Quels sont les racks et comment choisir ?
Les systèmes d'étagères sont conçus pour organiser le stockage d'articles à des fins diverses. L'article expliquera ce que sont les racks et comment les choisir.
Ce que c'est?
Les racks ne sont rien de plus que des structures à plusieurs niveaux avec un cadre commun... À l'intérieur, il y a de nombreuses étagères et niveaux de différentes tailles et formes. Ce sont des systèmes spéciaux avec la capacité de mettre en œuvre des solutions atypiques à l'intérieur.
La conception semble simple : le rack a un cadre de montants et de barres transversales. Il est utilisé pour stocker des objets et des objets. N.-É.en substance, c'est un placard avec un système de stockage ouvert. Il est variable, vous pouvez le choisir pour tous les goûts et toutes les couleurs, et aussi - pratique, durable, fiable en fonctionnement.
De tels produits pèsent peu, ils sont faciles à installer et à utiliser. Ils ne prennent pas beaucoup de place, facilitent la recherche d'objets sur des étagères ouvertes. Ils diffèrent par la délimitation originale des zones. Économique, apportez de l'individualité dans l'espace.
Vues
Les systèmes de rayonnages peuvent être classés selon différents critères.
Par exemple, les modifications sont le cadre et le mur. Les produits du premier groupe sont sécurisés avec des racks. Les analogues du deuxième type ont également des étagères à plusieurs niveaux, divisées en sections. Cependant, ils peuvent avoir un mur arrière et des portes.
Les produits diffèrent par le type d'installation. Ils sont polyvalents et spéciaux. Par exemple, les variétés sont au sol et suspendues. La gamme de systèmes au sol est utilisée dans la vie quotidienne, dans la production, dans l'industrie et dans d'autres domaines.
De telles structures sont installées à la place des meubles dans les pièces à des fins diverses.
Ils peuvent décorer des bureaux, des chambres, des salons, des chambres d'enfants, ainsi que des balcons et des greniers spacieux.
Une ligne de produits distincte suppose l'intégration. Il remplace les meubles classiques et convient à l'aménagement de petites pièces. Enregistre parfaitement l'espace utilisable, adapté aux dispositions standard et non standard.
De tels produits sont installés le long des murs, sous les escaliers, dans le grenier. Ils peuvent être symétriques ou asymétriques. Ils diffèrent par différentes longueurs, profondeurs et hauteurs d'étagères.
Selon la palette de couleurs, ils peuvent être monochromes et contrastés.
Dans ce cas, le contraste peut être obtenu à la fois en utilisant un matériau identique de couleurs différentes, et par des matériaux différents.
L'appareil peut être rackable, mécanique, télescopique. Conception télescopique réglable. En outre, ils produisent des supports en épingle à cheveux, des variétés pliantes, des options pour le stockage vertical d'articles.
Aujourd'hui, ils produisent options de type antistatique... La différence entre ces produits réside dans la peinture des étagères et des étagères métalliques avec une peinture conductrice spéciale. Ils sont achetés pour stocker la base de composants électroniques.
Un groupe distinct comprend les produits pour rouleaux et bobines sur crochets... Ils sont équipés d'éléments spéciaux pour maintenir les bobines de fil.
Sur une base pliable, il peut y avoir pliable et non pliable... Les structures préfabriquées sont divisées en plusieurs sous-espèces.
Les produits de ce type produisent à partir de pièces et d'assemblages unifiés. Cela offre une grande variété de configurations de rack. Les modèles non pliables sont appelés stationnaires. Ils ont souvent un système de stockage en maille.
Universel les modifications conviennent au stockage d'articles dans des conteneurs ou sur des palettes.
Ils peuvent être étagère, cellule, boîte, gravité. Chaque variété a ses propres caractéristiques.
Rayonnage
Ces variétés sont dites universelles. Ils sont très demandés par les consommateurs, ils sont achetés pour stocker des objets à diverses fins sur les étagères existantes.
Ils se distinguent par leur simplicité de conception : ils sont constitués de cadres, poteaux verticaux, traverses, linteaux, étagères. Assurer l'entretien manuel, avoir accès à n'importe quelle étagère. Assez léger, pratique, facile à monter et à démonter.
Selon la variété, ils peuvent être complétés par des boîtes en plastique pour les petits objets. Utilisé pour stocker des produits en petites pièces dans des boîtes, des packs, des qualités.
Gravitationnel
Les structures de rack du type à gravité diffèrent des structures universelles par leur disposition à un angle de 5 degrés par rapport à l'horizon avec un mécanisme à rouleaux au lieu d'étagères. Différer une meilleure efficacité par rapport aux homologues frontaux.
Ils sont principalement utilisés dans les entrepôts (production, stockage et distribution). Le mouvement de la charge vers l'endroit déchargé est supposé en raison de son propre poids.
Ils ont une répartition des zones de chargement et de déchargement. Stocké selon le principe FIFO. Ils n'ont pas d'allées entre les étagères, ils sont desservis par des chargeurs ou des gerbeurs.
Palette
Les produits de type palette sont des systèmes de stockage de palettes. Ils sont adaptés au stockage d'une variété d'objets et de choses (par exemple, des boîtes, des boîtes, des rouleaux, des barils, des adhésifs).
De tels systèmes sont efficaces en fonction du type de zone utilisée, ils sont frontaux, profonds. Les variantes du premier groupe sont structurellement simples. Chacun de ces racks se compose d'un cadre, de poutres horizontales et de joints inter-cadres.
Les constructions de palettes ont des longueurs différentes, sont placées sur 1, 2 lignes, ont un nombre différent de niveaux. Ils offrent un accès gratuit aux objets stockés. Ils sont utilisés pour stocker des marchandises du même type et de types combinés.
Les analogues de profondeur (perforé, tunnel) diffèrent par le type de construction. Il suppose un mouvement sans entrave de l'empileur. De tels systèmes sont montés en blocs sans laisser d'espace d'intersection.
Les modèles de pile optimisent l'espace d'entrepôt et sont efficaces pour résoudre le problème du stockage d'articles fragiles.
Ils se composent de cadres verticaux et de poutres de charge horizontales avec une distance nécessaire pour accueillir en toute sécurité une charge d'une taille et d'un poids spécifiques.
Console
Les systèmes d'étagères de type console n'ont pas les étagères habituelles. Leur but est de stocker divers objets de grande longueur (tuyaux, profilés, coins, poutres). Extérieurement, ce sont des structures à poteaux verticaux et poutres métalliques disposées en plusieurs rangées.
Par le type d'exécution, ils sont unilatéral et bilatéral. Les options du deuxième type sont plus spacieuses. Les consoles elles-mêmes sont perpendiculaires ou inclinées par rapport au sol en termes d'emplacement.
Ils sont souvent réglables en hauteur et ont une charge de poids maximale autorisée jusqu'à 1400 kg. Ils ont des caractéristiques de résistance élevée et conviennent à l'équipement des entrepôts et des ateliers de construction.
Mezzanine
Les produits de type mezzanine ne sont rien de plus que des systèmes de rayonnages à plusieurs niveaux avec des superstructures, constitués d'un nombre différent de niveaux. Extérieurement, ce sont des options sous la forme d'énormes structures de plusieurs étages. Ils ont des panneaux de plancher, en caillebotis, contreplaqué.
Fabriqué pour augmenter l'efficacité de l'entrepôt. Utilisez toute sa hauteur. De plus, ils combinent souvent différents types de systèmes de stockage (console, palette, étagère).
De telles modifications sont intégrées à d'autres structures d'étagères, créant des systèmes de stockage avec des échelles, des rangées d'étagères, des blocs avec des conteneurs, des boîtes et d'autres éléments pour stocker des articles de différentes tailles et poids. Ils sont utilisés pour équiper les zones commerciales.
Mobile
Les options mobiles sont une ligne distincte qui met en œuvre diverses tâches d'organisation de l'espace. Ils ont la capacité maximale et doublent leur capacité de stockage. Selon la variété, ils conviennent à tous les locaux.
Ils ont une base mobile, différents types d'étagères ou de profilés, ils sont à un ou deux côtés. Grâce à cela, ils peuvent être installés aussi bien contre les murs qu'au centre des entrepôts et des surfaces de vente.
Leur déplacement s'effectue manuellement au moyen d'un entraînement. Les petites variétés se déplacent sur roues. Ces modèles sont conçus pour l'aménagement de bibliothèques à domicile, de bureaux, de baies vitrées.
Matériaux (modifier)
Initialement, les racks étaient fabriqués à partir de différents types de bois. Cependant, dans les conditions humides et froides inhérentes aux entrepôts, de tels dispositifs n'ont pas servi pendant longtemps. Compte tenu de cela, le métal a commencé à être utilisé dans la production.
Les étagères en bois sont conçues pour l'ameublement des bureaux et des locaux d'habitation. Les structures faites maison sont en bois pour aménager des chalets d'été, des salles de stockage, des garages.
Sur de tels meubles, les devoirs, la vaisselle, les outils de jardin sont bien rangés.
Souvent, dans la production de rayonnages modernes, un profilé métallique avec un revêtement polymère est utilisé. Le métal rend les structures plus fiables, plus solides, il résiste aux facteurs externes négatifs. Les produits métalliques ont une capacité de charge renforcée.
Cependant, il existe des options à la vente et un type combiné.
Par exemple, le système multifonctionnel Joker a des serrures en silumin, des consoles en acier, des terminaisons décoratives chromées. Ses inserts d'étagère sont en plastique.
Dans la fabrication de modèles ménagers, des dérivés du bois sont utilisés. Les produits en MDF et en aggloméré ne se distinguent pas par une fiabilité et une durabilité élevées. Ils sont instables à l'humidité et à l'eau, contraintes mécaniques élevées.
Les options de panneaux MDF sont conventionnelles et modulaires. Ce type de montage permet de modifier l'intérieur des locaux en tenant compte des goûts humains, des besoins et de l'agencement des lieux. Ils peuvent être une décoration pour une chambre et même un couloir.
Pour les petits appartements et les petites salles de stockage, les produits sont fabriqués à partir de plastique durable... Le verre est moins utilisé dans la production. De tels modèles ont des dimensions minimales, ils n'ont pas tant une fonction fonctionnelle que décorative.
Rendez-vous
Basé sur le but, les systèmes de rayonnages sont de plusieurs types. Cela détermine le type de construction, sa conception, les matériaux de fabrication, les dimensions, la praticité.
Par exemple, les modifications sont destinées à une installation à l'intérieur et à l'extérieur.
Les produits de type rue peuvent avoir une finalité économique ou technique.
Les variétés achetées pour une résidence d'été ou un atelier sont moins décoratives. Ce sont des produits fiables qui mettent l'accent sur la praticité et la fonctionnalité.
Le support de jardin est conçu pour accueillir des semis dans une serre à la datcha... Il peut être utilisé pour stocker des équipements ménagers. De plus, il convient pour ranger diverses petites choses, outils, pièces nécessaires à la vie de tous les jours. Les structures techniques sont montées dans une grange, salle de stockage, sous l'escalier.
Bureau
Systèmes d'étagères de ce type ont des tailles moyennes et compactes. Conçu pour la systématisation, le stockage de papiers commerciaux (y compris dans des chemises A4).
Ils sont utilisés dans l'aménagement des établissements de restauration, des établissements médicaux, scolaires.
Archivage
Cette gamme comprend des appareils pour une utilisation à profil étroit... Il s'agit d'éléments d'ameublement des locaux d'archives, où sont conservés les documents rarement demandés (cartes, documents, dossiers, dossiers personnels). Acheté pour des bibliothèques, des locaux d'archives d'institutions dans divers domaines. Ils ont un traitement spécial du bord, à l'exclusion des blessures accidentelles.
Ménage
Une catégorie distincte de structures, qui fait partie du mobilier des maisons privées, des appartements en ville, parfois des bureaux, des locaux de travail. Utilisé pour ranger diverses choses, accessoires d'intérieur.Ils ont un plus grand effet décoratif, sont partiellement fermés et sont constitués de matériaux combinés.
Exposition
Les modifications de la ligne de démonstration sont destinées à la démonstration de produits créés par des expositions. Ils sont utilisés pour présenter des produits fabriqués par une marque particulière.
Ils sont une vitrine pour les produits exposés (échantillons de produits), y compris ceux achetés pour les musées.
Dépot
Ce groupe comprend des types de rayonnages avec un effet décoratif minimal et une grande fiabilité. Ce sont des systèmes de types stationnaires et mobiles avec des structures différentes et souvent de grandes dimensions. Ils sont en métal, équipés d'éléments de connexion durables.
Échanger
Les produits commerciaux sont fabriqués pour l'équipement des locaux utilitaires et des entrepôts des magasins. Il peut être installé dans les points de vente de produits, par exemple dans les salles d'exposition, les pharmacies, les librairies.
Ils combinent des caractéristiques telles que la qualité, la fiabilité et l'esthétique. Souvent, un changement de configuration est nécessaire.
Dimensions (modifier)
Les paramètres de modification dépendent de leur objectif et de leur type. Sur cette base, le poids, la longueur, la largeur, la hauteur, la profondeur des structures sont différents... Par exemple, les systèmes de production pour les grands entrepôts peuvent être volumineux.
Leur hauteur peut dépasser 3-4 m, longueur - plus de 10 m.La profondeur optimale correspond aux objets pour lesquels ils sont conçus pour le stockage. Ces valeurs peuvent être de 60 cm ou plus.
Les paramètres standard des produits pour l'ameublement d'un intérieur ou d'un bureau sont nettement inférieurs. La hauteur de ces étagères est de 180 à 200 cm, la largeur de 90 cm à 2 et 3 m, la profondeur peut être petite (30, 40-45 cm) et moyenne (50-60 cm). La distance moyenne entre les étagères ne dépasse pas 40 cm.
Fabricants
De nombreux fabricants de premier plan sont engagés dans la production de systèmes d'étagères pour différents besoins. De plus, chacun des fournisseurs est spécialisé dans un type d'équipement spécifique.
Par exemple, les variétés de bureau sont produites par des entreprises telles que Verstakoff. Les modèles commerciaux peuvent être consultés à la marque Tula "Étage"... C'est un fournisseur de rayonnages commerciaux et d'entrepôt.
"Métal-Zavod", connu sur le marché intérieur, produit des structures de rayonnage de tout niveau de complexité. Et aussi la marque est engagée dans la conception et la production de produits métalliques. "Un entrepôt".
Société "Techniques alimentaires" fournit à notre marché des casiers hautement spécialisés pour verres et assiettes.
Les produits sont faciles à utiliser et ont la marge de sécurité nécessaire.
L'une des principales marques est l'usine "Nordique", production d'équipements de rayonnage de divers types. Les produits de la marque sont très demandés par les consommateurs.
Conseils de sélection
Lors de l'achat d'un type de rack spécifique, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances. Par exemple, vous choisissez le type de priorité de la structure du système d'entrepôt. Si vous avez besoin d'une option pour stocker des matériaux en vrac, vous pouvez opter pour une conception de palette pratique.
Il est important de faire attention au nombre de niveaux, d'étagères, de dimensions et de capacité de charge. Un facteur tout aussi important est la résistance du rack aux environnements chimiques agressifs.
Dans ce cas, la cargaison peut être empilée dans son emballage d'origine. Et aussi il peut être placé sur des étagères, des palettes. Les poutres de support doivent être aussi solides que possible. Les options en acier feront l'affaire.
Déterminé avec le type de rack... Pour certains, la priorité est une vision autonome ou autonome. Certaines personnes préfèrent d'autres types d'options (par exemple, avec support sur racks). Il est important que la structure puisse supporter la charge de poids et se conformer aux réglementations requises et aux normes applicables.
Le système doit avoir le bon objectif. Les modifications pour l'entreposage, le transfert des commandes, la production et l'assemblage varient. S'il est difficile de faire un choix, vous devriez demander l'avis de spécialistes.
Les produits ne sont en aucun cas universels.Aujourd'hui, en plus de la gamme de produits principale, des modifications spécialisées sont apportées. Par exemple, ceux-ci incluent des systèmes de stockage de pneus surdimensionnés. Ils sont conçus pour maintenir en toute sécurité les objets stockés.
La même chose peut être dite pour les modèles de stockage d'alcool. Ces produits ont des dispositifs de retenue spéciaux pour empêcher les bouteilles en verre de rouler et de tomber.
La structure cellulaire des produits est également pratique. Ce sont ces options qui sont achetées pour stocker des articles dans le même type de conteneur. Pour des objets tels que le linoléum, des modifications spécialisées sont choisies.
Le choix de la solution optimale entre une conception simple et modulaire dépend du volume de la pièce et des tâches définies. Tous les systèmes ne sont pas équipés d'une automatisation de la manutention des marchandises.
Lorsque vous décidez du type de construction, vous devez faire attention à son exécution. Il peut être non seulement linéaire, mais aussi angulaire, fin, îlot. Chaque produit a ses propres coûts de configuration et d'installation. De plus, ils ont des coûts d'exploitation et des fonctionnalités différents.
Lorsque vous regardez un rack d'entrepôt, vous devez faire attention au type de colorant. Le revêtement polymère du métal est inerte aux fluctuations de température. Grâce à cela, la structure peut être placée dans un bureau, un stockage, un garage, un atelier, une buanderie.
Le choix d'un produit particulier est influencé par le matériau de fabrication. Pour un entrepôt, un garage, un atelier, vous avez besoin d'une option métal. Pour le garde-manger, dans lequel il est prévu de stocker des préparations maison, des cornichons, des confitures, une structure en bois suffit. Pour aménager le salon, un modèle en bois, MDF ou aggloméré convient.
Lors de l'achat de variétés de boîtes, vous devez faire attention au type de paroi de palette. Il est important pour certains qu'il soit amovible, pour d'autres, des types de produits non amovibles conviennent également.
Un critère tout aussi important lors de l'achat d'un rack d'empilage est Type de stockage, qui est direct, croisé, inverse. Il est important de faire attention à la stabilité de la structure sous des charges élevées.
Pour d'autres, le stockage empilé semble inacceptable, car de nombreux objets nécessitent une ventilation régulière. De ce fait, ils ne peuvent pas être stockés en gros volumes au même endroit.
Le passage compte. Pour une efficacité maximale de l'entrepôt, il est préférable de faire attention aux modèles à allées étroites. Ils économisent de l'espace et augmentent le chiffre d'affaires. Lors de leur installation, un passage de 1,5 à 1,9 m est laissé.
Si vous avez besoin d'un système peu coûteux, vous devriez choisir un format à alésage large. Pour de tels produits, le passage est de 2,5 à 3,5 m. Ces variétés ne sont pas si efficaces, mais elles conviennent à un placement dans de grandes salles de stockage.
Le commentaire a été envoyé avec succès.