raboteuses JET
Le travail du bois nécessite une formation spéciale et la disponibilité d'équipements appropriés. Parmi les nombreux équipements, on peut distinguer les machines à assembler qui sont utilisées aussi bien dans la vie quotidienne que dans la production. Dans le même temps, l'un des fabricants les plus populaires de ces produits est la société JET.
Particularités
La gamme de modèles de ce fabricant est assez large et comprend une variété de produits, à la fois en termes de fonctionnalité et de coût. La société suisse essaie d'élargir son assortiment afin que les acheteurs aient la possibilité d'acheter des équipements de différentes gammes de prix. Dans une plus large mesure, ces raboteuses sont utilisées dans la vie quotidienne ou la production à petite échelle, mais en même temps, JET a des homologues plus puissants qui rendent le traitement du bois plus rapide et plus efficace.
C'est cette échelle de l'assortiment qui est l'une des caractéristiques les plus importantes.
Toute la gamme de modèles de l'entreprise est conforme aux certificats de qualité européens, ce qui est la conséquence d'une approche compétente du processus de fabrication et d'assemblage. Le design des produits se montre du bon côté, il en va de même pour la partie technique. JET dote ses raboteuses de diverses fonctions qui la rendent plus simple d'utilisation et plus fiable, tout en permettant à l'utilisateur d'effectuer des réglages spécifiques et d'ajuster les paramètres en fonction de la situation. La classe d'équipement est principalement semi-professionnelle, mais il existe également des modèles professionnels sous la marque Powermatic.
Varier
JET JWP-12 est un équipement populaire parfait pour les amateurs et les utilisateurs expérimentés de raboteuses. Dans ce modèle, le design est pensé, et donc les tables de déchargement et d'alimentation à rouleaux sont repliables. Cette option permet une utilisation plus facile et, en particulier, le transport. Le moteur de 1800 W permet de travailler avec des pièces de petite et moyenne taille, en les traitant rapidement. Bien adapté au rabotage grossier, avec un réglage plus minutieux, le résultat peut être suffisamment fini pour qu'aucun traitement supplémentaire ne soit nécessaire.
L'un des avantages est la présence de couteaux réaffûtés durables, qui ne sont pas disponibles dans tous les produits d'un prix similaire d'autres fabricants. Les éléments de coupe sont solidement fixés, une paire de rechange est fournie dans l'emballage. Il y a un pare-poussière, qui fait partie du système de ventilation. JET JWP-12 est équipé d'un système de protection thermique du moteur qui, lorsqu'un certain niveau de température est atteint, éteint l'appareil, économisant ainsi la technique.
La grande cylindrée est rendue possible par la vitesse élevée de l'arbre de 9000 tr/min.
La profondeur de rabotage maximale atteint 2,5 mm, la profondeur de travail est d'environ 1 mm. Les dimensions limites de la pièce sont de 153 mm de hauteur et 318 de largeur. Il y a une fonction d'alimentation automatique du matériau à une vitesse de 7 m/min. Dimensions de la machine 580x560x465 mm, poids 27 kg. Ce modèle est assez léger et peut être déplacé vers un autre endroit sans trop d'effort. Parmi les inconvénients, il convient de noter l'exigence d'un retrait automatique constant des puces. À tous autres égards, c'est une bonne machine qui justifie son faible coût.
JET JPT 10b est un modèle bien connu qui est devenu célèbre parmi les consommateurs en raison de sa facilité d'utilisation et d'un système de réglage varié... La puissance du moteur est de 1500 W, ce qui est inférieur au modèle précédent, mais tout à fait digne, compte tenu du faible coût et de l'arriéré clair du fabricant en matière de polyvalence d'équipement. Pour fournir à l'utilisateur des informations complètes sur le processus de travail, une jauge de température du moteur est intégrée. Il y a un accent particulier pour le dégauchisseuse. Le capteur de surchauffe arrête automatiquement le moteur lorsqu'il a besoin de refroidissement.
Pour rendre le flux de travail plus flexible, JET a équipé ce produit d'un contrôle de profondeur de rabotage assez sensible. Dans ce cas, l'enlèvement de matière maximum est de 3 mm. La butée parallèle peut être inclinée de 0 à 45 degrés ; pour le rabotage, une alimentation automatique de la matière de travail est intégrée à une vitesse de 6 m/min. JPT 10b peut être installé aussi bien sur la table que sur le sol grâce au support ouvert inclus dans l'emballage de base du produit. Profondeur de rabotage maximale 2 mm, réglable en changeant la position de la poignée. Rotation de l'arbre à une vitesse de 9000 tr/min, dimensions de la pièce ne dépassant pas 120 mm de hauteur et 254 mm de largeur.
La longueur de la table de rabotage est de 305 mm, la conception a des commandes spéciales, qui sont placées sur la surface latérale du corps, offrant ainsi une bonne visibilité et un contrôle sur les changements dans le processus de travail. Le système de sécurité s'exprime par la présence d'une clôture pour le puits de rabotage, la possibilité de connecter une aspiration des copeaux et une ventilation est prévue. Le poids est petit - 34 kg, le transport s'effectue donc sans problème.
Parmi les principaux avantages, il convient de noter la variété de réglage et la disponibilité d'options qui rendent le fonctionnement plus variable. Parmi les inconvénients - une petite vitesse d'alimentation automatique des pièces. Pour son rapport qualité-prix, cette machine est l'une des meilleures du marché, ce qui se confirme par la présence de ce modèle dans de nombreuses cotes.
Instructions de travail
La première chose sur laquelle le fabricant se concentre dans la documentation est le champ d'application. Les raboteuses JET sont utilisées exclusivement pour le travail du bois, aucun autre matériau ne peut être utilisé à ce titre, même s'ils sont adaptés à leurs propriétés physiques. L'attention est également portée sur le fait que certains consommateurs aiment apporter leurs propres modifications dans la conception des produits.
JET ne recommande pas directement de le faire, car le fonctionnement de l'équipement et toutes les conséquences possibles dans ce cas ne dépendent pas du fabricant, et seul l'utilisateur est responsable.
Pendant le fonctionnement, tous les mécanismes, capots et dispositifs de protection doivent être installés sur la machine, ce qui, dans une large mesure, garantit le fonctionnement stable du produit à partir du système d'alimentation. Toutes les vis de serrage et autres parties de la structure qui nécessitent une fixation doivent être fermement serrées, aucun jeu n'est autorisé dans ces éléments. Considérez attentivement le choix d'un lieu de travail : la pièce que vous avez choisie doit être propre, bien aérée, et également exempte d'objets inflammables, de saleté, de poussière. L'excès d'humidité et la pénétration d'eau à l'intérieur de l'appareil ne sont pas autorisés.
Avant de commencer le travail l'opérateur doit utiliser un équipement de protection approprié, ainsi que des vêtements spéciaux qui peuvent le protéger. Il est important de se rappeler que chaque machine a une certaine tolérance pour les dimensions de la pièce. Il est nécessaire d'éliminer les copeaux et autres déchets industriels uniquement lorsque l'équipement est éteint. Avant de commencer chaque utilisation de la machine, inspectez-la pour les dommages dans la structure, vérifiez le câble d'alimentation, car s'il fonctionne mal et le démarrage ultérieur, l'équipement peut être endommagé. Après l'achat, il est recommandé d'étudier le manuel d'instructions afin d'utiliser correctement l'équipement. Il vous servira donc le plus longtemps possible.
Le commentaire a été envoyé avec succès.