Comment choisir des gants de travail en cuir ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Les critères de sélection

Les gants de travail en cuir appartiennent à la catégorie des équipements de protection individuelle caractérisés par un niveau de confort accru. Ils protègent les mains des influences extérieures négatives, résistent à l'abrasion mécanique intense et à d'autres charges, sont présentés dans un large assortiment et une large gamme de tailles. Ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez des modèles combinés de gants en cuir d'une seule pièce de la plus haute qualité pour le travail mérite d'être expliqué plus en détail.

Particularités

Les gants de travail en cuir sont inclus dans la liste des équipements de protection individuelle conçus pour travailler dans des conditions particulièrement difficiles et extrêmes. Le matériau naturel a une structure respirante, est durable et résistant à l'étirement. Les gants en matériaux artificiels - éco-cuir ou PVC - sont souvent appelés gants en cuir, mais ils n'ont pas une fiabilité suffisamment élevée. De tels inserts ne sont autorisés qu'en dehors du contact avec les surfaces de travail.

Pour la fabrication de gants de qualité, on utilise des peaux de bovins, de porc, de mouton et de chèvre. Les épaisseurs de matériau standard vont de 0,8 à 2 mm. Les gants en cuir ont des caractéristiques dimensionnelles précises et sont résistants à l'étirement. Leurs propriétés protectrices sont déterminées par le but du produit. Les gants simples en éco-cuir conviennent aux conducteurs d'équipements spéciaux.

Pour les opérations d'abattage, de chargement et de déchargement, la construction et l'installation d'installations, des modèles en matériau naturel avec une jambe haute sont utilisés.

Vues

Tous les gants de travail du cuir sont divisés en cuir ordinaire et en cuir fendu selon le type de matériau. Les premiers sont fabriqués à partir de la couche faciale obtenue par meulage - en divisant la couche générale de la peau. Toutes les autres couches - généralement de 2 à 5, sont appelées fendues, vont à la fabrication de gants de protection grossiers pour le soudage électrique et d'autres types de travail potentiellement dangereux. Il convient de noter qu'une telle peau est moins élastique, plutôt lâche et de structure rugueuse.

Pour le travail par temps froid, des gants isolants spéciaux avec une couche intérieure de fourrure sont fabriqués. Les produits de demi-saison sont le plus souvent doublés de polaire.

Sous les gants et les mitaines en cuir fendu grossier, on porte des gants inférieurs en coton ou en tricot.

Les gants en cuir combinés sont fabriqués à partir d'une combinaison de cuir et d'autres matériaux. Les inserts peuvent être en daim, tissu, kevlar. Ces combinaisons se concentrent principalement sur des types de travail complexes et dangereux.

Les gants combinés peuvent également évacuer l'humidité et la transpiration - dans ce cas, les inserts seront en coton, le plus souvent sur le dos de la main.

Les critères de sélection

Lors du choix des gants de travail en cuir, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs qui déterminent leur fonctionnalité et leur durabilité. Parfois, même les modèles de la plus haute qualité sont tout simplement peu pratiques à utiliser. C'est pourquoi vous devez faire attention aux points suivants.

  1. Rendez-vous. Les modèles de soudage électrique diffèrent sensiblement de ceux utilisés pour le chargement et le déchargement. Lorsque vous travaillez avec du feu et des équipements à haute température, des options de division sont utilisées. Il est important que le degré de protection corresponde à l'intensité de la charge.
  2. Nombre de doigts. Il ne diffère généralement que dans les Krags. Il peut y en avoir 3,2 ou 5, selon la saisonnalité d'utilisation et d'autres caractéristiques du produit.
  3. La présence de menottes. Dans les gants ordinaires, ils sont courts, dans les gants spécialisés - pour la métallurgie, le soudage, ils sont hauts, atteignant l'avant-bras.
  4. Des conditions de fonctionnement. Pour des conditions de température standard, des gants ordinaires à doublure fine suffiront.La fourrure réchauffée est achetée pour la période hivernale.
  5. Classe de protection. Il est identifié par le marqueur EN 388. Plus le nombre indiqué est élevé, mieux les gants sauront protéger les mains des agressions extérieures. Les modèles avec de bonnes performances n'ont pas peur des coupures, des perforations et des déchirures. Si une résistance chimique est requise, le produit doit être marqué avec EN 374 et des lettres indiquant le nom de la substance contre laquelle il peut protéger.
  6. La taille. Étant donné que les produits en cuir n'ont pas la capacité de s'étirer, vous devez surveiller attentivement la conformité de leurs paramètres avec la longueur et la circonférence de la main. Ils sont indiqués en millimètres sur l'emballage ou le cachet du produit.
  7. Empiècements réfléchissants. Ils sont nécessaires si le travail doit être effectué la nuit.

    Tous ces points permettront de comprendre la problématique du choix des gants de travail en cuir, de trouver un modèle adapté à une utilisation en production.

    Un aperçu des gants de travail Elementa dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble