Machines à assembler BELMASH

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Varier
  3. Revue Vue d'ensemble

Les raboteuses Belmash méritent au moins l'attention des consommateurs. Il est nécessaire d'étudier attentivement les caractéristiques des modèles et des appareils de rabotage avec un outil de rabotage pour le bois. Il vaut également la peine de vous familiariser avec les critiques de ces appareils.

Avantages et inconvénients

La raboteuse moderne est une excellente aide dans une grande variété d'applications. L'épaisseur du matériau traité peut être modifiée. Habituellement, sur les raboteuses, des pièces d'une longueur d'au moins 1 m et d'au plus 1,5 m sont utilisées.Les pièces trop courtes sont traumatisantes. Trop longs créent des inconvénients lors de la fixation, ont tendance à se déformer et ne sont pas coupés avec suffisamment de précision.

À l'aide d'une raboteuse, vous pouvez préparer un morceau de bois pour un traitement ultérieur très précis. Le coût d'un tel équipement est faible. Il convient à la manipulation de produits d'ameublement.

Il n'a pas d'inconvénients particuliers. Cependant, il est nécessaire de bien comprendre les caractéristiques de chaque appareil et ses capacités afin d'éviter les erreurs.

Varier

Pour le travail du bois, le J300/2100BMH pourrait bien fonctionner. Il est conçu pour une tension secteur de 380 V. L'appareil est équipé d'un arbre hélicoïdal. Avec une puissance totale de l'entraînement asynchrone de 2,88 kW, une puissance de 2,2 kW est délivrée à l'arbre. Au ralenti, l'arbre tourne à une vitesse de 5000 tours par minute.

La largeur de la bande rabotée atteint 30,5 cm et les angles peuvent varier de -45 à 45 degrés. 96 couteaux de qualité sont connectés à l'arbre. La table de travail est en fonte. L'accent parallèle est également fait en fonte.

Le J150 / 730A peut être considéré comme une alternative. Cette machine a une puissance totale de 1,25 kW, alors que sur l'arbre elle n'est que de 0,735 kW. Un avantage important qui justifie ces tarifs relativement bas est l'alimentation électrique à partir du réseau électrique domestique. L'arbre de coupe est équipé de couteaux droits; il peut tourner à une vitesse de 10 000 tours par minute. L'appareil est compact, réalisé sous forme de bureau.

La fonte est utilisée pour la fabrication de tables de travail et d'une butée parallèle. La base de cette machine est en aluminium. Une échelle spéciale permet de régler avec précision la profondeur de travail. Un système d'élimination des copeaux et poussières est fourni, complété par un sac de 70 litres. La sécurité pendant le travail est assurée par une housse de protection.

Il existe également une raboteuse-raboteuse dans l'assortiment de Belmash, ou plutôt plusieurs de ces modèles. A titre d'échantillon, il convient de démonter JT-2 410 / 225S-380. Cet appareil est équipé d'un arbre hélicoïdal. Avec une puissance totale de 4 kW, 3 kW sont délivrés à l'arbre. Pour faire fonctionner la machine, la tension secteur est de 400 V à une fréquence de courant de 50 Hz.

La largeur de la bande à traiter est de 41 cm, ce qui n'est pas un mauvais indicateur tant pour les raboteuses conventionnelles que pour les raboteuses d'épaisseur. Les composants en fonte lourde et le poids total important permettent un fonctionnement sûr et sans vibration. La vitesse est suffisante pour une coupe nette ; la butée parallèle permet de planifier en bout ou en biais.

Revue Vue d'ensemble

Les raboteuses Belmash fonctionnent très bien. Le système de protection contre la surchauffe ne fonctionne que dans les conditions de fonctionnement les plus exigeantes. Un tel équipement justifie pleinement son coût. Dans l'ensemble, il est fiable et stable, même dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles. Dans le même temps, les dimensions d'un certain nombre de modèles sont adaptées au transport dans une voiture de tourisme.

Mais parfois, il y a des plaintes:

  • dans certains modèles, la poignée qui ajuste la taille n'est pas fixe (et les vibrations la réinitialisent constamment);
  • sans connexion d'une ventouse, l'utilisation de dégauchisseuses et de plans d'épaisseur est impossible ;
  • les règles ne sont parfois pas affinées ;
  • lors de l'utilisation de modèles avec des entraînements de faible puissance, seuls les bois tendres peuvent être traités.

Voir ci-dessous pour un aperçu de la machine J200 / 1900 ARH.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble