Chaussures pour travailler les pieds : caractéristiques et conseils pour choisir
La plante des pieds est une "construction" complexe et fiable qui nous permet de marcher et de nous tenir debout. Il existe de nombreuses professions avec un long séjour quotidien sur leurs pieds. Une charge dynamique élevée, associée à de «mauvaises» chaussures, peut entraîner une déformation des pieds, des pieds plats statiques et de graves problèmes de colonne vertébrale, d'articulations et de veines. Un choix responsable de chaussures pour chaussures peut réduire considérablement le risque de tels problèmes, voire les éviter complètement.
Conditions
Il y a un certain nombre de caractéristiques auxquelles une chaussure doit répondre.
- L'option préférée est les matériaux de fabrication naturels: cuir, nubuck, daim, textiles naturels. Les propriétés hygiéniques élevées de ces matériaux permettent à la peau des pieds de respirer et, dans les chaussures synthétiques, les pieds transpirent beaucoup.
- Les médecins affirment qu'une semelle complètement plate et un talon haut sont également nocifs pour une usure constante. Le vêtement doit être avec une semelle surélevée au niveau du talon ou avec un talon stable. La norme est la hauteur du talon entre 2 et 5 cm, ni plus bas ni plus haut, mais de manière optimale 3-4 cm.
- Le bout de la chaussure doit être large. Un orteil étroit entraîne la formation d'un soi-disant os (bursite douloureuse de l'articulation) et une déformation du pied.
- Le matériau de la semelle des chaussures de haute qualité doit être de douceur moyenne et se plier avec un léger effort dans les mains, quelle que soit l'épaisseur... Une telle semelle atténue considérablement la charge de choc sur les articulations du genou.
Des chaussures à basse vitesse qui répondent à ces exigences vous offriront un confort pendant de longues périodes de temps sur vos pieds.
Des modèles
Les concepteurs et les constructeurs modernes ont développé des modèles spéciaux de chaussures pour femmes et hommes offrant un confort accru pour ceux qui doivent rester debout ou marcher toute la journée. Le coût des chaussures orthopédiques spéciales est supérieur à la moyenne, mais si vous en avez l'opportunité financière, cela vaut toujours la peine d'acheter de telles chaussures, car le maintien de la santé est le plus important. Un avant-pied spacieux, un lift physiologique du talon et un petit traversin à l'avant vous permettront de ressentir un confort au quotidien dès les premiers jours de port.
Vous ne devriez acheter des chaussures de marques connues que dans les magasins de l'entreprise. Ce sont des produits assez chers, et l'achat d'une réplique de qualité douteuse au lieu de l'original ne plaira à personne.
Parmi les meilleurs fabricants de chaussures de haute qualité à tous égards, il convient de noter les modèles d'entreprises bien connues. Adidas, Puma, Ecco, Nike, Skechers, Geox. Ces marques populaires travaillent constamment à l'amélioration du design, à l'élargissement de la gamme et au développement de nouveaux produits conformément aux tendances de la mode.
S'il n'est pas possible d'acheter des chaussures de marque, vous pouvez utiliser des semelles orthopédiques. Il s'agit d'une solution abordable au problème.
Dans les chaînes de magasins ou les pharmacies, vous pouvez trouver de bonnes semelles Dr. Scholl. Ce sont des semelles en gel, faciles et confortables à utiliser. Il suffit de les mettre dans des chaussures régulières à basse vitesse, choisies pour un travail de longue durée. Conçu spécialement pour ceux qui passent beaucoup de temps debout.
Les semelles de marque ne sont pas moins efficaces Compusoles, leur qualité a été testée avec la participation de la police américaine.
Règles de sélection
Il est préférable de se baser sur 2 règles principales pour choisir des chaussures pour le jeu de jambes :
- Ne pas enregistrer;
- n'achetez pas de beaux modèles, mais peu pratiques.
Ces conseils simples vous aideront à faire le bon choix :
- il est conseillé d'aller au centre commercial pour acheter après midi, comme en fin d'après-midi, les jambes deviennent légèrement plus grandes ;
- orientation de la sélection - les conditions dans la salle de travail, pas la période de l'année en dehors de la fenêtre ; il est naturel que le choix ne soit pas le même pour un enseignant dans un auditorium d'élèves et pour un employé d'un bloc d'alimentation dans un restaurant ;
- si vous devez choisir entre une apparence attrayante et la commodité, alors, sans aucun doute, il vaut la peine de choisir la commodité - vous devrez travailler dans ces chaussures tous les jours ;
- il n'est pas recommandé d'acheter des chaussures en ligne (dans les magasins en ligne), puisqu'il est nécessaire d'essayer les deux jambes pour se promener dans la zone d'essayage et évaluer le confort ;
- la présence de semelles orthopédiques (supports de cou-de-pied) aux propriétés d'amortissement aidera à assurer la bonne position du pied et une répartition optimale de la charge;
- les orteils devraient toucher légèrement l'orteil (ne pas se reposer);
- la hauteur du talon doit être de 3 à 4 cm;
- vous ne pouvez pas acheter de produits trop étroits ou trop larges, les chaussures ne doivent pas exercer de pression sur la jambe (vous pouvez bouger vos orteils), mais aussi ne pas "pendre"; il est bon qu'il y ait un laçage pour une fixation optimale du pied et une régulation du degré de compression (si nécessaire, les lacets peuvent être détendus ou remontés).
Dans la vie, il ne sera pas possible d'abandonner complètement les talons hauts, les talons aiguilles et les ballerines plates, mais cela convient lors d'événements sociaux ou dans des situations solennelles. Il est inacceptable de porter de telles chaussures quotidiennement dans un travail debout ou lorsque vous devez marcher toute la journée.
Il faut se rappeler que les mauvaises chaussures affectent négativement la santé des pieds et des genoux, de la colonne vertébrale et même des organes internes, et même les callosités banales causeront beaucoup de désagréments.
Bien sûr, ce n'est pas la seule raison des écarts de santé, mais l'importance des chaussures dans la préservation des fonctions du système musculo-squelettique ne doit pas être sous-estimée.
Le commentaire a été envoyé avec succès.