Racks en aggloméré

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment faire?
  4. Recommandations

Souvent, dans les maisons, les garages, les ateliers, divers types de rayonnages sont utilisés. De tels systèmes de stockage peuvent considérablement économiser de l'espace. Ils peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués seuls à la maison à partir de moyens improvisés. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux, l'option la plus pratique étant les structures en aggloméré. Aujourd'hui, nous allons parler de leurs caractéristiques, ainsi que de leurs types.

Particularités

L'aggloméré est considéré comme un matériau fiable qui peut durer de nombreuses années. Il a un bon indicateur de force et appartient en même temps à la catégorie du budget.

Les structures en panneaux de particules s'intègrent parfaitement dans presque tous les intérieurs. Ce matériau est relativement léger, il est donc facile à travailler. Si nécessaire, ces racks peuvent être facilement déplacés vers un autre endroit.

Ces espaces de rangement sont parfaits pour placer un grand nombre de livres, jouets pour enfants, outils de construction. Ils peuvent également être placés dans des serres sous des conteneurs avec de jeunes plants.

Parfois, pour la fabrication de tels meubles, au lieu d'un simple panneau de particules, on utilise des panneaux de particules.

La deuxième option est plus durable, ses couches supérieures sont capables de résister à des changements de température soudains, ainsi qu'à des niveaux d'humidité excessifs.

Vues

Les étagères en aggloméré peuvent être différentes selon les principales caractéristiques de conception. Considérez les options les plus populaires pour de tels meubles.

  • Ouvert. De tels systèmes de stockage sont les plus courants. Ils sont fabriqués sans portes, parfois le mur du fond est également manquant. Dans ce cas, le placement des étagères peut être à la fois symétrique et chaotique. De telles conceptions n'auront pas l'air encombrantes à l'intérieur. Ils pourront s'adapter à presque toutes les pièces. Mais cette option ne doit pas être située dans une maison où vivent des personnes allergiques, car une grande quantité de poussière s'y accumule. Dans ce cas, la crémaillère peut être vitrée.
  • Fermé. De telles conceptions sont considérées comme la meilleure option pour stocker un grand nombre de livres dans la maison. Ils sont complètement protégés des effets négatifs de l'humidité, de la poussière accumulée et de la lumière du soleil. Mais de tels systèmes de stockage sont mieux placés dans des pièces spacieuses, car ils auront l'air plus massifs que la version précédente et peuvent surcharger la conception globale de la pièce. Si vous décidez néanmoins d'acheter de tels meubles pour des espaces de petite taille, la préférence doit être donnée aux modèles décorés dans des tons clairs et avec des surfaces en miroir.
  • Combiné. Ces structures de rangement combinent des étagères ouvertes, des compartiments vitrés, des tiroirs, des étagères ouvertes et d'autres éléments. Ils sont considérés comme une option pratique et polyvalente pour la maison. En règle générale, ces modèles sont utilisés pour accueillir des articles dissemblables. Dans ce cas, il sera possible de ranger les livres dans des sections ouvertes, souvent réservées à la décoration.

De plus, les racks en aggloméré ou en aggloméré peuvent différer les uns des autres par leur forme.

  • Modèles directs. Ce sont ces options qui sont considérées comme les plus courantes. De plus, ils peuvent être de dimensions différentes et avec un nombre d'étagères différent. Tous les modules sont montés au même niveau. De telles conceptions peuvent convenir à des pièces plus spacieuses. Ils peuvent également s'intégrer dans une niche.
  • Structures d'angle. De tels modèles permettent d'utiliser efficacement le coin de la pièce, qui est généralement vide. De plus, cela économisera considérablement l'espace libre principal dans la pièce. Ces produits peuvent être fermés, ouverts ou combinés. Ils ont souvent plusieurs sections de stockage à la fois.

Ces modèles sont particulièrement compacts.

  • "Gorki". De tels systèmes de stockage comprennent plusieurs partitions asymétriques. Ils peuvent devenir un accent intéressant à l'intérieur d'une pièce. Les modules ont généralement des hauteurs différentes et sont installés de manière ascendante ; dans leur conception extérieure, ces structures ressemblent à des escaliers. De tels spécimens nécessitent les supports les plus solides et les plus fiables. Ces modèles de type ouvert sont les plus populaires auprès des consommateurs.

Comment faire?

Les supports en aggloméré peuvent être facilement fabriqués de vos propres mains à la maison.

  • Pour commencer, un dessin du futur produit est établi. Il doit afficher l'apparence de la future structure et indiquer toutes les dimensions.
  • Lors de l'élaboration du schéma, vous devrez acheter tous les matériaux nécessaires à la fabrication. Au total, vous aurez besoin de 6 feuilles d'aggloméré ou d'aggloméré, leurs tailles doivent être les mêmes. Cela vaut la peine de décider des dimensions tout de suite, elles dépendront du type d'objets pour lesquels les meubles seront utilisés à l'avenir et de l'endroit où ils seront placés.
  • Vous devez également d'abord préparer les pièces qui seront placées en position verticale lors de l'installation. Au total, 15 produits de ce type seront nécessaires. Le plus souvent, leurs dimensions sont beaucoup plus petites par rapport aux dimensions des composants horizontaux.
  • En plus des matériaux, vous devez également acheter à l'avance les appareils nécessaires, y compris les fixations. Les confirmateurs agissent souvent comme eux. Il est également recommandé d'acheter immédiatement une bordure spéciale en mélamine imprégnée d'adhésif.

Vous pouvez maintenant lancer le processus de fabrication lui-même.

  • Pour commencer, le bord est soigneusement collé sur les flans de bois fabriqués. Cela peut être fait en utilisant un fer à repasser ordinaire préchauffé. Le bord est appliqué à l'extrémité de la structure et serré avec le dispositif. Après cela, sur la surface, vous devez l'essuyer fermement plusieurs fois avec un chiffon doux. Ceci est fait afin de s'assurer que le matériau est attaché aussi étroitement que possible à la pièce.
  • L'excès qui dépasse est soigneusement coupé pour ne pas gâcher l'apparence. Ensuite, tout est traité à l'aide de papier de verre à grain fin.
  • Au stade final, vous pouvez commencer à assembler le rack. Les trous de type traversant sont formés dans des plans en bois, leur diamètre doit être de 8 mm. Des trous sont également pratiqués dans les sections d'extrémité, mais leur diamètre doit atteindre 5 mm.

Ils serviront de siège pour les confirmations.

Si vous souhaitez que le résultat du travail soit un rack inhabituel et élégant, les plans verticaux doivent être connectés ensemble de manière chaotique. Mais en même temps, vous devrez vous assurer que les trous pour les fixations correspondent. Il convient également de vérifier que la structure est suffisamment stable.

Recommandations

Lorsque vous créez de tels systèmes de stockage de vos propres mains, vous devez vous rappeler certaines recommandations importantes.

  • Si la structure a une hauteur impressionnante, il faut alors veiller à créer une base plus fiable et plus solide. Au début des travaux, des marquages ​​doivent être appliqués sur le mur. Il est préférable d'utiliser de simples poutres en bois comme structures de support porteuses, à partir desquelles une base suffisamment solide peut être assemblée. Si la structure a finalement une hauteur jusqu'au plafond, il sera alors nécessaire de fixer la base immédiatement au sol et au plafond.
  • Pour une stabilité structurelle maximale, la base peut également être fixée au revêtement mural.Dans ce cas, il faudra veiller à ce que les supports d'appui soient placés en position verticale. Les renforts latéraux transversaux contribueront à assurer la fiabilité de la structure finie, la rendant la plus rigide.
  • Pour la base, vous pouvez utiliser presque tous les types de poutres. Les produits avec une section de type rectangulaire et carrée sont parfaits.
  • La partie du cadre peut être fixée à l'aide de confirmations, de vis autotaraudeuses, mais le renforcement des pièces d'angle est mieux réalisé à l'aide de bandes spéciales.
  • Si vous le souhaitez, la structure finie peut être recouverte de peinture. À ces fins, il est préférable d'utiliser des composés acryliques qui sèchent rapidement. Pour une meilleure conservation après séchage, la grille est en plus recouverte d'un vernis de protection acrylique. Vous pouvez également disposer un découpage intéressant en surface ou « vieillir » le revêtement grâce à l'effet craquelure.

Pour apprendre à fabriquer un rack en aggloméré de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble