez choisir un endroit ombragé et vous assurer que la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus.

Exigences d'arrosage et de sol

Afin d'éviter l'engorgement du sol, il doit y avoir une bonne couche de drainage dans le pot. Vous devez arroser la plante avec de l'eau douce et décantée. Pendant une saison chaude, "Sensation" doit être humidifié abondamment, et avec une diminution de la température, l'arrosage doit être réduit et appliqué après le séchage de la couche supérieure du substrat. Le critère principal pour choisir un bon sol pour le spathiphyllum est qu'il doit être d'une bonne perméabilité, c'est-à-dire qu'il doit être parfaitement perméable à la fois à l'eau et à l'air. Pour planter de telles plantes, un substrat acheté pour les aroïdes est optimal.

Vous pouvez essayer de préparer vous-même le sol pour le spathiphyllum. Cela devrait inclure :

  • 4 parties de terre de jardin ;
  • 2 parties d'humus;
  • 2 parties de tourbe;
  • 1 partie de sable grossier.

Transplantation et fertilisation

Une jeune plante a besoin d'une transplantation annuelle, qui est effectuée au printemps, avant le début de la saison de croissance. La première greffe doit être effectuée 2-3 semaines après l'apparition de la "Sensation" dans la maison. Vous ne devez pas le faire tout de suite, vous devez attendre que la fleur s'adapte un peu au nouvel environnement. Les plantes qui ont atteint l'âge de quatre ans sont transplantées tous les trois ans, et les fleurs matures de taille impressionnante sont préférables, en général, à ne pas toucher, afin de ne pas endommager ni la plante elle-même ni son système racinaire... Ils ne renouvellent que la couche supérieure du substrat.

"Senseishen" est transplanté par la méthode du transbordement, c'est-à-dire simultanément avec le morceau de terre. Le pot pour la plantation à venir doit être pris 3-4 cm plus grand que le précédent. La plante est nourrie une fois toutes les deux semaines, pendant les périodes de vie active. Pendant la dormance, qui dure de septembre à février, la plante n'est pas fécondée.

Pour l'alimentation, utilisez des engrais complexes sous forme liquide, utilisez la moitié de la dose recommandée par application. Si la fleur est à l'extérieur, elle peut être arrosée avec de la molène diluée ou des fientes d'oiseaux.

Comment reproduire correctement ?

Cette plante tropicale ornementale est sélectionnée de plusieurs manières :

  • division;
  • boutures;
  • des graines.

La première méthode est assez simple à utiliser et donne de très bons résultats. Le bébé est soigneusement séparé de la plante mère et planté dans un nouveau récipient. Lorsque vous utilisez cette option de plantation, vous devez séparer soigneusement le buisson afin de ne pas endommager les racines, sinon la plante fera mal.

Pour la deuxième méthode, des boutures préparées avec deux bourgeons sont utilisées. Ils sont coupés uniquement à partir d'un sain, sans aucun dommage à la tige. Les pièces coupées sont nécessairement traitées avec du charbon de bois concassé. Les boutures sont plantées dans un récipient avec de la tourbe ou du sable humide et recouvertes de papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Les pousses sont placées dans un endroit chaud et pas trop éclairé.

Après 2 à 4 semaines, les racines commencent à apparaître. Après cela, vous pouvez ouvrir les plants pendant quelques minutes chaque jour. Lorsque les germes deviennent un peu plus forts, ils sont transplantés dans un lieu de croissance permanent.

Les graines, en tant que méthode de reproduction du spathiphyllum, sont principalement utilisées par les sélectionneurs, car la pollinisation artificielle y est nécessaire. Pour garder les graines sensibles à une croissance rapide, elles sont semées dans un récipient immédiatement après la récolte. Les semis sont plantés dans de la tourbe, bien humidifiée et recouverte d'un film. De temps en temps, l'abri est retiré.

Lorsque les germes poussent un peu, ils sont plantés dans des conteneurs et à nouveau serrés avec un film, en les ouvrant périodiquement.

Seul le film est retiré des semis finalement renforcés. Les soins ultérieurs sont effectués de la même manière que pour une fleur adulte.

Problèmes et maladies possibles

Il arrive que, malgré tous les efforts, "Sensation" ne s'épanouisse pas. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • mauvaise hydratation;
  • humidité trop élevée dans la pièce;
  • pot inapproprié;
  • éclairage inapproprié.

En éliminant ces facteurs et en créant les bonnes conditions pour la plante, on peut s'attendre à ce que des fleurs apparaissent.

Les problèmes les plus courants avec le spathiphyllum comprennent :

  • jaunissement des plaques foliaires - peut être le résultat de soins inappropriés;
  • dessèchement des feuilles par manque d'humidité;
  • les feuilles peuvent devenir noires à cause de l'air sec, d'un arrosage excessif ou d'un manque d'engrais;
  • la formation de taches brun jaunâtre est due à un excès d'humidité, et les taches brunes indiquent une fertilisation excessive.

    Spathiphyllum peut être endommagé par certains types de parasites.

    • Pucerons et cochenilles assez souvent les plantes d'intérieur sont affectées. Ils les combattent avec une solution de savon saturée, qui est utilisée pour laver les plaques de tôle. Au cours d'une telle procédure, le sol dans le pot doit être recouvert d'un film.Après le lavage, la plante est rincée sous la douche. De telles actions doivent être répétées plusieurs fois avec un intervalle de 2-3 jours.
    • Infestation de thrips peut se produire par une fenêtre ouverte. Si des taches blanches apparaissent sur les feuilles, le dos de la plaque foliaire est traité avec des insecticides.
    • Araignée couvre le dos des feuilles avec des toiles d'araignée. Apparaît dans l'air intérieur sec. La plante infectée est lavée sous la douche et traitée avec des préparations insecticides.

    Spathiphyllum "Sensation" a attiré les producteurs de fleurs principalement pour ses propriétés décoratives et ses soins sans prétention.

    Cette plante spectaculaire sert non seulement de décoration intérieure, mais est également capable de soulager le stress émotionnel.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble