Caractéristiques des gants de travail
Dans toute production, la plupart des processus sont mécanisés, mais en même temps, de nombreux travaux doivent être effectués à la main, ce qui nécessite des gants. Les caractéristiques des gants diffèrent selon les activités pour lesquelles ils sont utilisés.
Exigences primaires
Presque tous les travaux dans les entreprises industrielles, la construction, les installations ferroviaires, les entrepôts, les magasins et autres organisations nécessitent des vêtements de travail, y compris des gants de travail. Ces attributs ont leurs propres paramètres techniques selon l'endroit où ils sont appliqués. Par exemple, une combinaison d'électricien sera différente d'un kit de constructeur. Mais dans les deux cas, des gants sont fournis afin d'apporter commodité et confort pendant le travail. De plus, vous pouvez exécuter en toute sécurité toutes les fonctions nécessaires sans craindre de vous salir.
Les gants de travail sont conçus pour protéger vos mains non seulement pendant le processus de travail, mais également pendant le jardinage ou les travaux ménagers.
Les principales exigences pour ces produits sont les suivantes :
- ils doivent être solides afin qu'en cas de charges lourdes, de frottement ou d'autres influences, leur intégrité ne soit pas compromise ;
- la densité joue également un rôle important, car dans de nombreux travaux, il existe un risque de blessure aux mains - se gratter, frapper, percer, brûler;
- ils doivent être confortables - pas de raideur de mouvement ni d'inconfort, dans certains cas le tissu doit être respirant pour que vos mains ne transpirent pas et ne se mouillent pas.
Aperçu des espèces
Chaque type de travail implique son propre type de gants, qui seront plus confortables et plus sûrs.
Le coton et les tricots avec inserts en PVC sont capables de protéger contre les dommages mécaniques. Les options combinées avec des éclaboussures en pointillés rendent les gants durables et élastiques en même temps. De tels types seront pratiques pour travailler avec le verre, par conséquent, ils seront utiles au vitrier.
Pour un travail précis, les échantillons de tissu sont les mieux adaptés, et plutôt minces.
Les gants en latex aideront à prévenir les brûlures chimiques et l'exposition à des substances nocives. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour travailler avec de l'azote liquide, des réactifs chimiques dans divers laboratoires. De plus, un revêtement spécial leur confère un effet antidérapant. Par conséquent, ils sont tout à fait adaptés pour travailler avec une corde.
Les gants en nitrile vous protégeront des surfaces chaudes et des blessures mineures. Les produits réutilisables en coton doublé de nitrile sont particulièrement durables et protègent de la chaleur. Mais il existe aussi des gants jetables très fins. Ils vous permettent même de travailler avec du papier, puisque vous le sentez à peine sur vos mains.
Les produits en néoprène protégeront contre l'humidité, les produits chimiques et les huiles. Convient pour la mécanique. Les gants sont durables et résistants à l'usure.
Les gants en cuir fendu sont faits de cuir et sont considérés comme un produit de résistance accrue. Résiste aux températures élevées et basses. Convient pour le travail du métal, le soudage. Mais même par temps froid, ils sont irremplaçables, surtout renforcés d'une doublure chaude. Avec de tels gants, vous pouvez non seulement travailler, mais aussi faire du ski, de la randonnée et travailler dans la rue. Dans le même but, des gants en daim conviennent également.
Le polyuréthane est utilisé dans une variété d'applications car il offre une bonne protection et en même temps une sensibilité des mains.Ils sont tout aussi bons pour le travail dans un service de voiture et pour couper de gros lots de poissons.
Les gants avec un revêtement polymère offrent une protection et seront indispensables dans le travail d'un installateur ou d'un constructeur.
Mais pour les travaux d'installation avec une meuleuse, d'autres types peuvent également convenir, par exemple avec des inserts en PVC.
Les variétés de chiffons conviennent aux travaux de réparation dans la maison, ainsi que dans le jardin. De nombreuses options peuvent être utilisées dans différentes conditions, et chacun choisit la meilleure pour lui-même.
Les gants professionnels sont le plus souvent vendus en magasin spécialisé, le tableau des tailles vous aidera à choisir la bonne option. Par exemple, la taille 6 correspond à une longueur de paume de 16 cm, 7 - 17 cm, 8 - 18 cm, etc.
Critères de choix
Pour obtenir la meilleure option, vous devez tenir compte de certains facteurs.
- Le type d'activité pour laquelle les gants seront utilisés. Pour les travaux nécessitant une sensibilité des mains, vous devez utiliser des options fines; le travail sur le chantier sera plus efficace si vous utilisez des gants enduits de polymère. Pour le travail au froid, les options fractionnées sont plus pertinentes.
- Le degré de protection que certains produits peuvent offrir pour éviter les perforations, coupures et autres dommages. Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, par exemple, il est préférable d'utiliser des produits en néoprène.
- Température de l'air. Par une journée chaude à l'extérieur, les options de chiffons légers conviennent, par temps froid - les vêtements réchauffés.
- L'un des indicateurs importants est la taille. Les gants doivent s'adapter parfaitement à vos mains pour assurer un confort complet pendant le travail et d'autres activités. S'ils sont petits, la rigidité et les inconvénients sont fournis. Avec une grande taille, il n'est pas possible de bien tenir les objets dans vos mains, ce qui peut violer les précautions de sécurité.
Le commentaire a été envoyé avec succès.