Split systems Mitsubishi Electric : les meilleurs modèles et conseils d'utilisation

Teneur
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. Vues
  4. La gamme
  5. Comment choisir?
  6. Comment l'utiliser correctement ?

Notre vie devient plus pratique et plus facile grâce à la technologie moderne. C'est elle qui nous a aidé ces dernières années. L'un de ces types d'équipements peut être appelé systèmes fractionnés. Je voudrais considérer les produits de la société japonaise Mitsubishi, qui propose une large gamme de produits sur le marché.

Particularités

Le système split permet la climatisation non pas dans une, mais dans plusieurs pièces à la fois. Ceci est réalisé en connectant plusieurs paires de tuyaux en cuivre pour chaque pièce. Le principal avantage de ce type d'équipement peut être qualifié de facilité d'utilisation, car tous les climatiseurs sont connectés à une seule unité externe, ce qui facilite grandement l'installation. En plus du fonctionnement, de tels systèmes permettent d'économiser beaucoup d'énergie. Cela sera particulièrement utile pour les bureaux ou les entreprises, où le réseau électrique peut être chargé presque au maximum pendant une journée de travail.

Un autre avantage est la sélection de pièces... Même différents types, modèles, séries d'unités peuvent fonctionner ensemble, et vous n'aurez pas besoin d'acheter une unité spécifique pour chaque système séparé séparément.

    Vous pouvez même installer des blocs de différentes capacités. Les différentes caractéristiques des composants n'interfèrent pas avec le fonctionnement des climatiseurs, ce qui n'affectera que la puissance.

    Dispositif

    Faites toujours attention à l'équipement avant l'installation. Si des pièces de puissance, de type et de modèle différents peuvent être installées dans un split, alors pour cela, vous devez comprendre quoi et comment installer correctement. La technique se compose de deux blocs.

    • Unité extérieure doit être situé à l'extérieur. Ce lieu peut être sur la façade d'un immeuble, sur une loggia ou un balcon, sur le toit. L'unité extérieure dans sa structure interne comprend un tube capillaire, un compresseur, un condenseur, un filtre déshydrateur (peut-être un récepteur) et un ventilateur. D'autres systèmes peuvent inclure un relais de commutation d'alimentation, un filtre à douche à oxygène, un panneau de commande à système divisé et bien plus encore. L'ensemble complet dépend du modèle et du fabricant. Parfois, en raison du fonctionnement actif du compresseur, du bruit peut se produire, mais le constructeur Mitsubishi a ramené ce paramètre au minimum possible. L'alimentation électrique n'est pas consommée en grande quantité grâce au système d'économie d'électricité.
    • Unité intérieure, en règle générale, il est situé sur le sol, les murs, le plafond de la pièce, où le climatiseur fonctionnera. Les types modernes de ces appareils peuvent avoir un grand nombre de fonctions, par exemple un affichage électronique, un système de télécommande, une minuterie, un filtre pour nettoyer l'air de la poussière et des microbes et le contrôle de la température ambiante.

    Parmi les principaux travaux du mécanisme interne, on peut noter les suivants:

    • mesurer la température qui entre par le flux d'air - vous pouvez modifier cette température à l'aide du panneau de commande fourni avec le climatiseur ;
    • le mécanisme de mesure de la température est à l'intérieur de l'appareil; un tel système évitera au système une surchauffe et une défaillance ultérieure;
    • la présence d'une minuterie pour le compresseur - vous pouvez définir une heure spécifique pour allumer et éteindre l'équipement; il est utile pour un système split car le risque de panne du compresseur est réduit ;
    • interaction des canaux externes et internes du système - pour le contrôle individuel de l'une des huit unités à l'aide de la télécommande, chaque pièce peut être configurée. Si vous devez baisser la température dans une pièce et en laisser plus dans une autre, ce système vous aidera à le réaliser.

    Important! Presque tout le schéma de contrôle est intégré dans le panneau de contrôle. Avec son aide, vous pouvez effectuer de nombreuses fonctions à votre discrétion.

    Le raccordement des systèmes externes et internes s'effectue par des tuyaux en cuivre, qui sont isolés thermiquement... Le principe de fonctionnement du climatiseur est que le réfrigérant est comprimé dans une unité extérieure. De la chaleur est générée lors de cette contraction. Cette chaleur sous forme de fréon s'écoule dans l'unité intérieure et là, à l'aide d'un échangeur de chaleur, la pièce est refroidie.

    Outre la fonction de refroidissement, les climatiseurs modernes ont également une fonction de chauffage... Le principe de fonctionnement est exactement le même que pour le refroidissement, mais les blocs changent de fonction. Dans la zone extérieure, le fréon s'évapore et l'air froid à travers l'échangeur de chaleur de l'unité intérieure donne de l'air chaud, qui chauffe la zone.

      Vues

      Tous les produits ne sont pas limités à des modèles spécifiques. Pour des raisons de commodité pour l'homme, il existe un grand nombre de types de cette technique et le système d'onduleur permet une fonctionnalité élevée. Le type dépend de l'installation et du placement du système de climatisation et, à son tour, il peut être de plusieurs types.

      mur

      Le principal type de fixation pour les bâtiments résidentiels. L'emplacement sur le mur vous permet de garder l'appareil propre, de le régler manuellement (en cas de problème avec le panneau de commande), et de le retirer si nécessaire. La principale caractéristique est le placement de l'unité intérieure sur le mur.

      Sol

      Efficace dans les cas où la pièce doit être refroidie dans toute la zone. L'air froid étant distribué sur le sol, il est piégé par le bas et se répand en même temps dans toute la pièce.

      Cassette

      Ce type est intégré au plafond. Le principal avantage est la compacité. Vous ne ferez peut-être même pas attention à cette structure, car elle ne s'accroche pas au mur ou ne repose pas sur le sol. Cela libère en plus de l'espace dans la pièce.

      Canal

      Il peut contrôler tout un réseau de climatiseurs avec une seule télécommande. Cette fonction convient aux entreprises de travail ou aux immeubles d'habitation. C'est cette fonctionnalité qui vous permettra de régler la température dans chaque pièce séparément.

      Multisystème

      Dans sa structure, il a plus d'une paire de blocs externes et internes. Multi signifie plusieurs, donc le nombre de paires de blocs n'est pas limité à un... Cela permet plus de puissance, ce qui a également un effet positif sur l'efficacité. De tels systèmes sont destinés à de grandes surfaces.

      La gamme

      Examinons maintenant les appareils par type de pièce jointe et emplacement.

        mur

        Les options murales sont représentées par plusieurs types de séries.

        "Prime"

        L'équipement le plus complet. Il comprend une purification de l'air au plasma, un contrôle Wi-Fi, un système d'obturateur d'air, une fonction 3D I-SEE et bien plus encore. Outre les meilleures performances parmi les autres modèles, ce type a également une apparence luxueuse. Il existe de nombreuses couleurs et nuances disponibles pour chaque client, et le revêtement hybride gardera le look dans son meilleur état.

        Parmi les "Premium" il n'y a qu'un seul modèle et ce Mitsubishi Electric MSZ-LN VG, mais en quatre variantes. Ils diffèrent par leurs performances : 2,5, 3,5, 5 et 6 kW. Plus la puissance est élevée, plus le prix est élevé. Et il existe également quatre types de couleurs : noir, blanc, gris et rouge.

        "De luxe"

        A des caractéristiques similaires au type "Premium", mais ils sont moins productifs... Il y a un système de purification d'air, une fonction 3D I-SEE, des volets d'aération indépendants. Ces produits sont moins chers que le segment premium et sont également de haute qualité. Il n'existe qu'un seul modèle présenté sous le nom de Mitsubishi Electric MSZ-FH VE d'une capacité de 2,5, 3,5 et 5 kW. Vous n'avez pas à choisir beaucoup de couleurs, car il n'y en a qu'un - le blanc.

        "Concevoir"

        A une apparence spéciale. Des caractéristiques élégantes et une efficacité élevée permettent à cet appareil de fonctionner à un niveau élevé. Le modèle principal s'appelle Mitsubishi Electric MSZ-EF VE avec des puissances nominales de 2,5, 3,5, 4,2 et 5 kW. Les couleurs peuvent être noires ou blanches.

        "SF standard"

        Look petit et compact pour les petits espaces. Malgré sa petite taille, il peut fournir toutes les fonctionnalités pour son travail. La version "Standard GF" a des dimensions impressionnantes et est conçue pour les pièces de grande surface. La norme SF a un modèle appelé Mitsubishi Electric MSZ-SF avec des capacités de 2,5, 3,5, 4,2 et 5 kW. Il n'y a qu'une seule couleur - le blanc.

        Important! La norme GF est également représentée par un modèle, à savoir le Mitsubishi Electric MSZ-GF avec 6,1 et 7,1 kW. Il s'agit de la capacité la plus élevée parmi tous les climatiseurs à onduleur de Mitsubishi Electric.

        "DM classique"

        Une ligne assez simple avec une haute qualité de Mitsubishi. De bonnes performances, une taille moyenne et un prix bas font de cette série l'une des meilleures en termes de rapport qualité/prix. "HJ classique" - une option plus économique sans certaines des technologies dont dispose le DM. Les modèles de ces espèces sont similaires et portent des noms Mitsubishi Electric MSZ-DM et Mitsubishi Electric MSZ-HJ. Le premier exemplaire peut avoir une capacité de 2,5, 3,5, 5, 6 et 7,1 kW. La seconde option est un peu plus modeste avec ses 2,5, 3,1 et 5 kW. Les couleurs sont uniquement blanches pour tous les modèles de cette série.

        La série sans onduleur diffère en ce qu'elle ne peut pas chauffer. Il convient au refroidissement simple. Cette vue est représentée par le modèle Mitsubishi Electric MS-GF et a 2,3, 2,5, 3,45, 5, 6,5 et 8 kW. L'équipement le plus puissant, mais pas parmi les onduleurs, car il (l'onduleur) n'existe tout simplement pas.

        Sol

        La version sur pied n'a pas un assortiment aussi large que la version murale, mais elle est également populaire parmi les acheteurs. Des modes tels que Econo Cool et j'économise éviter les courants d'air indésirables dans la pièce. Ceci est réalisé grâce à une répartition uniforme de l'air.

        Le système I Save vous permet de faire passer la température de +18 à +22 degrés par simple pression d'un bouton. Cela peut être utile pour ceux qui aiment dormir dans des températures fraîches. Les autres fonctions comprennent trois amortisseurs automatiques. Le faible niveau sonore et la compacité permettent de placer cet appareil là où il est impossible d'installer un type de climatiseur mural. Le système de plancher est représenté par une seule option appelée Mitsubishi Electric MFZ-KJ avec une puissance de 2,5, 3,5 et 5 kW. Uniquement des couleurs blanches.

          Cassette

          Cette option est installée au plafond, elle ne sera pas visible et prendra de la place. Une particularité est la présence de panneaux de commande muraux. Avec leur aide, vous pouvez régler la température sans télécommande infrarouge. En plus de la télécommande murale et infrarouge, il existe également une télécommande filaire. Il est conçu comme un grand écran LCD rétroéclairé.

          Ce type de climatiseur peut refroidir les pièces jusqu'à -10°C. Ce résultat est obtenu par le fait que l'air froid est fourni par le haut et commence à se déposer par le bas de la pièce. L'appareil peut être installé dans des cellules de plafond d'une taille de 600x600 mm. L'appareil est équipé d'une pompe de drainage avec une hauteur de chute jusqu'à 500 mm de colonne d'eau. Le modèle s'appelle Mitsubishi Electric SLZ-KA et peut avoir une capacité de 2,5, 3,5 et 5 kW. Outre l'unité principale, vous pouvez acheter une unité à cassette d'une capacité de 2,5, 3,2 et 5,1 kW. Parmi les couleurs, le fabricant ne peut proposer que du blanc.

            Canal

            Le fonctionnement de ce type est basé sur la technologie de contrôle de la console centrale. Cela garantira une répartition uniforme de l'air dans toutes les pièces. Dans l'ensemble complet il n'y a pas de panneau de commande séparé et doit être acheté séparément. Ces télécommandes peuvent être de type filaire (simplifiée et moderne) et une télécommande IR avec un récepteur de signal infrarouge. Il existe une fonction de régulation de pression statique de 5, 15, 35 et 50 Pa. Un faible niveau sonore et une conception compacte vous permettront de placer cet équipement dans n'importe quel endroit pratique.

              Le modèle Mitsubishi Electric SEZ-M d'une capacité de 2,5, 3,5, 5, 6 et 7,1 kW peut fournir un refroidissement de la pièce jusqu'à -15 ° C.

              Multisystème

              Cette variante peut combiner jusqu'à 8 unités extérieures en même temps. L'ensemble du système est contrôlé à partir d'une console centrale. Avec lui, vous pouvez régler une température différente dans chaque pièce. La gamme est très diversifiée. Parmi les nouveaux produits figurent les suivants :

              • MXZ-2D 3.3 ;
              • MXZ-3E 5.4 ;
              • MXZ-3E 6.8 ;
              • MXZ-4D 7.2 ;
              • MXZ-4D 8.3 ;
              • MXZ-5D 10.2 ;
              • MXZ-6C 12.2 ;
              • MXZ-2D 4.2 ;
              • MXZ-2D 5.3 ;
              • MXZ : 8B140/8B160 ;
              • MXZ : 8B140/8B160 140va (15,5 kW) ;
              • MXZ : 8B140 / 8B160 160va (14 kW) ;
              • MXZ : 8B140 / 8B160 160va (15,5 kW).

              Comment choisir?

              Le choix doit être fait en fonction de vos conditions. Faites attention à l'emplacement où il sera plus pratique pour vous d'installer l'appareil. Si vous souhaitez économiser de l'espace dans la pièce, vous pouvez choisir l'option cassette (alias plafond). Il y a aussi une différence significative de coût. Certains modèles coûtent à partir de 50 000 roubles et plus, atteignant même 180 000 à 190 000 roubles. Pour certains modèles, vous pouvez choisir une palette de couleurs différente qui peut convenir à votre intérieur.

              Choisissez aussi pour la performance. Si vous souhaitez acheter un multi-système qui fonctionnera dans plusieurs pièces, alors la puissance jouera un rôle important. Vous n'avez pas à penser à la configuration, car vous pouvez connecter des blocs de différentes capacités, modèles et types.

              En matière de recommandations, des multisystèmes sont alors installés pour les locaux industriels, les immeubles collectifs et les bureaux. Pour un appartement, une unité murale ou au sol est mieux adaptée.

              Comment l'utiliser correctement ?

              Avant de commencer le travail, vous devez étudier les instructions, qui décriront l'ensemble du système de l'appareil. C'est aussi en russe, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si l'ensemble comprend un panneau de commande mural ou une télécommande IR, les instructions doivent également contenir des informations sur son utilisation.

              Tout le contrôle peut être effectué via ces consoles, et via le système à distance, vous pouvez régler une température spécifique, une minuterie allumée et éteinte, contrôler le multisystème, si acheté.

              Les nuances du nettoyage des systèmes split sont décrites dans la vidéo ci-dessous.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble