Comment choisir des gants de ménage ?

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Lequel vaut-il mieux choisir ?

Le personnel de nettoyage ne peut pas se passer gants de ménage. Les femmes au foyer en ont aussi besoin. Pendant le nettoyage et les autres tâches ménagères, le contact avec la saleté et divers produits chimiques est inévitable. Les gants aident à protéger la peau délicate des mains des effets négatifs et à prolonger sa jeunesse. Aujourd'hui, la gamme de ces produits comprend plusieurs variétés. Les produits diffèrent par les matériaux, la conception, le but. Notre article vous expliquera comment choisir la bonne option.

La description

Selon GOST, les gants de ménage sont un moyen de protection personnelle des mains pendant les travaux ménagers. Il peut s'agir de nettoyage (quotidien ou général), de réparations, de mesures d'amélioration de la parcelle personnelle, de plantation et d'entretien des plantes, etc.

Des produits répéter la forme des mains, permettent de prendre librement certains objets, tenez l'instrument. Ils protéger peau de la saleté, ce qui est particulièrement important en présence de rayures (le matériau empêche le développement d'infections). De plus, une telle protection est importante pour les personnes ayant la peau sensible, car au contact des détergents, certaines peuvent présenter des réactions allergiques. L'utilisation de tels produits ne doit pas être ignorée par les femmes qui souhaitent prévenir le dessèchement de la peau des mains et son vieillissement prématuré.

Il est important de se rappeler que les gants ménagers ne sont pas conçus pour fonctionner avec des produits chimiques puissants, des huiles industrielles, des solvants, de l'essence et d'autres substances dangereuses. Ils ne peuvent pas non plus protéger de l'impact d'objets tranchants.

Vues

Par matériau

  • Latex de caoutchouc naturel). Ce sont des produits élastiques fins qui préservent la sensibilité des doigts. Ils résistent aux déchirures, mais sont faciles à couper ou à percer avec un objet pointu. Le matériau se détériore rapidement au contact de produits chimiques, de tels modèles peuvent donc rapidement tomber en panne.

Les produits en latex sont adaptés au travail avec de l'eau (lavage de la vaisselle, des fruits et légumes, nettoyage humide des surfaces). Ils peuvent également être utilisés tout en travaillant avec de la peinture.

  • Fabriqué en caoutchouc artificiel (nitrile, vinyle). Les produits en nitrile et en vinyle sont plus durables et résistants à l'usure. Ceci est réalisé en ajoutant des fibres artificielles au matériau. Ces produits tolèrent mieux les effets des produits chimiques agressifs et des contraintes mécaniques. Dans ce cas, la sensibilité est perdue. De plus, ces produits ne sont pas très élastiques. Cependant, les modèles artificiels sont mieux adaptés pour essuyer, nettoyer la plomberie. Vous pouvez également les utiliser dans les travaux de jardinage (pour la pulvérisation d'engrais, la plantation et le déplacement des cultures sur le site, le désherbage, la récolte, etc.).

Pour augmenter la facilité d'utilisation, une pulvérisation de coton est appliquée sur la surface intérieure de ces produits. Ce support en velours minimise l'irritation de la peau et évite le contact direct avec le caoutchouc.

  • Silicone... Une catégorie distincte comprend les gants en éponge de silicone pour laver la vaisselle. À l'intérieur de ces produits, il y a quelque chose comme une brosse faite du même matériau. Grâce au hérisson en silicone, l'utilisateur peut abandonner complètement l'utilisation des éponges habituelles. Les fibres élastiques créent une grande quantité de mousse à partir du détergent, nettoyant parfaitement la vaisselle de la graisse et de la saleté.
  • Textile. Les tissus tricotés (coton) avec enduction PVC pointillé sont destinés à un usage "à sec". Ils conviennent au nettoyage des déchets de construction, de menuiserie, de réparation, de stockage et de chargement, ils sont utiles au contact du sol dans le jardin, lors de l'entretien des plantes d'intérieur. Un tel équipement de protection est souvent utilisé dans la fabrication, la construction, la mécanique automobile et l'installation.

Les modèles en tissu de coton empêchent l'apparition de cors et de rayures, protègent de la saleté et, dans une certaine mesure, des dommages mécaniques (selon la densité et la classe du produit). Ils offrent une bonne adhérence aux objets, permettent à la peau de "respirer", ne gênent pas les mouvements grâce à leur élasticité. De tels gants durent généralement longtemps et justifient pleinement leur coût modéré.

Le seul inconvénient est que les maillots ne sont pas conçus pour entrer en contact avec de l'eau et d'autres liquides. De plus, en l'absence de pulvérisation de PVC, le degré de protection de tels modèles est sensiblement réduit.

Sur rendez-vous

Tous les gants de ménage peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs groupes par objectif :

  • plomberie - en caoutchouc artificiel avec une grande hauteur de manchette, les produits les plus denses;
  • pour le nettoyage des locaux - modèles nitrile et vinyle avec pulvérisation de coton;
  • pour laver la vaisselle - produits en caoutchouc naturel et artificiel, silicone;
  • pour la cuisine (lavage des fruits et légumes, transformation de la viande, du poisson, des champignons) - modèles en caoutchouc naturel;
  • pour les travaux "à sec" - produits en tissu;
  • pour le jardin et le potager - modèles en caoutchouc et tricotés (le type de gants est choisi en fonction du type de travail).

Lequel vaut-il mieux choisir ?

    Il y a plusieurs aspects de base à considérer lors du choix des gants de ménage.

    1. Rendez-vous... Réfléchissez si vous serez en contact avec de l'eau, de la poussière ou de la terre. Le choix du matériau en dépend.
    2. La taille... Les gants doivent reposer confortablement sur vos mains, sans tomber ni appliquer de pression. Vous pouvez connaître la taille en regardant l'emballage du produit.
    3. Longueur de manchette... Les produits en caoutchouc peuvent être de différentes longueurs. Plus ce paramètre est élevé, plus le niveau de protection est élevé. Cependant, n'oubliez pas qu'un long brassard peut légèrement restreindre les mouvements.
    4. Couleur... La gamme de couleurs des produits en caoutchouc et en silicone est très large. Ce sont à la fois des modèles noirs et des options lumineuses (bleu, vert, jaune, rose). Le choix dépend des goûts personnels.
    5. Fabricant... De nombreux acheteurs préfèrent les produits japonais. Cependant, il existe également des entreprises dignes parmi les fabricants russes.

    Pour des conseils sur le choix des gants ménagers, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble