Spirea Thunberg: description, variétés, conseils de culture

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. la reproduction
  5. Se soucier
  6. Application en aménagement paysager

Spirea Thunberg est un type d'arbustes du genre Spirea. Elle appartient à la famille rose. La Corée, la Chine et l'ouest du Japon sont considérés comme le berceau de la culture. Dans son milieu naturel, cette plante se rencontre sur les zones rocheuses, les pentes rocheuses et les vallées de haute montagne.

La description

Spirea Thunberg est un arbuste gracieux, au Japon il a un nom différent - le saule des neiges. La pousse de la plante se caractérise par une ramification, une couleur brun clair et une tendance verticale. Les branches de ce représentant de la flore sont soigneusement recourbées vers le bas, formant ainsi une couronne en forme de dôme. La hauteur du buisson atteint généralement 150 à 180 centimètres. Sa largeur est à peu près la même.

Le feuillage de lys de la culture ressemble un peu au saule. Sa longueur est d'environ 60 millimètres et sa largeur est de 25 millimètres. Les feuilles aux dents fines sont peintes dans une teinte vert pâle, parfois jaunâtre. En automne, ils acquièrent une couleur dorée et restent longtemps sur des pétioles courts.

Les bourgeons de la spirée de Thunberg se caractérisent par une couleur blanche avec une teinte rosée. Les fleurs de la culture ont l'apparence d'étoiles exquises à cinq pétales. Inflorescences en ombelles d'un diamètre d'environ 30 millimètres. La phase de floraison de l'arbuste a lieu au début du printemps, période à laquelle il est abondamment recouvert de beaux bourgeons. Les fruits bruns de la plante sont généralement de petite taille.

Variétés

Actuellement très populaire utilisez les variétés suivantes de saule des neiges.

  • Rose Fujino. L'arbuste appartient aux variétés ornementales, sa couronne étalée décorative a des branches tombantes et des boutons roses riches. Les inflorescences de la plante sont abondantes et se situent sur toute la longueur de la pousse. La culture à feuilles caduques peut atteindre une hauteur d'un mètre et demi. Sa couronne ajourée fait 200 centimètres de diamètre. Le feuillage est gracieux, petit et légèrement denté, il pousse jusqu'à 4 centimètres de long. Le rose Fujino fleurit longtemps, cette phase dure généralement environ 21 jours. La plante qui aime la lumière ne montre aucune sollicitation au sol et réagit bien à l'ombrage.
  • "Odjon". Cette variété de spirée se caractérise par une période de floraison précoce, ainsi que par la présence de feuilles dorées. Dans les premiers jours d'avril, lorsqu'il n'y a pas de feuilles sur le buisson, il est couvert de belles fleurs blanches comme neige. Après un certain temps, un feuillage doré plumeux pousse sur la culture.
  • le mont. Fuji. Arbuste bas décoratif attrayant au feuillage étroit et bigarré. La plaque foliaire est ondulée, avec une surface bouclée. Pendant la floraison, la plante est décorée de fleurs blanches.
  • Yat Sabusa. L'arbuste se caractérise par la présence de fleurs doubles blanches de forme intéressante. Sinon, la description de cette plante est similaire à d'autres variétés de la culture.
  • Compacte. Cet arbuste de jardin se caractérise par sa compacité et sa grâce. Ses branches fines sont couvertes d'inflorescences blanches. Le feuillage est de couleur vert citron et, à l'automne, il acquiert une teinte orangée.

Atterrissage

La spirée de Thunberg est souvent plantée en haie, tout en respectant la distance entre les rangs de 40 centimètres. Pour la plantation en groupe, il vaut la peine de garder une distance allant jusqu'à 70 centimètres. Le meilleur moment pour planter des arbustes est septembre, alors qu'il est préférable de choisir un jour nuageux ou pluvieux.

Le trou de plantation doit être 25 pour cent plus grand que le système racinaire. La profondeur de la fosse de plantation doit être comprise entre 50 et 70 centimètres. Après la plantation, le collet doit être au sol.

N'oubliez pas l'organisation de la couche de drainage au fond du trou. Il peut être fabriqué à partir de sable et de briques cassées.

la reproduction

La division Bush est le mode de reproduction le plus courant de la spirée de Thunberg. La division du saule neigeux peut être effectuée à 3-4 ans. L'enracinement des semis doit être effectué à la fois en été et en automne. Il est à noter que chaque division doit avoir plusieurs pousses et un bon bourgeon. N.-É.Le matériel de plantation préparé est planté de la même manière que les semis ordinaires dans un trou préparé à l'avance.

Se soucier

Malgré la simplicité de la spirée de Thunberg, elle a toujours besoin de soins. Planter l'arbuste correctement garantira que le saule des neiges pousse sans problème et fleurit sans aucun soin supplémentaire. Pour que la culture soit plus magnifique, s'épanouisse à profusion et ravisse longtemps de sa présence sur le site, les activités suivantes seront nécessaires :

  • arrosage;
  • paillage du sol;
  • engrais;
  • désherbage et ameublissement du sol;
  • taille;
  • préparation de la brousse pour l'hivernage.

    Souvent, l'irrigation du saule neigeux n'est pas nécessaire; il a suffisamment de précipitations atmosphériques. Il est recommandé d'irriguer les jeunes plantations ou les buissons qui souffrent de la sécheresse. Pour maintenir un niveau normal d'humidité du sol, jusqu'à 2 seaux de liquide doivent être versés dans la zone racinaire.

    Si la spirée est plantée dans une zone avec un sol meuble fertile, elle n'a pas besoin d'être fertilisée. Un sol pauvre doit absolument être nourri.

    Schéma d'alimentation en spirée.

    • Au début du printemps, le buisson est fertilisé avec des substances à base d'azote. L'urée et le nitroammofoska stimulent la croissance des pousses et sa masse verte. Alternativement, vous pouvez ajouter de la matière organique, par exemple du fumier ou de l'humus.
    • Au début de l'été, il vaut la peine d'utiliser un engrais complexe à base de potasse ou de phosphore. Dans ce cas, du sulfate de potassium ou du superphosphate est utilisé. Le top dressing de cette espèce stimule l'abondance de la floraison du saule des neiges.
    • A la fin de l'été. Pour préparer la plante à la période hivernale, elle doit être nourrie avec de la potasse ou de l'engrais phosphoré.

    Les buissons de spirée tolèrent bien la taille. En taillant l'arbuste, vous pouvez le rendre luxuriant et plus soigné. La taille des pousses sèches et endommagées prévient l'apparition de nombreuses maladies.

    Application en aménagement paysager

    Spirea Thunberg est une plante vivace décorative, qui est souvent utilisée dans la conception du territoire. Au Japon et en Asie du Sud-Est, les hivers sont assez doux, de sorte que les plantations de saules neigeux ne perdent leur feuillage d'automne qu'avant la prochaine phase de floraison. Cette culture peut être cultivée comme une haie car la plante est capable d'absorber la poussière et le smog de la rue de la ville.

      L'arbuste à spirée est considéré comme une option valable pour un parterre de fleurs. Il peut être planté à proximité avec des primevères bulbeuses, des pivoines et des tulipes. En couleur, les vivaces, au feuillage vert foncé ou gris, se marient bien avec la spirée de Thunberg. La plantation de saule neigeux et de végétation aux feuilles bordeaux et violets peut être considérée comme un bon contraste.

      Pour plus d'informations sur la propagation de la spirée par bouturage, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble