Choisir des mitaines isolantes
Pour les personnes qui, de par la nature de leur travail, sont associées à un travail physique pénible dans la rue, la question de la protection efficace des mains contre les dommages mécaniques, chimiques et les effets des basses températures est particulièrement importante. Les gants de travail réduisent considérablement le risque d'engelures et de lésions cutanées, créent des conditions pour un travail confortable et sûr. Dans notre revue, nous nous attarderons en détail sur les caractéristiques des gants isolants pour les personnes de la construction et des spécialités de travail.
Rendez-vous
Les personnes pour qui le travail physique devient un moyen de gagner de l'argent devraient être extrêmement sérieuses quant à la protection de leurs mains contre les facteurs externes potentiellement défavorables. En cas de contact avec l'eau froide et d'interaction avec des réactifs chimiques agressifs en cas de gel, la peau doit être protégée - pour cela, des gants isolants spéciaux sont achetés.
Toutes les personnes employées dans la production, la construction, la déforestation, ainsi que le déneigement et l'aménagement paysager en hiver devraient être équipées d'un tel équipement de protection. La présence obligatoire de gants de protection avec eux est réglementée par la législation en vigueur de la Fédération de Russie.
Tous les produits doivent être exactement conformes aux conditions d'exploitation et répondre aux exigences de GOST établies dans notre pays.
Types et matériaux
L'industrie moderne propose une large gamme de gants qui protègent les mains du travailleur contre les effets des basses températures. Lorsque vous travaillez en hiver, la structure et la composition des fibres sont considérées comme un facteur clé. Les plus courants parmi les représentants des spécialités de travail sont les produits isolés à base d'un double fil de coton noir. Ces produits sont disponibles en deux versions : avec une isolation dense ou avec une doublure légère. Le premier groupe comprend des modèles sur coton, fourrure artificielle, drap de laine et feutre, le deuxième groupe est représenté par des gants avec une bâche à main.
Veuillez noter que certains fabricants peu scrupuleux ajoutent jusqu'à 50 % de fibres synthétiques au fil de coton. Cette mesure permet de réduire significativement le coût du produit, cependant, de tels produits ne répondent pas aux exigences de résistance à la chaleur établies par les normes en vigueur. Leur utilisation n'assure pas une protection efficace pour le travailleur.
Certaines mitaines pour les travaux d'hiver sont en fils de semi-laine ; les modèles en cuir et matelassés sont également recherchés. Si le travail est censé être effectué à basse température de l'air en l'absence de précipitations, vous pouvez vous limiter aux textiles standard résistants au gel sur une doublure naturelle ou artificielle ou à des mitaines sur isolation en fourrure.
S'il n'y a pas de risque direct de blessure aux membres et que les conditions techniques de travail ne permettent pas de travailler avec de l'eau, il vaut la peine de choisir les modèles de bâche avec imprégnation ignifuge. Avec un risque, même insignifiant, de dommages mécaniques aux mains en l'absence d'eau, la solution optimale serait des mitaines à trois doigts en fibre de coton à double tissage. De tels moyens sont capables de protéger les tissus cutanés des engelures à des températures allant jusqu'à -30 -35 degrés, ils sont donc très demandés même dans les régions du Grand Nord.
Si les conditions de travail sont potentiellement dangereuses et impliquent un risque accru de dommages mécaniques aux membres, alors la solution la plus efficace serait d'acheter des gants en cuir et silicone. C'est un matériau naturel avec une résistance accrue à l'usure, généralement ces mitaines sont cousues sur une doublure en fausse fourrure - grâce à cette isolation, il est permis de travailler à des températures allant jusqu'à - 45 degrés. Les produits combinés à base de fibre de coton sont très demandés lors de travaux de construction.
Étant donné que le travail dans des zones ouvertes est imprévisible, un certain nombre de produits sont disponibles pour une utilisation universelle. Ceux-ci incluent, par exemple, les produits en latex-caoutchouc - ces solutions seront très utiles en cas d'urgence et d'accident industriel. Ils peuvent être utilisés dans des conditions de basses températures dans une situation où il existe un risque élevé de contact avec l'eau, ainsi que des produits chimiques non toxiques.
La doublure de ces gants est faite d'un tissu doux et agréable, elle crée un environnement de travail confortable et assure une rétention optimale de la chaleur.
Si les conditions de production prévoient un contact avec des composants toxiques, vous ne devez choisir que les textiles que les fabricants ont mélangés avec du polychlorure de vinyle et du latex. Pour un séjour prolongé en milieu acide-base agressif en saison hivernale, il est conseillé d'utiliser des gants de protection avec enduction nitrile Est une matière organique très dense avec des caractéristiques de haute performance. Aujourd'hui, les magasins proposent une large sélection de modèles fabriqués dans ce matériau - en fonction des caractéristiques du travail effectué, vous pouvez choisir des gants avec un revêtement en nitrile durable à deux couches ou un léger à une couche.
Les critères de sélection
Lors du choix des gants isolants pour la construction et les travaux industriels, il faut tout d'abord faire attention à leurs caractéristiques techniques, ainsi qu'au fait que chaque produit doit être marqué sans faute. Les mitaines doivent être marquées avec la possibilité de leur utilisation dans des conditions de basses températures. Lorsque vous choisissez des gants pour travailler en hiver, vous devez étudier attentivement le produit - il doit correspondre exactement à la taille de la main, sinon l'inconfort sera plus important pour le travailleur qu'une éventuelle protection.
Si possible, essayez d'acheter des modèles avec une doublure en fourrure, dans lesquels il n'y a pas de coutures - sinon, les paumes se frotteront. Lors du choix de gants isolants pour un chantier de construction, faites attention à la nécessité de la présence obligatoire de poignets dessus. L'utilisation de tels modèles offre aux travailleurs de la construction le niveau de confort nécessaire - les mitaines tiendront fermement sur leurs mains et le travailleur n'aura pas à être distrait pour corriger la mitaine glissée.
Les plus populaires étaient les gants ouatés avec une bande élastique, ainsi que les modèles avec des leggings. Les guêtres sont considérées comme plus confortables, car le poignet du travailleur est complètement fermé pendant le travail - cela vous permet de mettre et de retirer le gant sans aucun problème. De plus, les gants avec guêtres garantissent qu'aucun produit chimique agressif n'entre en contact avec la peau des mains.
Les mitaines élastiquées ont aussi leurs avantages - elles sont bien fixées au poignet, ce qui signifie que ni l'eau, ni la neige, ni les corps étrangers ne peuvent pénétrer à l'intérieur.
La vidéo suivante donne un aperçu des gants de travail isolés avec un ordinateur de poche en toile.
Le commentaire a été envoyé avec succès.