Tout sur les coupeurs de verre professionnels

Tout sur les coupeurs de verre professionnels
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Top Modèles
  4. Comment choisir?

Coupe-verre trouve son application dans l'industrie et les conditions de vie. Une large gamme de ces appareils aux caractéristiques différentes est présentée par les fabricants modernes. Il est souvent difficile pour un acheteur de faire un choix, car les magasins ont un large assortiment.

Particularités

Un coupe-verre professionnel de haute qualité applique une rayure profonde sur la surface à traiter, après quoi le matériau doit être facilement cassé à la main le long du joint. L'outil peut être utilisé non seulement pour le traitement du verre - il peut facilement couper la céramique et les carreaux. Les coupe-verres de différents fabricants ont leurs propres caractéristiques de conception... Selon leur destination et leur matière de fabrication, ils distinguent plusieurs types d'appareils.

Certains types d'appareils de traitement du verre ne peuvent couper que des surfaces épaisses en ligne droite, tandis que d'autres coupent des matériaux le long de trajectoires courbes.

Vues

Il est nécessaire de sélectionner un coupe-verre en fonction des fonctions exécutées. Cet outil est présenté par les fabricants sous plusieurs types. Ils diffèrent par les caractéristiques de conception et les paramètres de l'élément de dissection.

Avec mécanisme de lubrification

Cet appareil est différent des autres. Sa poignée est remplie d'huile spéciale, qui lubrifie le rouleau de coupe pendant le fonctionnement. Ce système augmente considérablement la résistance à l'usure des pièces et la qualité de la coupe.

Appareil diamant

Coupe-verre de ce type utilisé par les professionnels. Il traite avec confiance n'importe quelle surface, grâce à laquelle il est très populaire. L'élément de coupe est un diamant. Des matériaux naturels et artificiels sont utilisés. Il y a une vis de réglage à l'extrémité de l'outil. Avec un tournevis cruciforme, vous pouvez changer la position de la pointe en diamant.

Si l'élément devient terne, retournez-le de l'autre côté.

Radial

Le produit est conçu pour effectuer des travaux à l'échelle industrielle. Il convient également pour la découpe de trous ronds. L'outil est équipé d'un rouleau en carbure qui coupe efficacement la surface de travail. Certains modèles ont une alimentation en huile automatique. Pendant le fonctionnement, l'appareil nécessite certaines compétences, connaissances et expérience.

L'outil est très pratique à utiliser. Il a une barre de guidage, une tête de coupe, une jauge et un baril de lubrifiant.

Pour un usage domestique, il n'est pas rentable d'acheter un tel appareil, car il est conçu pour un volume de coupe important.

Avec règle de mesure

Ce coupe-verre coupe les surfaces rapidement. Le tranchant est adapté au goût du client. L'outil est équipé d'un système de lubrification... Cela permettra de couper environ 30 km de la surface traitée. Cela n'a aucun sens d'installer une telle unité à la maison. Il convient parfaitement à un atelier de verrerie ou à toute autre organisation fournissant de tels services.

Pour tubes

Un tel produit est utilisé dans l'industrie alimentaire ou chimique. Ces industries se caractérisent par une stérilité accrue. Le coupe-verre est utilisé pour couper des tubes de verre de différentes tailles.

Top Modèles

Avec le bon outil, vous pouvez effectuer tous les travaux nécessaires rapidement et efficacement.

"Zubr Expert 3362"

Le produit a une pointe en diamant. Il peut couper des matériaux jusqu'à 12 mm d'épaisseur. Dans sa conception, il y a des rainures spéciales qui assurent une prise sûre du matériau. Les poignées du luminaire sont en plastique de haute qualité.

TOYO TC-600R pour verre épais

Le corps en plastique de la poignée du coupe-verre japonais assurera une longue durée de vie de l'appareil. L'élément de coupe de haute qualité est équipé d'un système de lubrification.

Sturm ! 1077-OL-01

L'élément de coupe est utilisé ici Clip vidéo... Il se compose d'un alliage spécial de la qualité VK8. L'élément de travail est lubrifié avec de l'huile. Le cutter est pratique à utiliser, il passe facilement et rapidement sur le verre. Il peut être utilisé pour réaliser des éléments aux formes courbes.

Comment choisir?

Vous devez faire attention au matériau à partir duquel le manche est fabriqué. Le bois est préféré car il ne glisse pas facilement dans la main lors de la coupe... Les poignées en plastique et en métal doivent avoir une rugosité et des encoches spéciales sur leur surface.

Il est nécessaire de prendre en compte le volume de travail effectué et les caractéristiques du matériau traité.

Lors de l'achat, vous devez vérifier le coupe-verre en action... Vous devrez demander au vendeur du matériel pour la coupe d'essai. Lorsque vous brisez le verre, un son de crépitement uniforme doit être émis sans grincement. Il ne doit pas y avoir de jeu sur l'élément de travail. Lors de l'achat de modèles pétroliers et diamantés, vous avez besoin examinez attentivement l'épaisseur de la ligne de coupe. Plus il est fin, plus la pointe est tranchante.

Comment choisir un coupe-verre, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble