Spirée japonaise "Goldflame": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

La spirée "Goldflame" est un arbuste originaire du Japon. Pour sa croissance rapide et sa longue période de floraison, la plante était appréciée de nombreux jardiniers. La beauté des fleurs est largement utilisée en aménagement paysager. La facilité d'entretien est également à noter parmi les avantages. Presque toutes les zones climatiques conviennent à ce type de spirée.

Particularités

La spirée "Goldflame" fait partie de la famille des Rosacées. La beauté japonaise a déjà complètement conquis la Chine, et gagne progressivement en popularité dans d'autres pays. Beaucoup de gens voient quelque chose d'exotique dans cette plante.

La description d'une spirée de ce type devrait commencer par ce qu'est un arbuste. La hauteur de la plante varie de 60 à 90 centimètres. Les pousses sont droites et dressées, rouges avec une teinte brune. Parfois, ils peuvent avoir un revêtement de cire.

La croissance annuelle des pousses peut atteindre 10 cm. Si vous prenez bien soin de la couronne de la plante et que vous la coupez à temps, la spirée sera épaisse et luxuriante. Il est à noter que le diamètre de la couronne peut atteindre un mètre.

La longueur des feuilles est de 20 à 60 mm et leur forme est la plus proche de l'ovale. Les bords des limbes des feuilles sont marqués d'entailles. Les couleurs peuvent varier selon la saison. Ainsi, dans les premiers mois du printemps, les feuilles ont une couleur vert vif, qui passe ensuite au bronze avec une teinte dorée, et même plus tard - au bronze avec du brun. De plus, un buisson peut parfois contenir un feuillage de toutes les nuances à la fois. Traduit du latin, le nom de la plante se traduit par "flamme dorée".

Les jardiniers expérimentés notent que la couleur des feuilles dépend fortement de la quantité de lumière solaire qui leur tombe dessus. Moins il y a d'ombre, plus les buissons seront brillants. Bien sûr, vous pouvez planter Goldflame à l'ombre, mais là, ce ne sera pas aussi attrayant sur le plan décoratif.

Les bourgeons apparaissent dans les premières semaines de juin et les buissons fleurissent tout l'été. En règle générale, les petites inflorescences forment des grappes en corymbe. Le parfum des fleurs attire un grand nombre d'insectes, y compris les abeilles. Il est pratique de placer des ruches à côté de cette plante. Les graines se forment au cours du premier mois de l'automne dans des capsules brillantes.

Spirea "Goldflame" a une capacité étonnante à libérer des substances biologiquement actives dans l'air pendant la période de floraison, ce qui la désinfecte.

Comment planter ?

La plantation d'une spirée commence par le choix d'un endroit approprié. La plante aime beaucoup la lumière du soleil, mais il vaut mieux préférer une ombre ajourée. C'est un tel endroit qui permettra aux feuilles d'acquérir une luminosité attrayante, et aux fleurs d'être abondantes et luxuriantes. N'aime pas les courants d'air de brousse, les eaux souterraines, les basses terres. Les sols meubles, de préférence acides, lui conviennent le mieux.

Des semis bien choisis permettront à l'arbuste de ravir les yeux pendant de nombreuses années. Il est préférable d'acheter du matériel de plantation auprès de jardiniers ou de pépinières expérimentés. La plante doit avoir des racines élastiques, sans dommages ni signes de maladie. Il est souhaitable que des bourgeons se forment sur les plantules.

Avant la plantation, le sol est bien creusé avec l'élimination simultanée des mauvaises herbes et des racines. La plantation des semis est effectuée dans des trous ou sur une bordure prête à l'emploi. Quelques semaines avant la plantation, des recoins sont préparés avec une profondeur allant jusqu'à 0,5 mètre. Le drainage des cailloux ou des briques cassées se trouve au fond.Ensuite, un mélange nutritif de terre, d'humus, de tourbe et de sable est déposé dans la fosse, qui doit être bien arrosée pour la décantation.

Au centre de l'endroit résultant, un monticule doit être créé sur lequel la spirée sera plantée. Lors de la plantation, il est important d'étaler les racines et de les saupoudrer de terre. Ensuite, environ 3 à 4 litres d'eau tiède doivent être versés sous chaque plant. Versez une petite couche de paillis (sciure de bois, herbe coupée) sur la surface pour retenir l'humidité.

Il est conseillé de planter par temps nuageux ou de couvrir les semis pendant quelques jours du soleil. La distance entre les buissons doit être de 35 à 50 cm.

Comment bien s'en occuper ?

Prendre soin de la spirée Goldflame consiste, comme la plupart des plantes, à arroser, à ameublir le sol et à se nourrir. Un arrosage est nécessaire régulièrement, mais avec modération. Il ne faut pas laisser l'eau stagner. Vous devez surveiller particulièrement attentivement les buissons dans la chaleur, afin de ne pas laisser sécher la couche supérieure de la terre. Cela ralentit le développement de la plante et altère ses qualités décoratives.

L'apport d'oxygène est important pour les racines, par conséquent, à chaque arrosage, il est également nécessaire d'ameublir le sol. Il est également bon de faire du paillage avec de la tourbe ou du compost.

L'arbuste ne fleurira abondamment que si le sol est fertile. La spirée peut être nourrie avec des engrais organiques et minéraux. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire de nourrir l'arbuste pas plus de 4 fois. Il est conseillé de combiner cette procédure avec l'arrosage.

Un point important dans l'entretien d'une plante est la taille, qui permet à l'arbuste de se former magnifiquement. Il doit être démarré lorsque la spirée atteint l'âge de 4 ans à partir du moment de la plantation. Il existe plusieurs options de taille : sanitaire, anti-âge et mise en forme.

Après la période hivernale, il est important de retirer des buissons les pousses desséchées ou endommagées par le gel. À l'automne, il est nécessaire de couper les inflorescences. Il est conseillé d'effectuer également la formation de la couronne pendant les mois d'automne afin qu'elle soit luxuriante. La forme de la plante peut être absolument quelconque.

Parfois, les arbustes ont besoin d'une taille de rajeunissement pour prolonger leur durée de vie. Il est préférable de le faire au printemps, avant que le jus ne commence à bouger. Au cours d'une telle taille, presque toutes les pousses doivent être enlevées à une hauteur de 1 centimètre. Puis, après un certain temps, une nouvelle croissance apparaîtra.

Les jeunes buissons ont besoin d'un abri pendant deux ans. Pour ce faire, ameublir le sol et saupoudrer de paillis d'une couche de 15 centimètres. Mettez de la toile de jute sur le dessus et saupoudrez de feuilles mortes dessus. Ensuite, les tiges doivent être pliées au sol, fixées avec des agrafes et enveloppées dans un matériau non tissé. Lorsque la température est fixée à des valeurs supérieures à zéro, vous pouvez retirer l'abri et retirer les agrafes, libérant les pousses.

Méthodes de reproduction

De nouveaux buissons de spiraea japonica goldflame peuvent être obtenus en utilisant des méthodes assez simples. Les gaules se révéleront de haute qualité et solides si l'enracinement est fait correctement et à temps.

  • Les couches doivent être effectuées au début du printemps, lorsque les feuilles ne sont pas encore apparues sur les buissons. Pour ce faire, prenez une jeune pousse et inclinez-la le plus près possible du sol. Dans ce cas, il est important de le fixer en position couchée avec un support. Saupoudrez ensuite la pousse de terreau. À l'avenir, il est nécessaire d'arroser en temps opportun afin d'éviter le dessèchement. Avec cette méthode, les racines seront formées par la chute. Cependant, le semis résultant ne doit être séparé de la brousse que l'année prochaine. Il est important de ne choisir que des pousses saines pour les semis.
  • Les boutures doivent être faites au cours du premier mois d'été. Le processus consiste à couper une bonne pousse dans le buisson. Ensuite, il est coupé en morceaux afin que chacun ait un rein sain. Pour l'enracinement, vous avez besoin d'un mélange de sable et de tourbe en quantités égales. Le sol résultant est humidifié, puis des boutures y sont collées. Il est important que ce soit la coupe du bas qui pénètre dans le sol. Pour un enracinement réussi, la spirée est arrosée 3 fois par jour. Avant l'hiver, les boutures ont besoin d'un abri.Après un an, vous pouvez transférer des semis avec un système racinaire développé dans un nouvel endroit.
  • Le début du printemps convient à la propagation des graines. Le semis est effectué dans un récipient avec un sol nutritif. Les semis sont plantés en pleine terre dans les derniers jours de juin. Il est important de pincer les racines avant de planter. L'inconvénient de cette méthode est que les propriétés du buisson mère seront à peine préservées.
  • La division de la brousse est effectuée à l'automne lors de la greffe. Pour ce faire, le buisson est divisé en parties, chacune d'elles doit avoir deux branches fortes. Ensuite, vous devez bien rincer les racines et appliquer du charbon actif broyé sur les sites coupés. L'atterrissage dans un lieu permanent s'effectue de la manière habituelle.

Maladies et ravageurs

La spirée est résistante à de nombreuses maladies et à divers ravageurs. Cependant, il y a ceux qui peuvent lui causer un préjudice important. Parmi eux, le plus grand danger est tétranyque... Cela est dû au fait que ses œufs sont très résistants aux produits chimiques. Les jeunes pousses sont le plus souvent attaquées.

Il est nécessaire d'inspecter soigneusement les buissons par temps très chaud, lorsque mite se reproduit le plus intensément. Vous pouvez remarquer l'attaque car les feuilles ont une teinte jaune, elles tombent. Et aussi de petits trous et des toiles d'araignées peuvent être vus dessus. La plante doit être traitée pour ce type de parasite à plusieurs reprises jusqu'à ce que tous les individus soient détruits. Pour ce faire, utilisez des médicaments appelés "Phosphamide", "Karbofos".

En été, les arbustes peuvent être endommagés fourmisqui y promènent des pucerons. Surtout, vous devez faire attention si la fourmilière est quelque part à proximité. Les pucerons aspirent le jus et endommagent les inflorescences. En conséquence, la plante semble peu attrayante et se fane. Pour se débarrasser de ces parasites, les buissons sont le plus souvent traités au Pirimor.

A la fin du printemps, les buissons peuvent être attaqués par la rosacée feuille de vignequi ronge les feuilles. Si vous ne combattez pas ce ravageur, vous pourrez rapidement rester avec des branches nues. Pirimor sera également efficace contre l'enroulement des feuilles.

Les jardiniers expérimentés recommandent de combiner la pulvérisation avec le rinçage des parasites avec de l'eau d'un tuyau. Pour tuer les pucerons et les tétranyques vous pouvez utiliser la méthode folklorique pour traiter l'utilisation de l'infusion de berce du Caucase disséquée. Il est composé de 1 kg de panais de vache et 1 litre d'eau tiède. Il est nécessaire d'insister sur le remède pendant une journée. Lors de la pulvérisation avec infusion, il est important de respecter la sécurité, car la berce du Caucase est une plante toxique.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Les paysagistes sont très friands de la spirée japonaise "Goldflame" pour sa décoration et sa facilité d'entretien. Cette plante étonnante a l'air aussi bien sur les parterres de fleurs, que les bordures et les haies. Les branches épaisses peuvent être une grande barrière aux regards indiscrets.

La plante peut être utilisée seule ou en alliance avec d'autres. Les compositions de "Goldflame" avec des lilas, du faux orange, du muguet, de la primevère ont fière allure. La lavande, l'épine-vinette, la potentille et l'été de frontière deviendront un ajout spectaculaire à la beauté japonaise. L'arbuste sera très expressif sur fond de plantes recouvrant le sol d'un épais tapis vert.

Vous pouvez utiliser Goldflame pour décorer des jardins miniatures, des parcs spacieux, des toboggans alpins, des parterres de fleurs complexes. Et aussi de belles figures topiaires en sont obtenues. Il est assez facile pour les buissons de donner la forme nécessaire.

Vous pouvez en apprendre plus sur le buisson de spirée japonais "Goldflame" dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble