Que sont les gants en cotte de mailles et comment les choisir ?
Certaines professions sont traumatisantes et nécessitent des gants de protection spéciaux. En plus des produits en Kevlar, des gants en cotte de mailles peuvent également être vus sur le marché. Leur degré de protection peut varier en fonction de la taille et de l'épaisseur des anneaux.
La description
Les gants en cotte de mailles métalliques sont fabriqués dans un matériau qui doit être résistant aux contraintes mécaniques. Dans ce cas, le matériau de fabrication peut être différent.
Ces produits sont constitués de plusieurs couches d'anneaux. C'est ainsi que le fabricant maximise le degré de protection. Plus la couche est épaisse, plus la charge que le modèle en acier peut supporter est élevée. Le matériau fibre optique est souvent utilisé, ainsi que l'acier inoxydable, le Kevlar, etc.
Cela dépend du nombre de couches de protection présentes dans la structure, dans quelle zone le produit sera utilisé à l'avenir. Tout simplement, plus la couche de cotte de mailles est épaisse, plus le modèle peut faire face efficacement aux tâches qui lui sont assignées.
Les produits en acier inoxydable sont résistants à la corrosion et ont une bonne résistance à l'usure.
Les produits en Kevlar se caractérisent par un degré élevé de résistance aux acides et aux alcalis. De tels gants sont difficiles à endommager mécaniquement, ils peuvent résister à des températures élevées. La fibre artificielle ne brûle pas, mais seulement carbonisée, et même alors à 400°C.
D'autres fibres artificielles sont encore plus fortes - dainim et spectre. Ils sont très légers, comme les produits qui en sont faits, donc ces gants ne coulent même pas dans l'eau.
Les produits sont fabriqués dans différentes tailles, afin que chacun puisse choisir l'option parfaite pour lui-même. Vous pouvez déterminer la taille d'une paire particulière par la couleur du bracelet qui se trouve sur le produit. N'importe quelle paire de gants en cotte de mailles est à double face, vous pouvez donc les échanger, les retourner.
Les gants en chaîne ont de nombreux avantages. Dans certains domaines de la vie, ils sont devenus un attribut indispensable. Des éléments de fixation supplémentaires sont fournis dans la conception du produit. Les gants sont réputés pour leur excellente forme anatomique, ils ne glissent donc pas de vos mains. Il s'agit toujours d'un niveau élevé de protection des mains, tandis que les gants en cotte de mailles sont faciles à entretenir. En vente, vous pouvez trouver des variétés à cinq et trois doigts.
Degrés de protection
Les gants de sécurité tressés en acier inoxydable métallisé sont fabriqués conformément aux normes en vigueur. Le degré de protection est déterminé par sa résistance aux perforations et aux coupures. Il y en a cinq :
- 1er niveau - 200 g;
- 2ème niveau - 500 g;
- 3ème niveau - 1 kg;
- 4ème niveau - 1 kg 500 g;
- 5ème niveau - 3 kg 500 g.
je dois dire que les produits médicaux sont beaucoup plus minces que ceux utilisés dans l'industrie... L'explication est simple. Au moment de l'opération, le chirurgien a besoin d'une pleine sensibilité de la main. La faible épaisseur de la cotte de mailles vous permettra de sentir l'instrument dans votre main.
Le produit couvre bien la paume, ne glisse pas. En raison du fait que les gants sont légers, les mains ne se fatiguent pas même après une utilisation prolongée des gants. Souvent, les modèles destinés aux médecins sont recouverts d'une couche de protection supplémentaire, par exemple antidérapante.
Champ d'application
Les gants en cotte de mailles sont spécialement conçus pour protéger les mains d'éventuelles perforations et coupures lors de travaux dans une grande variété d'activités. Par exemple, cet attribut est activement utilisé dans les fermes avicoles, dans l'automobile, l'alimentation, le papier, la chimie et de nombreuses autres industries. Après tout, c'est là qu'un employé en train de travailler peut facilement se blesser les mains.
Cela fait partie intégrante des vêtements de travail d'un boner, boucher. Pour garder vos mains saines et sauves, les gants en cotte de mailles sont essentiels pour couper et couper la viande. Le produit à trois doigts est utilisé lors de travaux sur des machines à bois, dans les industries du papier et du textile. C'est aussi un assistant indispensable du chirurgien, qui protège les mains des infections, et pas seulement des dommages cutanés.
Fabricants
Il n'y a pas beaucoup d'entreprises dans la production de gants chirurgicaux en cotte de mailles. Sur le territoire de notre pays, ces produits sont fabriqués par Diaklon CJSC... Les produits du Royaume-Uni peuvent être trouvés sur le marché mondial d'Ansell... Les modèles du constructeur allemand sont très demandés Heilemann.
Critères de choix
Lorsque vous choisissez des gants en cotte de mailles, vous devez vous fier principalement à la taille :
- une sangle brune indique une circonférence de paume de 14-15 centimètres, une verte - 16-18 cm;
- pour ceux qui ont une paume dans la circonférence de 19-21 centimètres, il vaut la peine de choisir des gants avec une sangle blanche, pour ceux qui ont 22-23 cm - avec un rouge;
- le gant avec une ceinture bleue est encore plus grand dans la circonférence de la paume, il mesure 24-26 centimètres;
- ceinture jaune signifie 27-28 cm de circonférence et vert foncé - 29-30 cm.
En ce qui concerne le degré de protection, plus la cotte de mailles est épaisse, plus les gants protégeront les mains. En médecine, les produits les plus minces sont utilisés.
Vous pouvez regarder le test du gant en cotte de mailles dans la prochaine vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.