Raboteuses croisées

Teneur
  1. Appareil et principe de fonctionnement
  2. Rendez-vous
  3. Fabricants

Les raboteuses transversales sont des équipements spéciaux pour la coupe de pièces de petites et moyennes dimensions. Les unités se distinguent par leur taille compacte et leur longue durée de vie grâce à leur conception robuste. Les fabricants produisent différents types de raboteuses croisées, il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques structurelles de l'équipement.

Appareil et principe de fonctionnement

Les raboteuses croisées se distinguent par leur objectif universel, qui peut être atteint grâce à un dispositif spécial. La conception est basée sur l'ensemble manivelle-bascule, qui est responsable de la position du curseur dans la plage de 20 à 500 mm. Caractéristiques standard de n'importe quelle machine.

  1. Le déplacement maximum de la surface sur laquelle la pièce est fixée est de 310 à 500 mm. Fait intéressant, un levier contrôlé par l'utilisateur est responsable du mouvement. Le taux de cisaillement moyen est de 2,23 m/min.

  2. La précision de contrôle de l'appareil est de 100 microns.

  3. Les dimensions maximales des pièces que l'appareil peut traiter sont de 380x375 mm sur les surfaces latérales et de 500x360 mm sur le dessus.

  4. Type de montage - sur les pieds fournis par la conception à l'aide de rainures en forme de T.

  5. Le décalage vertical maximum de la fraise lorsque la machine est allumée est de 170 mm.

  6. Le mouvement angulaire maximal de la tête est de 60 degrés.

La plupart des modèles n'ont pas de fonction qui soulève automatiquement l'outil en cas d'arrêt inattendu du mécanisme. Cependant, certaines machines modernes disposent de cette option, ce qui rend l'équipement plus pratique à utiliser. La conception du tour transversal comprend un certain nombre de composants de base.

  1. Accent. De plus, il fixe la table, agissant comme un point d'appui. Chaque butée est équipée d'une barre qui peut être réglée manuellement.

  2. Table. Il est nécessaire pour fixer la pièce avec son transfert ultérieur vers la zone de travail. La surface est capable de se déplacer dans les plans horizontaux et verticaux.

  3. Guides. La conception comprend des guides horizontaux et verticaux. Responsable du déplacement de la table.

  4. Porte-outil. Responsable de la fixation de l'élément de coupe, équipé d'un mécanisme de rétraction de la fraise, qui évite d'endommager la lame.

  5. Étrier. Un élément utilisé pour régler la profondeur de coupe et pour ajuster la portée de la fraise vers la pièce.

Les machines cinématiques sont équipées d'un banc et d'une traverse, qui régulent également le mouvement de la structure. En ce qui concerne les paramètres techniques, la machine moyenne de ce type présente les caractéristiques suivantes :

  • type d'entraînement - moteur ;

  • puissance - jusqu'à 5,5 kW;

  • le nombre maximum de tours par minute - 1400;

  • effort maximal du curseur pendant le fonctionnement - 1800 kg;

  • la longueur de la double course de la table - jusqu'à 0,5 m;

  • la vitesse de coupe maximale admissible du matériau est de 140 m/min.

La longueur standard de la machine est de 2335 mm, la hauteur atteint 1540 mm et la largeur ne dépasse pas 1355 mm.

Rendez-vous

Le but principal de l'équipement est de couper les plans de diverses pièces et pièces. Et aussi l'équipement est utilisé pour:

  • la formation de rainures et de rainures;

  • fraisage;

  • affûtage.

La fonctionnalité de l'installation pour la coupe du métal est étendue par des accessoires supplémentaires sous la forme d'une tête de fraisage ou de meulage, par exemple, qui est utilisée à la place d'un support. Les têtes peuvent être tournées à 360 degrés pour un fraisage et un meulage de haute qualité. Dans ce cas, la machine devient capable de traiter des éléments sous différents angles.

Un autre objectif de base de la machine est le cisaillement des copeaux. Le schéma de fonctionnement de l'installation est assez simple: les curseurs fournis par la conception, lors du recul, réduisent légèrement la force de traction par rapport à la course de travail directe, grâce à laquelle il est possible d'obtenir le résultat souhaité.

De nombreux artisans augmentent la productivité de l'installation en s'assurant que la machine est capable de couper les copeaux aussi bien pendant la course de travail que pendant la course de retour.

Enfin, un autre objectif de la raboteuse transversale est le roulage de filets, réalisé à l'aide de matrices et de blocs matrices. L'installation est capable de traiter des fixations sous forme de vis d'un diamètre de 3 à 6 mm. Pour former un fil, la machine est équipée d'outils spéciaux.

Principe de roulage du fil.

  1. Des Klupps ou des matrices sont placés dans la machine. Un élément est monté sur un curseur, qui est prévu dans le corps et est relié au porte-outil. Le second est monté dans un porte-matrice.

  2. Le curseur commence à se déplacer, changeant la position standard. A ce stade, vous pouvez régler la position du vérin sur le support du vérin dans le sens latéral.

  3. Les ébauches de boulons sont placées dans le récepteur - le magasin de la machine, à l'aide d'un chargement manuel ou mécanique.

  4. Pour chaque double course du curseur, le récepteur distribue une pièce, qui est mise en œuvre par une matrice mobile. L'élément commence à tourner autour de son axe, roulant sur l'attache et formant un fil.

La pièce n'est pas déformée dans le processus, au contraire, les caractéristiques de résistance de la pièce sont améliorées.

N'attribuez pas le but direct des machines.

A l'aide de l'équipement, il est possible d'effectuer des opérations de brochage. La broche est montée sur un curseur ou montée sur la table d'installation.

Fabricants

Le marché de la machine-outil est représenté par une large gamme de modèles de raboteuses croisées de différents fabricants. Parmi la grande variété, il convient de souligner quelques usines qui produisent des équipements fiables.

Le principal développeur d'équipements de rabotage croisé est une usine nationale à Orenbourg. Les modèles produits par le constructeur diffèrent :

  • conception fiable;

  • excellentes caractéristiques de performance;

  • longue durée de vie;

  • large fonctionnalité.

La conception robuste de la machine garantit un fonctionnement efficace et des résultats de qualité. La plupart des modèles sont compacts, mais il existe également de grandes installations pour le traitement de grandes pièces.

Le deuxième fabricant le plus populaire est Gomel SZ. L'entreprise produit des machines de base équipées d'un plan de travail rotatif et de machines à copier. L'équipement est utilisé pour le traitement de surfaces en acier, la longueur du curseur ne dépasse pas 700 mm.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble