Spirée japonaise "Darts Red": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

De nos jours, les arbustes d'ornement sont souvent utilisés dans l'aménagement paysager des petits jardins et des grands parcs. Les jardiniers ont apprécié la spirée japonaise de la variété Darts Red en tant que telle décoration. Parmi les nombreux avantages de la plante, il convient de souligner sa simplicité, sa résistance au gel et sa floraison abondante. De plus, la beauté de cette spirée peut être observée tout au long de l'été.

"Darts Red" tolère même un air pas trop pur, ce qui permet de cultiver cette variété en ville.

Particularités

Spirea "Darts Red" est un membre de la famille Pink et est un arbuste ornemental. Parmi les centaines d'espèces de spirée, ce sont les japonaises qui se démarquent le plus. La petite taille de la plante et sa luminosité sont appréciées de nombreux jardiniers. Il est à noter que dans les étendues post-soviétiques, la spirée est plus souvent appelée reine des prés.

La description de la variété Darts Red doit commencer par le fait que l'arbuste à feuilles caduques est beau et gracieux, ce qui le distingue des autres variétés de cette espèce. Les racines fibreuses de la plante sont situées près de la surface et s'accrochent de manière fiable au sol. La hauteur des buissons ne dépasse pas 80 centimètres. Parmi les spirées japonaises, la variété Darts Red est considérée comme sous-dimensionnée, car la plupart de ces plantes cultivées dans les jardins n'atteignent que 50 cm, tandis que le diamètre du buisson peut atteindre un mètre ou plus.

Les pousses fines se dressent et forment une belle couronne. Le plus souvent, les branches ont de nombreuses branches, ce qui rend l'arbuste très dense, avec presque pas de lacunes. Les jeunes pousses sont de couleur rouge, mais finissent par devenir vertes avec une teinte brune. Tout au long de l'année, la plante peut pousser de 10 centimètres en moyenne. Des encoches dépassent le long du bord des feuilles lancéolées et le sommet est légèrement pointu. La longueur moyenne des feuilles est de 7 cm.Au cours de la saison, le feuillage peut changer de couleur du rouge pâle au vert vif, puis au rouge foncé.

Les fleurs de cette variété sont de petite taille. Les bourgeons ont une couleur rose vif. Cependant, lors de la floraison, il devient rouge, comme le rubis, et parfois même violet. Les inflorescences en parapluie sont grandes et splendides. L'arbuste est capable de fleurir tout l'été. Cependant, avec de bons soins, il peut refleurir dans les premiers mois de l'automne. Au lieu d'inflorescences fanées, des fruits se forment qui ont l'air décoratif. C'est en eux que se trouvent les graines.

Cette variété de spirée tolère parfaitement même les hivers froids avec des températures de -30 à 40 degrés.

Comment planter ?

Le plus important est de choisir un plant solide et entier avant la plantation, qui se transformera plus tard en un magnifique buisson. C'est pourquoi il est préférable d'acheter de la spirée dans des jardineries ou des pépinières spécialisées. Il vaut la peine d'arrêter le choix sur les plantes âgées de 2-3 ans.

Il est conseillé de planter "Darts Red" dans un endroit bien éclairé par le soleil tout au long de la journée. La plante tolère bien un peu d'ombre, mais en même temps, elle n'aura pas l'air aussi brillante et luxuriante qu'au soleil. Il ne faut pas oublier que la spirée n'aime pas les courants d'air et les vents forts. Le sol doit être fertile, meuble et bien hydraté.

Bien sûr, la meilleure option est le gazon ou le sol feuillu contenant de la tourbe.

La préparation du sol commence par creuser le sol et enlever les mauvaises herbes et les racines. Après cela, le sol doit être ameubli et nivelé. En règle générale, la plantation de spirée est effectuée dans les premiers mois du printemps, avant la floraison des bourgeons ou au milieu de l'automne. Il est conseillé de choisir un jour nuageux ou légèrement pluvieux pour la plantation. Les fosses à planter sont plusieurs fois plus grandes que le système racinaire de l'arbuste. La profondeur du trou doit être d'au moins 0,5 mètre. Lors de la plantation de plusieurs arbustes, il est important de maintenir une distance de 0,4 à 0,7 mètre entre eux. Le fond de la fosse est recouvert de drainage, ce qui ne permettra pas à l'humidité de stagner au niveau des racines.

Pour pour rendre le sol plus nutritif, vous pouvez y ajouter des engrais minéraux complexes... Pour chaque fosse, il suffit d'ajouter une cuillère à soupe de cette alimentation. Immédiatement avant la plantation, le récipient contenant les semis doit être arrosé pour qu'il soit plus facile de les obtenir. Il est nécessaire d'abaisser les plants dans les rainures préparées et de les recouvrir de terre afin que le collet affleure le sol ou légèrement plus haut. Ensuite, les buissons doivent être bien arrosés et du paillis doit être saupoudré autour du tronc.

Comment bien s'en occuper ?

Prendre soin de la spirée japonaise est simple, ce qui plaira particulièrement aux jardiniers débutants. L'arrosage doit être effectué au moins 2 fois par saison. Il est nécessaire de verser au moins 15 litres d'eau sous un buisson à la fois. Pendant la période estivale sèche, la quantité d'arrosage doit être augmentée. Les arbustes à spirée doivent être desserrés régulièrement et retirés des mauvaises herbes. Il est important de prendre en compte que le système racinaire est superficiel et peut être facilement endommagé si vous ne faites pas preuve de précision. Le paillage du cercle du tronc avec de la tourbe ou des feuilles sèches avec une couche de 7 centimètres réduira le nombre d'arrosages.

Pour une croissance rapide et une floraison abondante, il est nécessaire de nourrir "Darts Red". Au printemps, il vaut la peine d'utiliser des compositions minérales pour cela, et pendant les mois d'été - une solution de bouse de vache. Une taille régulière est effectuée annuellement pour les arbustes âgés de 5 ans ou plus. Cette procédure est effectuée au printemps ou en automne. La taille sanitaire consiste à enlever les branches faibles ou endommagées. Périodiquement, les arbustes doivent être rajeunis, pour lesquels ils sont presque complètement coupés. Malgré le fait que cette variété tolère bien le gel, les jeunes pousses doivent être couvertes pour l'hiver. Avant cela, ils sont blottis, puis le sol autour du buisson est abondamment saupoudré de tourbe ou de feuilles sèches.

Méthodes de reproduction

Les principaux modes de reproduction de la spiraea Darts Red sont ont leurs propres caractéristiques.

  • Des graines la spirée est rarement propagée, car par conséquent, un arbuste peut ne pas avoir toutes les qualités d'une certaine variété. Pour cette méthode, vous aurez besoin de matériel de plantation de haute qualité récolté à l'automne. Il est nécessaire de semer les graines dans un récipient avec un mélange de sable et de tourbe au tout début du printemps. Ensuite, le sol doit être bien humidifié. Couvrir chaque récipient de papier d'aluminium pour accélérer la germination des graines. Ils nécessitent des soins constants, qui consistent en une ventilation et une humidification du sol en temps opportun. Après 3 mois, les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent.

Une telle plante ne fleurira que la troisième année à partir du moment de la plantation.

  • Pour les buissons de spirée adultes de plus de 4 ans, convient la division comme méthode d'élevage... Cela devrait être fait dans les mois d'automne après que le buisson a perdu tout le feuillage. L'essence de la méthode est que la plante est déterrée et divisée en divisions. Il est important de nettoyer les racines du sol avant cela. Pour diviser le buisson, vous devez choisir un couteau ou un sécateur bien aiguisé. Chaque delenka doit avoir des pousses saines et un lobe racinaire développé. Du charbon concassé doit être appliqué sur les sections. Pour la plantation, il est conseillé de préparer les noyaux à l'avance. C'est parce que les boutures sont mieux plantées immédiatement après la division.
  • Le plus populaire parmi les jardiniers est greffage... Les pousses annuelles ou les branches vivaces des buissons de spirée peuvent être utilisées comme boutures.Les boutures de pousses annuelles prennent racine en juillet et de branches lignifiées - dans les premiers mois de l'automne. Chaque bouture doit avoir au moins 5 feuilles. La préparation des boutures se réduit à en retirer la majeure partie du feuillage. Ensuite, ils doivent être placés dans la solution d'Epin pendant 10 à 12 heures afin d'augmenter le taux de survie. Il doit être planté dans des conteneurs avec un sol nutritif préparé avec du sable. L'atterrissage s'effectue à un angle au sol de 30 à 45 degrés. D'en haut, les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium, mis à l'ombre. Périodiquement, les boutures sont ventilées et humidifiées. Pour la période hivernale, les conteneurs doivent être placés dans le sol et recouverts de feuillage et d'une boîte en bois sur le dessus. Lorsque les chaudes journées de printemps arrivent, les boutures doivent être déterrées et plantées en pleine terre.
  • Couches La spirée japonaise est également élevée assez souvent. Au printemps, une jeune pousse est choisie sur une plante adulte, sous laquelle un sillon peu profond est creusé dans le sol. La branche doit y être pliée, recouverte de terre, puis fixée avec un support. Les couches doivent être saupoudrées de manière à ce que le haut de la pousse reste dégagé du sol. Pour la période hivernale, il est conseillé d'isoler les branches creusées à l'aide de feuilles sèches ou de paille. Le printemps suivant, le semis résultant peut être séparé du buisson principal et replanté.

Maladies et ravageurs

La variété Darts Red est assez résistante aux ravageurs et aux maladies virales. Parmi les insectes qui nuisent le plus à la plante, il convient de souligner le tétranyque. Vous pouvez comprendre que ce ravageur attaque la plante par le jaunissement du feuillage, de fines toiles d'araignées sur les pousses, de petits trous dans les fleurs et les feuilles. Les arbustes peuvent être protégés avec des insecticides, par exemple, Fundazola, Ditan, Decis, Fitoverma, Karbofosa, Actellika... De plus, les jardiniers expérimentés recommandent de pulvériser la spirée avec une solution faible de liquide bordelais.

Les buissons de la variété Darts Red sont rarement malades, et même alors, parmi les maladies, on trouve le plus souvent des taches, ainsi que la pourriture grise. Dans de tels cas, il suffit de traiter la plante avec du Fundazol ou du soufre colloïdal.

Les mesures préventives comprennent un arrosage modéré, un nettoyage en profondeur sous les buissons et une taille rapide.

Utilisation dans l'aménagement paysager

  • Les concepteurs adorent utiliser la spirée Darts Red dans le paysage pour sa petite taille et son aspect coloré. En raison de la longue floraison, l'arbuste convient aux pelouses en tant que plantations individuelles. Dans un groupe avec d'autres fleurs, la spirée est également très belle, surtout si les voisins ont des nuances différentes.
  • Une option intéressante serait la combinaison de Darts Red avec d'autres types de spirée japonaise. Cependant, dans ce cas, c'est précisément l'arbuste sous-dimensionné qu'il faut mettre en avant. La spirée sera un excellent ajout aux compositions d'arbres et de grands buissons, mais elle devrait être placée au niveau le plus bas.
  • Les branches denses s'entrelaçant dans une couronne dense sont idéales pour les haies vertes. De plus, avec leur aide, il est pratique de séparer les deux zones entières et simplement de séparer certaines zones. La haie Darts Red autour du périmètre de l'ensemble du site sera très impressionnante. Vous pouvez souvent voir cet arbuste dans les massifs et les mixborders en combinaison avec d'autres plantes. Dans les rocailles, vous pouvez également trouver une place pour un arbuste lumineux.
  • En tant que voisins harmonieux, vous pouvez choisir le chabushnik et les lilas pour la spirée. Vous pouvez également décorer avec une plante des bordures ou des allées dans le jardin. Vous pouvez créer des compositions originales en utilisant divers conifères, bulbeux, épine-vinette, millepertuis, lavande, potentille et autres vivaces et vivaces.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu de la spirée japonaise "Darts Red".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble