Spirea "Magic Carpet": caractéristiques, recommandations pour la culture et la reproduction
La spirée japonaise "Magic Carpet" peut devenir un véritable point fort du jardin, le diversifiant avec des couleurs extraordinaires. Des soins simples, une longue floraison, une résistance élevée au gel augmentent la popularité de la variété. Il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager, aussi bien en plantation groupée qu'en plantation unique, notamment en période de floraison abondante.
Description de la variété
Spirée japonaise "Magic Carpet" fait référence à des arbustes couvre-sol sous-dimensionnés. L'espèce est appréciée des jardiniers pour sa simplicité à courtiser, des qualités feuillues et décoratives élevées et une résistance persistante aux ravageurs et aux maladies.
La principale caractéristique de la variété est la couleur originale des feuilles et une longue période de floraison avec des inflorescences lumineuses et abondantes.
Les feuilles changent de couleur tout au long de la saison de croissance. Lorsqu'elles fleurissent au printemps, elles sont rouge cuivré, en été elles sont jaune vif, en automne elles sont rouge orangé. Inflorescences de petit diamètre 5-6 cm avec de riches nuances roses. La floraison dure de juin à septembre.
Un autre avantage du Magic Carpet est sa résistance à la pollution par les gaz et les fumées. Vous pouvez planter une telle culture dans les parcs, les places ou près de la chaussée sans craindre que la plante ne meure.
Atterrissage
"Magic Carpet" ne nécessite aucune compétence particulière en matière de soins. Cependant, pour obtenir un buisson sain et beau, vous devez le planter correctement. La partie vulnérable de tous les esprits est le système racinaire. L'option idéale est un semis dans un conteneur. Les racines sont fermées, donc assez humides.
Si un plant a été acheté avec des racines ouvertes, faites attention à leur état. Ils doivent être humides et fermes. Les pousses doivent avoir des bourgeons vivants. Il est préférable de planter au printemps (fin mars - début avril) avant le réveil des bourgeons.
Pour que le buisson présente ses qualités décoratives et à feuilles caduques, il doit être planté dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé. A l'ombre, les feuilles se fanent et perdent complètement leur couleur particulière. La culture est peu exigeante pour la composition du sol, mais pour un bon développement, privilégiez des sols fertiles, drainés et humides.
Après avoir commencé à planter, vous devez préparer la fosse de plantation à l'avance. Il devrait être un tiers plus grand que le système racinaire. La distance entre les trous est de 50 cm.Les racines poussent assez rapidement, la plante a besoin d'un endroit pour ne pas entrer en conflit les unes avec les autres et avec les autres cultures pour l'humidité et les nutriments.
Une couche de drainage (brique brisée ou pierre concassée) est posée au fond de la fosse préparée. Pour la survie et la croissance, le mélange de sol doit être composé de terre gazonnée, de sable de rivière et de tourbe. Une partie du substrat est coulée sur le drainage. Ensuite, un semis est placé, les racines sont redressées, le tout est recouvert du sol restant et soigneusement éperonné. Après le semis est arrosé abondamment.
Important! Pour éviter la mort de la plante, le collet doit être situé au niveau du sol.
La dernière étape est le paillage avec du feuillage sec, de la sciure de bois ou de la tourbe. Cela permettra non seulement de retenir l'humidité dans le sol, mais aussi d'enrichir davantage l'arbuste avec de l'engrais.
Se soucier
Spirea "Magic Carpet" est peu exigeant en partant. L'essentiel est d'arroser à temps, en particulier les jeunes plants (souvent et abondamment). Lorsque les buissons prennent racine, ils sont arrosés toutes les 2 semaines à raison de 15 litres d'eau par buisson. Assurez-vous de desserrer le sol humidifié, enlevez les mauvaises herbes.
La forme du buisson et la floraison abondante sont obtenues par la taille, au printemps et après la floraison.Pour la formation de la couronne, la "coupe de cheveux" est réalisée en mai. Toutes les pousses sèches et endommagées sont supprimées. Si le buisson est fortement envahi par de jeunes pousses, les plus saines sont laissées, qui sont raccourcies aux premiers bourgeons.
Le paillis dans le développement d'une plante remplit l'une des fonctions de protection importantes. Elle est réalisée non seulement lors de la plantation, mais également au début du printemps pour les spécimens adultes. Il doit comprendre de la tourbe, du compost (humus) et de l'écorce. Lors de la préparation de la plante pour l'hiver, le sol avec du paillis est soigneusement déterré.
N'oubliez pas la fertilisation, qui doit surtout être appliquée au printemps et pendant la période de floraison. L'alimentation de printemps consiste en l'introduction d'engrais minéraux complexes, en particulier d'engrais azotés. En été, la plante a besoin de plus de fertilisation phosphore-potassium. Le sol doit être enrichi d'engrais organiques sous forme de compost et d'humus. Une telle "nutrition" de la spirée japonaise est mieux absorbée sous forme liquide, elle doit être appliquée sous la racine 1 fois en 2 semaines.
Reproduction
La spirée japonaise de la variété "Magic Carpet" peut être multipliée par n'importe quel moyen: graines, boutures, marcottage et division du buisson.
La superposition et la division sont considérées comme les plus efficaces et les moins longues.
Des graines
Les graines récoltées à l'automne sont semées au printemps. Il n'est pas nécessaire de les désinfecter et de les enfouir dans le sol. Les graines sont si petites qu'elles doivent être placées à la surface du sol, soigneusement arrosées et recouvertes de papier d'aluminium. Choisissez un substrat de tourbe avec l'ajout de vermiculite. Lorsque les plantules atteignent une hauteur de 2 cm, elles plongent dans des conteneurs séparés. Au printemps, ils atterrissent sur un emplacement permanent.
Boutures
En automne, seules les pousses fortes sans dommage sont sélectionnées pour la reproduction. Chaque tige doit avoir 5 feuilles, les inférieures sont supprimées, les autres sont raccourcies de moitié. Ensuite, ils sont placés dans de l'eau avec un stimulant de croissance racinaire pendant plusieurs heures. Le substrat de plantation est nutritif (tourbe et sable de rivière).
Approfondissez les boutures de 2 cm à un angle de 45 degrés. Arrosé abondamment avec de l'eau avec une racine ancienne et recouvert de papier d'aluminium. Les soins sont simples : arroser et pulvériser les pousses. L'année suivante, ils sont cultivés et à l'automne, ils sont plantés dans un endroit permanent.
Couches
Au début du printemps, les pousses inférieures sont pliées au sol, enfouies dans la terre, n'ayant auparavant laissé que la partie supérieure de la pousse. Au cours de l'été, les boutures ont le temps de bien s'enraciner. À l'automne, il reste à les séparer du buisson mère et à les planter dans la zone sélectionnée.
Diviser le buisson
La division est effectuée à la fin de l'été - au début de l'automne. La méthode réussit après avoir divisé le buisson, lorsque l'air est frais et que l'ombre est grande. Les racines sont soigneusement lavées à l'eau, les longues doivent être raccourcies et traitées avec de la cendre de bois. Les couches de racines sont divisées en parties, chacune avec 3 pousses. Planté dans des trous, arrosé abondamment tous les deux jours jusqu'à ce que l'enracinement soit complet.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.