Spirée japonaise "Princesses dorées": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Spirea "Golden Princesses" est un arbuste spectaculaire avec une couleur de feuilles inhabituelle qui se prête bien à la taille et à la formation de la couronne. La plante est sans prétention, résistante aux facteurs climatiques négatifs, se reproduit bien de diverses manières. L'utilisation d'arbustes dans l'aménagement paysager vous permet d'obtenir des résultats très impressionnants dans la conception d'éléments individuels du site. La plantation et les soins nécessaires à ce type de reine des prés ne sont également pas difficiles et même les résidents estivaux peu expérimentés y parviennent. La description de la spirée de la princesse d'or japonaise vous permet de vous faire une idée complète de la beauté spectaculaire de cette plante. La variété a gagné en reconnaissance à la fois en Asie de l'Est et au-delà, en Europe et en Amérique du Nord. Pendant la période de floraison, le buisson luxuriant est recouvert d'inflorescences exquises, dégage un arôme délicat, mais cette plante a obtenu des notes élevées non seulement pour ses propriétés décoratives.

Particularités

La Golden Princess Japanese Spirea est un arbuste vivace appartenant à la famille Pink. La description botanique de la variété Golden Princess vous permet d'apprécier pleinement ses caractéristiques. La hauteur du buisson atteint 1 m, mais le plus souvent elle est limitée à une plage de 70 à 80 cm, son diamètre conserve presque les mêmes paramètres. Cette spirée se caractérise par une floraison estivale sur les pousses de 1 an, ce qui nécessite une attention particulière à la formation de la couronne. La durée de vie moyenne de chaque branche est de 7 ans, le système racinaire ne se développe pas moins activement au fur et à mesure de sa croissance.

L'arbuste à feuilles caduques est original par le feuillage doré inhabituel, qui au cours de la saison change de couleur et devient rougeâtre, ocre, bronze, orange juteux. Les plaques elles-mêmes sont de forme ovale, atteignant une longueur de 70 mm, dentelées le long des bords. Sur les branches en juin et juillet, des inflorescences corymbes denses d'un diamètre allant jusqu'à 4 cm, de teinte rouge ou rose-violet, se forment.

La variété est considérée comme une variété coupée, elle convient à la formation de bouquets, elle peut servir de plante mellifère.

Comment planter ?

Le processus de plantation de la variété de spirée japonaise Golden Princess doit être planifié au printemps - c'est le moment optimal pour les arbustes à floraison estivale. Il est impératif de tenir compte du timing préconisé, il faut être dans le temps avec la plantation jusqu'au moment où des bourgeons gonflés apparaissent sur les pousses. En plus du printemps, vous pouvez faire ce travail à l'automne, une fois que la plante a perdu ses feuilles. Lors de la plantation tard avant l'hiver, l'arbuste doit être soigneusement couvert. Et il y a aussi plusieurs points à considérer.

  1. Le bon choix d'emplacement. Il faut faire attention au fait que les spirées japonaises aiment beaucoup le soleil, elles poussent bien dans les zones bien éclairées, en particulier dans les régions du nord. Au sud, un léger ombrage du semis est autorisé. Évitez les basses terres, les endroits où les eaux souterraines sont proches.
  2. Préparation du sol. Pour obtenir la floraison la plus abondante et la luminosité des couleurs du feuillage, il est impératif de choisir un sol fertile pour la plantation. Si le sol est épuisé, il vaut la peine d'ajouter des nutriments supplémentaires. Cet arbuste se sent bien sur les loams sableux, les sols limoneux.
  3. Formation de fosse. Il doit avoir des parois strictement verticales, dépasser le diamètre de la coma en terre de 1/3 de sa taille.Les terrassements sont effectués 2 jours avant la plantation. Si vous prévoyez de placer plusieurs plantes, la distance entre elles ne doit pas être inférieure à 0,5 m.
  4. Préparation du site d'atterrissage. Une fois le sédiment du sol dans la fosse terminé, son fond est tassé, drainé avec de l'argile expansée ou de la pierre concassée, des copeaux de brique concassée. Un mélange de sol est déposé sur le dessus, créé à base de sable, de tourbe, de gazon, pris dans des proportions égales.
  5. Prétraitement des semis. Avant de le placer dans un endroit préparé, il est impératif de couper les pousses pourries ou sèches du système racinaire, si nécessaire, les raccourcir à une longueur totale ne dépassant pas 30 cm.Avant de retirer du récipient, le sol dans le plant est versé avec de l'eau, il vaut la peine de choisir un buisson sans feuillage, il s'enracinera mieux.
  6. Planter une plante. Elle est réalisée au-dessus de la couche de sol préparée. La plante est placée avec des racines redressées, sans approfondir le cou sous le niveau du sol. De plus, le reste du mélange de sol est déposé dans la fosse, la surface est compactée et un arrosage abondant est effectué. Après la plantation, le cercle du tronc est soigneusement paillé avec une épaisse couche de sciure de bois et de copeaux.

Pour la plantation, il est recommandé de choisir des périodes où le ciel reste couvert, sous la pluie ou par temps frais, ce qui permettra à la plante de mieux s'enraciner.

Lors du choix d'un plant, il convient de considérer que la spirée japonaise au moment de la plantation ne devrait pas avoir de feuilles. Si les bourgeons ont déjà fleuri, le taux de survie sera extrêmement faible.

Comment bien s'en occuper ?

Le soin principal de la plante consiste en la taille sanitaire des arbustes à feuilles caduques. Elle est réalisée au printemps, les pousses sont raccourcies aux premiers bourgeons d'une taille assez grande - il reste environ 20 cm au-dessus du sol, car les fleurs ne se forment que sur les branches de la première année. Il est recommandé de commencer la procédure avec des pousses affaiblies, cassées et gelées. Si des haies doivent être formées, la taille peut être assez intense et formative.

La spirée japonaise n'a pas besoin d'un arrosage abondant et intensif. Il lui suffira d'appliquer 10 à 20 litres d'humidité sous la racine toutes les 2 semaines. En été, il vaut la peine d'utiliser de l'eau préalablement réchauffée au soleil.

Pour améliorer la nutrition des racines, la zone dans le cercle proche de la tige doit être désherbée et paillée régulièrement.

Il est également recommandé à la plante d'appliquer régulièrement un pansement supérieur sur la zone racinaire. Golden Princess répond bien à l'alimentation, surtout sous forme liquide. Des formulations complexes sont appliquées après la taille de printemps. Pour augmenter le caractère décoratif de la plante, une alimentation biologique estivale est recommandée - directement pendant la floraison. Le superphosphate dans un volume de 10 g pour 10 litres d'eau sera également utile. Il est recommandé de commencer à nourrir la technologie agricole lorsque la spirée atteint l'âge de 2 ans.

En hiver, une attention particulière doit être portée aux soins de la spiraea de la variété japonaise "Golden Princesses". La plante aux premières gelées doit être soigneusement recouverte, se pliant au sol, protégée par un matériau non tissé, des branches d'épicéa. Il n'est pas nécessaire de couper le buisson pour l'hiver.

Méthodes de reproduction

La spirée japonaise peut être propagée de plusieurs manières, mais la plus populaire est la formation de couches ou de boutures. De plus, d'autres techniques sont utilisées. Il vaut la peine d'examiner plus en détail toutes les options disponibles.

  • Reproduction des graines. Le chemin le plus long utilisé par les éleveurs professionnels. La méthode demande beaucoup de patience et les graines elles-mêmes n'ont pas une capacité de germination élevée.
  • Division de la brousse. Cette méthode convient à la multiplication des plantes adultes qui ont atteint l'âge de 4 à 5 ans. Il peut être utilisé tout au long de la saison de croissance sans restrictions.

Lors de la division, il est important de s'assurer que chaque partie coupée a un bourgeon racinaire sain et complet et plusieurs pousses puissantes. La dissection est réalisée avec une pelle classique.

  • Boutures. Les boutures préparées pour la plantation, les pousses coupées du buisson principal, sont préalablement trempées dans une solution de substances spéciales formant des racines. Ensuite, ils sont placés dans des conteneurs remplis d'un substrat nutritif - la procédure est effectuée en octobre, l'enracinement a lieu à la maison jusqu'au printemps.

Il est à noter que cette méthode donne jusqu'à 70% de taux de survie des semis ; ils tolèrent bien l'acclimatation en plein champ.

  • Reproduction par stratification. Les pousses latérales sont prélevées sur la plante, pliées au sol sans se séparer du buisson. Pour l'enracinement, une petite tranchée est creusée, où les branches sélectionnées sont posées. La reproduction de cette manière, comme les boutures, préserve à 100% toutes les caractéristiques variétales de la plante.

Il est recommandé de le réaliser au printemps, pendant la période de bourgeonnement, les inflorescences sont enlevées pendant la période d'enracinement, l'arrosage est recommandé avec le buisson principal.

Maladies et ravageurs

La variété japonaise de Spirée Golden Princess a une immunité assez forte contre la plupart des maladies. Mais cela ne le protège pas de l'invasion des insectes nuisibles. L'ennemi le plus dangereux de l'arbuste est le tétranyque - son apparition est mise en évidence par le dessèchement des pousses, la formation de taches à la surface des feuilles. Si la plante montre des signes de dommages à ce parasite, il est nécessaire d'effectuer un traitement complet de la brousse avec les formulations "Phosphamide", "Akreks".

En outre, d'autres insectes sont également dangereux - pucerons, ver du rosier. S'ils sont trouvés, il est recommandé de traiter la plante avec des substances insecticides. Parmi les compositions populaires - "Pirimor", "Etaphos"... Des moyens de prévention peuvent être préparés sur la base de recettes folkloriques, par exemple en utilisant une solution de savon.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Spirea Japanese Golden Princess suscite un vif intérêt parmi les professionnels du domaine de l'aménagement paysager. Un buisson compact est bien adapté pour créer une variété de compositions, à savoir:

  • atterrissages en bordure;
  • bords;
  • frontières mixtes;
  • rocailles;
  • rocailles;
  • combinaisons mélangées avec des herbes;
  • parterres de fleurs combinés avec des fleurs.

Grâce à la luminosité des couleurs, cette variété de spirée peut devenir un accent efficace dans les plantations paysagères monochromes. Avec son aide, vous pouvez organiser le groupe d'entrée, les allées. Lors de la création de compositions saisonnières de plantations panachées de spirée, la "Princesse dorée" japonaise est également absolument irremplaçable. La variété se distingue par une longue floraison - cette propriété est également utilisée avec beaucoup de succès dans la conception de jardins et de parcs.

Comme la spirée japonaise Golden Princess se prête bien à la taille et pousse rapidement, elle est activement utilisée dans la création de bordures. La variété permet la création de bandes larges ou étroites d'espaces verts avec une coloration inhabituelle du feuillage. À l'aide d'arbustes à croissance basse, des zones de protection sont formées avec succès, délimitant des éléments individuels du paysage. En haie, il peut être associé au thuya, à l'épicéa, au genévrier.

Plus d'informations sur le spirée de la princesse dorée japonaise vous attendent ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble