Choisir une salopette d'hiver
Pour améliorer la productivité de l'employé, ainsi que pour assurer son confort pendant les heures de travail, de nombreux fabricants se lancent dans la production de vêtements spéciaux. Ceci est particulièrement requis par les régions du nord, où le lieu de travail peut être à l'extérieur. Les gens sont exposés à de fortes gelées et au vent, et ils ne peuvent pas se passer de vêtements spéciaux. Les fabricants développent et produisent des combinaisons d'hiver, qui diffèrent considérablement de celles en ouate utilisées il y a de nombreuses années.
Particularités
Les vêtements de travail d'hiver se composent principalement d'un ensemble veste, pantalon ou salopette. Pour chaque spécialité, la confection et la composition peuvent varier considérablement.
Mais tous les vêtements doivent être faits de tissu dense avec une isolation qui protège le corps du vent et du froid.
La couture doit être confortable et pratique. Les modèles ont des capuchons amovibles et d'autres détails supplémentaires.
Aucun effet de serre ne doit être créé sous les vêtements. Pour cela, des inserts spéciaux sont fournis qui assurent une circulation naturelle de l'air. Le tissu est traité avec une protection spéciale contre l'humidité. L'ensemble de vêtements pour le nord comprend un chapeau de fourrure qui couvre étroitement les oreilles. Et il peut aussi y avoir des gants qui sont hydrofuges et qui réchauffent les mains.
Tous les vêtements d'hiver sont équipés d'une isolation, qui peut être en ouate de polyester, de hollowfiber ou de thinsulate, et elle peut également être en duvet naturel. Ils ont de bonnes propriétés de protection thermique et sont conformes à GOST.
Pour plus de sécurité et de durabilité, des coutures doubles et des inserts sont utilisés lors de la couture.
Dans certains modèles, un chauffage supplémentaire basé sur des radiateurs infrarouges peut être utilisé. Ils sont alimentés par une batterie de poche intégrée. Pendant le fonctionnement, il produit de la chaleur jusqu'à 30 heures. Des semelles chauffantes sont également disponibles.
Les combinaisons pour l'hiver sont divisées en 4 classes pour une protection contre différentes températures. Les combinaisons sont utilisées par les militaires, les travailleurs du pétrole, les assembleurs et autres professionnels.
Aperçu des fabricants et des modèles
Les vêtements sont fabriqués par différents fabricants.
- L'une des options pour les gelées hivernales est le costume "Bourane"qui a des caractéristiques particulières. Il est conçu pour fonctionner dans des conditions hivernales rigoureuses, pour une utilisation pendant la pêche, la motoneige et d'autres activités hivernales. Ce type de combinaison est produit par différents fabricants, par exemple "Volna". Le costume « Bourane » se compose d'une veste et d'une semi-salopette, c'est une confection standard qui convient à différents métiers.
Le costume est fait en bleu avec des inserts réfléchissants sur la poitrine. Cousu à partir d'un tissu mélangé d'excellente qualité. La veste est équipée de 4 grandes poches, possède une double fermeture éclair, qui est protégée du vent par un rabat au centre. Le rabat est solidement fixé avec du velcro et une attache. Les manches ont des poignets tricotés pour protéger les mains de la neige ou des débris. La combinaison a de nombreuses poches, est cousue avec une coupe profonde, est réglable avec des bretelles pour différentes hauteurs d'une personne. Le tissu supérieur a une imprégnation hydrofuge, se compose de 50% de fibres de coton et 50% de polyester. L'isolation est en ouate de polyester. La ligne des tailles commence par la taille 44 et se termine par la taille 62.
- Combinaison d'hiver camouflage "Baltika" du fabricant "Fakel" fabriqué en couleur bleu-bleuet. Se compose d'une veste à capuche et d'une semi-salopette.Il a une silhouette droite, au centre il est zippé avec une barre coupe-vent. La veste a une capuche isolée qui est resserrée avec un cordon de serrage. Une poche plaquée est cousue sur la poitrine. Le bas de la veste a également des poches plaquées et un rabat figuré isolé. Les manches ont des poignets tricotés et un passepoil réfléchissant est cousu dans la couture sur toute la longueur de la manche.
... La combinaison est utilisée dans la zone climatique numéro 3.
Les demi-salopettes se ferment devant avec une fermeture éclair, il y a des poches plaquées, la longueur des bretelles est réglable pour une certaine hauteur. Le modèle est isolé avec un rembourrage polyester : dos en 3 épaisseurs, manches et pantalon en 2 épaisseurs, capuche en 1 épaisseur.
Le matériau principal est 100 % polyester hydrofuge. La taille commence à 44 et se termine à 70.
- Costume d'hiver Alaskan Origin XXXL se compose d'une veste ample et allongée et d'une demi-salopette. La veste est de couleur orange fluo et a des inserts réfléchissants. Grâce à eux, la sécurité est assurée la nuit, car ils vous permettent de voir votre silhouette. Le pantalon et le bas de la veste ont des fermetures éclair latérales qui ajustent la largeur du modèle. La veste a une capuche amovible, qui est équipée d'une doublure en polaire à deux niveaux, elle est réglable avec un zip et possède une visière. Grâce à l'insert de cadre dans la capuche, vous pouvez modifier la forme de la visière.
La veste a un col montant avec une doublure en polaire. Il y a des inserts renforcés sur les coudes. De grandes poches plaquées sont cousues sur la poitrine, protégées par une patte de boutonnage et isolées en polaire. Les poches ont également des fermetures à glissière réfléchissantes avec des curseurs spéciaux qui rendent plus confortable la fermeture de la serrure avec des gants. Dans la partie intérieure de la veste, il y a une poche intérieure imperméable avec fermeture à glissière, dans laquelle vous pouvez mettre des documents particulièrement précieux ou d'autres choses. A l'extérieur, il y a une deuxième poche avec velcro. Il y a une ceinture à nouer à la taille qui ajuste la coupe de la veste. Le velcro fixe les poignets aux manches et le côté tricoté vous permet d'ajuster la largeur au niveau des glands.
Quant à la salopette, elle dispose d'un réglage à deux niveaux pour plus de volume et d'un élastique à la taille. Sur les genoux, il y a des inserts renforcés denses. Grâce aux poignets pratiques avec un verrou au bas des jambes, il est pratique de combiner la combinaison avec tout type de chaussures. Fermeture zippée sur les poches latérales des genoux. La combinaison en haut est réglable avec des bandes élastiques pour différentes hauteurs. Au dos de la salopette, il y a un cintre à boucle pour un placement plus pratique pendant le stockage. Le modèle est parfait pour le travail et le quotidien dans le Grand Nord.
Comment choisir?
Pour choisir une salopette d'hiver, il faut d'abord l'essayer. Il ne doit pas gêner vos mouvements et s'adapter parfaitement à votre taille. Si les vêtements sont petits, alors, en mettant des vêtements chauds sous eux, vous vous sentirez contraint, et s'ils sont grands, vous aurez froid et vous serez mal à l'aise. Il doit être fonctionnel et apporter du confort.
La combinaison doit être faite de matériaux de qualité bien entretenus, bien propres et, après le lavage en machine, il ne doit pas y avoir de défautformation. Le tissu doit bien absorber l'humidité tout en laissant passer l'air. Le matériel doit également être fiable, fait de métaux durables qui ne se corrodent pas. Il est nécessaire que tous les composants en plastique soient bien fixés et non fixés, et que les coutures soient solides et doubles, et également collées avec du ruban adhésif imperméable.
Étant donné que tous les vêtements d'hiver ont leur propre classe, vous devez choisir le bon en fonction de votre région. Pour travailler sur un long séjour au froid, il est préférable d'acheter un modèle de vêtement avec chauffage infrarouge. Si, pendant le travail, vous vous agenouillez souvent, vous devriez acheter des vêtements avec des coussinets spéciaux au niveau des genoux. Les vêtements chauds ne doivent pas avoir de trous ni de coutures qui pourraient nuire considérablement à leur fonction.
Conditions de fonctionnement
Les combinaisons d'hiver sont divisées en plusieurs classes de protection contre le froid, selon la zone climatique et ont leurs propres conditions de port :
- en ceinture 1 (-1°С) les vestes et pantalons sont changés une fois tous les 3 ans ;
- dans la ceinture numéro 2 (à partir de -9,7°C), un pantalon et une veste sont changés tous les 2,5 ans ;
- dans la ceinture numéro 3 (à partir de -18°C), les vêtements sont changés tous les 2 ans ;
- dans la ceinture numéro 4 (à partir de -41°С) une nouvelle combinaison de travail est délivrée au travailleur tous les 1,5 ans.
- dans une ceinture spéciale 5 (à partir de -25°C, mais vent très fort), la veste et le pantalon sont changés tous les 1,5 ans, mais en plus d'eux, un manteau de fourrure court et des gants sont délivrés pour une durée de 4 ans, un chapeau depuis 3 ans.
Un aperçu des vêtements de travail d'hiver dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.