Sélection d'écran pour les systèmes split

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
  2. Quels systèmes split sont équipés de déflecteurs ?
  3. De quels matériaux sont-ils faits ?
  4. Comment le faire soi-même ?

Dans les régions du sud, presque toutes les maisons sont climatisées. Fuyant le soleil brûlant, les gens se cachent dans des pièces fraîches, où la zone de confort est assurée par le fonctionnement du système split. Mais si pendant un été chaud dans la famille quelqu'un a attrapé un rhume, alors, très probablement, la raison en est le climatiseur. L'écran de protection aidera à maintenir la santé et nous vous expliquerons comment l'installer dans l'article.

Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

L'unité intérieure d'un climatiseur domestique est installée sous le plafond. Pendant son fonctionnement, l'air froid se précipite vers le bas dans un flux dirigé. Il déplace les masses chaudes plus légères, les forçant à monter jusqu'au plafond. Si un canapé, un fauteuil, un bureau d'ordinateur se trouvent sur le chemin du vent froid, il y a un risque pour la santé des résidents de l'appartement. La sortie est simple - vous devez installer un déflecteur (écran) sous le climatiseur le long du flux d'air froid, qui le redirigera vers le plafond. Ensuite, les masses froides et chaudes se mélangent et l'air confortable descend sans créer de vent glacial.

Le déflecteur est une plaque à bords incurvés montée sous le climatiseur. Il est monté avec une pente dirigeant le flux sortant vers le haut.

Quels systèmes split sont équipés de déflecteurs ?

L'écran peut être installé non seulement sous le climatiseur domestique habituel - envisager toutes les options de systèmes de ventilation qui lui conviennent.

Ventilo-convecteur (plafond)

Les déflecteurs peuvent également être installés sur des appareils climatiques de type gaine pour la climatisation centralisée. Pour faire circuler l'air vers le haut, des auvents réfléchissants sont placés près de chaque souffleur.

Cassette

Le corps du climatiseur est caché derrière la tôle du plafond, seul le panneau déporté avec des ouvertures pour l'air froid est visible de l'extérieur. Un écran en plexiglas à une ou quatre plaques est installé en dessous.

mur

Ce type de climatiseurs est le plus courant dans la vie de tous les jours, l'industrie a donc ajusté la production d'écrans pour un type d'équipement standard. Mais vous pouvez acheter un produit pour un système split spécifique ou fabriquer vous-même un réflecteur.

De quels matériaux sont-ils faits ?

Pour la fabrication de déflecteurs internes et externes, des matériaux légers sont utilisés.

  • Plastique. À l'intérieur des appartements, cela n'a pas l'air très esthétique, mais en faire un réflecteur de vos propres mains ne sera pas difficile. Lorsqu'il est chauffé, le plastique se plie facilement, il est monté sur un mur ou un plafond.
  • Plexiglas. Fait référence à l'un des types de plastique, mais est plus fragile. Utilisez des versions transparentes et colorées. Le plexiglas transparent est presque invisible sur le fond du plafond.
  • Acrylique. Dans l'industrie, il est souvent utilisé pour la fabrication de déflecteurs. Il est léger et présente une grande variété de couleurs, de densités et de textures.
  • Polycarbonate. Matériau moderne, multicolore, non toxique et très léger. Crée une certaine transparence, mais en même temps est des centaines de fois plus résistant que le verre.
  • Papier carton. Le matériau le plus approprié pour les produits faits maison. Facile à plier et à couper, prend n'importe quelle forme. Il a l'air plutôt primitif dans la version finie, mais s'il est collé avec du papier peint ou un film autocollant, il prendra un aspect plus agréable.
  • Métal. Les plaques minces en aluminium, duralumin et autres métaux sont moins souvent utilisées que l'acrylique ou le plexiglas.Les produits qui en sont fabriqués sont relativement lourds et ne conviennent qu'à certains styles d'intérieur (techno, loft).

Comment le faire soi-même ?

En tant que matériau pour fabriquer un écran à la maison, le plastique, le plexiglas ou le carton (environ 4 mm d'épaisseur) conviennent. Une feuille plus fine crée du bruit lors des vibrations, et une feuille trop dense alourdit le produit. Avant de découper l'écran, il est préférable de faire un modèle en papier. Ensuite, vous devez suivre les instructions étape par étape.

  1. Le gabarit est appliqué sur du plastique ou du plexiglas et des marquages ​​sont effectués. Ils décrivent également les emplacements des plis et l'emplacement des vis.
  2. Ensuite, à l'aide d'un couteau ou d'un coupe-verre, retirez les parties excédentaires.
  3. Pliez doucement les côtés de l'écran le long des marques. Pour ce faire, du plexiglas est posé sur la table afin que ses bords restent en poids. À l'aide d'un chauffage avec un sèche-cheveux de construction, ils ramollissent le matériau et plient soigneusement la plaque en essayant de maintenir un angle de 40 à 65 degrés.
  4. Après avoir essayé le produit et fait des marques sur le mur, la structure y est fixée avec des vis autotaraudeuses. Il est important que l'écran soit situé à 30-40 cm du climatiseur, cela n'interférera pas avec le fonctionnement de l'équipement et l'air aura suffisamment d'espace pour sortir.

Il est beaucoup plus facile de fabriquer un déflecteur en carton à la maison. L'apparence sera inférieure à celle du plastique ou du plexiglas, mais un sèche-cheveux et des vis autotaraudeuses ne seront pas nécessaires. Le produit en carton peut être monté sur du ruban adhésif double face. Coller l'écran avec n'importe quelle image que vous aimez contribuera à améliorer l'apparence.

Si la famille a déjà ressenti le négatif d'un flux froid direct, il est temps d'installer un déflecteur et d'en acheter un prêt à l'emploi ou de le fabriquer soi-même est l'affaire de chacun.

Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la fabrication d'un écran de protection.

1 commentaire

Je recommande fortement ce verre de protection à tout le monde.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble