Split systems série Haier HEC : caractéristiques, modèles et fonctionnement

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Conditions d'utilisation
  4. Revue Vue d'ensemble

Ces dernières années, la température de l'air sous nos latitudes a augmenté de plus en plus en été, ce qui est principalement associé à un processus tel que le réchauffement climatique. Et les ventilateurs traditionnels n'économisent plus, c'est pourquoi vous devez utiliser des climatiseurs ou des systèmes split. Ils ont de bonnes caractéristiques et peuvent apporter de la fraîcheur dans la maison en peu de temps, rendant votre séjour aussi confortable que possible. Et l'un des fabricants de ces équipements est la société bien connue Haier, qui fabrique des climatiseurs de la série HEC.

Particularités

Si nous parlons des caractéristiques de la gamme de modèles de climatiseurs HEC, cela ne diffère d'aucune variété sérieuse. Franchement, il s'agit de la série de répartition budgétaire améliorée de Haier. Les appareils HEC, qui portent la désignation R2 dans le nom, font référence à des systèmes split avec des unités de compresseur simples.

La partie murale a un aspect traditionnel. L'ensemble de ces systèmes HEC comprend généralement :

  • module extérieur qui est blanc ;
  • unité intérieure;
  • télécommande avec une paire de piles;
  • accessoires d'installation;
  • mode d'emploi de l'appareil ;
  • Carte de garantie.

Si nous parlons des performances de l'unité intérieure, alors, en règle générale, elle est aussi laconique que possible. Cela le rend approprié pour différents styles d'intérieur. Les entrées d'air sont situées en haut de l'unité et les sorties d'air sont en bas.

Les persiennes verticales et horizontales sont conçues pour une régulation pratique de la direction du flux d'air. Il y a un filtre à air sous le panneau avant. Il est amovible et assure un nettoyage partiel du flux d'air. Il doit être lavé régulièrement pour enlever la poussière et la saleté.

L'emplacement de l'affichage des informations est assez pratique. Il se trouve généralement en bas du bloc à droite. Un certain nombre de voyants peuvent également être trouvés ici:

  • Alimentation - S'allume en vert lorsque l'appareil est actif ;
  • le mode "timer" - s'il est actif, il s'allume en orange ;
  • fonctionne - il s'allume si l'appareil fonctionne.

Un récepteur infrarouge est situé à côté de l'écran - lorsqu'il est déclenché, un signal sonore est généré. Et un peu plus haut à droite se trouve le bouton d'arrêt d'urgence.

L'unité extérieure est en métal et est assez compacte. Sa masse est d'un peu moins de 25 kilogrammes. Une grille de type sortie se trouve à l'avant, et une entrée d'air est située sur le côté.

A droite de tels modèles, le fil d'interconnexion et le tuyau du circuit réfrigérant sont connectés.

La gamme

Comme déjà mentionné, la gamme de modèles de cette série ne diffère pas par sa variété. La forme et la couleur de ces climatiseurs peuvent être qualifiées de standard en raison de l'unité intérieure blanche, qui a des bords quelque peu arrondis. L'unité extérieure ne diffère par aucun design particulièrement original, mais grâce à une disposition compétente, elle est aussi fiable que possible.

Le choix du modèle doit se faire en fonction du domaine d'application : pour un bureau, un appartement, ou une sorte de local technique ou de bureau.

A ce jour, les modèles avec l'index 03 dans le nom sont les plus récents. Il existe plusieurs sous-séries, chacune avec des caractéristiques spécifiques.

  • HDR R. Il s'agit de la catégorie de systèmes split la plus abordable. Pour optimiser le contrôle du fonctionnement, il existe ici 6 modes, en fonction des paramètres extérieurs de la pièce : humidité, température de l'air, etc. Il n'y a pas d'automatisation ici, donc tous les paramètres sont définis manuellement.
  • HNB, HNC et HNA R2. Ces lignes se caractérisent par un large choix en termes de puissance, mais structurellement, elles présentent peu de différences non seulement entre elles, mais également par rapport à la catégorie HDR R. Leur seul avantage significatif sera la présence d'un filtre à air meilleur et plus efficace.
  • DB. Il s'agit d'une gamme de systèmes split qui ont une puissance assez élevée. Les avantages de ces options particulières sont les économies maximales possibles dans la consommation d'énergie électrique, ainsi que les taux minimaux d'évaporation du réfrigérant.

Si nous parlons de modèles spécifiques, vous devriez commencer par HEC-07HTD03 / R2. Ce système split dispose de 4 modes de fonctionnement : refroidissement, ventilation, chauffage et déshumidification. Il est préférable d'utiliser ce modèle dans des pièces d'une superficie allant jusqu'à 20 m². mètres. La consommation électrique est de 730 W en mode refroidissement et de 635 W en mode chauffage. Si nous parlons de la puissance totale, elle est de 2050 W dans les deux modes. Quant au bruit pendant le fonctionnement, pour l'unité intérieure son niveau sera en moyenne de 32 dB, et pour l'extérieur - 52 dB. Le fluide frigorigène utilisé ici est du type R410A, considéré comme très efficace.

Le modèle dispose également des fonctions de sélection automatique du mode de fonctionnement, minuterie, redémarrage automatique, mode nuit.

Il convient de noter qu'il y a aussi une télécommande ici, donc le modèle est également livré avec une télécommande.

Le prochain modèle à mentionner est le HEC-12HNA03 / R2. Ce système split dispose également de 4 modes de fonctionnement : ventilation, chauffage, déshumidification, refroidissement. L'espace au sol recommandé pour son travail est de 35 mètres carrés. La puissance en mode refroidissement est de 3500 W et en mode chauffage - 3800 W. Si nous parlons du niveau de bruit, alors pour l'unité intérieure, il est de 30 dB et pour l'unité externe, d'environ 50 dB. Ici, comme dans le modèle précédent, le réfrigérant de type R410A est utilisé.

Quant à la fonctionnalité du modèle, il y a une sélection automatique du mode de fonctionnement, du redémarrage automatique, de la minuterie et du mode nuit. De plus, il y a une télécommande. L'unité intérieure est également équipée d'un affichage spécial. Par ailleurs, il faut dire qu'il s'agit d'un modèle 2019 et qu'il n'est pas encore en vente partout.

Un autre modèle qui a besoin d'attention est le HEC-09HTC03 / R2-K. Ce système split peut fonctionner en mode chauffage et refroidissement. La superficie qu'il dessert est de 20 mètres carrés. Il peut générer un débit d'air maximal de 8 mètres cubes par minute. Il utilise également le réfrigérant R410A. Séparément, il faut dire qu'il y a une télécommande ici, et une télécommande spéciale est incluse dans le kit. Il existe également des fonctions de mode nuit et d'allumage et d'extinction automatiques du climatiseur. L'air refroidi peut être fourni en deux modes : turbo et sommeil. Les caractéristiques de ce modèle sont la possibilité d'ajuster la force et la direction du flux d'air.

Si nous parlons du niveau de bruit de ce modèle, il est de 35 dB pour l'unité intérieure et de 52 dB pour l'extérieur. La consommation électrique en mode refroidissement sera ici de 885 W et en mode chauffage de 747 W.

En général, comme vous pouvez le constater, la gamme de modèles de cette série est représentée par divers appareils en termes de puissance et de caractéristiques, afin que chaque client puisse trouver un appareil qui correspond le mieux à ses besoins.

Conditions d'utilisation

En général, ils ne diffèrent pas des exigences qui s'appliquent aux systèmes split similaires d'autres fabricants. Un peu plus de détails devraient être dits sur leurs modes de fonctionnement.

  • Refroidissement. Ce mode abaisse la température des masses d'air dans la pièce. Il y a un capteur spécial dans l'unité intérieure qui surveille les changements de température et envoie un signal à l'unité de compresseur. La vitesse du ventilateur peut également être modifiée dans cette fonction.
  • Chauffage. Cette fonction sera intéressante, puisqu'une pompe à chaleur split-system consomme nettement moins d'électricité qu'un chauffage classique.
  • Ventilation. Ce mode conduit l'air à travers l'unité intérieure divisée et le filtre. Cela ne provoque pas de changement de régime de température dans la pièce - il est simplement remis en circulation sans afflux ni évacuation de masses d'air.
  • Déshumidification. L'excès d'humidité dans la pièce est éliminé.

Le consommateur peut choisir lui-même l'intensité de ce mode.

Beaucoup de gens seront intéressés par le mode Auto. S'il est actif, le système split active automatiquement le refroidissement ou le chauffage. C'est-à-dire que le climatiseur maintient indépendamment les paramètres spécifiés.

Sur la télécommande de certains modèles, vous pouvez trouver une touche spéciale appelée Santé. Il active l'option "Climat sain". Son essence réside dans l'élimination de diverses odeurs désagréables et une purification améliorée des masses d'air. Mais, comme mentionné, cette option n'est pas présente dans tous les modèles.

Notez que le fabricant a fourni des mécanismes de protection et de contrôle pour le climatiseur. Le système divisé effectue indépendamment un autodiagnostic des dysfonctionnements, dispose d'une technologie antigel et peut également mémoriser les paramètres définis.

La fonction de redémarrage vous permet de reprendre le fonctionnement de l'appareil en utilisant les paramètres précédemment enregistrés. En cas de déconnexion d'urgence du secteur, l'appareil mémorise les paramètres nécessaires. Une fois que l'alimentation en courant est rétablie dans l'appareil, il s'adaptera aux données antérieures à la panne.

Le voyant lumineux permet de déterminer la présence d'une panne lors de l'autodiagnostic et en informera l'utilisateur.

L'option de dégivrage automatique sera nécessaire pour utiliser le système split en hiver pour le chauffage. Une baisse de la température extérieure peut provoquer le gel de l'unité extérieure, entraînant une panne du ventilateur ou une détérioration de l'échange thermique.

Il faut aussi en dire un peu plus sur les fonctions des différentes touches qui sont présentes sur la télécommande de l'appareil. Le nombre peut varier en fonction de la configuration du modèle. Nous allons examiner les plus courants :

  • Cool - refroidissement;
  • Chaleur - chauffage;
  • Sec - déshumidification de l'air;
  • Temp - réglage du niveau de température requis;
  • Swing - basculer le système split en mode automatique ;
  • Minuterie - réglage de la minuterie pour allumer ou éteindre;
  • Santé - réglage de la fonction « Climat sain » ;
  • Verrouiller - bloquer la télécommande ;
  • Réinitialiser - réinitialiser les paramètres aux valeurs d'usine ;
  • Ventilateur - modifiez la vitesse de rotation du refroidisseur;
  • Lumière - éclairage du panneau de l'indication du module intérieur.

Revue Vue d'ensemble

Si nous parlons des critiques sur les systèmes divisés de la ligne HEC, elles sont pour la plupart positives. Les utilisateurs notent les excellentes caractéristiques techniques de tous les modèles HEC, la puissance élevée et la mise en œuvre compétente des fonctions de chauffage et de refroidissement des pièces. On note également la haute efficacité du réfrigérant R410, qui est utilisé dans ces systèmes split.

Il existe bien sûr des critiques négatives, mais leur nombre est relativement faible et se situe dans la marge d'erreur lorsque les utilisateurs sont confrontés à un défaut de chaque fabricant.

Un aperçu du climatiseur de la série Haier Home Inverter, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble