Caractéristiques des machines de découpe de briques et leur sélection
Une machine de découpe de briques est un équipement spécial, à l'aide duquel il est possible de rendre le processus universel et de réduire considérablement le temps de sa réalisation. La grande popularité de telles installations est due à l'utilisation généralisée de briques pour la construction de divers bâtiments et structures.
description générale
Les machines pour la découpe figurée de matériaux en briques sont des appareils compacts grâce auxquels il est possible d'obtenir le résultat souhaité en peu de temps. À l'aide d'un tel équipement, il sera possible d'organiser une découpe efficace de tous les types de briques, quelles que soient leur forme et leur taille. La conception standard de la machine comprend :
-
châssis en acier équipé d'un disque de coupe;
-
un récipient pour ajouter de l'eau, à travers lequel il est possible de réduire la quantité de poussière ;
-
supports sur lesquels repose l'équipement ;
-
une surface de travail où la brique est fixée pour un traitement ultérieur ;
-
un moteur électrique équipé d'un variateur.
Les fabricants produisent des structures fiables conçues pour une coupe facile des matériaux en brique, ainsi que divers blocs et produits à partir de roches artificielles. Parmi les avantages des installations figurent le faible poids, la facilité d'utilisation et la portabilité.
Top Modèles
Les machines de découpe de briques sont présentées dans une large gamme, qui est régulièrement réapprovisionnée et mise à jour. Les fabricants sortent régulièrement de nouveaux modèles, ce qui complique considérablement la recherche d'équipements adaptés. Les 5 meilleurs modèles de machines de découpe de briques aideront à accélérer le processus.
Machine à tailler la pierre Cedima CTS-57 G
Équipement d'un fabricant allemand, qui attire les artisans par sa taille compacte et sa conception fiable. La machine est conçue pour la coupe précise de tous les types de briques, de pierre naturelle et même de carreaux de céramique. Avantages:
-
large fonctionnalité;
-
longue durée de vie;
-
haute performance.
Le volume maximal du récipient dans lequel l'eau est versée est de 50 litres, ce qui garantit un fonctionnement à long terme de l'appareil. Parmi les avantages de conception, on distingue une pièce de coupe solide et la possibilité de déplacer la butée.
Diamètre SKH-600
Machine de découpe de briques de Corée du Sud, qui se distingue par ses hautes performances et sa longue durée de vie. Parmi les avantages du modèle figurent :
-
conception fiable;
-
scier de gros blocs;
-
usage professionnel;
-
système de refroidissement à eau fermé.
Pour obtenir une précision de coupe maximale, il sera possible d'utiliser des guides en aluminium et en acier durables dont la structure est équipée. À l'aide de ces éléments, il s'avère que le mouvement de la surface de travail et de la pièce est fluide.
"Lebedyan SKE 350/600"
Machine de découpe de briques de parement produite par un fabricant national. Il attire avec un moteur puissant, ce qui rend l'utilisation de l'unité abordable dans les entreprises où le traitement de grands volumes de matériaux et de structures est requis. La machine peut traiter non seulement des briques, mais aussi des tuiles et des roches dures. Avantages du modèle :
-
lames durables;
-
table mobile;
-
système de refroidissement;
-
pompe puissante.
L'équipement est capable de travailler longtemps, coupant divers matériaux, pièces, quelles que soient leur forme et leur taille.Caractéristiques de la machine à un prix relativement bas et une longue durée de vie.
Fubag A 44 / 420M3F
Un autre équipement de la marque allemande, dont la conception est équipée d'un cadre pivotant. La machine convient à la coupe de matériaux en briques, de tuiles, de roches. Les plus équipements :
-
haute qualité de construction ;
-
facilité d'utilisation;
-
protection contre la surchauffe.
La surface du disque est recouverte d'une enveloppe dense, ce qui évite les risques de situations dangereuses lors du travail avec l'équipement. Le principal avantage de la machine est la capacité d'organiser la coupe avec une précision accrue.
Sima Vénus 150 Mekano
La machine de découpe pour briques de parement et autres matériaux de construction produite par une marque espagnole convient à un usage professionnel. Le modèle se distingue par sa taille compacte et son faible poids, ce qui permet de transporter du matériel. Parmi les plus :
-
système de refroidissement;
-
la possibilité d'ajuster l'angle de coupe;
-
construction robuste.
De plus, la présence d'un système de câble électrique est notée. Il s'agit d'une caractéristique de conception du modèle, à l'aide de laquelle il est possible d'augmenter la sécurité de fonctionnement de l'équipement et d'obtenir un excellent résultat.
Règles de sélection
L'achat d'équipements pour la coupe de briques est un processus complexe qui nécessite une approche responsable. Il est important de prendre en compte un certain nombre de paramètres.
-
Indicateur de la charge admissible sur la surface de travail. Le paramètre dépend de la quantité de briques que l'équipement sera capable de gérer.
-
Diamètre maximal du disque. De plus, il est recommandé de prendre en compte la possibilité de régler la profondeur de coupe. Les modèles ont d'autres pièces jointes pour cela.
-
Erreur de coupe maximale. Il est à noter que certaines marques ne prescrivent pas l'indicateur dans les caractéristiques. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez privilégier les modèles d'entreprises de confiance.
-
Type de coupe. Certains équipements vous permettent d'organiser la coupe en biais, ce qui étend les fonctionnalités de l'installation.
-
Le volume d'eau à fournir au système de refroidissement. Plus la capacité est petite, moins l'appareil fonctionnera longtemps et plus il devra s'arrêter souvent.
-
Fiabilité des pieds de support. Il est déterminé par le matériau et le type de cadre sur lequel la surface de travail est installée. Et aussi l'indicateur dépend du degré de douceur des jambes.
-
La présence d'un boîtier en acier. Il peut être amovible ou fixe. Il est principalement utilisé pour prévenir le risque de blessure de l'opérateur lors du fonctionnement de l'équipement.
-
Dimensions et poids. Plus l'installation est légère et compacte, plus elle est préférable. Les petits appareils sont plus faciles à déplacer, ils peuvent donc être utilisés à la fois en entreprise et à la maison.
-
La présence de ventilateurs qui fournissent un refroidissement supplémentaire si le système ne parvient pas à faire face à la tâche.
-
La présence d'un système de contrôle qui prendra en compte la surchauffe de l'équipement et arrêtera le moteur à temps pour éviter l'usure prématurée des composants.
De plus, vous devez faire attention au fabricant, au coût d'installation et aux caractéristiques techniques. Il n'est pas recommandé de privilégier les modèles professionnels coûteux si vous prévoyez d'utiliser rarement des installations. Il est préférable de choisir une petite machine standard idéale pour les tâches de base.
Comment le faire soi-même ?
Le maître n'a pas toujours la possibilité d'acheter une installation coûteuse pour fendre les matériaux en brique. Il existe une solution - vous pouvez essayer de fabriquer vous-même la machine. Voici ce qu'il faut.
-
Trouvez des schémas et des dessins prêts à l'emploi de machines existantes, qui indiquent les dimensions requises. Par la suite, il sera possible d'assembler une structure selon des projets prêts à l'emploi, ou de créer votre propre structure, en vous basant sur l'un des schémas.
-
Préparer le matériel et les outils. Pour la machine, vous devrez acheter un disque, un moteur, une meuleuse, un chariot et des guides.De plus, vous devez prendre soin d'acheter une surface de travail sur laquelle la pièce sera fixée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter un récipient pour stocker l'eau afin d'éviter les émissions de poussière indésirables et faire office de refroidisseur.
-
Assemblez l'installation en suivant le dessin ou le schéma. Il faudra connecter les éléments en série les uns avec les autres.
-
Vérifiez le fonctionnement de la machine maison.
Pour plus de détails, voir la classe de maître.
S'il est urgent de couper des briques et que vous n'avez pas le temps d'assembler l'installation à partir de zéro, vous pouvez vous baser sur une circulaire en n'apportant que quelques modifications à la conception. En gros, les artisans démontent le disque de fer en installant un disque abrasif et renforcé.
Caractéristiques de fonctionnement
Lors de travaux de construction sur des murs en maçonnerie ou face à la façade, le maître est confronté à la nécessité de couper l'argile réfractaire et toute autre brique en biais. Une machine spéciale, qui peut être achetée ou fabriquée à la main, aidera à faire face à la tâche.
Caractéristiques du fonctionnement de l'équipement.
-
La coupe doit être faite à l'extérieur. Cela empêche la poussière de brique de contaminer l'équipement et augmente la sécurité de l'unité. Si un modèle équipé d'un réservoir d'eau est impliqué dans les travaux, vous pouvez transférer l'unité dans un atelier.
-
Avant de démarrer le moteur, il convient de vérifier la stabilité de la structure et le tranchant des lames. Sinon, vous ne pourrez pas obtenir une précision maximale.
-
Le travail doit être effectué avec des équipements de protection individuelle. Vous pouvez également utiliser un pansement de gaze de coton pour protéger le système respiratoire. Il vaut la peine de porter des lunettes spéciales pour empêcher la poussière et les petites particules de pénétrer dans les yeux.
Le fonctionnement des machines-outils de sciage avec un système de refroidissement ne posera pas de difficultés si vous abordez correctement l'utilisation de l'installation et tenez compte de toutes les recommandations. Une machine de découpe de briques est un équipement populaire qui est installé à la fois dans la production et dans les ateliers à domicile. Les installations aident à obtenir le résultat souhaité en peu de temps, ce qui attire les maîtres.
Le commentaire a été envoyé avec succès.