Spirea nippon "Snowmound": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Il existe de nombreuses variétés qui sont idéales pour la décoration des terres. L'une de ces plantes est la spirée Snowmound. Examinons plus en détail la description de cet arbuste, les subtilités de la plantation et des soins.

Particularités

Spirea Nippon "Snowmound" (Snowmound) combine des qualités décoratives élevées et un entretien facile, ce qui lui a valu une grande popularité dans l'aménagement paysager. Il a les caractéristiques suivantes :

  • la croissance des arbustes varie de 1,5 à 2,5 mètres; la plante atteint sa hauteur maximale vers 10–20 ans;
  • la largeur de la couronne est identique à la hauteur de la variété ;
  • l'arbuste est décoré de branches allongées, qui, lorsqu'elles sont horizontales, ressemblent à la forme d'un arc ;
  • les feuilles sont ovales, leur longueur est de 1 à 4 centimètres; la couleur est saturée, vert foncé, dans certains cas, les bords des feuilles ont une teinte bleuâtre;
  • avec le début de la fin de l'automne, la plante change de couleur en rouge;
  • la variété a une longue durée de vie caractéristique de plusieurs décennies (30–50 ans) ;
  • la période de floraison de la spirée se lit en juin, à cette époque les qualités extatiques de la plante se révèlent autant que possible ; des inflorescences blanches comme neige et luxuriantes orneront le buisson pendant environ un mois dans des conditions météorologiques favorables; la période de floraison typique est de 15 à 25 jours ;
  • les inflorescences sphériques atteignent jusqu'à 8 centimètres de diamètre;
  • l'augmentation de la taille de l'arbuste se produit de saison en saison; chaque année, la spirée ajoute en hauteur et en largeur de 15 à 30 centimètres ;
  • cette variété pousse remarquablement dans un sol fertile et ne tolère pas le temps sec et chaud, et la plante aime aussi la lumière du soleil et tolère la taille sans problème.

    Les jardiniers expérimentés et novices mettent en évidence les caractéristiques positives suivantes de la plante:

    • hautes qualités décoratives, grâce auxquelles la plante est souvent utilisée dans l'aménagement paysager et pour l'élaboration de compositions vivantes;
    • croissance rapide;
    • facilité de soins;
    • l'arbuste est sans prétention à la composition du sol;
    • Longue durée de vie;
    • longue période de floraison;
    • inflorescences luxuriantes recouvrant densément la plante;
    • haute résistance aux coups de froid.

      De nombreuses qualités positives ont joué un rôle dans la popularité de la variété. Malgré les avantages, la plante a aussi des inconvénients. Spirea "Snowmound" ne tolère pas le temps sec. Il est nécessaire de surveiller attentivement l'humidité du sol et d'humidifier périodiquement le sol, en particulier en cas de chaleur extrême.

      Comment planter ?

      Les jardiniers expérimentés recommandent de planter au début de l'automne ou au début du printemps. Le travail doit être fait avant que les bourgeons aient le temps de fleurir. Le temps nuageux devrait être le jour de la transplantation. La lumière directe du soleil peut endommager les semis délicats. Si possible, réservez une zone avec un sol fertile pour la spirée, bien que vous puissiez faire pousser la plante sur n'importe quel sol.

      Le processus de plantation est le suivant :

      1. vous devez d'abord marquer le site - des piquets sont installés dans les marques et la corde est tirée;
      2. la profondeur optimale de la fosse de plantation est de 40 à 50 centimètres, avec une distance de 50 à 60 centimètres entre les évidements;
      3. des pansements minéraux doivent être placés sur le fond;
      4. lorsque la préparation de la plantation des plants se termine, la plantation directe commence;
      5. l'arbuste doit être soigneusement placé dans le renfoncement, étaler les racines et saupoudrer de terre;
      6. à la fin, la terre est soigneusement battue et la plante est arrosée à la racine.

        Important : cette variété a un excellent voisinage avec le thuya, l'épicéa et aussi le genévrier.

        Comment bien s'en occuper ?

        Pour que la plante se sente bien et soit belle d'année en année, il est nécessaire de lui prodiguer des soins appropriés. La technologie agricole repose sur les points suivants :

        • arrosage en temps opportun;
        • taille;
        • fertilisation.

        Le sol doit être humidifié régulièrement en raison du fait que les racines lobées sont situées près de la surface du sol. Pendant les saisons chaudes et sèches, l'irrigation est effectuée 2 à 3 fois par mois, en versant environ 15 litres d'eau par arbuste. Après l'arrosage, il est recommandé d'assouplir et de former une couche de paillis, ce qui aidera à maintenir un taux d'humidité optimal. Les jardiniers conseillent d'utiliser de la matière organique : sciure de bois, tourbe, feuillage ou cosses de graines.

        Fertilisez la plante 3 fois par saison. Avec l'arrivée du printemps, des préparations azotées sont utilisées. En été, la spirée se nourrit de composés organiques. En automne, vous pouvez le nourrir avec de la cendre de bois ou des préparations toutes faites à base de phosphore et de potassium. La taille est également une partie importante de la culture des plantes. Cette procédure maintient non seulement une apparence attrayante, mais favorise également la floraison.

        Les travaux sont réalisés selon le schéma suivant :

        1. les branches fanées doivent être coupées de la moitié de leur longueur; rappelez-vous que pendant la période de floraison, les inflorescences recouvrent les pousses sur toute la longueur;
        2. au printemps, ils se débarrassent des branches gelées et fanées;
        3. avec l'arrivée de l'automne, l'arbuste est nettoyé des branches affaiblies et anciennes, et vous pouvez également éclaircir l'arbuste en supprimant l'excès de croissance.

          Important! Certains jardiniers adhèrent au schéma suivant: 1 fois en 2 ans, il est recommandé d'enlever les branches faibles et 1 fois en 10 ans, ils nettoient les vieilles pousses.

          Pour que l'arbuste ne souffre pas de fortes gelées, il doit être protégé de manière fiable. Le matériau de revêtement peut être du feuillage, de la paille ou du tissu non tissé. TL'épaisseur de la couche doit être d'au moins 25 centimètres. Et aussi avant le début de l'hiver, la plante doit être abondamment arrosée et fertilisée avec des composés contenant du potassium et du phosphore.

          Méthodes de reproduction

          Pour propager une plante, vous devez choisir l'une des trois méthodes suivantes : bouturage, marcottage et division. Chaque jardinier choisit la meilleure méthode pour lui-même.

          • Boutures. La méthode la plus utilisée est le bouturage. Il est choisi à la fois par les jardiniers expérimentés et les débutants en raison de sa praticité et de sa simplicité. Les boutures sont récoltées au début de l'été. Il est nécessaire de sélectionner une pousse annuelle et de la séparer de l'arbuste à la base. Ensuite, la branche doit être divisée en parties distinctes, chacune devant avoir 5 feuilles. Après les boutures, elles doivent être plongées dans la solution d'Epin et laissées là pendant environ 12 heures. Après cela, le matériel préparé pour la plantation est transplanté dans du sable humide, en approfondissant chaque segment de 45 degrés. Avec l'apparition des coups de froid, ils sont transplantés en pleine terre et recouverts d'une couche de feuilles sèches. Pour se protéger du gel, une boîte inversée est placée sur le dessus. Au printemps, les semis peuvent être transférés sur un site permanent.
          • Couches. Si vous décidez de choisir la deuxième méthode d'élevage, les travaux doivent être effectués au printemps. Choisissez l'une des branches et appuyez-la au sol. L'extrémité de la pousse est enfoncée dans le sol et fixée dans cette position. Le marcottage doit être arrosé périodiquement à la même fréquence que l'arbuste. Avec l'arrivée de l'automne, la pousse est récoltée et transplantée dans un nouvel endroit pour une culture ultérieure.
          • Division. La troisième méthode est considérée comme plus polyvalente du fait que la division est effectuée à la fois au printemps et en automne. Selon la plupart des jardiniers, le meilleur moment est de fin août à début septembre. L'arbuste est déterré, et les racines avec la terre sont immergées dans l'eau pour que le sol s'adoucisse. Ensuite, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, la spirée est divisée en plusieurs parties égales de même taille. Les plantes sont plantées en pleine terre et arrosées abondamment.

          Comment propager la spirée, voir la vidéo.

          Maladies et ravageurs

          Comme le montre la pratique, la spirée Snowmound est très résistante à diverses maladies et insectes nuisibles. Cependant, certains insectes et bactéries constituent une menace pour cette variété.

          • Le parasite le plus commun qui attaque souvent les plantes de jardin est le tétranyque. En règle générale, il apparaît sur les feuilles et les fleurs des arbustes pendant la saison chaude. Vous pouvez détecter l'apparition des tiques par des taches blanches. Pour résoudre le problème, vous devez acheter un composé spécial dans un magasin de jardinage. Les médicaments suivants sont très populaires : Fozalon, Keltan et autres.
          • Les pucerons peuvent également causer la maladie de la spirée. Cet insecte peut attaquer les arbustes tout l'été. Il affecte tout l'arbuste, s'installant sur les inflorescences, les feuilles et les branches. Pour éliminer les parasites, vous pouvez utiliser des remèdes populaires tels que des teintures d'oignon, d'ail ou de poivre. D'excellents résultats sont obtenus par les produits achetés, à savoir les formulations "Pirimor", "Actellik" et d'autres options.
          • Le dernier ravageur sur lequel nous nous attardons s'appelle la tenthrède des prés bleus. C'est une chenille qui devient un problème pour la plupart des jardiniers. La tenthrède attaque les branches, les feuilles et les bourgeons de la plante. Pour sa destruction, il est recommandé d'utiliser la composition "Decis".

            Important! Les experts conseillent d'examiner régulièrement les arbustes à la recherche de symptômes de maladie et d'attaques d'insectes.

            Utilisation dans l'aménagement paysager

            Les décorateurs travaillant dans le domaine de l'aménagement paysager ont fortement apprécié les hautes qualités esthétiques de cette variété. Selon les professionnels, l'arbuste est parfait pour l'aménagement paysager de n'importe quelle zone. Spirea "Snowmound" a fière allure dans les compositions avec des conifères. Et aussi un arbuste aux inflorescences blanches comme neige et luxuriantes pour décorer la zone près du réservoir.

            Spirea Nippon "Snowmound" est utilisé pour la décoration des zones suivantes :

            • parterres de fleurs;
            • parcs;
            • carrés;
            • jardins privés et publics;
            • jardins de devant;
            • pelouses.

              En raison de la grande taille des inflorescences pendant la période de floraison, les arbustes sont visibles même de loin. Bien qu'il soit recommandé de combiner la plante avec des variétés de conifères, elle a également fière allure avec les espèces de feuillus et d'arbustes. La spirée se combine particulièrement harmonieusement en duo avec le lilas, quelle que soit sa couleur. Les arbustes à spirée sont souvent plantés le long des chemins et des clôtures. Même lorsque la plante se fane, ses qualités décoratives sont préservées. La couronne verte luxuriante ravira avant l'arrivée du froid. Cette variété est mellifère, il est donc recommandé de la planter à côté des ruchers ou des ruches.

              Aujourd'hui la variété ci-dessus est un membre populaire et répandu de la famille Pink... Hautes qualités décoratives, soins sans prétention, résistance aux maladies - toutes ces caractéristiques ont influencé l'utilisation généralisée de la plante dans la décoration des terres. L'arbuste aura fière allure à la fois dans un groupe de fleurs et comme une seule espèce. Pour maximiser la beauté de la variété, il suffit de respecter des règles simples et claires.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble