Machines à travailler les métaux
Les machines à travailler les métaux sont l'un des types d'équipements industriels les plus importants. Il convient de noter la technique de la marque Metal Master et d'autres fabricants, en particulier les machines à moulurer pour la tôle, le poinçonnage et d'autres types. Et il vaut également la peine d'examiner de plus près les pièces de rechange pour les machines à travailler les métaux.
Vues
Sur rendez-vous
Les machines à travailler les métaux peuvent être conçues pour :
-
forage;
-
peeling;
-
polissage;
-
affûtage;
-
traitement de pièces de produits dentés et filetés;
-
fraisage;
-
un certain nombre d'autres manipulations.
Les machines à travailler les métaux peuvent être utilisées pour fabriquer des tuyaux. Cet objectif est atteint avec succès grâce à l'utilisation de rouleaux spéciaux. Les systèmes de pliage de profilés conviennent également à la production de palissades. Des bandes d'acier de longueur mesurée ou des bandes obtenues à partir d'alliage galvanisé laminé à froid sont prises comme base de travail. L'épaisseur estimée de la matière première est généralement de 4 à 6 mm.
Les machines peuvent fonctionner aussi bien en mode manuel qu'en mode semi-automatique.
Par niveau de spécialisation
Une machine capable d'effectuer plusieurs manipulations différentes est considérée comme universelle. Il convient à une large gamme de pièces. Les appareils adaptés à la production d'une gamme étroite de pièces sont reconnus comme spécialisés. Leurs configurations doivent être identiques ou similaires, mais les dimensions peuvent varier. Le plus souvent, nous parlons de bagues de roulement, d'arbres épaulés, etc.
Les machines spéciales ne conviennent qu'à l'usinage de pièces de même dimension. Parfois, ils ne produisent qu'une seule position de la nomenclature technologique. Mais la qualité des manipulations augmente considérablement.
Souvent, ces appareils sont produits selon des commandes individuelles. La production en série est rarement pratiquée en raison de la faible rentabilité.
Par le degré de précision du traitement
Les machines à métaux simples sont classées dans la catégorie "H". Cet équipement est d'un niveau de précision normal. Presque tous les appareils d'entrée de gamme fabriqués en série appartiennent à ce groupe. Les équipements plus précis appartiennent au groupe "P". La technique du groupe "H" est prise comme base, cependant, la précision des pièces individuelles peut être augmentée.
La classification des machines à travailler les métaux prévoit également la position "B", ou équipement de haute précision. Ici, il est déjà impossible d'être limité par des tolérances accrues. Presque toujours, les détails les plus critiques sont faits en fonction des projets individuels. L'assemblage et le réglage d'un tel équipement sont soumis à des exigences élevées. De plus, il convient de mentionner les machines "A" - c'est-à-dire particulièrement de haute précision et "C" - c'est-à-dire de niveau maître. Sur l'équipement de la classe "C" travaillent généralement des spécialistes déjà avancés.
Par niveau d'automatisation
Tout est assez simple ici :
-
l'équipement manuel nécessite une attention constante des travailleurs dans toute opération;
-
les dispositifs semi-automatiques impliquent une exécution partielle de manipulations technologiques, tout d'abord l'installation d'une pièce et son retrait;
-
machines automatiques - machines qui effectuent des travaux en stricte conformité avec les paramètres définis par le personnel;
-
Systèmes de découpe de métaux CNC (au lieu de définir des paramètres individuels, un programme complexe est utilisé sous la forme de paramètres numériques);
-
le summum de l'excellence sont les modules automatisés flexibles.
La machine à moulurer pour tôle est utilisée pour la production de conduits d'air et de tôles de toiture. De tels dispositifs appliquent des saillies et forment des évidements continus dans la ferronnerie. Ils traitent principalement des tôles relativement minces. Travailler avec du métal épais serait très difficile. La machine à poinçonner le métal mérite également l'attention.
Les modèles universels de ces équipements conviennent à la fois aux ateliers et aux petites usines. Les différences entre les deux concernent en grande partie la hauteur de traitement. Une caractéristique importante est également le temps de changement de l'outillage. Certains modèles sont capables de percer des trous dans les tuyaux. Les exemples avancés renvoient des messages d'erreur.
Les cisailles à métaux sont souvent utilisées pour obtenir des pièces exactement à la taille. Ils conviennent aux profilés en tôle et en acier. Cette technique peut être vue dans les petites usines de fabrication et sur les chantiers de construction. Il est également utilisé en génie mécanique. On parle principalement de guillotines mécaniques et électromécaniques.
Les machines hydrauliques peuvent être utilisées pour percer des trous dans les tuyaux. Cette méthode vous permet de minimiser la quantité de dommages dans la pièce et de réduire les coûts de manipulation. Ce type d'équipement est souvent plus facile à automatiser et plus sûr. La consommation d'électricité est fortement réduite. Le rapport qualité prix sera optimal.
Les machines pour plier des bandes d'acier ou des renforts sont assez largement demandées. Les plus simples d'entre eux sont conçus pour le travail manuel. Une partie importante des appareils sont des rapporteurs, à l'aide desquels les angles de traitement requis sont définis. La tôle peut être pliée sur une cintreuse universelle à l'aide d'une matrice et de poinçons. Il existe également des dispositifs pivotants.
Les machines à chanfreiner sont demandées dans presque toutes les industries où le soudage est utilisé. Fondamentalement, nous parlons du traitement et de la finition du matériau en feuille. Un tel équipement est également utilisé lors de l'obtention d'éléments de mobilier et de pièces de mobilier. À l'aide d'équipements de chanfreinage, des structures de support et de pont sont érigées. Certains modèles permettent même des trous fraisés.
Toutes les machines à travailler les métaux décrites peuvent également avoir un format de bureau. Les performances dans ce cas seront moindres. Cependant, la convivialité sera bien meilleure. Une machine à coordonnées est une machine à travailler le métal qui se distingue non pas par un type de manipulation spécifique, mais par le fait qu'elle peut travailler sur au moins 3 axes.
Les systèmes à 5 axes sont de plus en plus répandus, adaptés à la production d'un grand nombre de pièces complexes.
Des appareils encore plus avancés ont des modes d'inclinaison et de pivotement. En conséquence, la précision du traitement est considérablement augmentée. Dans les industries métallurgiques et métallurgiques, des laminoirs spéciaux sont activement utilisés. En plus de changer la forme de la feuille passée, un tel équipement a un effet positif sur sa résistance et sa densité. Les rouleaux frottent et ferment toutes les fissures et les interstices. Avant le traitement, le métal doit être chauffé.
La presse à rouler pour l'étirage rotatif est populaire. Certains modèles de ces équipements peuvent être équipés de systèmes CNC. Il réalise des pièces creuses minces en forme de corps de révolution. La pression est souvent dans le plan longitudinal ou radial. Le rouleau se déplace dans différentes directions selon les besoins. Le traitement est généralement effectué en plusieurs passes.
Marquage
Ces symboles sont conçus pour une spécification précise des performances. La structure est assez simple :
-
le premier chiffre indique le groupe d'application de la machine à travailler les métaux ;
-
le deuxième caractère correspond au type de modèle ;
-
la figure finale illustre la taille standard ;
-
à l'aide de caractères alphabétiques, ils indiquent les spécificités de l'équipement et ses fonctionnalités auxiliaires.
Pièces détachées et composants
Pour les machines à travailler les métaux, vous pouvez acheter :
-
porte-outils;
-
étriers supérieurs;
-
tambours;
-
noix utérines;
-
lunettes mobiles;
-
présélecteur hydraulique;
-
écrans de protection;
-
règles coniques;
-
embrayages de dépassement;
-
plume de contre-pointe;
-
réducteurs et engrenages pour eux;
-
poulies et broches;
-
supports de vibrations;
-
arbres;
-
disques de friction et un certain nombre d'autres pièces.
Fabricants populaires
Les équipements de la marque Metal Master se distinguent depuis longtemps par leur fiabilité particulière. L'assortiment est en constante expansion. Pour la fabrication de machines-outils, cette entreprise utilise les installations de production les plus modernes dans différents pays. Il existe à la fois des appareils de bureau et des appareils universels à part entière avec une grande perfection. La durée de vie est assez décente, la sécurité est également assurée.
Mais pour le travail des métaux, vous pouvez utiliser des équipements d'autres entreprises. Walter est en tête avec confiance parmi les leaders mondiaux. Cette entreprise existe depuis 1919 et a accumulé une énorme expérience. En plus de la production, Walter fournit également des conseils techniques. Elle a un grand nombre de distributeurs dans différentes parties du monde.
Les machines Stalex sont de haute qualité. Ils sont assez fiables et technologiquement avancés. La qualité de fabrication des unités et des pièces est très élevée. Ces assemblages répondent aux normes de qualité les plus strictes. L'entreprise propose des plieuses, des guillotines et d'autres équipements.
La société JET a également fait ses preuves du meilleur côté. Sa gamme comprend des équipements de tournage et de fraisage CNC. L'entreprise coopère avec un grand fabricant suisse JPW Group.
De solides obligations de garantie et une organisation de service témoignent en sa faveur. Il existe également de nombreux points de service JET en Russie.
En Russie, il convient de noter les produits:
-
LSP (Lipetsk);
-
F. O. R. T. (grande exploitation) ;
-
Entreprise Tver (fourniture de systèmes contrôlés par logiciel) ;
-
Usine de machines-outils d'Oulianovsk (l'une des entreprises nationales les plus modernes);
-
groupe STAN (le plus grand fabricant national).
Des produits assez modernes sont fabriqués chez SMZ. Cette entreprise coopère activement avec les chemins de fer russes. L'entreprise existe depuis 2005. Elle fabrique des cintreuses et des presses hydrauliques. L'usine de construction de machines de Sverdlovsk fournit ses équipements au complexe militaro-industriel.
En plus des entreprises nommées, se démarquent :
-
JSC « MEMP » ;
-
JSC "Stankotech" ;
-
BODA;
-
"Calibre";
-
Usine de machines-outils d'Alapaevsk ;
-
JSC "TsNITI" ;
-
DMTG ;
-
SMTCL (le plus grand fabricant au monde) ;
-
DBHH.
Le commentaire a été envoyé avec succès.