Machines de fabrication de briques

Teneur
  1. Types et caractéristiques
  2. Présentation du modèle
  3. Choix
  4. Comment le faire soi-même ?

Les machines de fabrication de briques sont des équipements spéciaux, à l'aide desquels un matériau de construction prêt à l'emploi peut être fabriqué à partir d'un mélange sec. Il y a quelques années, la production de briques n'était implantée que dans les grandes entreprises, car cela nécessitait un équipement global spécifique. Maintenant, les machines sont devenues plus compactes, de sorte que les petites entreprises privées et les particuliers peuvent fabriquer des briques.

Types et caractéristiques

Les machines de fabrication de briques peuvent être grossièrement divisées en trois grandes catégories.

  1. Manuel et faible puissance. Ils se caractérisent par de faibles performances. En moyenne, une telle machine ne peut fabriquer que 1 000 briques par quart de travail complet de 8 heures. Le coût de ces machines est de 65 000 roubles.
  2. Machines appartenant à la catégorie moyenne. Ici la productivité est doublée, soit jusqu'à 2000 pièces en 8 heures. Mais le coût des modèles de cette catégorie commence à partir de 350 000 roubles.
  3. Machines entièrement automatisées. Ils sont capables de produire jusqu'à 6 000 pièces en 8 heures. Ces machines sont souvent appelées mini-usines. Le coût commence à partir de 2 millions de roubles.

Les principales usines produisant des machines-outils de chaque catégorie sont Legostanok, Monolit, Spetstekhnika, Dobrynya, Zeus et quelques autres. Toutes ces sociétés opèrent sur le territoire de la Fédération de Russie. Ils produisent principalement des machines qui produisent ensuite des briques de parement et d'autres briques. La matière première est un mélange d'argile et d'autres composants.

Les briques dites Lego sont fabriquées par des appareils créés au Brésil, en Italie et en Espagne. Leurs produits n'ont pas la pression appropriée, mais en même temps, ils ont un coût assez élevé.

Les machines-outils en provenance de Chine sont également populaires. Tout va bien en eux avec l'automatisation, mais il n'y a pas assez de puissance de presse.

Présentation du modèle

Il existe un grand nombre de modèles sur le marché qui diffèrent par leur coût, leur puissance et d'autres paramètres. Les modèles les plus populaires sont les suivants.

  • "Mastek-Météore" Est une presse vibrante, conçue non seulement pour créer des briques, mais aussi pour des dalles de pavage, des bordures. Une telle machine sera la solution optimale pour les petites installations de production. Seules 2 à 3 personnes sont nécessaires pour entretenir l'appareil. La productivité de la machine est faible, mais la qualité est à un bon niveau. En moyenne, le nombre de produits fabriqués est de 180 unités par heure pleine de temps de travail.
  • AKS-7. Le modèle convient également aux petits espaces. La productivité est de 6 à 8 unités par minute. Une caractéristique distinctive d'un tel appareil est la haute qualité de l'acier à partir duquel il est fabriqué. La brique produite sur une telle machine est particulièrement durable, elle est donc souvent utilisée pour créer des structures porteuses.
  • "Bulava" 2AS Est un appareil de fabrication de briques entièrement automatisé avec la possibilité d'un pressage simultané des deux côtés. La qualité des briques produites est également tenue à jour. Il est utilisé pour la construction de structures de support.

L'appareil a un inconvénient important - il ne fonctionne qu'en mode automatique. Les modes semi-automatique et manuel sont exclus dans ce cas.

Ce ne sont que les modèles les plus populaires de toute la gamme.

Choix

Afin de choisir une machine à briques adaptée à tous les paramètres, il est nécessaire de se concentrer sur des critères importants. Tout d'abord, il convient de prendre en compte la zone de la pièce dans laquelle l'équipement correspondant sera installé. Vous devez également faire attention aux nuances suivantes:

  • coût unitaire;
  • combien de personnes seront nécessaires pour l'entretenir ;
  • performance;
  • la qualité des produits.

Afin de choisir un appareil de très haute qualité, il est recommandé de se familiariser d'abord avec toutes les fonctionnalités disponibles. Il est recommandé d'acheter l'équipement directement auprès d'usines de fabrication ou de fournisseurs de confiance.

Comment le faire soi-même ?

Si, pour une raison quelconque, il n'est pas possible d'acheter de l'équipement d'usine, la machine peut être fabriquée à la maison de vos propres mains. Un appareil fait maison, bien sûr, aura des performances inférieures à celles de l'usine, mais la qualité de la brique ne sera pas pire (sous réserve de la technologie de production).

Les produits fabriqués avec des équipements artisanaux sont peu susceptibles d'être vendus, car les usines sont conformes aux exigences des normes de l'État. Mais de telles briques peuvent être utilisées au niveau du ménage, par exemple, pour effectuer de petites tâches sur une parcelle personnelle.

Pour fabriquer une machine-outil maison, vous devez préparer des outils :

  • dispositif d'angle de meulage;
  • Machine de soudage;
  • papier de verre.

En tant que matériaux de base et auxiliaires, vous aurez besoin de:

  • canal (largeur - 10 cm et épaisseur - au moins 5 mm);
  • deux tuyaux pour le levier et le piston (5 et 9 cm);
  • tôle d'acier d'une épaisseur maximale de 3 mm ;
  • attaches;
  • peinture de la couleur choisie.

Afin de rendre le processus de création d'un appareil fait maison plus compréhensible, il est recommandé de se baser sur le dessin illustré à la figure 1.

Au tout début du processus, il est important de créer un cadre fiable. Pour cela, deux racks sont fabriqués à partir du canal préparé et sont reliés entre eux par une barre transversale. Ensuite, l'élément de roulement est soudé. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de faire un trou dans la tôle pour le piston.

Ensuite, un bunker avec un couvercle est créé. Une poignée doit y être soudée sans faute. Au stade final, il est nécessaire de fabriquer un piston. Il est recommandé de le créer à partir d'une bande de tôle et de le renforcer avec des nervures spéciales.

Pour augmenter la durée de vie de la machine, elle doit être nettoyée avec du papier de verre, apprêtée et peinte. L'appareil est prêt. Maintenant, vous pouvez faire des briques. Mais en même temps, n'oubliez pas qu'il est extrêmement dangereux d'utiliser de tels produits pour la construction de murs porteurs. Les produits ne résisteront tout simplement pas à la charge assignée. Mais ces briques conviennent à la construction de clôtures, de barrières, de finitions décoratives, d'aménagement de chemins et de bordures.

Pour une classe de maître détaillée, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble