Description des machines à tailler les clés et leur sélection
L'affûtage des clés est une activité prometteuse et rentable. Cela explique la large gamme d'équipements utilisés par les différentes entreprises. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez quel type de machines à tailler les clés sont et comment les choisir correctement.
description générale
Machines de duplication de clés - unités avec différents paramètres et niveaux d'automatisation. Ils diffèrent par leur force, la plupart des modèles fonctionnent en utilisant une unité de copie.
Les éléments structurels clés sont les couteaux, l'unité de copie, la table de travail. Le traitement final des clés est effectué au détriment des limes à aiguilles, d'un bloc de réglage, d'un dispositif de mesure de la précision de la copie effectuée.
L'unité de copie de la fraiseuse de duplicata est équipée d'une sonde. Grâce à lui, il est possible de faire des copies exactes. Avec son aide, un doublon est supprimé de l'original et transféré sur la pièce.
La trajectoire du mouvement de la table diffère selon la modification du produit. Il peut se déplacer non seulement le long de l'axe de l'installation, mais également à travers celle-ci.
L'équipement pour la production de clés en double est considéré comme une technique de type bureautique spécifique et hautement spécialisée. Il a des ressources élevées, une petite taille, un type de construction différent, un retour sur investissement rapide.
Que sont-ils?
Les machines à tailler les clés sont très diverses. Ils ont des caractéristiques techniques, des tailles, des fonctionnalités différentes. Ils sont conçus pour la production de différents types de clés. La procédure prend un minimum de temps et est effectuée avec la meilleure qualité de copie.
En vente, il existe des variétés pour la fabrication de clés plates, arrondies, cruciformes, des modifications avec des rainures.
De plus, les installations sont conçues pour copier les clés anglaises, à pompe, à tige, finlandaises, à crémaillère et pignon (barre transversale).
De plus, les produits peuvent présenter des perforations en surface sous forme de creux en pointillés de même taille. D'autres copient avec précision le fraisage vertical latéral.
Par type de travail, il y a le fraisage vertical et horizontal. L'ajustement vertical implique la création d'empreintes sur une pièce plane (surface de la partie travaillante). Un réglage horizontal est nécessaire pour couper des sillons (un, deux). Des sillons sont formés sur les faces d'extrémité.
Les installations verticales sont plus faciles. Ils sont conçus pour faire des clés avec une vague ou un ver. Les analogues universels sont classés comme équipement professionnel.
Ils sont adaptés pour travailler avec différents types d'ébauches (pour coffres-forts, portes, clés de voiture). En plus des équipements universels verticaux, il existe des duplicateurs de clés d'interphone en vente.
L'équipement diffère par le nombre de couteaux de travail, qui varie d'un à plusieurs. Des variantes du deuxième type sont utilisées pour un travail simultané avec plusieurs surfaces.
Par type de travaux, les installations peuvent être classiques et avec des logiciels. Les options du deuxième type supposent un réglage automatique des fraises d'angle et latérales.
Leur étau est capable de maintenir des pièces à n'importe quel angle. Dans ce cas, l'étau lui-même peut être ordinaire et à 4 côtés. Grâce à cela, il est possible de reproduire des formes complexes et de restaurer des clés cassées.
Fabricants populaires
Différentes marques sont engagées dans la production de machines à affûter les clés.
turc
L'équipement de la Turquie se distingue par sa facilité d'utilisation et sa qualité de fabrication. Un exemple classique est la machine universelle Kurt. Dispose d'un chariot intégré coulissant en douceur et de roulements linéaires.
Copie parfaitement différents types de clés. Équipé d'une paire d'étaux qui maintiennent solidement la pièce pendant le traitement. Clone différentes clés, y compris des modèles de voitures avec des cartes à puce.
Une option décente - Advanced code Evo avec contrôle électronique. Duplique bien les clés à puce sans se connecter à un ordinateur pour la reconnaissance des puces.
Fournit une mise à jour en ligne du programme associé à la production de nouvelles modifications clés. Fourni avec des instructions avec une explication claire du démarrage et du fonctionnement.
Pour les doublons sous forme de coins et de trous, le dispositif Matrix à 2 vitesses du moteur électrique a été développé. Il est doté d'arêtes de coupe en acier, d'une triple direction de la pièce et d'un éclairage intégré.
Chinois
Les duplicateurs de fournisseurs chinois se distinguent par leurs bonnes options. Certains modèles sont capables de dupliquer les clés finnoises, anglaises, à pompe, laser. Presque tous les produits peuvent être copiés dessus.
L'un des modèles les plus populaires est le Wenxing, équipé de 2 couteaux, d'un étau rotatif et d'un système de fonctionnement fluide du chariot. Il permet une fixation fiable de la clé lors de la réalisation d'une copie.
Les machines chinoises se distinguent par le meilleur rapport qualité-prix. La plupart des ateliers de notre pays travaillent pour eux. Cet équipement est fourni avec un manuel d'instructions et un disque de formation.
Il convient à la copie non seulement de copies recto, mais également recto-verso, y compris des copies pour différents types de véhicules. Il peut affûter les clés des garages et des coffres-forts, les copies en forme de croix et de traverse.
OSKAR 2009-A est un analogue du célèbre Wenxing-100F. Conçu pour créer des copies de type plat, voiture, appartement, tablette, croix, levier.
Dispose de 2 modes de vitesse de rotation de fraisage et de réglage sur deux plans des copieurs. Équipé d'un élément pour clés finlandaises, d'un éclairage de table et d'une brosse pour la finition de la pièce.
italien
Parmi les modèles demandés, il y a des produits de marques italiennes. Par exemple, le meilleur produit de la marque Silca est le Duo Plus. La machine universelle peut copier une grande variété de types de clés. Il reproduit des copies de haute précision, dispose d'un contrôle logiciel et met à jour la base selon les besoins.
L'entreprise réalise une installation pour duplicata d'interphone de type contact et sans contact.
La machine lit rapidement les informations, les chargeant sur des pièces de différentes formes. L'ensemble du processus ne prend pas plus de 2 minutes.
Un duplicateur Matrix SX avec un type de travail de fraisage est en demande parmi les acheteurs. L'installation appartient à la catégorie des installations universelles, car tous les types de clés connus peuvent y être copiés.
Le réglage des arêtes de coupe s'effectue sans intervention de l'opérateur. Tout ce qui lui est demandé, c'est d'entrer dans le programme et de réparer la pièce. Grâce à l'étau intégré, la pièce peut être usinée sous n'importe quel angle.
La machine a 2 vitesses, il y a un écran de protection et une option pour éclairer le bureau. De plus, un équipement supplémentaire est fourni sous la forme de couteaux pour d'autres traitements de doublons.
Critères de choix
Pour choisir le bon équipement pour la duplication de clés, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances. Au départ, vous devez décider du type de clés que vous envisagez de copier.
Par exemple, Le type universel convient pour créer des doublons de n'importe quelle forme avec la position verticale des fraises à découper. Un tel équipement peut être utilisé pour fabriquer des clés magnétiques pour interphones.
Les options verticales sont hautement spécialisées. Un seul type de clés est produit sur de tels équipements. À cet égard, les homologues verticaux sont considérés comme les meilleurs. Ils sont équipés de dispositifs de fixation et de diverses combinaisons de fraises disponibles.
Le prix n'est pas le critère d'achat principal. La question de l'épargne dans ce cas est inappropriée, car un équipement de haute qualité apportera des bénéfices décents.
Il est plus important de prêter attention aux caractéristiques techniques et aux performances de l'installation. Le facteur déterminant est la précision de la copie et le niveau d'automatisation du processus.
Le modèle choisi doit être universel. À l'aide d'un ensemble de fraises, l'opérateur pourra produire différents types de clés, dont des cartes à puce de voiture et des interphones.
Une caractéristique importante est la douceur du chariot mobile. Ceci est nécessaire pour la bonne exécution du travail lors de la coupe et du sillonnage des pièces.
La présence d'un rétro-éclairage contribuera à un meilleur travail de l'opérateur. Grâce au niveau d'éclairage optimal du bureau, la qualité des produits augmentera.
L'équipement de haute qualité est équipé d'un étau d'usine. Cela contribue à un serrage sûr de la pièce lors de la copie de la clé.
Pour que la technique reproduise des doublons impeccables, vous devez choisir un modèle équipé d'un dispositif de meulage. Cela éliminera le besoin de révision manuelle du duplicata.
L'option idéale est une machine automatique à commande programmée. Presque tout son travail est effectué sans intervention de l'opérateur. La seule chose qui est nécessaire est de configurer la CNC et de corriger le futur doublon sur le bureau. Le module CNC automatise le processus, bien qu'il affecte le coût de l'installation.
Vous devez choisir le bon fournisseur. Afin de ne pas regretter le choix, vous devez privilégier une marque bien connue dans son segment.
Il faut tenir compte de la quantité de travail, des besoins et des objectifs. Pour une petite entreprise, il suffit d'acheter une option ménage. Les entreprises ont besoin d'une machine universelle professionnelle.
En vente, il existe des variétés qui fonctionnent à partir de l'alimentation fournie. Les machines avancées fonctionnent avec un ordinateur après avoir entré une base de données avec une description détaillée des types de copies.
Quelqu'un préfère acheter des modèles avec visualisation. Ces machines ont des écrans intégrés qui montrent le processus de copie de la puce.
D'autres modifications ont une mémoire indépendante pour un nombre spécifique de codes. Pour cette raison, une base de données est créée dans laquelle des informations peuvent être saisies et utilisées par la suite pour récupérer les clés perdues.
Quant aux modèles nationaux, par rapport aux analogues d'autres pays, ils sont hautement spécialisés. Malgré la fiabilité et la qualité, certains ont une gamme limitée d'options.
Il convient de garder à l'esprit que certaines variétés ne peuvent copier que les clés de fabricants spécifiques. L'achat de telles options n'est pas toujours justifié. Vous devez prendre les machines adaptées à la copie des clés communes.
Lors de la sélection d'une option d'un fournisseur spécifique, avec la machine, un ensemble initial de flans est sélectionné. Les ensembles diffèrent par le nombre d'éléments et leurs variétés.
Certains modèles sont équipés d'accessoires copieurs spéciaux pour les originaux non standard. De plus, lors du choix d'une installation particulière, ils font attention à la possibilité d'acheter des consommables (cutters, courroies, brosses).
Nuances de fonctionnement
Il n'est pas difficile de faire une clé sur une machine. Cela nécessite la clé d'origine. L'opérateur en dessine les contours. Après cela, une pièce est placée sur la machine, serrée dans un étau et une copie est découpée.
Au stade final, la copie est polie. Cependant, afin d'améliorer la précision de la copie, un préréglage est effectué. De plus, il est important non seulement de choisir correctement le bon type de pièce, mais aussi de la positionner correctement dans un étau.
La pièce est serrée de la même manière que le passe-partout à copier. La première coupe est profonde. Après cela, le chariot est fixé de manière à ce qu'il soit possible de se déplacer vers l'avant et l'arrière.
Cela empêche la clé d'origine de glisser de la pièce. Après avoir coupé un côté, la pince est retirée.Pour un travail ultérieur, il n'est pas nécessaire (le travail ne nécessite pas de fixation rigide).
En fait, la création de copie est divisée en 2 étapes : l'ébauche et la finition. Tout d'abord, l'excès de matériau est coupé pour s'adapter à la forme d'origine.
Ceci est suivi d'un nettoyage avec une brosse dure. Il élimine le tartre et les petites bavures. Ensuite, le deuxième côté de la pièce est lavé et sa révision ultérieure.
Si vous devez programmer la puce, vous avez besoin de l'original et d'une tablette vierge vide. La programmation s'effectue en copiant le code dans l'émulateur. Dans les systèmes de protection complexes, une puce auxiliaire est prescrite au moyen de dispositifs de diagnostic des unités de contrôle.
La reprogrammation est effectuée après lecture de la puce d'origine. Ensuite, ils prennent une clé avec un transpondeur, notent le code, activent le contact avec l'original, puis avec un duplicata.
Le commentaire a été envoyé avec succès.