Spirée japonaise "Goldmound": description, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Utilisation dans l'aménagement paysager
  3. Règles de débarquement et de départ
  4. Hivernage
  5. Méthodes de reproduction
  6. Problèmes de culture

Arbuste ornemental à feuilles caduques, qui porte le nom de Spirée japonaise "Goldmound", est très apprécié dans le domaine de l'aménagement paysager. La plante aura fière allure à la fois pendant la saison chaude et au début de l'automne. En raison de la résistance de cette variété à l'air pollué, elle peut être cultivée dans toutes les régions, malgré la situation écologique.

Description de la plante

La principale caractéristique de la vue est sa taille compacte : la hauteur de la plante est de 50 à 60 centimètres avec un diamètre d'environ 80 centimètres.

Les experts décrivent la forme du buisson comme un coussin. Les feuilles sont luxuriantes, allongées et décorées de dents sur un bord.

En raison de la couronne dense, la plante a une apparence charmante.

Une autre caractéristique décorative de l'espèce est la couleur du feuillage, qui change en fonction de la saison et du climat de la région de culture :

  • charme des jeunes feuilles d'une agréable couleur rose aux reflets écarlates ;
  • en été, les arbustes changent de couleur en jaune doré, à condition qu'ils poussent à l'extérieur dans un endroit soigneusement éclairé ;
  • également pendant la saison chaude, la couleur des feuilles peut être vert clair si la plante est à l'ombre;
  • avec le début de l'automne, la plante acquiert une couleur rouge orangé.

    La période de floraison dure du début de l'été à la fin juillet. A cette époque, la plante est couverte d'inflorescences sphériques de couleur rose pâle. Au deuxième mois d'automne, les fleurs se transforment en petits fruits.

    Utilisation dans l'aménagement paysager

    Les experts utilisent souvent la plante pour décorer des compositions "vivantes" dans des jardins, des parcs, des cours et d'autres lieux similaires. La spirée convient également à la décoration des parterres de fleurs.

    Cette variété a fière allure en une seule plantation ou en groupe. Sur le territoire des parcelles personnelles, les arbustes sont cultivés dans des caisses en bois.

    C'est une décoration expressive et élégante qui peut être installée au portail, à l'entrée de la maison, le long de la terrasse ou de toute autre manière.

    "Goldmound" conserve des qualités décoratives élevées jusqu'à l'arrivée du froid. L'arbuste ajoutera de la couleur au jardin d'automne fané. En outre, la distribution généralisée de la plante a été influencée par son coût abordable, ainsi que par des soins sans prétention.

    Les décorateurs utilisent également la variété pour composer un groupe d'arbres et d'arbustes. Des plantes soignées de taille compacte couvriront instantanément les troncs d'arbres nus.

    Règles de débarquement et de départ

    Cette variété est parfaite pour les débutants en culture grâce à une technologie agricole simple et à des soins sans prétention. Pour que l'arbuste se sente bien et plaise avec son apparence charmante, il suffit de suivre des règles simples.

    La plante peut se développer pleinement dans presque tous les sols, cependant, les experts recommandent de la cultiver dans une plante drainée et hydratée. De plus, les sols limoneux et limoneux et une faible acidité sont parfaits pour la spirée.

    Goldmound aime la chaleur et un ensoleillement modéré. Dans la mesure du possible, choisissez des emplacements éclairés pour votre culture de jardin. Le manque de lumière du soleil change la couleur du feuillage d'un doré vif à une couleur citron vert clair.

    Préparation des semis et des parcelles

    Si vous utilisez des semis prêts à l'emploi pour faire pousser une plante, évaluez soigneusement leur état et débarrassez-vous de ceux qui sont inutilisables. Les semis sains et robustes se caractérisent par une écorce verte, des racines humides et une flexibilité de la tige. Les sections doivent être exemptes de points noirs et autres marques.

    Avant de planter en pleine terre, les semis doivent être désinfectés. Ainsi, vous protégez la plante des maladies possibles et minimisez le risque de champignons. Le traitement est effectué à l'aide d'une solution faible de manganèse.

    Si le système racinaire est trop long, il doit être raccourci à l'aide d'un sécateur. La zone sélectionnée doit être soigneusement déterrée quelques semaines avant la transplantation et un pansement supérieur doit être appliqué.

    Plantation d'arbustes

    La plantation est recommandée à la fin du premier mois de printemps.

    Les travaux se déroulent de la manière suivante :

    • la profondeur optimale de la fosse doit être comprise entre 40 et 50 centimètres;
    • il faut se concentrer sur la taille des racines, le trou est creusé avec un espace libre de 20% ;
    • au fond de la fosse pour la plantation, une couche de drainage est constituée de gravier ou de morceaux de brique;
    • le drainage est recouvert d'un mélange de sol, du sable, de la tourbe et du gazon sont mélangés pour sa préparation, le sol est dressé avec un petit toboggan;
    • les semis sont placés sur une colline et les racines sont réparties le long des pentes;
    • le système racinaire doit être soigneusement saupoudré de terre et légèrement tassé avec le sol;
    • à la fin des travaux, la plante doit être arrosée.

    Arroser et fertiliser

    Ce représentant de la flore a une résistance moyenne à la sécheresse. Les arbustes doivent être arrosés périodiquement, sinon cela affectera négativement leur croissance.

    De nombreux jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des engrais si la spiraea pousse dans un sol pauvre. Si les semis sont plantés dans un sol fertile, la spirée ravira avec une couronne dense même sans fertilisation supplémentaire.

    En tant qu'engrais, les composés organiques sont excellents, qui sont appliqués une fois par an - au printemps.

    Le paillis est également utilisé pour nourrir le système racinaire.

    Taille des arbustes

    Une taille régulière est recommandée pour conserver un aspect attrayant. La procédure est effectuée environ une fois par mois. Il convient de noter que cela exclut la floraison ultérieure de la plante. Lors du choix d'une spirée pour votre jardin, vous devez décider de l'objectif de la plante et, en fonction de cela, effectuer ou non la taille.

    La taille sanitaire est effectuée afin de maintenir et de maintenir la forme de la couronne. Les pousses faibles, sèches et endommagées doivent également être éliminées. Les arbustes adultes âgés de 4 à 5 ans sont traités plus intensément que les jeunes plants. Pendant le travail, 3 à 5 branches en sont retirées à la base.

    Hivernage

    Toutes les variétés de spirée sont très résistantes au froid. Malgré cette caractéristique, les experts recommandent de protéger les plantes du gel à l'aide d'abris spéciaux, surtout si les hivers glacials sont fréquents dans la région de culture.

    Surtout, les jeunes plants ont besoin de protection, qui n'ont pas beaucoup de force pour résister aux coups de froid sévères.

    Comme matériau de couverture, de la sciure de bois ou des feuilles sèches conviennent. Les pousses sont repliées au sol et recouvertes d'une couche protectrice de 15 centimètres d'épaisseur.

    Méthodes de reproduction

    Boutures

    Selon les jardiniers expérimentés, il est recommandé de propager "Goldmound" par bouturage. Des boutures ligneuses et vertes peuvent être utilisées.

    Les travaux se déroulent de la manière suivante :

    • à la saison chaude, les pousses non florifères sont coupées à la base de l'arbuste;
    • la jeune pousse coupée est coupée en plusieurs parties de 15 centimètres chacune;
    • les boutures résultantes, après arrachage des feuilles inférieures, sont enfoncées dans le sol;
    • il est préférable de faire germer une plante dans une serre;
    • pour créer un effet de serre, recouvrez le site d'atterrissage de polyéthylène dense, n'oubliez pas de faire plusieurs trous pour la circulation de l'air;
    • humidifier le sol périodiquement au fur et à mesure que les boutures prennent racine;
    • au deuxième mois d'automne, le matériel de plantation fini est transplanté dans une zone ouverte;
    • dans des conditions favorables, les boutures s'enracinent sans compositions spéciales, mais si nécessaire, elles peuvent être traitées avec un médicament pour stimuler la croissance.

    Division

      Les jeunes arbustes peuvent être multipliés en divisant l'arbuste. Cette méthode ne fonctionnera pas pour les plantes matures.

      La procédure est effectuée selon le schéma suivant:

      • la jeune plante est soigneusement retirée du sol, la motte de terre n'est pas détruite, des dommages mineurs aux racines trop longues sont autorisés;
      • l'arbuste est plongé dans un récipient d'eau et laissé pendant 1 à 2 heures, le liquide ramollira la motte de terre et il sera beaucoup plus pratique de l'enlever;
      • les restes de la terre sont éliminés en arrosant le système racinaire avec un tuyau;
      • à l'aide d'un couteau tranchant ou de ciseaux, le système racinaire est divisé en plusieurs parties différentes (2-3), chaque arbuste formé doit avoir le même nombre de racines et de bourgeons ;
      • les plantes sont plantées dans des trous avec un sol pré-humidifié et soigneusement saupoudrées de terre;
      • la zone de plantation est recouverte d'une couche de paillis.

      Des graines

        Faire pousser une plante à partir de graines demande de la patience.

        Pour obtenir des semis, suivez ces étapes :

        • avec l'arrivée du printemps, le matériel de semis est semé dans des conteneurs avec un sol humide; il est conseillé d'utiliser la composition suivante en tant que mélange de sol: tourbe élevée et sol feuillu dans des proportions égales;
        • la couche supérieure du sol est paillée pour maintenir un niveau d'humidité optimal;
        • les pousses apparaîtront après 8-10 jours, il est recommandé de les traiter avec "Fundazol";
        • après quelques mois (2-3) les jeunes plants sont transplantés dans des conteneurs séparés;
        • après la formation du système racinaire, les plantes peuvent être transplantées en pleine terre;
        • les semis sont plantés dans un sol soigneusement creusé;
        • le site est arrosé et paillé.

        Après un an, les semis atteindront un maximum de 15 centimètres. Au cours de la prochaine saison, leur taux de croissance augmentera.

        La note

        Les experts disent que choisir cette méthode de sélection pour les variétés hybrides n'en vaut pas la peine. Le fait est que le matériel de semence peut perdre de nombreuses qualités variétales de la plante.

        Problèmes de culture

          Selon les jardiniers expérimentés, cette variété est très résistante à diverses maladies et insectes nuisibles. Quoi qu'il en soit, il est fortement recommandé d'inspecter la plante à la recherche de symptômes de maladie.

          Dans certains cas, les arbustes deviennent victimes des tétranyques. Il est facile à repérer par les taches blanches qui restent à l'extérieur des feuilles. En outre, le ravageur peut provoquer le dessèchement des tiges. Si vous ne traitez pas la spirée avec un composé protecteur (les experts recommandent le médicament "Ares"), elle commencera à perdre ses feuilles et, par conséquent, elle mourra. Les tétranyques sont particulièrement dangereux par temps chaud et sec.

          Voir la vidéo sur la spirée japonaise "Goldmund".

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble