Split systems Comfee: variétés et conseils pour choisir
Comfee est une marque relativement jeune. Cependant, au cours des 2 années où il a été présenté en Russie, il a gagné des fans. À en juger par les critiques sur Internet, les Russes sont tout à fait disposés à acheter des fours à micro-ondes et d'autres appareils de cuisine surdimensionnés, ainsi que des systèmes split de cette marque.
La gamme de climatiseurs Comfee n'est pas aussi large que celle de certains autres fabricants d'appareils électroménagers, néanmoins, il existe plusieurs types de systèmes split sur le marché, et, en utilisant habilement les conseils, vous pouvez choisir la meilleure option pour l'espace où vous souhaitez créer le microclimat nécessaire.
Différences entre les types de climatiseurs
En règle générale, le principal inconvénient d'un climatiseur est qu'il « souffle ». Donc: onduleur - ne "souffle pas". Un système split conventionnel fonctionne comme ceci: la température dans la pièce a augmenté de plusieurs degrés - le système s'est allumé, l'air s'est refroidi aux paramètres spécifiés - le système s'est éteint. Si, dans la chaleur, nous ajustons l'appareil à, disons, 20 degrés, alors son bloc interne forme de l'air froid, le libérant dans un flux pointu. Puis arrêt et répétition du cycle.
Lorsque les paramètres définis sont atteints, le système d'onduleur ne s'éteint pas, mais continue de fonctionner à puissance réduite, ce qui est suffisant pour maintenir la température réglée, c'est-à-dire que le flux d'air refroidi continue de s'écouler dans la pièce, mais de manière plus fluide.
En plus d'un maintien précis de la température, les avantages du système d'onduleur incluent un fonctionnement 24 heures sur 24, une consommation d'énergie économique, un faible niveau de bruit et un fonctionnement en chauffage avec des inconvénients plus importants.
Bien sûr, il y a aussi des inconvénients : le tableau de commande d'un climatiseur à onduleur dépend des chutes de tension, la réparation d'un tel split vous coûtera plus cher et le prix initial de tels climatiseurs est plus élevé.
Variétés
mural
Le modèle le plus "populaire" - peut-être MSAFA -07HRN1-QC2... Sur les sites des grands magasins, lors du tri des produits par popularité, c'est souvent elle qui arrive en tête de liste. Malgré le fait que ce climatiseur soit recommandé pour les très petits espaces (la zone de fonctionnement déclarée est de 9-14 m2), sa capacité à la fois en mode refroidissement et en mode chauffage est suffisante pour 20 m2.
La puissance requise est calculée comme suit : pour 10 m2, 1 kW est nécessaire (à condition que le plafond ne dépasse pas 3 mètres).
Options MSAFA -07HRN1-QC2: en mode froid - 2,25 kW, en mode chaud - 2,4 kW. La consommation électrique maximale est de 1050 W, lorsque la fonction SLEEP est activée, elle est réduite. En plus de l'efficacité énergétique de classe A, les acheteurs notent 4 modes de fonctionnement et une minuterie d'arrêt comme avantages de ce modèle.
Climatisation MSAFA-09HRN1-QC2 plus puissant (en mode refroidissement - 2,7 kW), il est tout à fait capable de créer le microclimat nécessaire dans un petit studio. Il peut refroidir, chauffer, sécher l'air, il existe plusieurs modes de fonctionnement, mais le principal avantage du modèle MSAFA-09HRN1-QC2 les acheteurs considèrent le filtre climatique.
Ce système split est également capable de purifier l'air en éliminant les impuretés nocives. Le système de filtrage est très bien pensé - il y a une indication de contamination. La télécommande intuitive est équipée d'une minuterie.
Comme inconvénient, les acheteurs notent le son fort accompagnant le fonctionnement du climatiseur. En effet, le niveau sonore maximum de l'unité intérieure est de 40 dB (c'est déjà "entendu"). Le niveau minimum et silencieux de ce modèle est respectivement de 33 et 26 dB. Si le niveau de bruit est vraiment important pour vous, gardez à l'esprit que les valeurs optimales sont de 25-30 dB. Pendant la journée, les sons de cette gamme ne sont pratiquement pas perçus.
Modèle MSAFB-12HRN1-QC2 peut être utilisé pour chauffer et refroidir l'espace d'un petit appartement d'une pièce (puissance en mode refroidissement - 3,6 kW, en mode chauffage - 3,9 kW). La température extérieure minimale pour le fonctionnement en chauffage est de 7 degrés. Ce chiffre pour les systèmes split Comfee est légèrement supérieur à la moyenne, car la "limite" de température est généralement de -5 degrés.
Onduleur
À l'heure actuelle, le site officiel de Comfee présente trois systèmes split onduleurs. Ce sont les modèles MSAFA-09HRDN1-QC2F, MOAB32-11HDN1-QC2, MOBA31-18HDN1-QC0. Les avis des propriétaires peuvent être brièvement résumés comme "le meilleur rapport qualité-prix".
Les climatiseurs présentés de différentes capacités - de 2,7 kW (pour le refroidissement) à 5,4 kW.
À en juger par les avis des clients, dans les climatiseurs à onduleur Comfee, ils sont attirés par l'apparence soignée des unités intérieures, la possibilité de définir différents modes de fonctionnement, une minuterie et une fonction d'auto-nettoyage. La réalisation rapide des paramètres de température spécifiés est également notée: littéralement quelques minutes - et la pièce est fraîche (surtout si vous utilisez le mode turbo).
La vidéo suivante donne un aperçu du système split Comfee MIDEA MSMA1A 07HRN1.
Le commentaire a été envoyé avec succès.