Tout sur la perceuse Bosch

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Caractéristique
  3. Instructions

Bosch est principalement connu en tant que fabricant de divers équipements de construction ménagers et simples. Mais tout le monde ne soupçonne pas que parmi la gamme de produits de la société allemande, il existe également des produits inhabituels, notamment une perceuse, très populaire parmi les fans de ce sujet.

Avantages et inconvénients

Avant de choisir un modèle, le consommateur doit prendre en compte tous les aspects qui affectent la qualité du travail et du fonctionnement. Par conséquent, il est très important d'étudier les avantages et les inconvénients du produit, car c'est leur nombre qui permet d'apprécier la technologie à sa juste valeur.

Le premier avantage important du Bosch PBD 40 est sa fiabilité. Pour de nombreux consommateurs, un fabricant allemand est une entreprise qui essaie toujours de maintenir un haut niveau de qualité, possède sa propre technologie de fabrication.

Les équipements de construction et de travail subissent de nombreux contrôles de qualité. Si la conception prévoit l'électronique, elle est alors soumise à un contrôle et à un ajustement avant et après la mise en œuvre. Mais tout cela doit être dans une conception solide et fiable, c'est pourquoi cette entreprise utilise des matériaux de haute qualité qui peuvent protéger le produit dans diverses conditions.

Le deuxième avantage est la facilité d'utilisation. Souvent, lors de l'achat d'un équipement inhabituel, les consommateurs se demandent comment l'utiliser correctement. Structurellement, le Bosch PBD 40 est très simple, de sorte que même le travailleur le plus expérimenté peut apprendre à l'utiliser. En cas de problème, vous pouvez toujours vous référer à la documentation, qui vous expliquera les grands principes et caractéristiques du fonctionnement de l'équipement de manière accessible.

Cette perceuse est également bonne car elle est pratique en raison de la présence de diverses technologies et fonctions qui simplifient le travail et le rendent plus efficace. Bosch s'efforce de maintenir un équilibre afin que le produit soit à la fois facile à utiliser et permette en même temps à l'utilisateur qualifié d'exercer ses compétences. Cela se traduit par un nombre considérable de paramètres réglables qui sont réglés indépendamment en fonction du type de travail à effectuer et de son degré de complexité.

Pour un nombre considérable d'acheteurs, l'avantage peut être un prix bas, qui correspond parfaitement à la machine et à ses capacités. C'est ce qui élargit le cercle des consommateurs potentiels et rend le produit lui-même plus abordable.

Le rapport coût/qualité est l'une des caractéristiques clés de Bosch. Par conséquent, en achetant un tel produit, vous ne payez pas trop cher pour une marque d'élite, mais achetez un équipement décent.

Outre les avantages, il existe également des inconvénients. Le premier d'entre eux est constructif et est associé à un petit jeu dans la broche du mandrin. Cela ne peut pas être qualifié d'inconvénient important, car dans le cadre d'un simple usage domestique, cet aspect n'est pas particulièrement important. Mais il est préférable de centrer la pièce à l'avance afin que le jeu n'affecte pas du tout le résultat final.

Le deuxième inconvénient est la présence d'une roue pivotante, car pour certains utilisateurs, il est plus pratique de travailler avec la poignée. Le prochain petit inconvénient est l'absence d'étau. Le dernier inconvénient est que le Bosch PBD 40 n'est actuellement pas facile à mettre sur le marché, alors que ce modèle est le seul parmi les perceuses de ce fabricant.

Caractéristique

Cet équipement fonctionne avec des matériaux tels que le bois et le métal. La fixation sécurisée est réalisée grâce à la bague de verrouillage.Ainsi, la perceuse sera toujours tenue fermement pendant le travail.

Ce modèle dispose d'un affichage numérique convivial qui affiche des indicateurs clés et des paramètres réglables. La probabilité d'imprécisions est minimisée grâce au système de stabilisation. Le panneau vous permet de modifier les paramètres aussi précisément que possible et de surveiller la progression du flux de travail. La vitesse de la broche est régulée selon deux modes. Le premier va de 200 à 850 tr/min, le second de 600 à 2500.

La consommation électrique est de 710 W, la tension est de 220 V. Le diamètre de perçage maximum pour travailler l'acier est de 13 mm. Dans les ébauches de bois, des trous d'un diamètre allant jusqu'à 40 mm peuvent être réalisés. Une pince à dégagement rapide est fournie, grâce à laquelle vous pouvez travailler avec des produits ronds ou des pièces de forme irrégulière. La roue pivotante a une conduite en douceur et une poignée intégrée avec un coussinet caoutchouté doux pour empêcher vos mains de glisser pendant l'utilisation.

Un indicateur numérique est intégré, permettant à l'utilisateur de connaître la profondeur de forage en lisant des données précises. Ainsi, la précision du travail effectué sera encore plus élevée et il n'y aura pas besoin de perdre du temps sur la mesure indépendante des indicateurs.

La boîte de vitesses à deux vitesses à la première vitesse fournit plus de puissance et à la seconde - la vitesse optimale. Le mandrin de perçage permet de serrer la perceuse même sans clé. Une autre technologie utilisée est un laser intégré qui agit comme un pointeur. Grâce à cette fonction, vous pouvez diriger le faisceau directement au centre et percer selon l'indicateur de cible. Pour un fonctionnement pratique dans l'obscurité, la conception prévoit un éclairage de surface LED.

Un aspect tout aussi important d'un travail réussi est le positionnement de la pièce, qui est la responsabilité du guide parallèle et de la grande plaque de travail.

Grâce à leur présence, le positionnement de la pièce sera le plus efficace. La taille du socle 330x350 mm permet de travailler avec des objets de petite et moyenne taille, et permet également d'installer cette machine sur une table de travail.

Le poids n'est que de 11,2 kg, grâce à quoi la structure est facile à transporter et à déplacer. Bien que la partie supérieure semble encombrante, le produit lui-même est assez pratique et ne prend pas beaucoup de place. L'ensemble complet, en plus du produit principal, comprend également une clé à douille et une pince. Les dimensions de la machine de bureau Bosch PBD 40 sont de 750x378x273 mm. Système intégré pour empêcher le démarrage délibéré, ainsi que la technologie pour éviter la surcharge thermique de l'appareil.

Instructions

Une partie tout aussi importante du fonctionnement est l'utilisation correcte du produit conformément à la documentation technique. L'un des points les plus importants est le stockage de la machine, car, en plus du travail principal, il est nécessaire de créer les conditions appropriées pour que l'équipement soit toujours dans la pièce appropriée. L'endroit choisi doit être sec ; une exigence obligatoire est l'emplacement du Bosch PBD 40 loin des sources de températures élevées ou de la lumière du soleil.

Il est également nécessaire d'éviter les changements brusques de température en ce qui concerne le transport pendant la saison froide.

Avant le travail, assurez-vous que le produit est entièrement fonctionnel et prêt pour l'usage auquel il est destiné. Faites attention à la conception de l'appareil, à son intégrité et à la présence d'éventuels défauts. Le fabricant attire l'attention sur le fait qu'aucune humidité ou liquide ne doit pénétrer à l'intérieur de l'équipement. Avant chaque processus de travail, l'utilisateur doit prendre toutes les mesures de sécurité, telles que l'utilisation de vêtements de protection et d'équipements appropriés.

Bosch vous recommande vivement d'assurer une sécurité électrique appropriée après avoir fini d'utiliser l'instrument. Le cordon d'alimentation doit toujours être intact et utilisé aux fins prévues. Faites également attention au système de mise à la terre.En cas de dysfonctionnements graves, le fabricant recommande de contacter un centre de service et de ne pas procéder à l'auto-réparation.

Dans le même temps, il ne s'agit pas de modifications permettant de rendre le fonctionnement plus pratique pour l'utilisateur, sans enfreindre les règles de sécurité de base.

La documentation contient une liste de symboles qui vous permettent d'évaluer l'état de la technologie pendant le fonctionnement et donnent à l'utilisateur des informations sur les précautions de sécurité. Le processus d'assemblage depuis le tout début est décrit en détail et étape par étape dans les instructions. Il existe également des données sur différents types d'installation - pièces individuelles, surface de travail. Chaque étape des travaux, du démarrage à l'arrêt du produit, doit être réalisée dans le respect des mesures de sécurité. La commutation des indicateurs principaux s'effectue en réglant les régulateurs sur les nombres ou niveaux requis.

Après un certain temps de fonctionnement, inspectez périodiquement le produit pour déceler les défauts physiques et les dommages, et n'oubliez pas de nettoyer l'équipement, en particulier les diverses crevasses et trous dans lesquels la poussière, la saleté, les copeaux ou la sciure de bois peuvent se boucher. Si vous ne le faites pas, l'outil risque de se bloquer et de cesser de fonctionner correctement jusqu'à ce que la cause du problème soit corrigée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble