Que sont les étagères à chaussures et comment les choisir ?
Un vieil adage dit que la personne qui prend soin de l'ancienne aura de nouvelles chaussures tous les jours. Au minimum, vous devez garder vos chaussures en ordre : elles ne doivent pas s'entasser dans le couloir, gâcher l'apparence de la pièce, accumuler la poussière et les rayures dues aux agitations périodiques à la recherche de la bonne paire. Un rack spécial aidera à résoudre le problème avec une utilisation minimale de la surface utilisable.
Particularités
Tout le monde peut facilement imaginer des étagères à chaussures, mais les images dans la tête de différentes personnes seront différentes à la mention de cette phrase : quelqu'un imaginera une étagère modeste pour un couloir, tandis que quelqu'un pensera à de longues rangées d'étagères dans un magasin de chaussures typique. . Les étagères à chaussures sont aujourd'hui disponibles dans une grande variété d'options. De nos jours, une étagère à chaussures devrait être présente dans littéralement chaque maison, car chaque personne a plusieurs paires de chaussures, et le soir, lorsque tous les membres du ménage se réunissent à la maison, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'un endroit pour un rangement ordonné.
Réalisant que les consommateurs achèteront de tels meubles, les fabricants essaient de produire divers modèles qui tiendraient compte des particularités de la conception stylistique de l'appartement et pourraient également être sélectionnés en fonction de la quantité d'espace libre disponible.
Oubliez qu'il n'y a soi-disant nulle part où placer une étagère à chaussures dans votre couloir - en fait, vous n'avez tout simplement pas encore trouvé de modèle approprié.
Description des espèces
Vous ne trouverez nulle part une classification officielle des étagères à chaussures, mais en examinant de près l'ensemble de la gamme, il sera facile d'identifier les types les plus courants avec certaines caractéristiques remarquables. Commençons par ce à quoi ressemble une étagère à chaussures tout à fait typique pour la maison (et le magasin). Le plus souvent, il s'agit d'une structure avec des étagères situées les unes au-dessus des autres. Une telle armoire est généralement ouverte - elle n'a rien de tel qu'une porte.
Ce facteur de forme est pratique en ce sens qu'il vous permet d'évaluer l'apparence des chaussures à la hauteur de la croissance humaine et de sélectionner rapidement la bonne paire dans l'assortiment disponible. La hauteur insignifiante de tels meubles est choisie dans le but de s'asseoir dessus pour une chaussure plus confortable. Certains fabricants équipent la structure d'une assise moelleuse à part entière.
Cependant, ne pensez pas que l'étagère à chaussures doit être strictement la même que celle décrite ci-dessus. Imagine ça il n'y a pas de place dans le couloir pour accueillir une étagère typique, mais seulement un coin libre. Naturellement, dans une telle situation, il serait raisonnable de l'utiliser, mais alors le meuble à chaussures sera étroit et haut... Les étagères seront plus courtes, mais le nombre total d'étagères augmentera et la capacité n'en profitera que.
Certes, vous ne pouvez pas vous asseoir sur une table de chevet haute, mais vous devez sacrifier quelque chose. Soit dit en passant, un porte-chaussures, en principe, ne doit pas être posé sur le sol - il existe aussi des modèles muraux... Ils sont rarement trop grands et peu fréquents, mais pour une conception inhabituelle, une telle solution peut être idéale.
En fait, l'étagère à chaussures ne sera pas nécessairement une structure distincte, car elle peut faire partie d'une armoire plus grande. Dans de nombreux cas, il s'agit d'un tiroir inférieur coulissant qui permet un accès rapide à la chaussure à tout moment. En même temps, il prend moins de place et cache les biens de la poussière et des regards indiscrets dans un stockage fermé.Dans les modèles de meubles modernes à la mode, les concepteurs abandonnent parfois le concept primitif d'un tiroir, préférant un design pliant et pliant avec des étagères biseautées.
En fait, le consommateur est loin il ne vaut pas toujours la peine de courir après l'originalité des meubles de couloircar dans de nombreux cas, les fabricants ciblent délibérément ces acheteurs. Par exemple, le mot "transformateur" est présent dans les noms de nombreux modèles, mais dans l'original, il désigne la capacité d'un produit à remplir les fonctions de 2 meubles différents, et dans le magasin, il est souvent appelé n'importe quel rack avec des étagères plus ingénieuses que dans la version la plus primitive.
Pour cette raison, ne poursuivez jamais les noms, mais apprenez à comprendre clairement comment exactement le même accessoire pendentif est installé - vous n'avez peut-être pas besoin de l'accrocher n'importe où.
Matériaux (modifier)
Les étagères à chaussures modernes sont fabriquées à partir de divers matériaux, ce qui vous permet de résoudre le problème du goût de chaque personne, d'adapter le produit à l'intérieur d'un certain style, de choisir un modèle moins cher ou plus fiable. Considérez les principaux types de matières premières utilisées.
Bois
Le bois est le matériau le plus populaire pour les armoires et les étagères, et aucun plastique ne se compare à lui. Les meubles de maison en bois sont toujours populaires car ils sont d'origine naturelle. (avec certaines réserves) et crée une impression de confort à la maison, et dans les meilleurs exemples, il servira également pendant des décennies.
En fait, les étagères à chaussures en bois doivent être choisies avec soin. La plupart des modèles sur le marché sont en aggloméré. Ce sont des puces collées à l'aide de produits chimiques, qui coûtent un sou, mais ne sont ni écologiques ni fiables. À tous égards, à l'exception du prix, Le MDF a meilleure allure - également des copeaux, non seulement collés, mais pressés à haute température. Enfin, les étagères du tableau C'est un exemple de luxe et de chic, de sécurité et d'esthétique, de durabilité et de résistance, et son seul inconvénient est peut-être le prix.
Métal
Un rack en métal est le plus souvent choisi par une personne pour qui le plus important est la longue durée de vie du produit et sa haute résistance, ce qui est très important dans les familles avec enfants. Le métal n'absorbe pas la pollution, n'est pas intéressant pour la moisissure et divers parasites, il est très résistant et totalement respectueux de l'environnement. Sous une forme peinte, le matériau est esthétique et peut s'intégrer dans n'importe quel intérieur, tandis que les meubles en métal ne sont pas chers. Il est difficile de trouver des inconvénients à une telle solution.
Bien que le métal semble souvent trop bon marché et banal pour les gens modernes, en fait, il peut s'intégrer même dans les styles de design les plus chers et les plus sophistiqués. Ainsi, les étagères forgées auront l'air brillantes et élégantes. Si vous le souhaitez, il peut même être présenté comme un héritage familial.
Plastique
Absolument tout le monde connaît les raisons de la distribution massive d'objets en plastique dans le monde : le matériau a une durabilité très impressionnante et, étant synthétique, il ne se prête à aucun parasite et n'absorbe pas du tout l'eau et la saleté. Où le plastique peut imiter n'importe quel autre matériau, et il peut également être peint de couleurs vives. Le coût des meubles en plastique ne dépasse généralement pas l'échelle non plus.
En même temps, le plastique se caractérise par la même subtilité que le bois. Il peut être très différent en qualité et, par conséquent, en prix. Par exemple, les biens de consommation chinois peuvent être incroyablement bon marché, mais vous ne devriez pas y prêter attention - la structure sera fragile et le matériau lui-même peut facilement s'avérer toxique.
A l'inverse, les meubles en plastique sont parfois assez chers, mais cela se justifie si les matières premières répondent à toutes les exigences de sécurité et que toutes les pièces sont suffisamment épaisses et denses.
Textile
Dans ce cas, vous devez comprendre qu'il n'y aura pas de rack entièrement en tissu - il est plus correct de dire qu'il a une sorte de cadre rigide avec des étagères solides, qui, afin de réduire le coût et le poids, est recouvert de tissu de l'extérieur au lieu d'un cas à part entière. Les avantages, respectivement, seront un poids extrêmement faible, vous permettant de transporter le produit avec vous en voyage, ainsi qu'un faible coût impressionnant. Quelqu'un peut être impressionné par le design inhabituel de tels meubles.
Les inconvénients, cependant, sont également évidents : la durée de vie d'une telle étagère à chaussures est strictement limitée par la durée de vie du tissu. En théorie, bien sûr, la housse en tissu peut être remplacée, mais l'adapter à la commande peut coûter plus cher qu'un nouveau rack. Dans la plupart des cas, les modèles en tissu ne sont considérés que comme temporaires ou destinés uniquement à être utilisés dans le pays, et il ne sert à rien de dépenser beaucoup d'argent en raison d'une utilisation irrégulière.
Options de conception
Lorsque vous décidez de l'apparence de l'étagère à chaussures afin qu'elle s'intègre à l'intérieur de la maison, veillez à faire attention aux recommandations générales concernant les caractéristiques stylistiques de tous les détails de conception. Par exemple, les styles classiques suggèrent toujours l'accent, sinon sur la richesse, du moins sur la solidité. Autrefois, il n'y avait pas de biens de consommation chinois et de nombreux produits étaient fabriqués, quoique grossièrement, mais pendant des siècles. Les citoyens riches pouvaient se permettre une touche de sophistication, les pièces baroques et rococo sont donc des meubles décorés de riches sculptures.
Pour montrer que les marchandises sont à la pièce et ont été traitées plus difficilement que celles d'une usine standard, le rack peut être arrondi, d'autant plus que dans une habitation riche, il est peu probable qu'il doive être coincé dans un coin.
Divers styles rustiques suggèrent une simplicité plus prononcée, mais exigent de la solidité. Le classique dans tous les sens implique le rejet des matériaux modernes, le bois et le métal seront donc les principaux.
Les styles modernes en général mettent davantage l'accent sur l'aspect pratique que sur l'esthétique. Esthétique du minimalisme réside dans la beauté des lignes droites, les motifs sculptés complexes seront donc inappropriés. Le style moderne le plus libre doit être considéré grenier, qui implique soi-disant la production indépendante de meubles, mais il faut ensuite souligner que l'étagère à chaussures a été fabriquée à partir de matériaux improvisés et pas trop bien traités. L'accent mis sur l'utilisation de plastique moderne, et même de verre, est fondamental - le bois confortable dans un design ultra-moderne n'est pas très approprié.
Conseils de sélection
Lorsqu'ils se rendent au magasin pour acheter des meubles, de nombreux acheteurs potentiels font naïvement attention à leur apparence et à leur capacité à s'intégrer à l'intérieur, bien qu'ils ne soient pas les principaux critères de sélection. Le critère initial le plus important est la capacité à s'intégrer dans le dressing sans prendre trop de place. Assurez-vous de mesurer l'espace que vous êtes prêt à donner pour le rack, et déjà avec ces chiffres, allez au magasin afin de bien comprendre qu'un modèle particulier est trop grand et ne conviendra tout simplement pas ou créera des problèmes.
Posez une question pratique : combien de paires de chaussures avez-vous besoin d'une nouvelle tenue à ranger. Idéalement, toutes les chaussures ménagères devraient tenir sur les étagères et il devrait y avoir de la place pour les chaussures d'invité. Découvrez des modèles intéressants pour voir si des bottes d'hiver volumineuses et des chaussures à talons hauts conviendront.
Si une étagère à chaussures est choisie pour vendre des chaussures, la taille de ses étagères doit être suffisamment large pour mettre les baskets et les bottes sur le côté, et la structure elle-même doit être bien visible. Lors du choix des meubles pour la maison, ces critères sont secondaires.
Le commentaire a été envoyé avec succès.