Machines HAAS

Teneur
  1. Particularités
  2. Varier
  3. Applications

Les machines HAAS méritent une attention particulière, tout comme la description de la gamme de produits. Il comprend des tours à métaux verticaux contenant des CNC et d'autres échantillons. Il est également nécessaire d'étudier les tailles de base et les domaines d'utilisation.

Particularités

Les machines HAAS répondent aux exigences les plus strictes. Ce fabricant est l'un des 4 plus grands au monde. Comme il le déclare lui-même, l'objectif principal est de produire des appareils performants et en même temps maniables aussi simplement que possible. Les conceptions sont optimisées pour la production en série.

Les machines Haas sont construites dans un système fermé, ce qui signifie qu'une formation individuelle est nécessaire.

Les racks de ces équipements sont d'un type tout à fait moderne. Ils sont équipés d'un clavier typique. Chaque bouton est dédié à une fonction spécifique. Le téléchargement de programmes est possible via le port USB. Il vous permet également d'affiner l'appareil.

Les principes de fonctionnement sont plus simples que sur des équipements similaires d'autres marques. Ayant maîtrisé un type de machine, grâce à l'uniformité de contrôle, il sera facile de passer à d'autres équipements. Les informations sur l'état actuel sont affichées sur un écran séparé. La CNC dispose d'un système interactif adapté même aux utilisateurs inexpérimentés. Chaque tâche peut être enregistrée en tant que programme, puis utilisée sans mise à jour ni ajout d'informations.

La préparation des dessins finis séparément (en dehors de la machine elle-même) est la bienvenue. Il convient également de souligner la pertinence de la technique Haas pour l'usinage 3D multi-passes. Tous les services sont assurés par un seul département. Le système de contrôle est très bien pensé et recueille des informations sur l'état de l'appareil. Par conséquent, en cas de dysfonctionnement, les réparations sont effectuées très rapidement.

Les avis sur cet équipement sont mitigés. Il est à noter que cela peut fonctionner relativement bien. Un avantage important est le rapport qualité-prix décent. Dans le même temps, dans un certain nombre d'industries, on se plaint d'une panne rapide. On peut supposer que cela est dû à un ensemble complet de pièces de qualité hétérogène.

Varier

Haas fabrique une grande variété de machines-outils. Le modèle CNC UMC-1250 en est un bon exemple. Un tel dispositif comporte un complexe de mesure de sonde sans fil. Une quantité variable de l'alimentation en liquide de lubrification et de refroidissement est fournie (selon les besoins).

Le système de contrôle de ce tour a un écran tactile et est conçu pour un taraudage difficile.

Les systèmes verticaux Haas valent également le détour. Par exemple, centre de fraisage et tournage VMT-750... Il est conçu pour gérer des pièces complexes dans une configuration monoposte. Le système TCPC réduit le coût d'utilisation des pinces. Dans le même temps, la productivité ne fait qu'augmenter.

Un grand nombre d'autres équipements de différentes tailles sont disponibles pour le travail des métaux. Les systèmes d'axe Y duplex sont appréciés pour leur productivité élevée.Les broches avancées sont résistantes à l'usure et thermiquement stables. Des machines de ce type peuvent être conçues pour un usinage multi-axes. Modèle DS-30Y :

  • conçu pour les cartouches de 10 pouces;

  • assure la rotation à des vitesses allant jusqu'à 4 500 tr/min ;

  • permet de fournir du liquide de refroidissement dans un volume variable;

  • garantit la connexion sans fil à la boucle de contrôle ;

  • peut fraiser le métal de manière excentrée ;

  • permet le perçage et le taraudage.

Il convient de noter le Haas Desktop Mill. C'est un appareil entièrement fonctionnel en termes de commandes, qui convient à la formation initiale des opérateurs de machines. Idéal pour couper les plastiques et le traitement de la cire. La broche est capable de tourner à des vitesses allant jusqu'à 15 000 tr/min. La connexion via Ethernet et Wi-Fi est fournie.

En termes de rapport qualité-prix, la série TOOLROOM se démarque. Il contient des échantillons adaptés à l'enseignement des machines-outils pour débutants. Vous pouvez utiliser cette technique sans même plonger dans les profondeurs du G-code. Les vitesses de broche vont de 1800 à 3000 tr/min en 60 secondes, et les mandrins peuvent aller de 8 à 10 pouces. Modèle TL-1 :

  • conçu pour la surveillance à distance;

  • a une broche à 1800 tr/min;

  • équipé d'un écran de contrôle tactile;

  • prévoit un complexe de conception visuelle du traitement des pièces ;

  • équipé d'un support transversal;

  • Fourni avec un pare-copeaux.

La HAAS SL-20 est une machine attrayante avec une précision particulièrement élevée. Il convient aussi bien aux opérations de tournage que de filetage. Un perçage particulièrement précis est également garanti. L'espace occupé n'est que de 320x320 cm.Les blocs de roulement des guides sont en acier trempé de première classe.

Spécifications techniques:

  • fréquence de torsion de la broche principale jusqu'à 4000 tours en 60 secondes;

  • section transversale admissible des flans 58,4 cm;

  • tige de la broche principale A2-52;

  • la plus grande distance entre les centres est de 61 cm;

  • poids 4082 kg.

Applications

Les machines Haas conviennent à une grande variété d'applications. Ils peuvent également être utiles dans la production à haut volume. Un tel équipement convient même à un atelier "déserté".

Il sera facile de manipuler des objets complexes géométriquement grands. La composition des alliages dans les pièces est presque illimitée.

Outre les fraiseuses verticales, il existe d'autres types de machines dans la gamme de ce fabricant :

  • multi-axes;

  • tournant;

  • fraiseuses horizontales.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble