Variétés et sélection de tours de table

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Fabricants
  4. Gréement
  5. Conseils de sélection
  6. Règles de fonctionnement

Presque tous les processus de production sont associés à la nécessité d'utiliser des équipements spéciaux - des tours. Cependant, il n'est pas toujours possible d'organiser l'installation de dispositifs dimensionnels. Dans ce cas, les artisans privilégient les tours de table, dont les caractéristiques et les types méritent d'être examinés plus en détail.

Description et objectif

Un tour de bureau de production russe ou étrangère est une solution idéale pour les artisans qui souhaitent travailler à domicile. L'installation convient au placement même dans de petits espaces :

  • garages;
  • ateliers;
  • des bureaux.

L'équipement unique a une large fonctionnalité qui n'est en aucun cas inférieure aux unités d'usine. La seule différence est la taille plus compacte. Ainsi, la mini-machine est une copie exacte mais réduite de l'ensemble de l'installation. Il convient au traitement de petites pièces de différentes formes et tailles. Aussi, une petite machine permet :

  • forage;
  • rainures de tournage;
  • formation de fil;
  • couper les extrémités;
  • niveler la surface.

La machine est facile à utiliser, ce qui a été confirmé plus d'une fois par les avis d'artisans satisfaits. Pour organiser un travail sûr et rapide, l'équipement est placé sur un support spécial ou une table stable. Pour la fixation, des attaches sont également utilisées si vous ne souhaitez pas que l'unité bouge pendant le fonctionnement. La plupart des machines d'établi sont demandées dans les petits ateliers, les tours et autres locaux. Récemment, cependant, un tel équipement a également été populaire dans les écoles, les usines et d'autres grandes installations.

Aperçu des espèces

Les tours de table sont recherchés par les propriétaires de petits ateliers et ceux qui aiment travailler dans le garage. Les avantages d'un tel équipement comprennent:

  • poids léger;
  • format compact;
  • la possibilité d'installation dans des pièces d'une petite surface;
  • prix bon marché;
  • travailler à partir d'une tension de 220 V;
  • adaptation pour le raccordement à un réseau triphasé ;
  • longue durée de vie avec une approche compétente de l'exploitation;
  • consommation d'énergie économique.

La configuration du bureau est facile à apprendre, de sorte que l'utilisateur peut être rapidement opérationnel. Même pour un débutant, le traitement des matériaux sur une machine de bureau semblera simple.

Les fabricants produisent une large gamme de modèles compacts, mettant régulièrement à jour et modernisant les catalogues. Il convient de considérer les principales classifications de tours.

Par type de modification

Selon le type de fixation, les machines de précision se distinguent par les pièces suivantes.

  • Collet. Avec son aide, il est possible de fixer des éléments de faible épaisseur.
  • Mandrin. Ils sont équipés de machines où la fixation de pièces de différentes formes et tailles est requise.
  • À plat. Option pour le traitement d'éléments volumineux et complexes. Cependant, lors de l'utilisation d'un tel mandrin, il devient plus difficile de centrer la pièce autour de l'axe.

Les fabricants produisent des machines à la fois avec un type de mandrin séparé et des modèles universels.

Par type d'incisives

Les tours de table sont équipés de différentes fraises. La classification implique la division dans les options suivantes.

  • Finition. L'équipement est souvent utilisé pour une finition minutieuse et de haute qualité des pièces.
  • Moyen. Avec l'aide de telles installations, il sera possible de traiter rapidement la surface de l'élément, mais la qualité et la précision seront moindres.
  • Rugueux. Fraises pour le travail à partir de zéro où un matériau rugueux est requis.

Le choix des machines est déterminé par les besoins de l'utilisateur, ainsi que par ses capacités financières et les nuances de la pièce.

Fabricants

Aujourd'hui, le marché des équipements de production est représenté par une large gamme de machines-outils diverses, y compris celles de table. Parmi la grande variété d'entreprises, il convient de souligner deux dont les équipements sont considérés comme les plus demandés.

  • "Ancre". Marque russe qui produit des machines-outils de haute qualité. L'équipement du fabricant se distingue par des indicateurs de fiabilité accrus, démontre d'excellentes performances et une longue durée de vie.
  • Jet. Un fabricant américain, engagé dans la production de machines répondant aux exigences modernes. L'entreprise se soucie de la qualité de ses produits, de sorte que l'utilisateur peut être sûr d'acheter une unité sûre et fiable.

Il existe également d'autres entreprises qui fabriquent des tours d'établi. Cependant, les fabricants répertoriés sont considérés comme les meilleurs sur le marché.

Gréement

Les principaux éléments structurels seront les suivants.

  • Stanine. La pièce principale à laquelle d'autres pièces sont attachées. Représente l'ensemble principal, qui fixe ensuite l'appareil sur la table. Le cadre est principalement en fonte pour garantir que les pièces peuvent supporter de lourdes charges.
  • Étrier. Un élément pour la fixation de perceuses, de fraises et d'autres outils avec lesquels le matériau est traité. Fournit une fixation fiable des produits et est responsable du mouvement rapide du foret dans la direction requise. L'étrier se déplace en raison de l'arbre de course et de l'élément de transmission.
  • Broche. Une partie tout aussi importante de la machine se présente sous la forme d'un cylindre, dont dépendent la fonctionnalité et les performances de l'appareil. Il est inclus dans le travail en raison de l'énergie qu'il reçoit du moteur.
  • Centre de maintien de pièces longues pendant le tournage. Il a la forme d'un support ordinaire, qui est mis en mouvement par un levier spécial. Lorsque l'élément atteint la position requise, il s'arrête.
  • Unité d'entraînement. La ceinture est principalement utilisée, car cette option est considérée comme la plus pratique et la plus fiable. Le mécanisme s'arrête si la pièce se bloque pour une raison quelconque.

Les plus petits modèles n'ont qu'un seul emplacement pour le cutter dans le support. Par conséquent, les artisans doivent constamment réinstaller la pièce et ajuster la hauteur avant de commencer le travail.

Certains modèles sont équipés d'équipements supplémentaires qui peuvent améliorer le potentiel de l'appareil et augmenter la productivité. Si nécessaire, l'utilisateur peut acheter indépendamment des accessoires de rainurage.

Conseils de sélection

L'achat d'un tour de table est un processus complexe qui doit être abordé avec précaution. Si vous ne faites pas attention au choix, il sera alors difficile d'utiliser l'appareil acheté ou il ne fonctionnera pas du tout. Vous devez prendre en compte plusieurs nuances.

  • Objectif de l'appareil. Par exemple, les artisans achètent souvent des modèles dotés de fonctionnalités avancées, où l'équipement est capable de broyer des pièces, de broyer des matériaux.
  • La taille des pièces suggérées. Ici, vous devez faire attention au diamètre, à la longueur et à d'autres caractéristiques techniques.
  • Précision des opérations. Une question tout aussi importante, dont dépend le coût d'un futur achat.
  • Échelle de travail et fréquence d'utilisation. Vous ne devriez pas acheter une machine chère si elle ne sera utilisée qu'une fois par an.

Lorsque vous réfléchissez à tout ce qui précède, dans vos pensées, il sera possible de collecter une image approximative du modèle souhaité. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vous rendre au magasin pour acheter. Dans ce cas, lors de la randonnée, les paramètres suivants doivent être pris en compte.

  • Le mode de montage de la machine et le poids de la structure. Les artisans pensent que plus l'équipement est lourd, plus la qualité sera élevée. Mais en réalité ce n'est pas le cas, il vaut donc mieux prendre en compte immédiatement l'endroit où se tiendra la machine. Il est préférable de privilégier un modèle compact et léger, qui, si nécessaire, peut être facilement transféré.
  • Tension de travail. Lorsque vous utilisez l'appareil à la maison, gardez à l'esprit que la tension secteur est de 220 V, ce qui est idéal pour les petites installations. Les modèles plus grands de machines de bureau peuvent nécessiter une tension de 380 V, et il sera alors nécessaire de changer de toute urgence le câblage ou le modèle.
  • Puissance. Dans ce cas, il existe une relation directe et plus la puissance est élevée, meilleur sera le traitement du matériau. Cependant, pour un usage domestique, les machines d'une puissance allant jusqu'à 400 watts conviennent tout à fait.
  • Vitesse de rotation de l'arbre et de la broche. Il convient également de prêter attention à la possibilité de régler les modes de vitesse.
  • Valeur de division, qui est située sur l'échelle du cadran. Plus l'indicateur est élevé, plus la précision de l'instrument est faible.
  • Distance entre la tête d'attelage. Paramètre pour déterminer la longueur maximale du matériau qui sera mis en traitement.

De plus, les maîtres recommandent de clarifier le diamètre de la plume, car les vibrations et le bruit en dépendent.

Règles de fonctionnement

Le fonctionnement sans problème des tours d'établi et une longue durée de vie sont assurés par un fonctionnement compétent, ce qui est impossible sans la création et le respect de conditions de travail optimales. Voici les règles de base et les directives.

  • Dans l'atelier où se trouve la machine, la température ne doit pas être maintenue à plus de +35 degrés. Mais les paramètres inférieurs à +1 ne devraient pas être autorisés. Si l'unité était auparavant située dans une chambre froide ou à l'extérieur d'un bâtiment, où la température est inférieure à zéro, elle doit d'abord être réchauffée pendant 8 heures.
  • L'indicateur d'humidité dans la pièce où se trouve la machine ne doit pas dépasser 80 %.
  • Avec un fonctionnement régulier, il est nécessaire de changer l'huile dans la boîte en temps opportun, ainsi que d'inspecter le moteur pour détecter la présence de divers contaminants. Si certains ont été identifiés, ils doivent être retirés immédiatement.
  • À la fin des travaux, la surface de la machine doit être nettoyée des débris de construction sous forme de copeaux et de poussière.

Lors du traitement du matériau, il convient également de surveiller le respect des mesures de sécurité.

Les règles ici sont :

  • le travail doit être effectué avec des équipements de protection individuelle : lunettes et vêtements bien ajustés au corps ;
  • tous les corps étrangers doivent être retirés de la zone de travail ;
  • la manette de commande et d'interrupteur doit être située en dehors des zones dangereuses de l'installation ;
  • avant de démarrer l'équipement, il est nécessaire d'effectuer un contrôle obligatoire de la fiabilité des fixations et du degré de fixation de la pièce;
  • Pendant le fonctionnement, le niveau de liquide de refroidissement doit être surveillé pour éviter une surchauffe de l'équipement.

La violation d'au moins une des règles énumérées peut entraîner des conséquences désagréables sous la forme de blessures aux mains et aux yeux. Le non-respect du fonctionnement et de la sécurité peut entraîner des blessures graves.

Le tour d'établi est la première et la plus populaire des machines-outils. Un avantage des modèles de petite taille réside dans leur taille, qui vous permet d'installer des machines dans presque n'importe quelle pièce.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble