Caractéristiques et sélection de gants en cuir fendu
Les gants spéciaux, en cuir fendu, sont particulièrement appréciés des constructeurs. Ils présentent de nombreuses caractéristiques requises pour les travaux de construction. Les gants en cuir protègent parfaitement les mains de toutes sortes d'influences, sont faciles à utiliser, ont un haut niveau de fiabilité et de durabilité et ont une longue durée de vie.
Ce que c'est
Pour la fabrication de gants fendus utiliser les peaux de porcs et de bovins... Les gants de construction en peaux d'animaux sont utilisés depuis longtemps pour une grande variété de travaux. Leurs caractéristiques de qualité dépendent des propriétés de la peau de l'animal, de son âge, de son sexe et de sa race. L'emplacement de la coupe et sa direction sont également importants et affectent la qualité du produit.
Cependant, les technologies modernes de traitement et d'habillage permettent d'obtenir l'uniformité des principales caractéristiques des différents types de cuir. Les peaux de porc ont plus d'un centimètre d'épaisseur. Dans les usines de transformation du cuir, les peaux sont découpées en couches séparées d'une certaine épaisseur. Le nombre de couches obtenues peut varier en fonction de l'épaisseur de la peau de l'animal.
Les ébauches de cuir obtenues à la suite du sciage sont appelées fendues.
Avantages et inconvénients
Quelle que soit l'épaisseur du matériau utilisé, les produits présentent certains avantages et inconvénients.
- La durabilité rend les gants résistants aux dommages mécaniques, aux perforations, aux coupures. Ces qualités sont inhérentes aux couches intermédiaires de la scission.
- La commodité et le confort sont assurés par des produits constitués de couches avant. Les produits s'adaptent parfaitement à vos mains et constituent une protection fiable contre toutes sortes d'influences extérieures.
- Résistance aux hautes températures, la résistance à la chaleur est un prérequis pour les modèles utilisés en soudage et associés aux masses incandescentes et au feu. Dans la fabrication de tels produits résistants à la chaleur, les couches intermédiaires et l'attelle sont utilisées. De plus, les indicateurs de ces derniers sont beaucoup plus élevés.
- Seuls les produits fabriqués à partir de la couche supérieure sont résistants à l'humidité. Ces gants peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques, même en cas de fortes chutes de neige ou de pluie. Pour les travaux d'hiver, utilisez des produits en cuir isolant.
Vues
Visage Split est rarement utilisé pour la fabrication de gants de travail. Couche supérieure utilisé pour fabriquer des modèles coûteux de gants en cuir de haute qualité. Les modèles de travail du dossier divisé avant sont cousus à partir des déchets reçus lors de la production principale. Même les plus petits rabats et morceaux de cuir véritable sont utilisés pour fabriquer des gants.
La couche faciale est très appréciée pour sa qualité principale - la capacité de restaurer sa forme d'origine après divers types de déformation.... De plus, cette couche de la peau se caractérise par une fermeté, une élasticité, une résistance élevée, une excellente perméabilité à l'air, mais retient l'eau. Une fois sec, après avoir été mouillé, le matériau peut légèrement rétrécir. Dans la version isolée, ce type de gants devient un attribut intégral du constructeur pour les travaux d'hiver.
Les gants fabriqués à partir d'une coupe moyenne, qui présente les caractéristiques d'une durabilité accrue, sont les plus courants chez les constructeurs. Les produits sont utilisés pour travailler des pièces en métal lourd et en bois.
Ils sont renforcés au niveau de la paume, ce qui augmente leur résistance et prolonge leur durée de vie.
En raison de cette couche renforcée, la résistance à l'usure et la résistance des gants sont tellement augmentées que les coutures des articulations sont le point le plus vulnérable, et non le matériau.
Soudage de guêtres soudées massives fait de couche de bakhtarmya. Ils n'ont pas peur des sources de feu ouvertes et des conditions de température élevée.
Bakhtarma est la couche de peau animale qui protège les organes internes et les tissus des chocs thermiques externes. couche de Bakhtarmya en termes de résistance, il est inférieur aux couches intermédiaires de cuir et en termes de propriétés d'isolation thermique, il n'a pas d'égal.
La capacité du produit à résister à des températures élevées n'est pas affectée par la couche coupée. Habituellement, pour la fabrication de produits destinés au travail avec le feu, une couche d'une épaisseur de 0,6 à 1,2 mm est utilisée. Les principales caractéristiques de qualité de la scission sont la densité, la résistance à l'usure. Toutes ces propriétés dépendent de la fabrication du cuir et de sa qualité.
Pour les gants à cinq doigts, il est très important classe... Elle est établie en fonction de la présence de défauts et des propriétés de base du matériau. Avec une structure faible ou détruite du clivage, une diminution de la résistance à la rupture est observée. La raison en est une violation de la technologie de traitement. Pour les modèles de travail, l'un des principaux indicateurs de qualité est la résistance à la traction.
Pour différents types de couches, cet indicateur de résistance a des exigences différentes. Plus la résistance est faible, plus le niveau de résistance à l'usure, de résistance aux coupures, déchirures et perforations est faible. À ce jour, les matériaux ne sont pas testés pour la résistance à la traction, car ils sont exclus de la certification obligatoire. Par conséquent, les experts recommandent de vérifier la conformité des gants fendus à la norme EN 388 et les modèles pour les travaux de soudage également pour la conformité à la norme EN 407.
Les critères de sélection
Comme le montre la pratique de l'utilisation de gants fendus, la meilleure option est gants fabriqués à partir d'une combinaison de plusieurs matériaux. Ils ont une résistance à l'usure et une fiabilité plus élevées. Par exemple, les modèles en coton épais en combinaison avec du cuir naturel offriront un bon échange d'air et des mouvements des mains libres, réduiront la transpiration des mains lors du travail avec des produits.
Lorsque vous choisissez des gants fendus pour travailler avec le soudage, vous devez faire attention aux points suivants:
- La couture de toutes les pièces doit être faite avec des fils solides, de haute qualité, car les coutures sont le point le plus faible des gants fendus. Il ne doit pas y avoir de sections non cousues, de fils saillants, de coutures qui s'effilochent.
- La meilleure option est d'acheter des gants avec douilles, ils s'enlèvent facilement et rapidement.
- Les gants doivent avoir une doublure de haute qualité: dans les modèles d'été, ils sont en tissu de coton naturel, en hiver - doublure en fourrure.
Tous les gants sont obligatoires avant l'achat. essayerpour trouver la bonne taille.
Il est beaucoup plus pratique d'effectuer tous les travaux de construction avec des gants qui s'adaptent parfaitement à vos mains.
Conseils d'utilisation
Pour que les gants de travail en cuir conservent longtemps leurs propriétés protectrices et opérationnelles, ils doivent faire l'objet d'un entretien approprié de haute qualité.
- Tous les produits en cuir et ses variétés (daim, croûte) sont soumis à un nettoyage systématique de toutes sortes de contamination. Il est recommandé de nettoyer les produits avec des produits chimiques spéciaux.
- Conserver les gants en cuir dans un endroit sec, ils ne doivent pas être séchés sur des appareils chauffants. Ne pas laisser longtemps en plein soleil, il faut limiter le contact avec les produits chimiques actifs.
- Les gants doivent être soigneusement séchés, à l'intérieur ils doivent être absolument secs, sans résidus d'humidité.
Les gants de travail fendus aideront à effectuer tous les travaux de haute qualité et à protéger de manière fiable les mains des constructeurs contre les contraintes mécaniques.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques et la sélection des gants fendus, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.