Tout sur les systèmes split onduleurs

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. A quel type de local convient-il ?
  3. Conception et principe de fonctionnement
  4. Avantages et inconvénients
  5. Fabricants
  6. Conseils de sélection
  7. Subtilités d'installation

L'augmentation constante de la température sur la planète oblige les scientifiques à travailler à la création de nouveaux modèles d'installations climatiques, qui non seulement rendraient la vie des gens plus confortable, mais contribueraient également à réduire considérablement la consommation d'énergie électrique. L'une des dernières inventions des ingénieurs est un système de fractionnement d'onduleur, qui vous permet de réduire ou d'augmenter la température dans une pièce sans sauts de température, ce qui a un effet bénéfique non seulement sur la durée de fonctionnement de l'appareil, mais également sur la santé humaine. . En raison du coût élevé de l'appareil, de sa sensibilité accrue aux changements de tension, les fabricants travaillent constamment à l'amélioration des appareils et à la réduction de leur coût.

Ce que c'est?

Un système à onduleur divisé signifie un équipement climatique doté d'une fonction d'autorégulation du niveau de puissance, dans lequel un courant périodique de magnitude et de direction différentes est converti en courant avec les quasiparticules nécessaires, ce qui permet de générer efficacement du froid et de la chaleur par le l'appareil est augmenté.

Ce type d'appareil est indispensable dans les régions où les variations de température de l'environnement extérieur sont importantes.

La vitesse du moteur dans un système multi-split à onduleur est réglable en continu en fonction des paramètres de température actuels à l'intérieur de la pièce. La vitesse de rotation dépend du travail du contrôleur intégré, qui détermine automatiquement le niveau de puissance requis ou la possibilité de passer en mode économique. Pendant le fonctionnement de l'appareil, l'appareil fonctionne avec des écarts de température minimes.

Les climatiseurs Inverter sont des équipements très économiques qui ont une classe de faible consommation d'énergie et un niveau sonore minimum. Un petit nombre de démarrages du moteur réduit considérablement la fréquence des pannes et augmente la durée de vie de l'appareil.

L'économie d'électricité est due à la présence d'un convertisseur spécial qui fonctionne en mode doux. L'absence de démarrage et d'arrêt constants, ainsi que le fonctionnement à de faibles niveaux de puissance scalaire, augmentent la durée de vie de l'appareil de 30 %.

A quel type de local convient-il ?

Les climatiseurs Inverter sont des systèmes split uniques, dont le fonctionnement ne provoque pas de courants d'air ni de changements brusques de température. Ces appareils ont été spécialement conçus pour la maison et les quartiers d'habitation, ainsi que pour les établissements médicaux et éducatifs.

Grâce à leur fonctionnement silencieux, les climatiseurs Inverter peuvent être utilisés dans les chambres à coucher et de repos, ainsi que dans les pièces à vivre.

Malgré les nombreux avantages des systèmes d'onduleurs, les experts ne recommandent pas de les installer dans une zone où les gens séjournent constamment. Dans les pièces avec balcon, il est impératif de sortir l'unité extérieure dans la rue, car travailler sur un balcon chaud ne permettra pas de refroidir l'appareil le plus efficacement possible.

Les experts ne recommandent pas d'installer ces appareils dans les salles de classe, les bureaux et les gymnases, dans lesquels les fluctuations de bourdonnement et de température n'auront pas d'impact négatif sur le déroulement du processus de travail des employés ou sur le déroulement du processus de formation. Il n'est pas pratique d'acheter des systèmes split climatiques coûteux pour les bâtiments industriels et techniques, ainsi que pour les salles communes.

Pour refroidir ces zones, vous devez vous concentrer sur des appareils classiques avec un minimum de fonctions.

Conception et principe de fonctionnement

Les climatiseurs muraux à commande Inverter ont une structure classique et se composent de systèmes split extérieurs et intérieurs.

Le kit de l'unité extérieure comprend les éléments suivants :

  • convertisseur de compresseur;
  • module fréon avec fluor et hydrocarbure saturé;
  • échangeur de chaleur;
  • unité d'alimentation en air (moteur de refroidissement);
  • module de commande avec un ensemble de microcircuits;
  • connexions amovibles.

Accessoires de l'unité intérieure :

  • échangeur de chaleur;
  • ventilateur;
  • rideaux transversaux et perpendiculaires;
  • éléments filtrants;
  • Télécommande;
  • bac à condensats.

    Malgré la similitude externe d'un système split à onduleur avec un climatiseur classique à ventilation forcée, l'appareil présente toujours un certain nombre de fonctionnalités, dont la principale est le tableau de commande. Cet élément est situé dans la partie extérieure et sert à réguler le fonctionnement de l'ensemble du système.

      L'essence de l'appareil réside dans les mécanismes suivants:

      • allumer l'appareil avec égalisation simultanée de la température conformément aux indicateurs établis;
      • inclusion d'un injecteur pour un refroidissement plus rapide;
      • transférer le compresseur au niveau de charge minimum ;
      • fixation permanente du régime thermique et son maintien avec une précision de plusieurs degrés.

      Avantages et inconvénients

      Comme tout équipement climatique, les climatiseurs à onduleur présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.

      Commençons par les mérites :

      • contrôle de la température en douceur;
      • facilité d'utilisation;
      • usure minimale des composants ;
      • pas de surtensions dans le circuit électrique ;
      • refroidissement instantané de l'espace en mode de démarrage ;
      • fonctionnement sans problème pendant 15 ans;
      • maintien à long terme d'une plage thermique donnée;
      • opération continue;
      • la possibilité d'utiliser le mode chauffage à une température extérieure de -25 degrés;
      • consommation économique d'énergie électrique;
      • longue période de fonctionnement;
      • basse fréquence de bourdonnement.

          Désavantages:

          • gamme de prix élevée;
          • complexité de la réparation, coût élevé des pièces de rechange;
          • instabilité de la carte aux fluctuations de tension (ils ne tolèrent pas les chutes de tension).

          Fabricants

          Ce groupe de produits est présenté sur le marché par de nombreux fabricants. Les experts recommandent de prêter attention aux modèles coréens et japonais, qui sont de la plus haute qualité. Les spécialistes des entreprises japonaises travaillent en permanence à l'amélioration de leurs produits, les rendant encore plus silencieux et fiables.

          La plupart des climatiseurs japonais sont capables de changer la plage de puissance de 25 à 75 %, et certains nouveaux éléments ont des taux de puissance de 5 à 95 %.

          Le produit coréen mérite également l'attention, qui est beaucoup moins cher par rapport au produit japonais, mais qui est également légèrement inférieur en qualité. Les produits des marques chinoises sont moins demandés en raison de la possibilité de modifier la capacité uniquement dans la plage de 30 à 70%.

          Dans le classement des 10 premiers fabricants de systèmes split à onduleurs, les entreprises les plus célèbres sont en tête.

          • Daikin est une marque japonaise spécialisée dans la production de systèmes de climatisation. Tous les produits fabriqués sont soumis à des tests rigoureux, après quoi les meilleurs produits vont aux chaînes de vente au détail. Avantages - une longue période de fonctionnement, une plage de bruit faible, des performances ergonomiques élevées, une polyvalence et la présence d'une fonction d'auto-diagnostic.
          • Mitsubishi Électrique Est une entreprise japonaise qui produit les systèmes split les plus fiables.Ce fabricant n'utilise que des équipements modernes et des technologies innovantes, et tous les produits fabriqués subissent les tests les plus approfondis. Une caractéristique distinctive est la possibilité de chauffer la pièce à une température extérieure de -20 degrés.
          • Toshiba Est une marque japonaise qui fabrique toutes les modifications de climatiseurs. Une caractéristique distinctive est une gamme de prix abordable. Le constructeur s'est engagé dans la sortie de plusieurs lignes du système.
          • Fujitsu - une entreprise dont les produits se distinguent par une haute qualité d'assemblage, une facilité d'utilisation et d'entretien. Les modèles à faible puissance installés dans des locaux résidentiels sont très demandés. Tous les équipements sont équipés de fonctions supplémentaires - minuterie d'arrêt, mode veille, auto-diagnostic.
          • Samsung Est une marque coréenne qui fabrique des produits bon marché. Malgré la gamme de prix bas, tous les produits sont de haute qualité et sont fabriqués conformément aux normes et standards de qualité établis. Le faible coût des climatiseurs est dû à la durée de fonctionnement pouvant aller jusqu'à 10 ans, ainsi qu'au manque de fonctions supplémentaires.
          • Lg Est une entreprise coréenne qui produit des modèles bon marché. En raison de la haute qualité et du prix abordable, tous les modèles de ce fabricant sont très demandés. Avantages - fiabilité, durabilité, polyvalence, conception créative, fonction de nettoyage automatique et plasma, ionisation de l'air.

            L'examen de ces entreprises est loin d'être complet et les produits des nouvelles entreprises le reconstituent constamment.

            Conseils de sélection

            Sur les étagères des magasins d'électroménager, vous pouvez voir une grande quantité de ces appareils, qui diffèrent par leur apparence, leur prix, leur fonctionnalité et leur pays de fabrication, ce qui provoque souvent la complexité du choix. Le critère principal lors du choix d'un produit est le type de technologie, qui peut être des types suivants :

            • Technologie américaine Digital Scroll;
            • Inverseur DC de développement japonais.

            Les experts recommandent de prêter attention aux modèles japonais, qui sont plus efficaces et durables.

            Paramètres qui ont un impact direct sur le choix du produit :

            • plage de puissance;
            • le niveau de fluctuations du bruit ;
            • disponibilité de fonctions supplémentaires;
            • stabilité de rétention de la plage de température sélectionnée;
            • niveau de température ambiante auquel le chauffage est possible.

                La plupart des produits sur le marché intérieur sont des produits fabriqués par des marques étrangères, mais ces dernières années, les climatiseurs russes ont également commencé à apparaître. Il est plus économique de choisir exactement ces produits et vous ne devriez pas payer trop cher pour des fonctions inutiles.

                Subtilités d'installation

                L'installation d'un climatiseur Inverter est un ensemble d'activités simples que vous pouvez faire de vos propres mains, avec un peu de pratique, et en maîtrisant la théorie. Les experts recommandent que ces actions soient effectuées au stade des travaux de réparation en rapport avec la nécessité de verrouiller et de percer les murs.

                Avant de commencer l'installation, vous devez préparer à l'avance l'ensemble d'outils nécessaire:

                • unité de pompage à vide;
                • multimètre;
                • indicateur de mesure des paramètres ;
                • outil de coupe de tuyaux;
                • manomètre;
                • perforateur;
                • outils pour changer la configuration du bord du tuyau;
                • Exemple.

                Des tuyaux en alliage de cuivre avec des extrémités modifiées sont indispensables pour l'installation du climatiseur.

                Les principales étapes de la performance au travail :

                • fixation de la partie de rue dans la zone de portée pour l'entretien et le nettoyage ultérieurs ;
                • installation de l'unité intérieure ;
                • connexion à la ligne électrique;
                • la pose de canalisations;
                • évacuation du système;
                • remplissage et test.

                  Pour fixer l'unité extérieure, utilisez un niveau à bulle pour marquer le support sur le mur et percez des trous pour les tiges d'acier. Pour poser des communications, vous devez faire un trou traversant dans le mur d'un diamètre de 8 cm. Si le bâtiment est en briques, les experts recommandent de percer le long du joint entre les briques. Avant de fixer l'unité intérieure, vous devez d'abord déterminer son emplacement.

                  Il est strictement interdit de monter cet élément derrière des rideaux, au-dessus d'un système de chauffage central, ou dans des pièces présentant des interférences électriques qui pourraient endommager le processeur.

                    Le mur sélectionné ne doit pas avoir de communication ni de câblage électrique posés. Pour accrocher l'unité intérieure, il est nécessaire de fixer la plaque de montage et les systèmes de communication sont placés dans les trous de la paroi latérale.

                    Une condition préalable à l'installation d'un climatiseur est de poser un câblage séparé et d'installer un arrêt automatique.

                    Pour déterminer les phases lors de la connexion des fils, vous devez utiliser l'indicateur. Afin de connecter correctement tous les fils, il est nécessaire d'utiliser le schéma de connexion, qui est décrit dans le document d'exploitation du fabricant. Avant de poser les tuyaux, ils doivent être coupés, avec un outil spécial pour faire les coudes nécessaires et isoler avec un matériau calorifuge. Les éléments préparés doivent être connectés aux parties intérieures et extérieures de l'appareil conformément aux instructions.

                      L'évacuation du système est une étape importante pour éliminer toutes les particules d'humidité et de poussière. Pour obtenir un effet maximal, il est nécessaire de passer l'aspirateur uniquement après l'étanchéité complète, sinon il ne sera pas possible de pomper tout l'air. La dernière étape de l'installation est le remplissage et le test de l'appareil.

                      Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder l'installation d'un climatiseur Inverter moderne avec 3 unités intérieures.

                      Sans commentaires

                      Le commentaire a été envoyé avec succès.

                      Cuisine

                      Chambre

                      Un meuble