Choisir une combinaison pour se protéger contre la pollution industrielle générale et les contraintes mécaniques

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types et modèles
  3. Comment choisir?

Les combinaisons de production ne sont souvent associées qu'à une protection contre les facteurs nocifs et dangereux. Mais même les usines les plus « sûres » produisent inévitablement de la saleté et font face à diverses blessures. Par conséquent, vous devez savoir comment choisir une combinaison pour vous protéger contre la pollution industrielle générale et les contraintes mécaniques.

Ce que c'est?

La saleté qui surgit inévitablement dans n'importe quelle usine, usine, moissonneuse-batteuse et dans n'importe quel atelier ou atelier n'est pas seulement un défaut esthétique. Il s'avère être une source de graves dommages pour la santé. Une combinaison de protection contre la pollution industrielle générale et le stress mécanique devrait être reconnue comme l'une des réalisations importantes de la civilisation moderne. Après tout, il doit protéger ses propriétaires de la plus large gamme d'agents contaminants. Parmi eux se trouvent non seulement la poussière domestique, la poussière industrielle et diverses suspensions.

Sciure et débris, petites particules de substances diverses, suie, suie... lister toutes les options possibles prendrait plus d'une page. Mais quelque part, la combinaison doit principalement protéger ses porteurs de l'AHO à l'état poudré et poussiéreux. Un peu moins souvent les travailleurs sont confrontés à des pollutions liquides. Et dans certaines industries, il existe une relation inverse entre les sources de saleté.

Le plus souvent, un costume qui la reflète est divisé en une veste et un pantalon, ou une veste et un bavoir.

Mais les tâches ne s'arrêtent pas là. Après tout, il est encore nécessaire de garantir la résistance au CF, c'est-à-dire aux influences mécaniques de nature diverse. Les chocs et vibrations externes mineurs, les pincements et les écrasements peuvent être extrêmement dangereux. Un costume doit également protéger son porteur des petites coupures, que l'on retrouve souvent en production. Une fonction secondaire est l'absorption de chaleur au contact d'objets anormalement chauffés.

GOST 1987 s'applique aux combinaisons avec protection contre OPZ et MV. Selon la norme, les raccords doivent résister au nettoyage chimique et au traitement thermique. Des dizaines de types de tissus acceptables ont été introduits dans GOST. De nos jours, vous pouvez utiliser différents types de tissus au choix du client. Selon les besoins des clients, les costumes spéciaux sont achetés prêts à l'emploi ou cousus sur commande.

Types et modèles

Une bonne option pour un costume de travail est "Focus" composé de tissus mélangés avec une densité totale de 0,215 kg par 1 m². m. La surface du matériau de base est complétée par une imprégnation hydrofuge. Le costume gris et rouge a l'air plutôt bien.

Les avis sur les produits sont favorables.

Le costume Hermes est également conçu pour un large éventail d'industries pas trop dangereuses. Pour sa fabrication, on utilise le même tissu que dans le cas précédent (polyester additionné de coton). Cependant, la relation entre les composants est légèrement modifiée. Il est possible de laver en machine à laver industrielle à des températures allant jusqu'à 30 degrés maximum. Une bande avec une réflexion lumineuse de 0,05 m de large est prévue.

Il existe de nombreuses autres options pour les combinaisons de travail.

Ils diffèrent principalement en fonction de la spécialisation des utilisateurs :

  • gardes de sécurité;

  • déménageurs;

  • constructeurs;

  • mineurs;

  • électriciens.

V-KL-010 - combinaison coupe droite des catégories OPZ et MV. Les composants principaux sont une veste et une demi-salopette. Il est prévu la réalisation du produit à partir du tissu choisi par le client. Un col rabattu avec une coupe d'une seule pièce est utilisé. La veste se ferme par 5 boutons.

Comment choisir?

Bien entendu, la préférence doit être donnée aux tissus synthétiques naturels ou éprouvés. Les options nouvelles, jusqu'à ce qu'elles aient été testées dans la pratique, doivent absolument être évitées. La facilité de nettoyage (lavage) et la résistance mécanique jouent un rôle important. Quand un employé doit calculer soigneusement chacun de ses mouvements, craignant autrement de déchirer ses vêtements, ce n'est pas bon. Même par temps relativement froid et dans des endroits frais, il est facile de transpirer pendant le fonctionnement, c'est pourquoi l'élimination de l'humidité et la ventilation sont importantes.

Il faut également considérer :

  • saisonnalité d'utilisation;

  • intensité de charge;

  • liste et intensité des facteurs dangereux ;

  • aspect esthétique;

  • la commodité d'utilisation;

  • durée de vie;

  • respect des exigences sanitaires et hygiéniques.

Un aperçu des vêtements de travail de la société Engelbert Strauss dans la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble