Comment assembler un rack?

Teneur
  1. Ingénierie de sécurité
  2. De quoi avez-vous besoin?
  3. Instructions pas à pas
  4. Conseils utiles

L'assemblage des racks est une activité responsable qui exige le respect des mesures de sécurité. Il est nécessaire d'assembler de telles constructions très soigneusement et soigneusement afin que vous n'ayez pas à effectuer plus tard un "travail sur les erreurs" inutile. Dans cet article, nous allons apprendre à assembler correctement les racks.

Ingénierie de sécurité

Pour que l'assemblage du rack soit non seulement productif et rapide, mais également non traumatisant, les personnes doivent suivre des précautions de sécurité.

C'est l'une des exigences les plus importantes à respecter lors d'un travail aussi constructif.

Voyons en détail quelles règles doivent être suivies lors de l'assemblage d'un rack.

  • Les personnes qui participent au montage de telles structures doivent nécessairement disposer d'un équipement de protection individuelle approprié. Il est nécessaire de porter des chaussures rigides spéciales, un casque de protection, des gants.
  • Pour que l'assemblage des supports métalliques se déroule sans heurts, il est nécessaire d'allouer une pièce spacieuse à cet effet, dans laquelle rien ne gênera les personnes. Cela est particulièrement vrai pour les structures qui ont de très grandes dimensions.
  • Vous ne pouvez pas assembler une structure sans un éclairage adéquat de haute qualité. S'il n'y a pas assez de lumière dans la pièce, les artisans peuvent commettre certaines erreurs de conception ou se blesser accidentellement.
  • Tous les outils utilisés pour assembler le rack doivent être de haute qualité et utilisables. Si certains appareils ne fonctionnent pas correctement, le processus d'installation peut être très retardé et entraîner de nombreux problèmes.
  • Pour le montage et l'installation de n'importe quel rack, il est très important de trouver un endroit parfaitement plat dans une pièce spacieuse. Il ne devrait pas y avoir de nids-de-poule ou de gouttes sous la structure - c'est extrêmement dangereux.
  • L'installation de la structure du rack doit être effectuée strictement en couches. Chaque niveau suivant de la structure doit être collecté après avoir terminé le travail avec le précédent. C'est la seule façon d'assembler un rack vraiment fiable et de haute qualité qui répond à toutes les exigences de sécurité.
  • L'une des exigences les plus importantes pour les monteurs de racks est la lenteur des actions. Une hâte excessive et une précipitation dans l'exécution des travaux d'installation peuvent entraîner de nombreux problèmes, qui devront ensuite être résolus rapidement.
  • Il est strictement interdit d'assembler des étagères métalliques par des artisans ivres. Dans ce cas, il ne sera pas possible d'assembler des structures de haute qualité et de sécurité.
  • Les enfants ne doivent pas être impliqués dans l'assemblage du rack. De plus, il est fortement déconseillé de se trouver à proximité du lieu des travaux d'installation - c'est dangereux.
  • Si la structure assemblée n'est pas aussi stable que prévu et est bancale, alors elle ne peut en aucun cas être exploitée. La probabilité d'une chute et d'une panne d'une telle structure est très élevée. Afin de ne pas faire face à des problèmes aussi graves, immédiatement après l'assemblage, le rack doit être fixé au mur ou placé un support sous la base.

Le respect de toutes les mesures de sécurité lors de l'assemblage des racks métalliques est obligatoire. Si vous négligez ces règles, vous pouvez faire face à des conséquences très désagréables.

De quoi avez-vous besoin?

Afin d'assembler correctement et efficacement la structure du rack, le maître doit absolument s'approvisionner en tous les composants et accessoires nécessaires. Il est préférable de le faire à l'avance, afin de ne pas chercher le bon article au dernier moment.

Pour l'installation, vous avez besoin d'un certain ensemble d'outils. Il doit comprendre les éléments suivants :

  • meuleuse ou ciseaux pour couper le métal;
  • perceuse électrique;
  • une machine à souder (sera nécessaire pour l'assemblage de structures de type préfabriqué, mais non conçues pour un démontage ultérieur);
  • pinces;
  • marteau;
  • niveau (il est recommandé d'utiliser un niveau laser ou à bulle - ce sont les plus pratiques et les plus précis);
  • roulette;
  • Tournevis;
  • jeu de clés.

Non seulement les structures d'étagères en métal, mais aussi en bois sont répandues. Pour assembler une telle structure, les artisans ont besoin d'une boîte à outils différente :

  • Scie circulaire;
  • scie sauteuse électrique;
  • Ponceuse ;
  • papier de verre;
  • marteau;
  • pinces;
  • niveau;
  • roulette;
  • clés ou tournevis (selon le type de fixations de la structure).

Les composants suivants seront nécessaires à partir de matériel supplémentaire :

  • attaches - vis, boulons, clous;
  • électrodes;
  • coin;
  • tous les accessoires nécessaires;
  • éléments pour la finition finale de la structure - mélange d'apprêt, peinture, imprégnation protectrice, pinceaux.

Il est recommandé de disposer tous les éléments nécessaires au même endroit, de sorte que lors de l'assemblage du rack, tout soit à portée de main du maître.

Ainsi, vous n'avez pas à perdre de temps à chercher un outil ou un matériau spécifique, ni à passer plus de temps dessus.

Instructions pas à pas

Les structures d'étagères en fer et en bois sont assemblées selon un modèle spécifique. Les assembleurs doivent nécessairement s'appuyer sur ce schéma afin d'éviter de graves erreurs et d'obtenir au final les résultats escomptés. Si la décision est prise d'installer la structure de vos propres mains et qu'il n'y a pas d'expérience appropriée, vous ne pourrez pas vous passer d'instructions détaillées étape par étape. Examinons en détail comment assembler des racks de différents types par étapes.

Aux crochets

Les modèles sur crochets sont considérés comme l'un des plus pratiques et des plus pratiques. Le plus souvent, ils sont en métal et leurs structures ne nécessitent pas de raccords auxiliaires. Les poteaux verticaux et horizontaux peuvent être facilement connectés sans ces composants. Ils se fixent par encliquetage sur des crochets spéciaux. Sur les étagères de ces produits, de petits crochets sont fournis et sur les étagères, il y a des trous avec une diminution progressive de la taille plus près du bas. Il est très facile d'assembler les racks sur les crochets.

Pour assembler le modèle de rack considéré, il suffit d'insérer le crochet dans un trou approprié, puis d'appuyer avec force.

Cela doit être fait pour que la partie aille jusqu'au bout. Examinons plus en détail comment monter des racks avec des crochets.

  1. Avant de commencer le montage, il est nécessaire de vérifier la position des entretoises de la structure. Posez ces pièces sur le sol sur les côtés droit afin qu'une fois tous les travaux terminés, vous n'ayez pas à recourir à des modifications. Veuillez noter que tous les crochets doivent être dirigés vers le bas, sinon les étagères ne pourront pas se fixer.
  2. Les repose-pieds peuvent être immédiatement fixés aux bords par le bas. D'autres travaux doivent être effectués dans l'entreprise avec un assistant. Tout d'abord, fixez l'étagère inférieure de manière à ce que les racks n'aient pas besoin de support supplémentaire. Pour ce faire, une partie de l'étagère est placée dans les crochets, puis le bord opposé est appliqué. Les crochets doivent être insérés jusqu'au bout.
  3. Travaillant avec le métal, les spécialistes utilisent souvent des modèles spéciaux de marteaux en caoutchouc. En tapotant de tels outils sur la traverse, la pièce peut être facilement « enfoncée » au bon endroit et à la profondeur souhaitée. Si un tel marteau n'est pas disponible dans la boîte à outils, vous pouvez utiliser un bloc de bois ordinaire. Vous pouvez également tapoter les pièces qui rétrécissent avec cet objet simple.

Pour les entrepôts ou les grands magasins, des structures avec crochets sont également souvent achetées, mais elles ont des dimensions plus impressionnantes. Les parois métalliques de ces structures sont plus épaisses et plus denses. Pour assembler les structures indiquées, le travail bien coordonné de plusieurs maîtres est requis à la fois. Vous ne pouvez pas vous passer d'échafaudages et d'équipements de levage auxiliaires de haute qualité.

Échanger

Les racks commerciaux sont également très souvent fabriqués à partir de métal sans prétention et durable. Les modèles correctement assemblés sont conçus pour une longue durée de vie. Ils sont très fiables et durables.

Pour assembler indépendamment un support métallique commercial, vous n'avez pas besoin de connaissances et de compétences particulières. Un outil professionnel pour un tel travail n'est pas non plus nécessaire.

Il est possible d'assembler une structure entièrement à partir de tous les composants dont elle est équipée. Il n'y a pas besoin d'éléments supplémentaires.

L'ensemble du processus d'installation des étagères de vente au détail se compose de plusieurs étapes. La modification de leur séquence est fortement déconseillée. Sinon, la conception ne fonctionnera pas de haute qualité et fiable. Nous découvrirons exactement comment il est nécessaire d'assembler correctement des racks métalliques commerciaux.

  • Vous devez d'abord préparer les racks. Les parties de ces éléments sont des profilés métalliques perforés double face, ainsi que des vis de réglage et une base. Vous devez d'abord assembler le rack à partir des pièces répertoriées. Vous devez définir les moitiés supérieure et inférieure du profil. Pour ce faire, la crémaillère doit être soigneusement examinée, pour trouver dans la perforation l'absence d'empattements caractéristiques - ce sera le fond de la pièce. Les empattements sont supprimés au stade de la production afin que le profilé soit mieux fixé à la base.
  • Pour connecter le profilé et la base, utilisez les loquets dans les parties inférieures des racks. Ensuite, les vis de réglage sont vissées sur la base.
  • Si le rack de vente au détail suppose une fixation au mur de la pièce (version murale), une seule base est utilisée. Si la structure est autoportante, 2 bases sont prévues des deux côtés.
  • Ensuite, les panneaux arrière de la structure sont montés. C'est une sorte de base pour un support d'achat en métal. Pour leur installation, les racks sont rassemblés. Ils peuvent être perforés ou pleins.
  • Des traverses spéciales sont utilisées dans la chape. Ces détails renforcent la structure et augmentent sa capacité de charge.
  • Ensuite, vous devez continuer à assembler un support de négoce en métal. Pour cela, les panneaux sont placés sur deux racks déjà assemblés sur tout le paramètre de leur hauteur. Il est important de s'assurer que les dents des panneaux s'enclenchent dans les trous des poteaux. Sinon, ils peuvent facilement tomber.
  • Ensuite, les étagères de la structure sont placées. Habituellement, le kit de livraison comprend les étagères elles-mêmes et les supports correspondants. Ce dernier peut être exposé dans deux positions : soit à angle droit, soit à angle aigu. Tout dépend de la façon dont il sera plus pratique de placer tel ou tel produit sur la surface de l'étagère.
  • Les supports doivent être insérés dans les trous du rack. Cela doit être fait de manière strictement symétrique des deux côtés et à la même hauteur.
  • Lors de l'installation des étagères, il est très important de ne pas confondre leurs faces avant et arrière. La différence réside dans la présence d'une saillie spéciale. Cela ressemble à un raidisseur. Le plus souvent, c'est sur cette surface qu'une étiquette de prix avec un coût est collée.
  • Si les panneaux à partir desquels le rack métallique commercial est assemblé ont des perforations, les étagères ne sont pas toujours nécessaires. Dans de telles bases, le produit peut être fixé sur des crochets spéciaux, des tiges ou des lattes à charnières - les options sont différentes.
  • Ainsi, la première section du bâtiment commercial sera assemblée. Tous les autres compartiments devront être assemblés de la même manière.

Conseils utiles

Si vous décidez d'assembler un rack en métal ou en bois de vos propres mains, vous devez prendre en compte quelques conseils utiles.

  • Les structures en bois auront besoin de traitements périodiques avec des solutions antiseptiques. Grâce à cela, l'arbre durera beaucoup plus longtemps, ne se dessèchera pas et perdra son attrait visuel. Les structures métalliques doivent être traitées avec des composés anti-corrosion afin qu'elles ne soient pas endommagées par la rouille.
  • Lors de l'installation d'un rack de tout type, il est très important de surveiller sa stabilité et sa régularité. Si des pièces sont pliées ou ont été installées hors de niveau, cette erreur doit être corrigée immédiatement. Une structure mal assemblée ne sera pas fiable et de haute qualité.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser uniquement un simple tournevis pour assembler les racks. Vous ne pouvez pas vous passer d'un tournevis dans de telles questions. Si vous n'utilisez qu'un seul tournevis, il faudra plusieurs jours pour assembler la structure, pas des heures.
  • Si le rack n'est pas assemblé pour un entrepôt ou un magasin, mais pour un garage ou un atelier à domicile, il est conseillé de le compléter avec des roues. Avec ces composants, le design sera plus pratique et mobile. L'unité de rayonnage mobile peut être librement réorganisée d'un endroit à l'autre chaque fois que le besoin s'en fait sentir.
  • Avant de commencer à assembler tout type de rack, il est très important de faire au préalable un balisage précis des principales unités structurelles. Pour cette raison, les tailles optimales des structures auto-fabriquées sont facilement déterminées.
  • La solidité du rack assemblé doit être vérifiée en effectuant tous les travaux d'installation. Faites attention au niveau de stabilité et de fiabilité de la structure. Le support ne doit pas vaciller, grincer ou vaciller. Une structure peu fiable doit absolument être corrigée et renforcée aux bons endroits.
  • Si vous avez besoin d'un rack qui peut être rapidement démonté à tout moment puis remonté, il est conseillé de regarder de plus près les produits boulonnés. Certes, l'installation de ces modifications peut être compliquée par le perçage trop fréquent de trous pour les fixations dans du métal épais, ce qui demande du temps et des efforts supplémentaires.
  • Le meilleur type de fixation pour les pièces dans les racks métalliques est le soudage. Cependant, avec ce type de connexion, le maître peut avoir de nombreux problèmes s'il est nécessaire de démonter la structure.
  • Si vous assemblez le rack vous-même et pour la première fois, il est fortement déconseillé de s'écarter des schémas et des dessins. Tous les plans et croquis doivent être conservés à portée de main afin que vous puissiez les consulter à tout moment. Grâce à cela, même un maître novice pourra assembler un rack sans problèmes ni erreurs inutiles.
  • Si vous assemblez une étagère faite maison avec des étagères et des supports en métal, vous pouvez la compléter avec des étagères en bois. Ils coûteront moins cher et seront plus faciles à installer et à démonter. De ce fait, la conception dans son ensemble sera plus pratique et plus facile à installer.

Comment assembler le rack, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble