Caractéristiques des casiers à vin

Teneur
  1. La description
  2. Domaines d'utilisation
  3. Aperçu des espèces
  4. Comment s'arranger ?

Les connaisseurs de bon vin ont toujours quelques bouteilles de leur boisson préférée à portée de main en cas de vacances ou d'arrivée d'invités. Mais pour que le goût du vin soit toujours impeccable, l'alcool doit être conservé correctement. Pour cela, ils ont mis au point des casiers à vin pratiques, que les résidents d'appartements et les propriétaires de maisons privées peuvent désormais acheter eux-mêmes.

La description

Un casier à vin spécial est un élément indispensable pour les connaisseurs de cette noble boisson. En effet, en utilisant une telle conception, vous pouvez créer de bonnes conditions de stockage des bouteilles même en dehors de la cave.

  1. Température optimale. C'est l'une des choses les plus importantes qui affectent le goût de la boisson. Ceux qui connaissent bien l'alcool savent que chaque type de vin nécessite une certaine température de conservation. Il varie généralement de 10 à 16 degrés. Un casier à vin compact peut être placé dans une pièce où la température ne change pas beaucoup à tout moment de l'année, vous n'avez alors pas à vous soucier de la sécurité de vos stocks.
  2. Emplacement correct. Le goût de la boisson peut gâcher l'entrée d'air dans la bouteille. En stockant les conteneurs horizontalement, cela peut être évité. Par conséquent, une armoire avec des étagères confortables est un bon endroit pour les bouteilles de vin. Il existe également des racks spéciaux équipés d'une fonction de purification de l'air. Lorsque vous stockez une boisson dans une telle armoire, vous n'avez pas à vous soucier du fait que le vin absorbera les odeurs étrangères.
  3. Bonne protection. Les bouteilles sur les étagères sont protégées des facteurs externes. Puisqu'ils ne sont pas sujets aux secousses, il n'y aura pas de sédiments sur le fond au fil du temps. De plus, si vous placez le porte-bouteilles au bon endroit, les rayons du soleil ne tomberont pas sur eux. Cela préservera également le goût agréable et riche de l'alcool.

De plus, toutes vos boissons préférées seront toujours à portée de main, et en cas de visite inattendue, les invités trouveront quelque chose à servir jusqu'à la table. Et aussi une belle étagère peut bien devenir une décoration de la pièce.

L'apparence de la structure et la possibilité de voir immédiatement l'ensemble de la collection de vins jouent un rôle important à cet égard.

Domaines d'utilisation

Les meubles de rangement pour bouteilles de vin peuvent être utilisés de plusieurs façons. Dans la maison d'un collectionneur, un tel présentoir deviendra bien sûr un lieu où il collectionne des spécimens rares ou particulièrement appréciés. Vous pouvez trier les vins par années, en envoyant les vins plus âgés aux étagères inférieures et les jeunes aux étagères supérieures. Une option de tri par coût est également disponible.

Si une personne n'est pas particulièrement familiarisée avec l'alcool, vous pouvez simplement utiliser les étagères pour stocker des stocks de vin. Dans ce cas, il suffit de sélectionner simplement différents types de cette boisson sur une étagère séparée et de les reconstituer périodiquement.

Le plus souvent, ces casiers à vin sont utilisés dans le cadre d'un bar à domicile.

et enfin les étagères à vin sont un must pour ceux qui sont eux-mêmes engagés dans la production de vin. Après tout, l'alcool fait maison doit avoir le temps de mûrir et de fournir les bonnes conditions pour cela. Pour cela, le vin bouché en bouteilles est disposé sur les étagères, contrôlé périodiquement et déplacé de cellule en cellule. À la dernière étape, les boissons sont étiquetées et présentées dans une armoire séparée, où le vin attend dans les coulisses.

Aperçu des espèces

Il existe plusieurs types de supports de stockage d'alcool. Ils diffèrent par plusieurs paramètres principaux.

La principale différence réside dans l'apparence et l'emplacement des étagères. Les casiers à vin peuvent être les suivants.

  • Verticale. C'est une option très pratique.Sur les étagères, les bouteilles peuvent être stockées à la fois verticalement et horizontalement. Les petites étagères étroites sont généralement situées à côté d'un canapé, d'un bar ou d'une armoire.

Certains racks de ce type sont en outre équipés de crochets et de supports spéciaux sur lesquels peuvent être placés des verres et tous les accessoires nécessaires.

  • Horizontal. Ces casiers sont idéaux pour conserver le vin. Les étagères à l'avant et à l'arrière sont généralement équipées de pare-chocs bas. Cela empêche les bouteilles de tomber, même si quelqu'un touche accidentellement le casier. En règle générale, ces supports sont ouverts et fabriqués à partir de différents types de bois. Mais il existe aussi des options en métal ou en verre.
  • Diagonale. Les étagères avec étagères diagonales ou transversales ont un gros avantage - les bouteilles y sont bien fixées et ne roulent pas. Cela signifie qu'ils ne se briseront certainement pas. Dans de telles étagères, vous pouvez stocker en toute sécurité une assez grande collection de vin pendant une longue période. Le conteneur qu'ils contiennent est constamment en position horizontale. C'est parmi ces étagères que l'on trouve souvent de rares modèles de créateurs.

Le nombre d'étagères varie. Il existe des modèles dans lesquels une seule cellule est allouée pour une bouteille, et il y a ceux dans lesquels plusieurs conteneurs de vin sont stockés ensemble.

  • Modulaire. De tels casiers peuvent être achetés pour les débutants qui n'ont pas encore compris comment il est plus pratique pour eux de stocker des bouteilles. Ils conviennent également aux amateurs de meubles originaux. Ces étagères sont constituées de plusieurs compartiments dans lesquels les étagères sont situées à la fois horizontalement et verticalement ou en biais.

De plus, les casiers à vin sont au sol, muraux ou intégrés. Vous pouvez choisir n'importe quelle option pour stocker votre collection.

Par matériau

Selon le matériau utilisé, les casiers à vin pour la maison sont également divisés en plusieurs types.

En bois

Les vrais connaisseurs de bon vin choisissent justement de telles installations de stockage. Ce matériau présente de nombreux avantages. C'est naturel et écologique. Le plus souvent, pour la fabrication de rayonnages en bois, des essences telles que le noyer, le chêne ou le bouleau de Carélie sont utilisées. Après tout, ils sont de haute qualité et résistent à l'humidité. Ces bois ont fait leurs preuves et ont été utilisés pour créer des armoires et des étagères pour stocker de l'alcool d'élite pendant de nombreuses années.

Le deuxième avantage du matériau est que le bois est abordable et facile à traiter. Par conséquent, les casiers à vin finis sont beaux et sont souvent décorés de divers motifs originaux.

Les supports en bois sont parfaits pour presque tous les styles et ont l'air aussi bien dans les salons, les caves ou les complexes de bars à domicile.

Métallique

Les racks faits de ce matériau ne sont pas utilisés très souvent. Mais il est tout à fait possible de trouver de bonnes options métalliques parmi les produits du marché. Les articles vintage décorés de détails forgés sont les plus beaux.

Les supports en plastique et en verre sont beaucoup moins courants. Ils ne sont pas particulièrement durables et n'ont pas l'air aussi attrayants que les produits en bois massif.

Les casiers à verres sont généralement choisis par ceux qui veulent simplement afficher leur collection de vins. En effet, dans un tel stockage, les bouteilles peuvent être vues de tous les côtés. Mais les étagères en plastique sont une option économique pour les collectionneurs novices. En outre, un petit rack en plastique de haute qualité peut être placé dans le pays, où la famille ne vient que de temps en temps.

Le tissu et le cuir sont parfois utilisés pour décorer les structures. Les étagères sont également souvent décorées avec des panneaux originaux ou des autocollants avec des signatures.

Parmi toute la variété de mobilier proposée, il faut choisir des casiers en se concentrant sur vos goûts, la taille de la pièce et le nombre de bouteilles qui sont prévues pour être stockées dans la collection.

Comment s'arranger ?

Les casiers à bouteilles de vin peuvent être achetés en toute sécurité à la fois dans un appartement et dans une maison privée. Dans le premier cas, vous aurez affaire à des modèles bas et étroits qui ne prennent pas beaucoup de place. Ils peuvent être installés dans le salon ou le couloir. Si possible, un casier à vin peut également faire partie d'un petit bar à la maison.

Quelle que soit la taille de la pièce, vous pouvez toujours l'équiper d'un petit coin détente. Un casier avec une collection de vos variétés de vin préférées s'y adaptera également parfaitement. Il peut également être utilisé pour diviser l'espace d'une petite pièce en plusieurs zones.

Le moyen le plus simple est de trouver une place pour un casier à vin dans une maison privée. Dans ce cas, vous pouvez y équiper une petite cave à vin. Pour ce faire, vous devez choisir un sous-sol froid et humide et l'équiper d'équipements qui seront chargés de maintenir le régime de température idéal.

Il est très important que le taux d'humidité dans la cave n'augmente pas. Après tout, cela, comme la présence de moisissure dans la pièce où l'alcool est stocké, peut grandement altérer le goût de la boisson. Le sous-sol doit avoir un bon système de ventilation. Si vous parvenez à créer de telles conditions, vous pouvez acheter de beaux casiers à vin dans la cave. Il devrait y en avoir plusieurs, pour différents types d'alcool. La disposition de la cave et le nombre d'étagères et d'armoires qu'elle contient ne dépendent que des préférences des propriétaires de la maison.

Le grenier est également adapté pour stocker du vin. En effet, très souvent, il n'est pas utilisé ou est un lieu de stockage de vieilles choses. Le principal avantage du grenier comme lieu de stockage du vin est qu'il n'y a pas de fenêtres, ce qui signifie que les rayons du soleil n'endommageront pas la boisson.

Mais vous ne pouvez y placer votre collection de vins que si la pièce est propre, bien aérée et peu étouffante.

Le rack peut être placé dans l'une des pièces de la maison. S'il s'agit de deux étages, vous pouvez trouver de la place pour les étagères sous les escaliers. D'autres bons endroits pour stocker votre collection de vins sont le salon, le bureau ou le petit bar de la maison. L'essentiel est de maintenir le bon régime de température dans cette pièce et d'éviter que la lumière directe du soleil ne tombe sur les bouteilles.

Il est déconseillé de conserver longtemps le vin dans la cuisine ou la salle de bain. Dans ces pièces, il y a souvent une humidité élevée, la température change fortement, ce qui peut définitivement gâcher le goût de la boisson noble.

Pour qu'un casier avec une collection de vins s'intègre bien à l'intérieur de la pièce, vous devez réfléchir au style dans lequel il doit être réalisé au stade de la sélection. Donc, pour une pièce dans un appartement minimaliste moderne, il vaut mieux choisir une structure simple en verre ou en métal sans aucun détail inutile. Il est bon que le support soit complété par des supports pour lunettes, de sorte que tout ce dont vous avez besoin pour vous reposer soit rassemblé au même endroit.

Un salon de style provençal ne sera que plus beau avec un élégant support en bois avec du vin français. Et pour un bar à la maison de style ancien, vous devriez rechercher une sorte de support de bar vintage en bois précieux avec des sculptures originales. Si vous avez le temps et le désir, vous pouvez même effectuer vous-même sa propre restauration afin que le mobilier soit idéalement combiné avec le reste des détails intérieurs.

Comme vous pouvez le voir, une place pour les casiers à vin peut être trouvée dans n'importe quelle pièce. L'essentiel est d'avoir bon goût et de pouvoir travailler correctement avec l'espace.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble