Description et sélection de gants de jardinage

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Comment choisir?

Avec l'arrivée de la saison chaude, chaque résident d'été commence à acheter tout l'équipement nécessaire pour entretenir le jardin. Les gants sont l'un des attributs les plus importants. Ils sont très différents : bon marché, chers, peuvent différer en apparence, en matériau de fabrication, en taille et en fonction. Dans cet article, nous examinerons une description des différents types de gants de jardinage, définirons leurs caractéristiques, critères de sélection.

Particularités

Pour certains, les gants de jardinage ne sont pas un attribut nécessaire pour le processus de jardinage, mais ils sont toujours très nécessaires. Ces produits empêchent non seulement la contamination, mais offrent également la protection nécessaire pour vos mains contre les blessures. Par exemple, lors de l'entretien des roses ou de la taille des arbres, il est facile de se blesser et si vous travaillez avec des gants, cela peut être évité.

Si vous choisissez et achetez des produits de bonne qualité, vous n'aurez pas peur des callosités et des conséquences de leur apparition.

Les jardiniers expérimentés affirment que Il devrait y avoir plusieurs paires de gants, chacune pour un certain type de travail.

Aperçu des espèces

Compte tenu du fait que la demande de chalets d'été est assez importante aujourd'hui, les fabricants produisent différents types de cet attribut. Bien entendu, la principale différence entre tous ces produits réside dans le matériau de fabrication. Sur la base de ce critère, tous les gants de jardinage sont divisés en plusieurs catégories.

Latex fin

Ils sont fabriqués à partir d'un matériau résistant aux substances alcalines et acides. Ils sont sans danger pour la peau des mains. Avec ces gants, vous pouvez effectuer des travaux légers et simples, par exemple trier des graines ou planter des semis. Les opérations mécaniques et complexes ne peuvent pas y être effectuées, car leur résistance est insuffisante. Ils sont bon marché, mais malheureusement ils peuvent provoquer des réactions allergiques.

Nitrile fin

Leurs performances sont très similaires à celles des gants en latex. La seule différence entre les gants enduits de nitrile est la densité et la résistance. Ils sont conçus pour effectuer divers types de travaux. Ils ne provoquent pas de réaction allergique.

Diviser

Ce type de gants est fabriqué à partir de peau de porc ou de tout autre bovin. Ils sont durables, résistants à l'usure, confortables, protègent bien la peau des mains de divers types de dommages. De plus, les gants de jardin en cuir fendu se caractérisent par des caractéristiques telles que la résistance à la chaleur et à l'humidité. Elles sont idéales pour la taille des arbustes, rosiers ou autres plantes épineuses.

Coton

Ces gants sont le plus souvent utilisés lors de la plantation ou de la récolte. Il est très pratique de les travailler au sol. Ils sont assez denses et préviennent les callosités sur les mains. Bien sûr, ils ne garantissent pas une protection maximale contre la saleté sur vos mains, une résistance à l'humidité et ils ne sont pas au plus haut niveau, mais ce modèle est peu coûteux et abordable.

Ces gants peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie.

Si vous préférez y travailler, afin de protéger vos mains des dommages, vous devez en porter un autre sous eux, par exemple en latex ou en nitrile.

Douche

C'est l'un des modèles les plus récents à base de gants en coton. Ils diffèrent par la présence d'un revêtement en latex ou d'une pulvérisation de PVC. Les gants trempés sont très denses, empêchent la saleté et l'humidité de pénétrer sur vos mains. Mais cet accessoire a un inconvénient important. - les mains dedans transpirent très vite, il devient inconfortable de travailler.

Cuir

Certains des plus durables et fiables, mais aussi chers. Il est idéal pour travailler avec des roses, des groseilles à maquereau, des mûres et d'autres plantes épineuses. Dans la plupart des cas, ces modèles sont combinés, c'est-à-dire pas complètement en cuir. Tout tissu de haute densité est utilisé pour coudre les poignets, mais le cuir est utilisé pour les doigts et les paumes.

Condensé (pour le rognage)

Pour travailler avec des buissons épineux, il est préférable d'acheter des gants épais et longs qui offriront une protection maximale à vos mains contre les coupures et les éraflures. Pour la fabrication de tels modèles, différents matériaux peuvent être utilisés - coton, microfibre, cuir artificiel, polyester ou textiles.

Griffé

Ils sont très demandés par les résidents d'été. De tels gants peuvent remplacer complètement certains outils de jardin, par exemple un petit râteau pour un parterre de fleurs.

Pour leur fabrication, une matière "respirante" est utilisée, qui garantit la pénétration de l'air et empêche la transpiration indésirable.

Le modèle est équipé d'embouts durables dans la zone des doigts.

Caoutchouc tricoté

En eux-mêmes, les modèles en caoutchouc ou en jersey ne sont pas très demandés. Par conséquent, les fabricants ont décidé de combiner ces deux matériaux et de créer un produit de haute qualité et fiable. Il s'agit d'un modèle tricoté avec une couche de caoutchouc. La peau des mains dans de tels gants "respire", ne transpire pas et est protégée de la contamination. Il est pratique de travailler en eux.

Isolé

Cet accessoire est parfait pour les travaux extérieurs par temps frais. La laine, le velours, le mouton, la fourrure ou le rembourrage synthétique sont utilisés comme isolant. Ils se caractérisent par la présence d'inserts en PVC et de coussinets en silicone.

Ils sont résistants à l'humidité, pratiques et confortables à travailler, et ont une excellente conductivité thermique.

En plus des types de gants de jardinage ci-dessus, il en existe de nombreux autres. Ils sont tous différents, mais vous devez comprendre que meilleur est le matériau de fabrication, plus le produit est durable.

Marques populaires

Aujourd'hui, sur le marché de la consommation, il existe une large gamme de gants de jardinage, ainsi que bon nombre de leurs fabricants. Comment, parmi toute la variété, en choisir une bonne ? Afin de simplifier en quelque sorte votre choix, nous souhaitons vous proposer plusieurs des marques les plus populaires qui fabriquent des gants solides et durables.

  • Fiskars. Les produits de la société se caractérisent par leur durabilité, leurs excellentes fonctions de protection et leur durabilité. Il est également intéressant de noter que les gants Fiskars, avec le bon choix de taille, s'adaptent parfaitement à la main, ne gênent pas les mouvements et permettent à la peau de respirer. Ils n'atteignent pas le seuil de rentabilité dans des conditions de travail difficile, long et épuisant dans le jardin, dans le jardin et, bien sûr, avec des roses. Pour la fabrication de gants de jardin, le fabricant n'utilise que des matériaux modernes, de haute qualité et sûrs. Les modèles Fiskars 1003478 et 16004 sont très demandés par le consommateur.Sur le site officiel du fabricant, vous pouvez vous familiariser avec toute la gamme, vous procurer des gants pour tout type de travail et de saison.
  • Gardena. Un autre fabricant bien connu qui a fait ses preuves. L'entreprise fabrique des gants de jardin pour travailler avec des arbustes et des épines. Les gants sont fabriqués dans un matériau durable, protègent parfaitement les mains, très confortables et agréables à utiliser. Ils ne gênent pas les mouvements, les mains sentent bien l'objet qu'elles prennent. Chaque modèle se caractérise par la présence d'une couche d'étanchéité supplémentaire au niveau des doigts. Très souvent, les consommateurs achètent des modèles tels que Gardena 7S pour travailler avec des roses et des arbustes de taille, des gants Gardena 7/S pour l'agriculture.

Important! Des fabricants tels que Berta, LUX-TOOLS, Palisad sont recherchés.

Comment choisir?

Le bon choix de gants de jardinage détermine dans quelle mesure ils rempliront leur fonction. Tout d'abord, vous devez savoir qu'ils doivent répondre à certaines exigences, à savoir :

  • pour fournir une protection maximale pour la peau des mains, pour empêcher la pénétration de la saleté;
  • s'adapte bien à la main;
  • ne pas gêner la main pour se déplacer librement;
  • les gants doivent être respirants pour que la peau respire;
  • laissez vos mains sentir les objets.

    Lors du choix, vous devez prendre en compte le type de travail pour lequel l'accessoire est acheté, les caractéristiques des gants, le fabricant. Il est nécessaire d'acheter des produits de meilleure qualité et plus fiables, même si leur coût est plus élevé, mais ils seront résistants à l'usure et dureront longtemps. Avant d'acheter, assurez-vous de ne pas être allergique aux matériaux à partir desquels les gants sont fabriqués. Ceci est très important, car les conséquences peuvent être désagréables. Si vous êtes allergique au latex et que pendant le travail, vos mains transpirent également, des plaies peuvent se former sur vos mains et un voyage à l'hôpital est garanti. Le travail est un travail, mais vous devez d'abord penser à la santé.

    Pour les gants de jardinage, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble