Étagères design

Teneur
  1. Aperçu des modèles originaux
  2. Formes intéressantes
  3. Comment choisir?
  4. Exemples à l'intérieur

Garder des livres, des objets et des bibelots mignons dans un placard familier n'est plus à la mode. Les bibliothèques encombrantes ont été remplacées par des étagères. Souvent, ils n'ont pas de mur arrière, ce qui élargit considérablement la portée - ils sont également utilisés pour diviser une pièce en zones. Et le choix des modèles, des formes, des types est incroyable.

Aperçu des modèles originaux

Aujourd'hui, les étagères sont souvent utilisées dans les intérieurs élégants. La variété des options de modèles n'est limitée que par l'imagination des concepteurs.

De tels produits présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux armoires habituelles: légèreté, forme élégante, grâce à laquelle l'espace n'a pas l'air encombré, espace.

Étant donné que les étagères des étagères sont le plus souvent ouvertes, toutes les choses nécessaires seront toujours à portée de main: livres, documents, accessoires éventuels.

Les racks conventionnels modernes peuvent être divisés en plusieurs groupes.

  • Armoires sans murs ni portes. Une tendance à la mode dans le design d'intérieur est le zonage. Souvent, cela est résolu simplement à l'aide d'étagères - elles sont utilisées comme cloison décorative avec des étagères ouvertes: les objets ou les livres peuvent être pris de n'importe quel côté. Par exemple, cela peut être utilisé pour séparer le lit du salon.
  • Étagères séparées. Ils sont empilés les uns sur les autres dans un ordre arbitraire - comme un constructeur. Leur avantage est de pouvoir s'adapter facilement aux caractéristiques de la pièce et de résoudre différents problèmes. La conception finale peut être créative et souligner l'individualité du propriétaire des lieux.
  • Modèles asymétriques. Ils se présentent sous la forme d'un toboggan ou d'une autre forme. Confortable à côté des canapés ou des tables.
  • Tirage des étagères. Une approche non standard du placement des objets, des livres et des souvenirs chers. Ces modèles se composent également d'étagères séparées. Mais ici, il y a déjà une idée précise du designer: ils sont disposés en motif sur le mur - par exemple, sous la forme d'une fleur géante. Il a l'air très original.
  • Forme inhabituelle. Rond, carré, triangulaire - l'envolée de l'imagination des designers n'a pas de limites. Il existe même des armoires en forme de piano ou de silhouette animale. De tels supports ne servent plus seulement à ranger des objets, mais deviennent également un accent lumineux à l'intérieur.

Les matériaux à partir desquels les racks sont fabriqués sont divers : métal, bois, plastique. Il s'agit souvent d'une combinaison de différents matériaux, par exemple des étagères ouvertes avec du métal dans la décoration, avec des étagères en verre, en bois ou en plastique.

Formes intéressantes

Parmi la grande variété de formes d'étagères design, on peut distinguer les plus courantes.

  • Armoire en forme d'arbre. Les designers aiment généralement le thème de la nature et mettent souvent l'accent sur le naturel. Les arbres à rayonnages sont le plus souvent disposés avec des étagères au mur. Il peut s'agir d'une seule branche ou d'un tronc à plusieurs branches. Il est pratique de ranger les livres sur des "branches". Pour les chambres d'enfants, les arbres sont faits d'une couronne colorée.
  • "Un bateau". De tels supports avec des étagères ouvertes peuvent imiter uniquement la partie avant du bateau ou répéter complètement sa forme. Convient aux intérieurs décorés dans un style nautique. Le meuble bateau peut être placé dans la salle de bain ou sur la loggia. Les petits « bateaux » colorés plairont sûrement aux enfants et pourront servir de garde-robe pour ranger jouets et livres.
  • Des lettres. Également une variante du rack, qui est installé près du mur. Des lettres sont ajoutées à partir des étagères. Plusieurs étagères peuvent être utilisées pour stocker des mots entiers. Une solution originale pour les salons et les bureaux.
  • "Loger". Les armoires sont le plus souvent utilisées dans les chambres d'enfants.Ils peuvent être en bois ou en plastique, de couleurs vives.

Ces formulaires ne se limitent pas à des idées de cabinet inhabituelles. Il existe de nombreuses autres options intéressantes :

  • étagères sous la forme d'une carte des États-Unis;
  • échelles à rayonnages;
  • armoires en forme d'hémisphère fixées au mur;
  • petits hommes;
  • animaux;
  • figures géométriques.

Vous pouvez trouver des formes intéressantes très inhabituelles.

Comment choisir?

Pour choisir une étagère design pour votre propre maison, vous devez vous appuyer sur le style général de l'intérieur.

Par exemple, vous ne pouvez pas mettre un support « bateau » dans une pièce de style classique, et une pièce loft n'acceptera pas une jolie « maison » destinée à une pépinière.

En plus du style, vous devez également penser aux tâches que l'armoire effectue. Oui, bien sûr, le rôle principal du rack est de stocker des choses. Mais en plus de cela, il peut remplir d'autres fonctions, telles que le zonage et simplement la décoration de la pièce.

  • Lieu d'installation. Lorsque vous choisissez une étagère pour votre maison, vous devez décider de l'endroit où elle se tiendra et mesurer la pièce. Il ne faut pas se fier uniquement à une image sur Internet ou choisir un rack à l'œil dans un magasin. La précision ici est la clé du succès, si elle est négligée, l'achat apportera une déception. La caractéristique de la pièce est également importante - par exemple, le support de la salle de bain doit être résistant à l'humidité.
  • Le but du rack. Il est nécessaire de prendre en compte le poids que les étagères doivent supporter. Si l'armoire est destinée aux livres, les étagères doivent être plus durables que si vous envisagez d'y mettre diverses petites choses et souvenirs.
  • Couleur. Le produit doit être combiné avec le reste du mobilier de la pièce et avec la couleur des murs. Par exemple, si les murs de la pièce sont lumineux, une étagère blanche serait la solution idéale. Une armoire blanche avec des étagères ouvertes créera un effet intéressant près d'un mur de la même couleur - les objets placés à l'intérieur sembleront flotter dans les airs. Les étagères sombres s'intègrent parfaitement dans une pièce aux murs clairs - l'intérieur s'avère graphique.
  • Équipement. Roues, réglage en hauteur des étagères, miroirs, portes ou tiroirs - il existe de nombreuses options pour équiper les étagères, et il est préférable de penser immédiatement aux fonctions nécessaires et à celles qui sont superflues. Les collectionneurs aimeront peut-être les modèles lumineux ou les armoires tournantes rondes.

En choisissant un rack, vous devez vous appuyer sur le but de la pièce.

  • Salon Chambre. C'est souvent un endroit pour des vacances en famille ou pour rencontrer des invités. Dans les petits appartements, cette pièce peut remplir plusieurs fonctions - salon et chambre par exemple. Dans ce cas, le rack est installé non pas tant pour mettre des livres ou des figurines que pour le zonage - séparant la zone de couchage de la chambre d'amis. Une telle cloison peut ne pas être simplement un rack grillagé avec des étagères ouvertes. Vous pouvez jouer cela de manière beaucoup plus intéressante en choisissant une forme ou une couleur inhabituelle. S'il n'est pas nécessaire de diviser l'espace, le rack peut être installé près du mur et la télévision et les autres équipements seront placés dans ses niches.
  • Salle de bains. Il est important d'organiser ici le stockage des produits cosmétiques, serviettes, lessives et autres produits chimiques ménagers. Les étagères de salle de bain peuvent combiner des étagères ouvertes et fermées, complétées par un miroir.
  • Chambre. Ici, comme dans la salle de bain, le rayonnage combine étagères ouvertes et fermées, tiroirs coulissants. A l'air libre, vous pouvez laisser les mêmes livres et figurines, d'autres petites choses, et dans les fermés, vous pouvez cacher ce qui n'est pas destiné aux regards indiscrets.
  • La Chambre des enfants. Les modèles de créateurs ne sont pas réservés aux adultes. Les étagères pour enfants peuvent aussi être amusantes et créatives. Un tel meuble aide à maintenir l'ordre dans la pépinière, combine un endroit pour ranger des livres et des jouets et peut être combiné avec une table.
  • Cuisine. C'est là que les meubles doivent être fonctionnels. Les femmes au foyer apprécient l'espace et le confort dans la cuisine - tout doit être à portée de main et en même temps ne pas prendre beaucoup de place. Souvent, des étagères sont utilisées à ces fins - au sol et à charnières. Mais le rack pourrait bien rivaliser avec eux.Cela sera particulièrement pertinent dans les studios, où la cuisine et la pièce sont combinées en une seule pièce. Dans ces cas, le rack agira à nouveau comme une partition inhabituelle.

Exemples à l'intérieur

Une étagère design n'est pas seulement un meuble pratique. C'est à la fois la décoration intérieure et son point fort. Pour ranger des livres ou des figurines, vous n'avez plus besoin d'un placard encombrant - il existe des solutions beaucoup plus élégantes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble