Tout ce que vous devez savoir sur les gants caoutchoutés

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Comment choisir?
  4. Conseils d'entretien

Chaque processus de production ou de construction nécessite une approche réfléchie et sérieuse pour équiper les travailleurs. Mitaines caoutchoutées sont utilisés dans une grande variété d'activités industrielles et économiques comme l'un des éléments de base des vêtements de travail. Le revêtement en caoutchouc remplit de nombreuses fonctions utiles, allant de l'amélioration du degré d'adhérence à la protection des mains contre les dommages mécaniques. Dans notre revue, nous parlerons plus en détail des gants caoutchoutés pour les ouvriers et les ouvriers du bâtiment.

Particularités

Aujourd'hui, en vente, vous pouvez trouver une large gamme de gants conçus pour être utilisés dans diverses conditions. Ils ont trouvé leur application aussi bien dans la sphère industrielle que dans la vie de tous les jours. L'une des variétés les plus demandées est devenue les mitaines caoutchoutées, communément appelées "gants de vitrier". Ils sont disponibles en blanc, orange et vert. La tâche principale de ces vêtements de travail est d'éviter le risque de blessure lors du travail avec des surfaces lisses et en verre.

Parmi les principaux avantages de ces gants figurent les suivants :

  • le revêtement polymère offre un degré élevé d'adhérence, évitant ainsi le risque de blessure pendant le travail;
  • l'imprégnation au latex confère au produit une durabilité et une résistance accrues;
  • les gants en matériaux caoutchoutés protègent les mains de l'humidité et des environnements corrosifs;
  • les gants en caoutchouc sont confortables à porter et ne causent aucune gêne.

Un bonus agréable est le coût abordable des gants, grâce auquel presque tout le monde peut se permettre un tel équipement de protection.

Le domaine d'utilisation des gants est assez large. En plus de la découpe et de la découpe de produits verriers, ils sont indispensables pour de nombreux processus de production :

  • les opérations de chargement liées au mouvement et au transport d'articles de grande taille;
  • travaux liés aux médicaments, aux produits chimiques, ainsi qu'aux produits pétrochimiques;
  • travaux sur l'installation et le réglage du câblage électrique;
  • opérations avec des mécaniciens;
  • travaille avec des profilés en aluminium, ainsi que certains types de solvants et de peintures et vernis.

Les gants caoutchoutés sont très demandés dans la vie de tous les jours.... En raison de la texture en relief dans la zone de la paume, ils sont optimaux pour capturer le nombre de surfaces humides. Par conséquent, à la ferme, ils sont souvent utilisés lors des travaux de jardinage, ainsi que lors de la réparation et du nettoyage des locaux.

L'une des variétés de gants caoutchoutés est modèles avec brassards. Ils ont trouvé une application en apiculture, où ils protègent les apiculteurs des piqûres d'insectes. Les gants caoutchoutés sont généralement fabriqués à partir de matériaux en coton, nitrites, polyuréthane, nylon ou latex.

Un tel revêtement reste longtemps, de sorte que l'utilisateur peut effectuer de gros volumes de travail sans se soucier de l'état de l'équipement de protection.

Que sont-ils?

Selon les spécificités de l'application, les gants de construction et de travail en caoutchouc sont divisés en plusieurs catégories principales.

  • Avec revêtement en latex unique. Ces modèles appartiennent à la classe de résistance 10, ils se caractérisent par une densité et une résistance mécanique accrues, en raison du traitement spécial de la surface intérieure des gants. En même temps, ils ont des paramètres élevés de perméabilité à l'air, ce qui les rend confortables à utiliser.
  • Avec double revêtement en latex. Ces gants sont fabriqués à partir de jersey 100 % coton avec un revêtement en latex naturel. Indispensables pour le travail des revêtements glissants et des matériaux verriers, ils sont très résistants à l'abrasion.

Lorsqu'ils sont utilisés, ils ne se déforment pas et ne se mouillent pas.

  • Résistant à l'huile... Protégez les mains des effets dangereux des solutions chimiques acides et alcalines agressives, ainsi que des huiles.

Ces gants ne sont pas recommandés pour une utilisation avec de la térébenthine et des solvants chlorés, car ces deux substances peuvent dégrader le latex.

  • Gants en nitrile entièrement trempés. En raison de l'absence de latex, ils se caractérisent par une hypoallergénicité accrue ; à la place, le nitrile est utilisé dans ces gants.

Une telle composition est plus durable, pratique et durable, elle peut donc protéger vos mains d'une variété de produits chimiques et d'agents agressifs, y compris les acides.

Dans ce cas, la composition a un degré d'élasticité accru, le paramètre d'extensibilité est d'environ 500 %.

  • Nitrile avec inondation incomplète. Dans de tels gants, la base est en jersey et au niveau des doigts et à l'intérieur de la paume, elle est recouverte de nitrile. Ces gants sont utiles pour travailler avec des produits pétroliers, des huiles et de l'essence, ont une bonne adhérence, sont pratiques et durables.

Comment choisir?

De nos jours le choix de gants en caoutchouc dans les quincailleries et les magasins de construction est assez large, de plus, le coût de ces produits peut être différent: à la fois pour 10 roubles et pour 500. C'est pourquoi les utilisateurs se posent souvent des questions sur les différences entre les différents modèles et sur l'opportunité d'acheter des produits à un prix plus élevé. Le fait est que le coût des gants en caoutchouc dépend de plusieurs facteurs.

  • Densité... Il est formé en raison de la classe de tricotage, ainsi que du nombre de fils. Plus la classe est élevée, plus la distance entre les fibres est petite. Cela augmente considérablement la résistance des produits et augmente leur résistance à l'usure. Les modèles des grades 10-11 sont considérés comme de la plus haute qualité ; lors de leur achat, vous devez également faire attention au nombre de fils à tricoter : plus il est important, plus les gants de travail seront denses. Habituellement, les modèles sont en vente, le nombre de fils dans lesquels est de 3 à 5.
  • Qualité de traitement des bords... C'est un paramètre très important, car pour que l'ouvrier puisse exercer ses fonctions sans se soucier de la sécurité, les bords et rebords de ses gants doivent être traités avec un surjet, sinon ils deviennent très vite inutilisables. Malgré le fait que les produits aux bords non traités coûtent un ordre de grandeur moins cher, vous devez toujours vous abstenir de les acheter.

Lors de l'achat de gants pour effectuer les tâches ménagères, il est préférable d'opter pour des modèles à simple coulée.

Ils sont de haute qualité, tout en étant moins chers que les produits en double coulée. Ces derniers sont mieux utilisés pour les opérations industrielles où le contact avec des produits spécifiques, des produits chimiques, des huiles et des solutions agressives est prévu. Pour une utilisation en hiver, il est préférable d'acheter des modèles isolés.

Conseils d'entretien

Pour que les gants de protection en caoutchouc durent le plus longtemps possible, ils doivent être correctement entretenus. Pour ce faire, vous devez suivre plusieurs règles.

  1. Ne pas laver en machine les gants caoutchoutés.
  2. N'utilisez pas de solvants, d'essence ou de kérosène pour nettoyer la surface.
  3. Après chaque utilisation, les gants doivent impérativement être saupoudrés de talc : cette mesure évitera qu'ils ne collent entre eux, et vous permettra également de nettoyer la surface des salissures.
  4. Avec un léger degré de contamination, vous pouvez essuyer délicatement les gants avec une brosse à dents imbibée d'une solution de détergent, puis sécher soigneusement.
  5. Le stockage à long terme des gants dans un endroit chaud et sec les rendra plus denses.Pour les rendre plus doux et plus confortables à porter, les produits doivent être trempés dans l'eau pendant une demi-heure avec l'ajout d'ammoniac à raison de 4 cuillères à soupe. l. 10 litres d'eau, puis rincer à l'eau courante et sécher.

La vidéo suivante présente une astuce sur la façon de fabriquer des gants caoutchoutés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble