Le choix des produits pour le nettoyage des split systems

Teneur
  1. Quand nettoyer ?
  2. Fonds
  3. Comment le nettoyer soi-même ?

De nos jours, de nombreuses personnes installent des systèmes split modernes dans leurs maisons et appartements. Pour un bon fonctionnement d'un tel équipement, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. À partir de cet article, vous pouvez découvrir quels détergents doivent être utilisés pour cela.

Quand nettoyer ?

La désinfection complète et le nettoyage d'un tel appareil doivent être effectués deux fois par an : au printemps avant une utilisation fréquente et à l'automne. Il y a plusieurs signes principaux que l'appareil est très sale.

Par exemple, les systèmes divisés, lorsqu'ils sont contaminés, commencent à créer des odeurs désagréables autour d'eux. De plus, pendant leur fonctionnement, vous pouvez entendre un bourdonnement caractéristique. L'eau peut commencer à s'égoutter du compartiment intérieur.

Fonds

Toutes les préparations pour nettoyer et désinfecter les climatiseurs peut être divisé en plusieurs groupes :

  • des moyens de nettoyage et de désinfection du module intérieur et de protection de l'échangeur thermique ;
  • nettoyants pour le bloc externe du système et protection de l'échangeur de chaleur;
  • produits chimiques ménagers à usage généralisé (utilisés pour le traitement des éléments internes, des pièces individuelles de l'unité intérieure et extérieure).

Toutes ces variétés sont utilisées pour désinfecter des produits susceptibles de développer des moisissures, des champignons et des bactéries pathogènes. De plus, de telles préparations assurent une bonne protection anti-corrosion de la structure et empêchent le dépôt de sels minéraux.

Il existe aujourd'hui un large choix de produits d'entretien ménager pour systèmes split.

  • "Suprotek". Ce produit est destiné au nettoyage des systèmes split. Il est capable d'éliminer rapidement toutes les odeurs et d'effectuer une désinfection complète du matériel. En outre, cette substance peut considérablement rafraîchir l'air, car elle contient une grande quantité d'huiles essentielles d'eucalyptus, qui remplissent l'air d'un arôme agréable. Le plus souvent, "Suprotek" est utilisé pour l'unité intérieure.
  • Condiclean. Ce nettoyant pour ventilation et climatisation est souvent utilisé pour le traitement antibactérien en profondeur des systèmes split. Il est produit avec de la chlorhexidine. Cette substance est un puissant antiseptique. Avec cet outil, vous pouvez nettoyer l'équipement à la maison.
  • "Secupet-atout". Ce détergent est vendu sous forme de granulés fins, à partir desquels une solution est réalisée. Ce fluide est particulièrement efficace contre les virus dans les systèmes fractionnés.
  • Hydrobobine. Cet agent de nettoyage spécial est conçu pour nettoyer et protéger l'échangeur de chaleur. Il peut gérer même les saletés les plus tenaces. Le nettoyeur d'évaporateur est fabriqué sur une base alcaline. Il empêche la poussière et les débris de se déposer sur la structure.
  • RTU. Ce spray pour le nettoyage des systèmes split peut facilement éliminer presque tous les types de contamination des échangeurs de chaleur. Il est également utilisé pour effectuer un traitement antimicrobien de la structure.
  • Point technique 5021. Un tel agent liquide est appliqué sur une éponge, puis la mousse résultante doit être essuyée du système divisé pour le nettoyage et la désinfection. Le médicament résiste facilement aux moisissures, aux formations fongiques et aux agents pathogènes. Il est totalement sans danger pour la santé humaine, car il est fabriqué à partir de composants respectueux de l'environnement.
  • Korting K19. Le détergent est destiné au nettoyage de l'unité intérieure du climatiseur. Disponible sous forme de spray pratique. Une grande quantité de médicament est appliquée sur l'échangeur de chaleur, après quoi il doit être laissé sous cette forme pendant 15 à 20 minutes. Les filtres sont souvent nettoyés avec.
  • Domo. L'agent moussant est utilisé pour la désinfection et le nettoyage du condenseur et des échangeurs de chaleur par évaporation. Il vous permet de vous débarrasser rapidement de toutes les odeurs désagréables et impuretés.

Comment le nettoyer soi-même ?

Tout d'abord, vous devez soulever soigneusement le couvercle de l'appareil, puis trouver les pièces du filtre à mailles en dessous. Ils doivent être trempés séparément dans l'eau courante avec l'ajout d'un détergent spécial. Il est recommandé de sécher les mécanismes de filtrage au soleil.

Dans le même temps, il est nécessaire de rincer abondamment les lames de l'unité intérieure du système split. Tout d'abord, appliquez-leur de l'eau savonneuse et allumez l'appareil après 5 à 7 minutes. Pour éviter que des débris et de la poussière ne tombent sur le sol et le plafond à ce moment-là, il est préférable de couvrir un peu l'équipement.

Il y a des prises spéciales sur la partie inférieure de l'équipement. Ils doivent être soigneusement retirés et les vis doivent être exposées. Ils doivent également être décollés. Ensuite, vous devez trouver tous les loquets qui maintiennent le couvercle. Ils arrivent non attachés et rangés.

À l'aide d'un aspirateur, vous devez nettoyer soigneusement toute la poussière de la structure interne du climatiseur. Après cela, retirez soigneusement les loquets du réservoir de condensat. Un tube de vidange spécial est monté à l'arrière du conteneur, qui ne peut pas être déconnecté.

Le navire est complètement nettoyé de la saleté et de la poussière accumulées. La turbine est située plus profondément, ce qui transfère les flux d'air de la pièce vers l'évaporateur. Cette partie doit également être aspirée.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer le climatiseur vous-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble