Perceuses pour l'atelier à domicile

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Les nuances de choix
  5. Conseils d'assemblage

Les perceuses pour l'atelier à domicile sont polyvalentes et très efficaces. Une aide importante dans le choix sera fournie par l'évaluation des meilleurs modèles de bureau et autres. Il est également utile de se familiariser avec la présentation des mini-machines.

Particularités

La nécessité d'utiliser des perceuses pour un atelier à domicile se pose assez souvent. Et ils sont très différents de ceux qui se trouvent dans les usines ou dans les grands services de réparation. Dans ce cas, une puissance spéciale n'est pratiquement pas nécessaire. Mais un profil large est très utile.

Dans la sphère domestique, l'équipement le plus précieux est qu'il peut gérer une grande variété de matériaux, avec une variété de tâches - même si cette polyvalence s'avère être une performance légèrement pire des opérations individuelles.

Et aussi les caractéristiques de l'équipement de la maison sont:

  • simplicité de conception;

  • facilité de gestion;

  • niveau de sécurité accru;

  • compacité;

  • consommation de courant relativement limitée (sinon l'appareil ne correspondra pas à l'alimentation de la maison ou de l'appartement).

De bonnes machines de forage, en plus du forage proprement dit, sont capables de :

  • fraiser;

  • moulin;

  • polir;

  • préparer la sculpture.

Aperçu des espèces

Chaque perceuse est la mieux adaptée à certains matériaux. Il existe donc des produits spécialisés pour le travail du béton (bien qu'ils ne soient pas tout à fait adaptés à un usage domestique). Il est plus important de diviser selon l'éventail des travaux qui sont effectués. Par exemple, l'équipement de forage horizontal permet le traitement horizontal de pièces de toute taille. Les perceuses verticales peuvent être équipées d'une ou plusieurs broches, elles régulent généralement la course de ces broches et se caractérisent par une productivité accrue.

Le nom de l'équipement de forage radial parle de lui-même. Il est conçu pour percer avec succès diverses pièces à un angle. La tête de travail peut se déplacer sur une assez longue distance.

Tout appareil plus ou moins productif est installé au sol. Les systèmes de bureau sont par définition moins efficaces, mais aussi de plus petite taille.

De plus, la mini machine a généralement un niveau de bruit plus faible. C'est lui qu'il est recommandé d'acheter pour un usage domestique. Pour les ateliers de garage et l'amateur avancé, il existe de grands systèmes qui peuvent presque rattraper les techniciens professionnels. De plus, les perceuses sont classées en fonction de la plus grande section du foret à serrer. Un rôle important est également joué par :

  • course de la broche;

  • nombre d'options ;

  • la taille des pièces traitées ;

  • fonctionnement à court terme ou continu de l'équipement

  • fonctionnalité supplémentaire ;

  • types d'équipements.

Classement des meilleurs modèles

Budget

Fondamentalement, une telle technique est conçue pour une tension de 220 V. Une puissance spéciale et une variété d'opérations effectuées avec de tels appareils ne peuvent pas être obtenues. Cependant, ils peuvent être d'une certaine aide. Le Einhell BT-BD 701 en est un bon exemple. Il s'agit d'une machine domestique universelle de haute qualité fabriquée en Chine.

La puissance n'est que de 0,63 kW, c'est-à-dire qu'il n'est pas question de charges de secours sur le réseau électrique domestique. Dans ce cas, l'appareil pourra traiter des objets métalliques assez volumineux. Son poids est de 35 kg, ce qui simplifie les déplacements. La broche est capable de tourner à une fréquence de 220 à 2450 tours par minute.

Malgré 12 vitesses et l'ajout d'un étau, cet appareil a aussi des faiblesses - un son fort, un écran de protection mal fixé.

Alternativement, vous pouvez envisager "Enkor Corvette-47"... Il a les mêmes 12 vitesses. L'appareil ne pèse que 1 kg de plus, tout en étant relativement peu coûteux et moins bruyant. D'autres caractéristiques importantes seraient :

  • moteur relativement faible (0,55 kW);

  • la capacité de percer du métal mou, du bois ou du plastique;

  • compacité;

  • manque de marche arrière;

  • manque de composants laser;

  • refroidissement insuffisant de la centrale électrique;

  • vibrations au moment du lancement.

Apprécie la demande modèle "SSV-500-16 SPETS-3262"... Il peut développer une puissance de seulement 0,5 kW. Le lit n'est pas assez fiable. L'évacuation de la chaleur du moteur, encore une fois, est mal mise en œuvre. Les avantages sont :

  • petite taille;

  • facilité d'utilisation;

  • la possibilité d'obtenir des trous avec des dimensions spécifiées avec précision ;

  • fabrication précise du corps et des composants.

Jet JDP-8L, comme tous les modèles précédents, est fabriqué en RPC. Grâce à cela, l'entreprise suisse a réussi à réduire considérablement le coût de son produit. La base de la machine est en fonte, et donc fiable, malgré la légèreté du corps. Certes, l'impression est gâchée par la très faible puissance et l'impossibilité de travailler avec des perceuses de plus de 1,3 cm.Le jeu est également parfois préoccupant.

Autres caractéristiques techniques :

  • version de bureau;

  • 5 vitesses ;

  • porte-à-faux de la broche de 10,4 cm;

  • poids net 19 kg;

  • réglage de l'inclinaison de la table.

Classe moyenne

Ce groupe se démarque Ryobi RDP102L... Une telle machine japonaise est considérée comme un produit particulièrement fiable. Il peut être recommandé pour le traitement du bois, du métal et des matières synthétiques. Malgré le moteur de faible puissance, le système dans son ensemble fonctionne efficacement. Le fabricant n'a pas eu peur de donner une garantie à long terme. Il convient également de noter le marquage laser, grâce auquel la précision du travail augmente.

Une alternative est le ZUBR ZSS-550. Cette perceuse radiale est équipée d'un étau. L'appareil est optimisé pour travailler avec de grandes pièces. Un arrêt d'urgence est prévu en cas d'évolution défavorable des événements. La table est ajustée à la fois en hauteur et en inclinaison; Les opérateurs sont protégés des copeaux par un bouclier transparent robuste.

Elitech STS 5525VPL est apprécié pour sa fonctionnalité. Une telle machine chinoise à commande de vitesse variable dispose d'un affichage électronique des informations. L'inclinaison du bureau vers la gauche et la droite peut aller jusqu'à 45 degrés. Le jeu de la broche est réglable, ce qui rapproche l'appareil de la technologie professionnelle.

Il convient également de noter la présence d'un viseur laser et d'un éclairage à base de LED.

Le fabricant insiste sur :

  • la possibilité de percer du bois et du plastique;

  • puissance 0,55 kW;

  • rotation de la broche à des vitesses de 440 à 2580 tr/min;

  • la masse de l'appareil ne dépasse pas 24 kg.

Bosch PBD 40 s'avère être tout à fait digne de terminer l'examen. Il est équipé d'un système de contrôle numérique et d'une boucle de stabilisation. Le marqueur laser est également à noter. Le plus grand diamètre de perçage autorisé est de 4 cm. A noter en plus :

  • mandrin sans clé;

  • version de bureau;

  • prix équilibré;

  • grande plaque de travail;

  • Convient pour le travail du bois, du métal et des matériaux synthétiques.

Prime

Loué pour la capacité d'utilisation continue à long terme PROMA BY-3216PC / 400... Cette machine est formellement produite sous la marque tchèque, mais en fait elle est fabriquée en Chine. Un tel appareil est considéré comme pratiquement professionnel, adapté même à la production de masse. La broche se trouve à 26,5 cm du rack.L'appareil ne convient qu'aux grands ateliers à domicile - il pèse 260 kg et nécessite une source d'alimentation puissante.

Euroboor ECO 100/4 D - Perceuse magnétique néerlandaise portable pour les grands trous. L'appareil est optimisé pour résoudre des tâches volumineuses et complexes, pour effectuer des travaux à forte intensité de main-d'œuvre.La base magnétique fixe de manière plus que fiable l'appareil de 28 kg. La broche est réalisée selon le système "Cône Morse 3". Le taraudage et le fraisage sont autorisés.

MESSER MDM-32 - une bonne foreuse sud-coréenne. Il se caractérise par une puissance élevée et contient en même temps un réservoir de liquide de refroidissement. Le modèle est conçu pour les trous profonds. L'installation est possible n'importe où. MESSER MDM-32 ne pèse que 15 kg ; la simplicité de commande témoigne également en faveur de l'appareil.

Les nuances de choix

Pour toute utilisation fréquente, vous devez choisir une machine pas plus faible que 0,6 kW. Ceci est important même si au moins périodiquement il est prévu d'effectuer des travaux avec du métal dur épais ou de la pierre, avec des essences de bois dur. Les aléseuses domestiques conventionnelles sont conçues pour un maximum de 1,6 cm. Le matériel semi-professionnel et professionnel peut faire des passages jusqu'à 6 cm.

Ne pensez pas que seuls les poids lourds développent une puissance solide. Les modèles relativement légers avec plusieurs modes de fonctionnement sont également assez productifs. Vous devez également faire attention au niveau de sécurité.

Si la machine n'a pas d'écran de protection, c'est très mauvais. La prévention des démarrages involontaires est considérée comme une option utile.

Vous devez absolument vous demander si un modèle particulier conviendra à une pièce particulière. Parfois, c'est la différence de taille qui vous fait refuser d'acheter. De plus, il est nécessaire de déterminer si l'appareil sera utilisé de manière constante ou périodique. Il est logique de n'emporter du matériel professionnel que si vous devez travailler souvent et longtemps, à des vitesses élevées et avec des pièces complexes.

La marche arrière et le rétroéclairage sont presque toujours nécessaires. L'inclinaison du bureau et la visée laser seront utiles pour les personnes expérimentées qui savent comment utiliser ces options. Plus les vitesses sont fournies, plus la machine sera pratique. Un étau est considéré comme un complément très utile, grâce auquel vous pouvez percer des trous particulièrement précis. Et bien sûr, vous devez prendre en compte les critiques en cours.

Conseils d'assemblage

Parfois, il n'y a pas de désir ou d'argent pour acheter une machine de forage. Mais il y a un moyen de s'en sortir - vous n'avez qu'à le faire vous-même. Il y a beaucoup de dessins d'équipement faits maison. Si nécessaire, leurs paramètres sont ajustés. Les modèles portables peuvent très bien permettre de simplement monter une grande perceuse dans une caisse en bois ; les dimensions sont ajustées à l'avance au foret utilisé.

Dans tous les cas, il faudra fournir :

  • base;

  • surface de travail;

  • instrument actif;

  • fixation pour la partie travaillante;

  • manipuler.

Pour la fabrication du lit, le bois massif est bon (s'il y a une coupe à la scie solide). Des panneaux de meubles ou des canaux sont également utilisés. Plus la base est massive, mieux elle est généralement. Les racks peuvent être fabriqués à partir de tuyaux en bois ou en acier. La perceuse est fixée à l'aide de pinces ou de supports.

L'alimentateur doit permettre un mouvement vertical de la perceuse sur le support. Souvent, il a une conception à ressort ou à charnière. Dans certains cas, des structures en forme de vérin à vis sont utilisées. Il est plus pratique d'utiliser une machine dans laquelle la commande de forage est placée sur une unité séparée.

Après avoir assemblé tous les éléments, la précision de leur installation et la qualité des fixations sont soigneusement vérifiées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble