Tout sur les combinaisons de protection
Une personne essaie de rationaliser tout ce qui l'entoure, de créer les conditions les plus confortables pour elle-même. Au cours d'une telle évolution, apparaissent souvent des phénomènes indésirables auxquels il faut faire face. Pour se protéger de tout facteur négatif de l'environnement naturel et bâti, diverses combinaisons de protection ont été inventées. Pour une protection complète, vous devez savoir à quoi sert chaque type de combinaison et comment l'utiliser.
Particularités
Une combinaison de protection peut être nécessaire par des personnes de différentes professions dans différents cas, il est donc important d'avoir quelques connaissances sur les types de ces équipements de protection et leurs fonctions. Des vêtements de protection doivent être portés chaque fois que la santé humaine est en danger. Ces produits doivent couvrir la peau, protéger l'appareil respiratoire et, si nécessaire, fermer les yeux et les oreilles. L'équipement de protection peut être fabriqué pour une utilisation à court ou à long terme. CetteQuels vêtements peuvent être divisés en deux groupes principaux:
- usage militaire;
- usage non militaire.
Le service militaire étant complexe, des situations se présentent qui nécessitent l'utilisation de vêtements de protection pour se protéger contre diverses substances. Il existe des combinaisons de protection militaires générales qui sont utilisées dans la plupart des cas, associées à un risque pour l'homme. En outre, il existe des vêtements conçus pour les unités militaires chimiques et un certain nombre de combinaisons conçues spécifiquement pour travailler avec du carburant pour fusée.
Si nous parlons de combinaisons de protection non militaires, les produits civils comprennent :
- vêtements pour travailler avec des pesticides;
- combinaisons de protection contre les poisons et autres substances dangereuses;
- formulaire pour l'exécution des mesures d'urgence;
- vêtements pour l'apiculture.
Comprenant les caractéristiques des munitions de protection, il est possible de trouver par vous-même les vêtements nécessaires, qui seront fabriqués selon les exigences de GOST et aideront à protéger la santé humaine dans une situation dangereuse.
Aperçu des espèces
En raison du grand nombre de risques auxquels une personne peut être confrontée dans le cadre de ses activités professionnelles, il est devenu nécessaire de répartir les combinaisons de protection en groupes :
- produits qui protègent contre les températures élevées;
- combinaisons de protection contre les basses températures;
- combinaisons de protection contre la pollution industrielle;
- produits de protection contre le pétrole et le pétrole;
- combinaison de protection contre les composés chimiques.
En plus des variétés en fonction des facteurs d'influence, il convient de considérer les types de vêtements les plus protecteurs. Il existe une combinaison de protection légère L-1, qui est en matériau caoutchouté et se compose d'une veste avec une capuche, d'un pantalon avec des bas et de gants. En plus de la combinaison légère, il existe également une combinaison composée d'une veste et d'un pantalon. La combinaison est en tissu caoutchouté, elle se compose d'une veste, d'un pantalon et d'une capuche, cousus en une seule pièce. Pour une protection complète, vous devez porter des bottes en caoutchouc et des gants à cinq doigts.
La veste de protection et le pantalon, qui forment ensemble la combinaison de protection, sont également en matériau caoutchouté. La veste est équipée d'une capuche, sur la poitrine et sur les manches il y a des sangles pour une meilleure fixation de la combinaison sur la personne.
Selon la période de l'année et le lieu de travail, les combinaisons de protection peuvent être de différentes couleurs. En été, une version blanche des vêtements est souvent utilisée, ce qui minimise son échauffement par les rayons du soleil.
Une combinaison de protection légère ou estivale est faite de matériaux plus fins, elle est donc confortable à utiliser pendant la saison chaude.
Une combinaison en maille est essentielle pour les militaires, car, grâce à sa structure en maille spéciale, elle rend une personne presque invisible au sol. Habituellement, ces produits ont une couleur de camouflage, ce qui est le plus acceptable pour l'armée. Un avantage significatif peut être considéré que la toile de jute anti-éblouissante a également une imprégnation ignifuge. Une telle combinaison de protection individuelle peut sauver dans la situation la plus difficile à l'avant.
Pour pour faciliter la recherche d'une version adaptée d'une combinaison de protection, certaines d'entre elles ont leur propre couleur spécifique. Une combinaison de protection jaune est portée dans les usines chimiques. Il se compose d'une seule pièce avec une capuche zippée. Cette combinaison en film a un poids léger, mais un degré de protection très élevé, car elle est utilisée en combinaison avec un respirateur ou un masque, des gants et des bottes.
Les combinaisons du rayonnement micro-ondes ont une couleur verte, elles sont cousues dans un tissu dense, ce qui vous permet d'effectuer toutes les actions sans restrictions particulières. Une particularité est un écran métallique conçu pour protéger une personne, ainsi que des lunettes, des bottes et des brassards. La combinaison est une pièce, zippée, dotée d'une capuche.
Il existe également une combinaison de protection imperméable qui, en règle générale, a une couleur vive pour que la personne qui la porte soit clairement visible, mais pour diverses activités, vous pouvez choisir à la fois des options de noir et de camouflage.
La plus courante est une combinaison de protection polyvalente qui convient à la plupart des situations potentiellement dangereuses pour la santé humaine.
De hautes températures
Pour comprendre les différences entre les types de vêtements de protection, vous devez les comprendre plus en détail. Donc, les combinaisons conçues pour protéger contre les effets des températures élevées peuvent être subdivisées en de telles variétés.
- Bâche - ils sont nécessaires pour protéger contre les étincelles, utilisés pour le soudage.
- Moleskine - aidera à protéger contre les éclaboussures de métal en fusion. Ces vêtements sont faits de matériaux ignifuges et résistants à la chaleur avec des propriétés permanentes. Ces combinaisons sont essentielles pour les travailleurs des mines et de la métallurgie.
- Chiffon - ont les propriétés d'une combinaison en toile et résistent bien à l'humidité.
L'utilisation correcte et opportune des combinaisons pour des activités professionnelles et spécifiques vous permettra de maintenir la santé et de protéger une personne des facteurs négatifs externes.
De basses températures
Si nous parlons de combinaisons qui économisent à basse température, elles vous permettent de travailler par mauvais temps, vents forts et précipitations pendant trois heures, sans ressentir d'effet négatif sur le corps. Il est d'usage de les utiliser dans les travaux routiers, les chantiers de construction et dans le secteur de l'énergie. Un ensemble de vêtements de protection d'hiver est créé plus chaud, une personne ne gèlera pas et ne surchauffera pas pendant le travail. Ces produits sont particulièrement pertinents pour les régions du nord, où il fait souvent très froid.
Pour un confort maximum, les fabricants ont créé toutes sortes de combinaisons de protection avec une couche isolante supplémentaire. En vente, vous pouvez trouver non seulement une veste et un pantalon chauds spéciaux, mais aussi des salopettes, des semi-salopettes, ainsi qu'un gilet pour travailler par grand froid. La couleur des vêtements et le style peuvent être différents, mais la qualité et les propriétés du produit sont toujours élevées.
De la pollution industrielle générale
Une combinaison polyvalente conçue pour protéger contre la pollution dans la production, en particulier contre la poussière, évite l'impact négatif des substances nocives sur le lieu de travail. Ce costume est fait de coton et de matériaux mélangés qui vous permettent de vous sentir plus à l'aise dans de tels vêtements. Les bandes réfléchissantes peuvent être considérées comme une caractéristique de ces vêtements de protection.Ce formulaire est utilisé dans les travaux d'ingénierie et techniques, dans les entreprises métallurgiques et sur un chantier de construction. La couleur des vêtements de travail universels peut être différente, mais l'avantage est donné aux couleurs vives et accrocheuses qui sont clairement visibles dans toutes les conditions.
Du pétrole de diverses fractions et huiles
Les combinaisons, qui sont créées pour protéger contre les produits pétroliers et les huiles, sont fabriquées à partir de tissus mélangés, ce qui élimine complètement la possibilité d'étincelles, ce qui est extrêmement important dans ces conditions de travail. Outre, ils sont hydrofuges, ce qui vous permet de vous sentir plus à l'aise même lorsque la substance pénètre dans la combinaison. La couleur des vêtements peut différer, mais l'attribut nécessaire est constitué de bandes LED cousues en haut et en bas de la combinaison de protection. Cet équipement est utilisé dans les stations-service et dans les industries pétrolières.
Des influences chimiques
Une combinaison de protection conçue pour protéger contre les produits chimiques peut être :
- à partir de solutions chimiques;
- d'acides;
- des alcalis.
Une telle combinaison de protection offre le plus haut niveau de protection. Par conséquent, au lieu d'une veste et d'un pantalon, une combinaison une pièce est utilisée dans ce cas. Une caractéristique de ce produit peut être considérée comme une hotte faite d'un matériau qui ne laisse pas passer l'air. Pour le visage, un masque avec un respirateur est fourni pour protéger les organes respiratoires pendant le travail.
Très souvent, un tel costume est choisi pour eux-mêmes par les peintres et les constructeurs.
Comment choisir le bon ?
Pour choisir la combinaison ou la combinaison de protection qui vous convient, vous devez respecter les règles suivantes :
- déterminer l'option la plus appropriée : imperméable, costume, peignoir, salopette, veste et pantalon ;
- choisir le type de vêtements de travail en fonction des conditions de travail : résistant à l'humidité, au signal, résistant à la chaleur, etc. ;
- choisir un équipement de signalisation pour les travaux dangereux afin que la personne soit clairement visible ;
- faites attention au matériau des vêtements de protection, il est préférable qu'ils soient en tissu mélangé;
- utiliser et ranger correctement les équipements de protection pour qu'ils servent le plus longtemps possible ;
- surveiller la durée de vie.
La taille des combinaisons peut être universelle, mais certains produits doivent être sélectionnés individuellement. L'achat d'une combinaison de protection doit donc être géré de manière responsable et personnelle.
La vidéo suivante parle des combinaisons de protection Roskomplekt.
Le commentaire a été envoyé avec succès.