Choisir une bibliothèque pour enfants

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils de sélection
  5. De beaux exemples à l'intérieur

Les étagères à livres pour enfants se distinguent par leur esthétique et leur fonctionnalité. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce qu'ils sont, ce qu'ils sont, comment les choisir correctement.

La description

Les étagères pour enfants pour les livres sont un type de mobilier, qui sont des étuis avec des étagères ouvertes ou fermées. Ce sont des organisateurs pratiques avec lesquels vous pouvez zoner l'espace, en y apportant commodité et confort.

Ils ont remplacé les murs volumineux, ils peuvent différer en forme et en taille. Grâce à cela, ils peuvent être installés dans des chambres d'enfants de différentes tailles et configurations. Les dessins se composent de plusieurs rangées de blocs pour les livres. Les modules ont une hauteur et une largeur suffisantes.

Ce meuble est pratique pour les enfants de tous âges. Vous pouvez y ranger vos livres préférés, de la littérature éducative et de la papeterie. Sur les étagères des étagères, il y a une place pour les photographies encadrées. Le support peut être utilisé pour ranger de petits jouets, des peintures, des crayons, des carnets de croquis.

L'apparence et la configuration de ces produits sont variées :

  • options classiques - boîtes avec étagères ouvertes;
  • options sous forme d'étagères murales avec clôtures;
  • tiroirs à gradins sans panneau de façade avant;
  • structures rectangulaires;
  • modifications avec un panneau arrière fermé;
  • options sous la forme de différentes figurines et jouets pour enfants.

Les modèles sont pliables et non pliables, sectionnels et transformables. Leurs éléments de base sont un support, un cadre, un caisson, des portes, un système coulissant. Certaines modifications n'ont pas de portes.

Aperçu des espèces

Vous pouvez classer les supports pour enfants par type de conception, palette de couleurs, matériau de fabrication, méthode de fixation. Ils sont symétriques et asymétriques, monochromes et multicolores. Certains d'entre eux font partie du mobilier, d'autres sont des accents indépendants de l'intérieur.

Le design peut être différent : classique linéaire, angulaire, arqué, fantaisie. Certains modèles sont laconiques et se composent exclusivement de simples étagères de même dimension. D'autres modèles ont une table intégrée où l'enfant peut se détendre et faire de la lecture et du dessin. D'autres sont équipés de tiroirs inférieurs fermés.

Selon le type de fixation, les produits sont fixés au sol et au mur. Les supports latéraux peuvent être installés non seulement près des murs. Si vous le souhaitez, ils peuvent enfermer différents espaces fonctionnels dans la chambre des enfants (par exemple, la chambre et la salle de jeux).

Etagères étagères économiser de l'espace, différer par une profondeur plus faible (plus étroite). Permet un montage mural fixe. Ils sont de plus petite taille, parfaits pour organiser l'espace de petites pièces.

Les étagères au sol pour ranger des livres, des jouets et d'autres objets, en plus du design classique, peuvent avoir un aspect non standard. Par exemple, en vente, il existe des étagères avec un cadre en forme de lettres de l'alphabet (M, A, K, P). D'autres modifications ont un corps sous la forme de maisons, d'arbres, d'escaliers. Les modèles les plus insolites sont réalisés sous la forme d'animaux (par exemple, des éléphants).

Les nuances des étagères pour enfants sont multiformes, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un produit en blanc, bleu, rose, turquoise, vert, sable. Outre, une large gamme de tons vous permet de choisir une option avec un succès exact dans la conception des couleurs de l'intérieur d'une chambre d'enfant en particulier.

Les couleurs des étagères peuvent être douces, atténuées, neutres, vibrantes et riches.

Matériaux (modifier)

Les matières premières pour la production d'étagères pour enfants sont le bois, ses dérivés et le plastique. Chaque type de matériau a un certain nombre de caractéristiques qui affectent les propriétés opérationnelles du produit fini.

Bois

Le bois est un matériau courant, écologique et naturel. Il est inoffensif pour la santé, durable, utilisé dans la fabrication de structures de murs et de sols. Fournit la peinture, se caractérise par la fiabilité et la praticité.

Il a fière allure, il se distingue par la noblesse de la texture, il peut avoir une teinte différente, il est utilisé pour des structures simples, cela implique un entretien facile.

Plastique

Les modèles en plastique sont lumineux et colorés. Aujourd'hui, ils sont fabriqués à partir de matériaux durables, donc s'ils sont manipulés avec soin, ils peuvent durer plusieurs années. Il s'agit généralement de petites structures de type au sol ou murales (étagères-étagères compactes). Prendre soin de tels meubles est simple, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide.

Autre

En plus du bois et du plastique, le MDF et les panneaux de particules sont utilisés dans la production d'étagères pour enfants. L'imitation de haute qualité du bois naturel vous permet de créer des produits uniques à un prix abordable. Ces racks sont pratiques et fonctionnels.

Ils conviennent à l'aménagement de chambres d'enfants avec différentes solutions stylistiques. Les matériaux sont traités avec des composés spéciaux et stratifiés. Leur surface peut être brillante et mate, elle résiste aux rayons ultraviolets, à l'humidité et aux températures extrêmes.

Conseils de sélection

Le choix de tel ou tel rack dépend d'un certain nombre de facteurs. La taille de la structure, sa conception, sa forme, sa fonctionnalité sont sélectionnées en fonction de l'âge et des besoins de l'enfant.

Considérez les principales nuances du choix.

  1. Un modèle de forme simple est emmené dans la chambre des adolescents.
  2. Un écolier peut prendre une version à charnière avec des étagères pour les manuels.
  3. Pour organiser et décharger l'espace, il est préférable de prendre un modèle avec des tiroirs inférieurs fermés.
  4. S'il y a peu de livres, ça ne sert à rien dans une grande boîte, un modèle laconique et rationnel fera l'affaire.
  5. Dans une pièce avec une perspective complexe, vous pouvez penser à l'emplacement du modèle d'angle, ce qui permet d'économiser de précieux centimètres d'espace utilisable.
  6. Pour faciliter le nettoyage, vous pouvez opter pour un produit avec pattes.
  7. Lors de l'achat, la compatibilité des meubles avec les éléments d'ameublement est importante. Un intérieur harmonieux ne sera pas superflu.
  8. Plus l'enfant est petit, plus il est judicieux d'acheter l'option aux bords arrondis.
  9. Le rack est pris pour une place spécifique dans la pépinière, en fonction de la superficie de la pièce.
  10. Pour aménager une chambre d'enfant d'âge préscolaire, vous pouvez acheter un support sous la forme d'un objet d'art.

Selon la disposition de la pièce et l'emplacement du mobilier, 2 étagères sont parfois achetées. Ils sont placés symétriquement, par exemple, par rapport à la fenêtre. C'est une excellente façon d'organiser l'espace en définissant un module pour la littérature éducative et un autre pour la fiction.

La profondeur optimale des étagères est de 15-25 cm. Vous devez prendre l'option qui convient à l'emplacement des livres. Ils ne doivent pas dépasser de la largeur du cadre. L'épaisseur de planche idéale est de 2,5 cm.

Les livres pèsent beaucoup, si l'étagère est mince, elle se pliera avec le temps (particulièrement important pour les modèles en plastique). Quant aux tailles de blocs, elles ne doivent pas être grandes. Leur longueur ne doit pas dépasser 1 m (idéalement, 2 fois moins).

Lors de l'achat d'un produit, faites attention à sa sécurité et à son degré de stabilité. Même les fixations sont vérifiées avant de payer l'achat. Tout doit être fiable et durable. Vous ne devriez pas acheter un produit dans une vitrine. Comme le montre la pratique, il peut avoir des fils déchirés ou d'autres défauts.

De beaux exemples à l'intérieur

Nous vous proposons plusieurs idées originales pour aménager des chambres d'enfants avec des structures d'étagères modernes.

  • Support de rangement de livres pratique et sûr, dans lequel il y a une place pour plusieurs jouets préférés.
  • Modèle d'angle d'un rack avec un panneau supérieur, qui peut être utilisé comme étagère pour les jouets
  • Porte-livre et magazine compact et robuste, équipé d'une paire de boîtes inférieures pour ranger les jouets.
  • Structure suspendue avec 4 rangées d'étagères et éléments de protection pour empêcher les livres de tomber.
  • Modèle original au design girafe, capable d'enseigner à un petit enfant agité à commander.
  • Support mural comme organisateur pour une chambre d'enfant, capable de décorer même l'intérieur le plus simple.
  • Installation de deux étagères de tailles différentes, une combinaison de praticité, de simplicité et de beauté des designs.
  • Système de rangement avec portes, permettant à l'enfant de maintenir un ordre exemplaire dans sa chambre.
  • Un exemple de modèle pour aménager une chambre de bébé spacieuse - une structure avec des étagères ouvertes et fermées pouvant accueillir des livres, des jouets et même des vêtements.
  • Mini racks, avec lequel vous pouvez décorer même une petite pépinière.

Pour plus d'informations sur la bibliothèque pour enfants, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble