Choisir une combinaison anti-moustique
Les combinaisons anti-moustiques sont des attributs indispensables de tout voyage de camping, elles sont largement utilisées par les pêcheurs et les chasseurs. Après tout, ce sont eux qui créent une protection efficace contre les moustiques, moucherons, tiques et autres sangsues gênants qui peuvent transformer le repos en véritable torture. Il existe une large gamme de ces vêtements sur le marché, tous les modèles diffèrent par leur qualité, leur design, leur fonctionnalité et leur coût.
Caractéristiques et objectif
De nos jours, cueilleurs de champignons, pêcheurs et chasseurs pêchent convenablement équipés. Ce n'est un secret pour personne que les moustiques, les tiques, les moucherons et les punaises de lit omniprésents peuvent transformer ce que vous aimez en une épreuve. C'est pourquoi une combinaison anti-moustique fiable est ce qu'il faut pour un long séjour au sein de la nature.
Un peu d'histoire. C'est difficile à imaginer, mais même au XXe siècle. des vêtements similaires ont été créés pour les besoins des forces armées. Il a été inventé par le colonel général Fyodor Kuznetsov pendant la Seconde Guerre mondiale.
Pendant longtemps, l'équipement a été utilisé exclusivement par des éclaireurs et des saboteurs, et ce n'est qu'après la chute du rideau de fer que son champ d'application s'est élargi - dans les mêmes ateliers que dans les années d'après-guerre, des tenues anti-moustiques ont commencé à être cousues pour utilisation de masse.
Des modèles améliorés ont été créés à partir de matériaux plus naturels... Cette technique a permis de créer un espace d'air sous les vêtements de dessus. Il protège contre les moustiques gênants et en même temps élimine l'excès d'humidité à l'extérieur et retient la chaleur humaine à l'intérieur.
De nos jours, les vêtements anti-moustiques sont un ensemble polyvalent de sous-vêtements de haute qualité.... Il comprend une veste et un pantalon en coton à mailles grossières recouvert d'un matériau à mailles fines. Les sous-vêtements protègent de manière fiable du vent et du froid, la maille ne permet pas à la chaleur de sortir, mais en même temps élimine la transpiration. La couche supérieure protège contre les piqûres d'insectes. Dans un tel équipement, vous pouvez même partir en reconnaissance en toute sécurité - un moustique et un nez ne saperont pas.
Types de tissus de costume
Lors de la création de combinaisons anti-moustiques, plusieurs types de tissus sont utilisés.
Alova
Tissu synthétique à base de polyester tricoté, imprégné d'un enduit hydrofuge au dos. La membrane rend la toile imperméable et hautement perméable à la vapeur. L'élimination rapide des vapeurs de la peau et une protection totale contre la pénétration des précipitations à l'intérieur offrent un confort d'utilisation par tous les temps.
La matière est veloutée, agréable au toucher. Pour coudre des combinaisons anti-moustiques, il est recouvert d'une maille fine.
Polaire
Le tissu se compose de fibres de dup artificielles, renforcées de molleton au bas. Duspa offre une respirabilité exceptionnelle et des performances coupe-vent. Le molleton est un tissu tricoté élastique et doux. Leur tandem permet de conserver la chaleur, assure une thermorégulation, une ventilation et une évacuation des condensats efficaces.
Le matériau est très résistant, n'absorbe presque pas la transpiration et sèche assez rapidement. L'avantage de la lame est sa résistance à l'usure. Ce costume peut être porté non doublé.
Duplex
Un autre tissu à base de fibres de dup artificielles, tricoté de l'intérieur vers l'extérieur. Ce tissu offre une protection fiable contre les rafales de vent, une résistance à l'eau moyenne.
Le tissu est agréable pour le corps et offre un niveau de confort de port exceptionnel.
Toile de tente
Matière coton avec imprégnation hydro-répulsive, anti-moustique et anti-encéphalite. Ce matériau est utilisé pour produire des combinaisons multifonctionnelles pour les pêcheurs, les chasseurs et les apiculteurs.
Sergé
Tissu doux réalisé selon la technique du tissage sergé de fibres. Le tissu se distingue par sa résistance, son usure et son aspect esthétique exceptionnels.
La facilité d'entretien et le confort à porter font du sergé un tissu indispensable pour la confection de costumes de tourisme et de loisirs.
Top Modèles
Aujourd'hui, le marché propose une large gamme de costumes divers fabriqués à partir de tissus naturels, artificiels et mixtes. Ils peuvent être répartis en 3 catégories :
- enfants;
- femelle;
- Masculin.
Les modèles pour hommes sont pour la plupart cousus dans des uniformes de camouflage, ce qui est très pratique pour les amateurs de pêche et les chasseurs. Cette palette de couleurs est optimale pour rester dans l'environnement naturel, et aussi très pratique - elle vous permet de vous approcher discrètement des animaux, et la saleté et les taches sont invisibles.
Les produits pour femmes sont présentés dans différentes teintes, bien que la plupart des produits, comme ceux pour hommes, soient fabriqués dans des couleurs de camouflage. En raison de la coupe spéciale des modèles féminins, les choses sont confortables pour la silhouette et ne gênent pas les mouvements.
Les enfants sont la catégorie la plus vulnérable, ils sont le plus souvent attaqués par les moustiques et les tiques. Des costumes spécialisés sont cousus pour les bébés. De par leur conception, ils ressemblent à des choses pour adultes, mais sont faits de toiles légères et couvrent complètement tout le corps du bébé.
La plupart des fabricants complètent les modèles pour enfants avec des étiquettes de signalisation - cela est particulièrement vrai pour les parents qui ont peur de perdre de vue leur enfant dans la forêt.
Aux femmes
Les combinaisons Elite Edition de la société canadienne Original Bug Shirt sont très populaires parmi le beau sexe. Il est doté d'une maille zippée sur le devant, de poignets réglables, d'une poche supplémentaire et d'une maille légère sous les aisselles pour la ventilation.
Le costume est fait de tissu de coton densément tissé, présenté en trois couleurs. Protège contre les moustiques, les tiques, les mouches et réduit ainsi le risque d'infection par les infections véhiculées par ces insectes.
Pour des hommes
La plus populaire est la combinaison anti-moustique "Bodyguard" de la société "Combat Jersey"... Il s'agit d'un modèle à deux couches qui offre une protection efficace contre les insectes hématophages de tous types. L'épaisseur du produit est de 4 mm, la longueur de la trompe des moustiques, des taons et des moucherons ne dépasse pas cette valeur, les insectes ne sont donc pas capables de mordre à travers ces tissus. Le haut de la combinaison est recouvert d'une fine maille synthétique en fibres de polyester.
Comprend une veste, un pantalon, des gants et un écran facial en filet.
De tels vêtements protègent leur propriétaire des insectes et protègent également de la surchauffe.
La combinaison anti-moustique "Antignus-Lux" est également très demandée. Il comprend une veste et un pantalon hydrofuges. L'effet anti-moustique est obtenu grâce à :
- bretelles au bas des pantalons et des vestes;
- poignets élastiques;
- capuche avec filet.
Pour les chasseurs et les pêcheurs, ils cousent des combinaisons de la marque Biostop-Optimum. Coupe fonctionnelle, poches volumineuses et absence d'éléments bruissants - tout cela rend les vêtements indispensables lors de la cueillette de baies sauvages, en camping ou à la pêche. Une maille fine recouvre les tissus mous du visage des piqûres d'insectes.
L'ensemble comprend un pantalon et une veste. La taille de la capuche peut être ajustée avec un cordon et une sangle.
Moustiquaire à fermeture éclair, facile à fermer et à ouvrir en cas de besoin.
Bébé
La firme "Biostop" propose également des modèles pour enfants de combinaisons anti-moustiques. Ils diffèrent non seulement par le coût, mais également par les paramètres de conception. De tels modèles ne pèsent pas plus d'un kilogramme, ils sont cousus pour les utilisateurs âgés de 3 à 6 ans.
Le modèle comprend une veste et un pantalon en coton à fibres longues. Le placement des éléments anti-acariens est ici compilé en tenant compte de la croissance du bébé. Ils comportent également des éléments de contraste réfléchissants.La capuche est en tissu de couleur vive et peut être ajustée en largeur au moyen d'un cordon.
Pour augmenter la mobilité sur le pantalon, au niveau des genoux, des plis spéciaux sont prévus. Le pantalon et la veste ont des bandes d'avertissement. Les zones imbibées d'agents anti-acariens n'entrent pas en contact avec la peau.
La ligne de vêtements de camouflage d'été pour enfants et adolescents est produite par la société Pokrov, elle est vendue sous la marque Wolverine. L'ensemble comprend une veste anorak et un pantalon. Les manches, la ceinture et les jambes sont assemblées avec du ruban élastique.
L'effet protecteur est obtenu par :
- imprégnation acaricide, avoir un effet paralysant sur les moustiques et les moustiques;
- plis-piègescréer des obstacles sur le chemin des tiques,
- poignets tricotés, bloquant la pénétration des sangsues sous la combinaison.
L'imprégnation acaricide est absolument sans danger pour l'enfant. Les combinaisons sont disponibles en différentes tailles - du 28 au 42.
Ce sont des modèles respirants à utiliser par temps chaud.
Critères de choix
Ces dernières années, les vêtements de protection à usage spécial sont populaires non seulement parmi les amateurs de passe-temps actif. Les équipements anti-moustiques sont choisis par ceux qui, en raison de leurs activités professionnelles, sont contraints de travailler en plein air, où se trouvent de nombreux moustiques, tiques et moucherons.
Pour qu'un costume puisse faire face à ses tâches et en même temps ne pas causer d'inconfort, il doit avoir les propriétés suivantes :
- la capacité de créer une protection efficace contre les piqûres de moustiques, de moustiques et d'autres insectes;
- force, densité et légèreté;
- hydrostabilité;
- la capacité de passer l'air;
- fonctionnalité, c'est-à-dire la présence de poignets, d'attaches et de moustiquaires.
Conseils d'utilisation
Les combinaisons anti-moustiques sont pratiques et durables, elles peuvent servir fidèlement leurs propriétaires pendant plus d'une saison. Cependant, pour qu'ils ne perdent pas leurs fonctionnalités, vous devez respecter certaines règles d'entretien :
- laver uniquement en mode manuel à une température ne dépassant pas 40 degrés;
- utilisez des poudres exceptionnellement légères créées spécifiquement pour les tissus à membrane, car tous les autres produits à base de savon ne feront qu'obstruer les pores de la toile ;
- n'utilisez pas d'agents de blanchiment et d'adoucissants pour le lavage;
- Ne pas nettoyer à sec;
- Ne pas repasser;
- ne pas sécher près d'une source de chaleur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.