Critères de sélection des bottes de travail d'hiver

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Modèles populaires
  4. Conseils de sélection

Les conditions climatiques de nombreuses régions de notre pays, même pendant la période de réchauffement climatique sur la planète Terre, restent assez rudes. Par conséquent, il est impossible de travailler la plupart de l'année sans un équipement approprié. C'est pourquoi les critères de sélection des bottes de travail d'hiver sont si importants.

Particularités

Les chaussures de sécurité pour la saison froide doivent être chaudes et en même temps aussi confortables que possible. Cette exigence est absolument primordiale, car des chaussures inconfortables et peu pratiques peuvent causer de très graves problèmes. Bien sûr, de bonnes bottes de travail doivent pouvoir résister à des températures très froides. De plus, un rôle important est joué par :

  • flexion de la semelle lors de la marche;

  • semelles souples;

  • protecteur fiable qui vous permet de marcher sur des zones glacées;

  • matériaux de haute qualité de dernière génération;

  • protection contre les mélanges anti-givrage.

Vues

Lors du choix des bottes, vous devez tout d'abord tenir compte du degré de protection contre le froid. S'il y a des journées relativement chaudes, lorsque la température varie de –5 à +5 degrés, vous devez sélectionner des modèles avec une doublure de vélo ou sur une fine membrane. Dans certains cas, une doublure en cuir véritable est acceptable. Mais il n'est pas toujours possible de compter sur des conditions aussi favorables en hiver. Par conséquent, à des températures de -15 à -5 degrés, des bottes à doublure en laine ou en membrane sont utilisées.

Mais de nombreux travailleurs travaillant à l'extérieur (en plein air) doivent parfois travailler dans le froid avec une température plus basse. Dans de telles conditions, une doublure en fourrure ou une membrane épaisse est requise. Si, dans ce cas, vous utilisez les chaussures décrites ci-dessus, vos pieds seront très froids. Dans la plage de température de -20 à -35 degrés, il est généralement recommandé d'utiliser des bottes hautes isolées ou des bottes en feutre.

Certains fabricants proposent des chaussures avec des membranes spéciales conçues pour les fortes gelées.

Que vous fassiez confiance ou non à de telles promesses, vous devez décider par vous-même. Mais les chaussures, conçues pour fonctionner dans le nord et dans d'autres endroits, où le thermomètre descend souvent en dessous de 35 degrés sous zéro, doivent être prises au sérieux. Ici, il sera plus sûr d'utiliser de bonnes bottes hautes en fourrure avec une isolation maximale. Mais encore mieux, c'est un type spécial de bottes d'hiver. Important: dans les magasins ordinaires, y compris dans le commerce en ligne de chaussures générales, de telles bottes ne sont en principe pas vendues.

Le fait est que les bottes spéciales font l'objet d'une certification distincte... Des exigences accrues sont également imposées à la certification des matériaux pour eux. Un certain nombre de classes de résistance au gel sont envisagées, mais les professionnels doivent comprendre ces classes. Il est bien clair qu'il n'y a pas de chaussures universelles pour l'hiver et qu'il n'y en aura jamais. Si quelqu'un promet que certains modèles de bottes ou de bottes seront également utiles par temps de gel doux et à -25 degrés, il s'agit probablement d'une action de marketing de mauvaise qualité.

Modèles populaires

Les chaussures d'hiver canadiennes sont très demandées Kamik Imperméable... Dans la production de ces bottes, une isolation est utilisée, qui n'est utilisée nulle part ailleurs. Les principales propriétés des chaussures canadiennes spécifiées :

  • faciliter;

  • disponibilité dans la gamme de modèles jusqu'à la taille 47;

  • excellente résistance à l'eau;

  • hauteur de bootleg relativement faible.

Parmi les lacunes, un point peut être souligné : il est difficile de marcher sur des endroits glissants. Mais ce moins est, bien sûr, important à la fois pour les travailleurs soucieux de leur santé et pour les employeurs russes qui sont responsables de tout accident du travail.

On peut noter une bonne modèle de bottes "Toptygin" du fabricant russe "Vezdekhod"... Les concepteurs ont réussi à assurer l'élasticité maximale de la bootleg. La doublure en fourrure a jusqu'à 4 couches. Le fabricant promet un fonctionnement à des températures allant jusqu'à -45 degrés sans rigidité excessive des plaquettes. Grâce à la manchette de serrage, la neige ne pénètrera pas à l'intérieur.

Et aussi très demandé :

  • Titan de Baffin ;

  • Woodland Grand EVA 100;

  • Torvi EVA TEP T-60;

  • "Ours" SV-73sh.

Si ceux-ci ne suffisent pas, vous devez faire attention aux produits :

  • Rieker ;

  • Ralf Ringer;

  • Cow-boy;

  • Colombie.

Conseils de sélection

Les matériaux sont bien sûr importants pour les chaussures d'hiver. Mais il est également important de savoir dans quelle mesure l'humidité s'évacuera du pied. Et cela dépend déjà des décisions de conception et de la manière dont les développeurs disposeront du matériel. Curieusement, les chaussures en caoutchouc à structure multicouche résistent généralement aux températures les plus basses. Il permet à la peau de "respirer" précisément grâce à la conception originale.

Beaucoup de gens s'intéressent à la facilité de séchage des chaussures. Mais si en ville il ne s'agit que d'une évaluation de l'utilisation lourde des produits, alors dans des endroits reculés, des expéditions, des chantiers de construction mondiaux, seules des chaussures pouvant être séchées rapidement sont justifiées. Les chasseurs, pêcheurs, touristes et autres personnes mobiles sont obligés d'acheter des bottes légères et fines. Grâce à la technologie moderne, ils offrent une excellente protection contre le gel.

Mais vous ne devriez pas surestimer la fourrure traditionnelle si elle est mouillée - seul un poêle ou un feu vous aidera.

Un aperçu des bottes de travail d'hiver Driller dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble