Spirée à feuilles de chêne: description et secrets de culture

Teneur
  1. La description
  2. Reproduction et plantation
  3. Se soucier

Les arbustes sont capables de ravir les jardiniers avec leurs beaux bourgeons à différentes périodes de l'année. Ces représentants de la flore comprennent la spirée ou la reine des prés. La spirée à feuilles de chêne fleurit plus tôt que les autres, c'est donc un résident populaire des parcelles d'arrière-cour.

La description

Ce représentant sans prétention de la flore est répandu, la gamme des régions du nord ne fait pas exception. La patrie de la culture est considérée comme la partie centrale de la Russie. Dans la nature, la spirée à feuilles de chêne est peu fréquente, elle est généralement cultivée sur un territoire privé.

Spiraea chamaedryfolia peut atteindre une hauteur de 200 centimètres. Il se caractérise par de longues pousses qui descendent de haut en bas. La couronne du buisson est luxuriante, arrondie. Pendant la phase de floraison, de petites fleurs blanches apparaissent sur la plante, elles sont rassemblées dans de belles inflorescences à raison de 2 douzaines de morceaux. La spirée à feuilles de chêne peut plaire avec une floraison en mai.

Le feuillage de ce représentant de la flore est oblong, a des encoches. La couleur des feuilles dans la partie supérieure de l'assiette est généralement d'un vert riche et dans la partie inférieure, elle est grise. Leurs tailles varient généralement de 40 à 45 millimètres. À l'automne, des fruits se forment sur les branches de Spiraea chamaedryfolia et le feuillage devient rouge, jaune et orange.

Ce type de spirée appartient aux résistants à l'hiver, il est souvent utilisé pour éliminer la pollution gazeuse de l'air de la ville.

Reproduction et plantation

La spirée à feuilles de chêne se reproduit à l'aide de graines, de pétioles et de boutures. Les graines doivent être plantées au début du printemps en utilisant des conteneurs remplis de sol fertile. Une fois que les plantules sont devenues fortes, elles peuvent commencer à être plantées en pleine terre, tout en pinçant la racine principale. Grâce à cette technique, le système racinaire de l'arbuste est renforcé et pleinement développé. La croissance rapide de la plante contribue au fait qu'au cours des 12 premiers mois de vie, la spirée atteint 0,1 mètre.

La période optimale pour la propagation de Spiraea chamaedryfolia est la mi-juin. Pour la reproduction, il vaut la peine de choisir des branches avec un tronc semi-lignifié et une longueur de plus de 10 centimètres. Il est recommandé de tremper les pointes du matériel de plantation dans la solution Kornevin. À la fin de la procédure, les boutures peuvent être plantées dans le sol. Le jardinier peut s'attendre à ce qu'à l'automne, la culture ait un système racinaire renforcé.

Pour propager la spirée par marcottage, il vaut la peine d'utiliser des branches fleuries qui poussent dans la partie inférieure du buisson. Les pousses doivent être pliées au sol, fixées, puis saupoudrées de substrat. Un floriculteur ne doit pas oublier l'humidification régulière de la plantation. Après l'enracinement, la coupe peut commencer à se séparer de la mère et à la greffe.

Si vous souhaitez planter une culture dans un endroit permanent à l'automne, vous devez commencer à préparer la fosse de plantation. Pour ce faire, creusez un trou d'environ 0,5 mètre de profondeur. Le fond de la fosse est rempli de briques brisées ou d'argile expansée, qui serviront de drainage. Le reste du trou est rempli de sol fertile, qui devrait inclure de la tourbe, du sable et du gazon.

Lors de la plantation d'une plante, son cou doit rester à la surface. Il est préférable de planter une spirée de chêne dans un endroit ensoleillé et dégagé, c'est possible avec un peu d'ombre.

Ce représentant de la flore répond parfaitement à la transplantation et à la reproduction et dès la 4ème année de vie est capable de ravir les autres avec sa floraison.

Se soucier

Malgré le fait que la spirée à feuilles de chêne soit un représentant sans prétention de la flore, elle doit tout de même suivre certaines règles de soins.

Arroser et fertiliser

Par temps de pluie, la plante n'a pas besoin d'irrigation supplémentaire. Pendant la saison estivale sèche, l'arbuste doit être arrosé deux fois tous les 30 jours. Une procédure d'irrigation nécessite généralement environ 12 litres de liquide. À la fin de l'irrigation, le sol près de l'arbuste doit être ameubli et paillé. Ne laissez pas l'eau stagner près des racines.

Lors du desserrage, vous devez être très prudent, car le système racinaire est situé près de la surface de la terre et peut être facilement endommagé. Spiraea chamaedryfolia est fécondé au printemps et en été.

Au printemps, la plante doit être nourrie avec un engrais complexe minéral et en été avec une molène dissoute.

Taille

Pour préserver la forme décorative de la spirée à feuilles de chêne, ainsi que pour prévenir l'apparition de maladies, il vaut la peine de procéder à une taille sanitaire régulière. La procédure est effectuée en été après la floraison. N'oubliez pas que ce représentant de la flore a besoin d'être taillé chaque année.

La taille sanitaire consiste à enlever les brindilles séchées, cassées et déformées. Il vaut également la peine de raccourcir les pousses très longues et obsolètes. À la fin de la procédure, les branches ne doivent pas dépasser 25 centimètres de long.

Les jardiniers doivent se rappeler qu'il est interdit de tailler les branches immédiatement après la phase de floraison. Sinon, la croissance des pousses latérales est activée, l'arbuste cessera de fleurir et prendra une forme laide.

Préparation de la période hivernale

Spiraea à feuilles de chêne appartient aux plantes résistantes au gel. Cependant, la plante doit être préparée à l'avance pour le froid et les fortes gelées. Dans ce cas il vaut la peine d'isoler le rhizome de la culture en déposant un épicéa, de l'écorce ou des feuilles mortes autour du tronc de l'arbuste.

Lutte contre les parasites et les maladies

Les parasites les plus courants qui attaquent la culture sont les pucerons, les vers des feuilles et les tétranyques. Ils sont particulièrement actifs contre les arbustes nuisibles de juin à août. Lorsque des feuillages tordus et des toiles d'araignées se retrouvent sur les branches, on peut parler d'une attaque par un tétranyque sur une spirée. A titre préventif, il est recommandé de procéder à la taille sanitaire de la spirée à feuilles de chêne. Les branches affectées doivent être emportées hors du jardin, puis brûlées.

Afin d'éviter la propagation d'une infection fongique dans le système racinaire d'une culture, il convient de desserrer constamment son cercle proche de la tige. Un tel événement empêche la stagnation des fluides et l'apparition de champignons. Pour le traitement de la plante, il vaut la peine d'utiliser des produits chimiques spécialement conçus.

Spiraea chamaedryfolia est reconnue comme un beau représentant ornemental de la flore, elle est donc souvent utilisée dans la conception de territoires. Cette plante est souvent utilisée par les paysagistes. L'arbuste a fière allure à côté des conifères et des feuillus. La spirée est une option valable pour une haie fleurie.

Spirea à feuilles de chêne est capable de décorer n'importe quel espace privé, ainsi qu'un parc. Tout jardinier débutant peut faire pousser une plante sans prétention.

D'après les critiques des personnes qui cultivent Spiraea chamaedryfolia sur leur territoire, on peut conclure que ce représentant de la flore se caractérise par des qualités décoratives et est facile à entretenir, car il souffre rarement de maladies et d'attaques de parasites.

Comment bien planter une spirée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble